Attaque au couteau à Villeurbanne : 1 mort, 8 blessés [MAJ]


Attaque au couteau à Villeurbanne : 1 mort, 8 blessés [MAJ]

Attaque mortelle près de Lyon. Selon le dernier bilan donné, une personne a été tuée et huit autres blessées, dont trois grièvement, samedi 31 août à Villeurbanne. 

Un assaillant a été arrêté et placé en garde à vue, un autre homme est recherché par la police, sans certitude pour le moment sur son implication, précise la préfecture.

Aucune information n’a filtré sur le mobile de l’attaque, mais la police judiciaire de Lyon est saisie pour le moment des chefs d' »assassinat » et « tentative d’assassinat ».

Les faits se sont déroulés peu avant 17 heures, sur la commune de Villeurbanne (Rhône), à la station de métro Laurent-Bonnevay. Les policiers du Raid ont été déployés sur place, ainsi qu’une cinquantaine de pompiers. Un journaliste de l’AFP sur les lieux a vu un corps emballé dans un sac mortuaire et embarqué dans une ambulance, des traces de sang au sol à proximité de la station de métro autour de laquelle un large périmètre de sécurité était en place.

De son côté, la compagnie de transports en commun, TCL, a indiqué que plusieurs arrêts de bus n’étaient pas desservis dans la zone à cause de l’intervention de la police.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/une-attaque-au-couteau-fait-un-mort-et-six-blesses-a-villeurbanne-pres-de-lyon_3598067.html

Mise à jour :
L’ assassin  est un demandeur d’asile afghan.
France 2 invoque d’ores et déjà « un déséquilibré » (sic).
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




27 thoughts on “Attaque au couteau à Villeurbanne : 1 mort, 8 blessés [MAJ]

  1. AvatarCeltilos

    je viens de voir les infos, le suspect arrêté « agresseur présumé » serait un afghan demandeur d’asile, on va encore nous dire que c’est un déséquilibré, une pauvre victime de notre système, il va avoir une peine de prison présumée pour un crime bien réel.

  2. AvatarHellen

    De tous façon, à quelques exceptions près, ce sont tous des déséquilibrés, et les journalistes, la Police et les hommes politiques ont décidé de les protéger de cette façon…
    Il faudrait que les Franiçais se conduisent en déséquilibrés soudain… on verrait comment ça passerait, dans ce cas-là…!!!!

  3. AvatarPugnacité

    Sans aucun doute s’agit il d’un heureux migrant illégal assimilé et adepte du projet politico-religieux d’amour et de paix .Projet qui conduit des croyants activistes à nous éradiquer physiquement de la surface de la terre au motif qu’ils nous jugent mécréants CHEZ NOUS…qui devient CHEZ EUX.
    Sans doute les Français scandront ils majoritairement PAS DE HAINE et allumeront ils des bougies… Ils ne se rendent même pas compte qu’ils signent à terme leur arrêt de vie et de mort idem pour leurs descendants.

    1. AvatarCoupendeux

      Il semblerait que l’antéchrist de Rome ait dit que cv’était la première religion du monde…
      Il va leur fournir les lames pour éradiquer ce qui reste???

  4. AvatarBubu

    un mort (j’ai lu jeune homme de 19 ans), des blessés dont des graves, des innocents frappés car au mauvais endroit, au mauvais moment
    qu’ont donc dans la tête les français qui continuent de voter comme si de rien n’était ? se croient-ils hors de portée des couteaux ?
    j’ai une info pour eux : ça n’arrive pas qu’aux autres

  5. AvatarJEAN

    Ce qui est révoltant, c’est que les gens en apprenant la mort de ce jeune homme vont dire… C’est terrible ce qui est arrivé à ce jeune, sans réaliser qu’en votant macron ils portent une part de responsabilité dans sa mort, car nous savons tous ici que macron a reçu de ses maîtres l’ordre d’achever la destruction de la France, ce n’est pas pour rien si les étrangers sont mieux traités que nous, on le voit bien avec la pseudo-justice qui relâche les agresseurs et autres violeurs, ces gens ne réalisent pas qu’une terrible guerre nous a été déclarée, mais cette fois-ci par nos propres dirigeants, ils sont d’un côté nous de l’autre et ils ne nous feront pas de cadeau

  6. AvatarChristian Jour

    Et bien voilà faite en rentrer d’autre. Mais c’est pas du terrorisme, c’est encore l’oeuvre d’un déséquilibré.
    https://twitter.com/JeanMessiha/status/1167855658349281280?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

    JeanMessiha sur Cnws

    Le type est AFGHAN, il s’attaque au couteau à des anonymes qu’il ne connaît ni d’Eve ni d’Adam … et le caractère terroriste n’est pas retenu ? On se fout de la gueule de qui ?
    La piste serait criminelle s’il connaissait ses victimes ou avait un intérêt à les tuer.
    Pas le cas !

  7. frejusienfrejusien

    MACRON ON TE HAIT

    macron, tu vas payer pour tes nombreux crimes, et pour ce jeune Français nouvellement assassiné par un adepte de la religion que tu veux installer chez nous contre notre gré, et surtout contre notre intérêt, contre notre sécurité, contre nos coutumes, contre notre civilisation, contre notre mode de vie, etc …

    en un mot, tu réalises le Grand Remplacement, plan pour lequel tu as été choisi et payé par tes maîtres, mais n’ oublies pas que la roue tourne,

    pour l’instant, tu te grises de ta toute puissance, octroyée par tes commanditaires, mais quand le plan arrivera à sa fin >>>>> tu n’auras plus le temps de regarder en arrière

  8. Avatarsaint pol

    Merci macron , , merci macron.. quel plaisir d’être gouvernés par vous vos petits préférés s’amuse comme des fous ! ! ! ! ! !

  9. Avatarsaintpol

    Préparez , comme à l’habitude, une belle marche blanche et allumez les bougies, En guise de protestation des Français formatés par le gouvernement macron et B.F.Mensonges ! ! ! ! !

  10. Avatardurandurand

    Encore des innocents qui en subissent les conséquences de cette immigration folle .
    Malheureusement des cas tragiques ou plus exactement ces assassinats se produiront encore , puisque d’après les journaleux sa demande d’asile a été refusée , voilà ou nous en sommes de ne pas les expulsés au même moment que leurs demandes est rejetées. Tout ceci est la faute du gouvernement macron et des autres avant lui . Quant allons-nous et les familles des victimes vont elles appliquer la Loi du Talion ?

  11. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Mais c’est lamentable…. lamentable… Une honte de parler de déséquilibré…. Ils me dégoûtent, même pas capables d’assumer leurs erreurs d’accepter toute cette faune en France (désolée mais il n’y a pas d’autres mots).

    Et comme dit plus haut, certains ne se rendent même pas compte de leur responsabilité engagée par leur vote.

    Je pense à ce jeune homme qui a perdu la vie, à ces blessés qui entament un parcours de souffrance…

    Profond dégoût !….

  12. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Une question:
    Qu’arriveraIt il à un fds, témoin d’une agression de ce type qui sortirait un sabre japonais de son imperméable et trancherait la tête d’un seul coup d’un seul de ce terroriste?

    1. frejusienfrejusien

      pour ma part j’applaudirais et je donnerais un coup de main au besoin,

      pas question que je l’appelle mon frère

  13. Avatarstephane

    bonjour a tous je voudrais apporter un rectificatif au tweet de Monsieur Jean MESSIHA qui s’offusque du fait que notre presse toujours très objective sic cherchez l’erreur ne qualifie pas a Villeurbanne l’attaque mortelle au couteau d’acte terroriste .
    Alors que pour le protagoniste principal iI ne s’agit que d’un acte profondément religieux et légitime exécuté en accord avec ces Dogmes et croyances qui lui commandent de chasser ou d’éradiquer par la MORT si besoin les non croyants les impurs de la terre sainte et consacre de la religion de paix et d’amour . Je vous entend déjà pousser des cris d’orfraie ce dernier a fait preuve d’une grande mansuétude a l’égard de 8 des 9 de ces iconoclaste en les épargnant. Savez vous seulement ci ces derniers étaient a proximité d’un de ces lieux de cultes avec des tenues indécentes ou des comportements irrespectueux écoutaient’ ils de la musique forniquaient’ ils ? Alors tenez vous le pour dit une des plus grande religions par le nombre établie sur ce continent ne tolère aucune atteintes ou irrévérences. Il faut que je songe a trouver un lieu de migration pour mes fesses pour ma part j’ai entendu le message DIEU fasse que ce ne soit pas une autre planète car la religion de paix et d’amour s’étend a la vitesse de la lumières .

  14. Avatarstephane

    Cher amis résistants, en toute modestie car certains utilisent peut être déjà cette technique ( en premier lieu notre ennemi principal l’islam qui quand il est en sous nombre utilise le miel et la ruse dans la première phase de son djihad) une idée simple mais géniale a traverser ma petite cervelle .Nous pourrions en toute légalité et transparence sur tout types de média d’information des masses créer une arme dévastatrice contre et imparable part les ennemis de notre démocratie envoyer des centaines et centaines d’électrochocs dans ces cerveaux endormis sous formes de mots de simples phrases mais dont la teneur réelle serais caché par un style détourne pour les détracteurs de la liberté comme choupinet en feignant d’abonder dans leur sens concernant les couleuvres qu’ils nous font avaler quotidiennement les coups de butoir q’ils ne cessent d’asséner a nos lois et liberté les milliers d’actes anti- républicains nous les commenterions a tout va en feignant de les rendre licites et nécessaires pour nos compatriotes tout en montrant de manière insidieuse leur non sens et le réel danger de mort civilisationnel que cela représente.
    Nos flèches aux pointes aseres atteindraient en vue de ré-informer d’aider a la prise de conscience des millions de crédules ou de d’ignorants maintenu délibérément dans l’ignorance des faits ( par la presse nos politiques notre Eglise nos Institutions Nationales et Europeenne etc etc ) .
    Donc un exemple grossier sans esprit plus que larvaire pas vraiment défini je m’en excuse mais peut être prometteur de ce que nous pourrions utiliser pour une stratégie a grande échelles ce trouve juste dans mon précédent post concernant le tweet de Monsieur Jean MESSHIA . La qualification des média d’un meurtre et de 8 tentatives de meurtres en simple geste d’un déséquilibre ,alors qu’il s’agit plus d’un acte de terrorisme mais d’un acte de guerre sur notre sol par une puissance étrangère Afghanistan par le biais d’un de ces ressortissants migrant certes mais toujours étranger juridiquement parlant .
    Ce meurtre et 8 tentatives ont été commis au prétexte que ces 9 français ne lisaient pas le coran n’étaient donc pas d’obédience islamique pour rappel la gouvernance des pays musulmans se fait par un seul système politico-religieux conclusion acte de guerre d’une puissance étrangère .
    Ma tentative de raillerie de minimisation de tourner en dérision du plus qu’a propos justifie et légitime tweet de Monsieur Jean MESSHIA pourrais dans l’avenir être pour tout une méthode d’attaque contre toutes les forces subversives qui veulent notre perte .Stratégie du cheval de TROYE ,du virus et la cerise sur le gâteau pourrais être le contre virus je m’explique faire connaitre au plus grand nombre les sites de résistance comme RR , Pierre CASSENS vigilence Hallahl et tout les autres en allant faire sur les média de masse politiquement correct ainsi que les twetter, facebook ,youtube et autres des articles légèrement critique mais pas trop sur les sites de résistances contre le grand remplacement et la dhimmitude de notre oligarchie savamment tournées pour éveiller l’intérêt et la curiosité des français . Nous pourrions nous rencontrer mutualiser nos intelligences d’homme et de femmes de bonne volonté afin de créer un contre pouvoir et ravoir droit au chapitre alors que tout est fait pour nous en empêcher. N’ayant jamais eu et voulu d’engagements une nécessite impérieuse me commande de me rendre utile a ma taille et avec mes moyens toute ma vie j’ai jalousement protégé mon identité aujourd’hui une alliance de forces maléfiques tente de l’éradiquer

  15. Avatarstephane

    mon dernier post retravailler mieux construit posté sur les réseaux sociaux de masse pourrait être une véritable bombe s’ensuivrait une pluie d’encore plus puissantes qui nous libéreraient

    1. Avatardurandurand

      Bonjour stephane ,excellente idée , tout comme Pierre le fait actuellement dans ses vidéos , ce qui nous éviteraient bien des soucis avec l’injustice et autres sectes immigrationnistes .

  16. AvatarChristian Jour

    stephane
    Ce qui est très grave c’est que dans les mosquées, on apprends à haïr le blanc, le kouffar, le mécréant, le non-musulman, le chrétiens et même on leur dit comment ils faut les tuer en les égorgeant , en nous égorgeant. Alors oui c’est du terrorisme et du djihad aussi.
    Ils s’entraînent sur des moutons, bientôt ce sera sur nous.Certain ont déjà commencé.

  17. AvatarBubu

    tout va bien pour l’assassin :

    https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-couteau-a-villeurbanne/direct-attaque-au-couteau-a-villeurbanne-enquete-piste-terroriste-ecartee-victimes-mort-perquisition-procureur-lyon-gerard-collomb_3598821.html

    « DIRECT. Attaque au couteau à Villeurbanne : l’assaillant présente « un état psychotique, avec un délire paranoïde »

    il devrait donc bénéficier de la clémence d’un tribunal puisqu’il vient d’être diagnostiqué suivant l’expression consacrée aux « déséquilibrés »

    très triste et de tout cœur avec la famille de ce jeune assassiné

  18. Avatarstephane

    bonjour Christian jour vous avez tout a fait raison du paradigme occidental et oriental peut naître chez les dirigeants politique respectif un syncrétisme mortifère pour les peuples quand leur intérêts vénal converge avec les bateaux chrétiens nous allons chercher nos futurs égorgeurs musulmans

    1. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      Pour moi, il est correctement publié : je ne trouve rien de vous à la corbeille.

      (Le modérateur).

  19. Avatarpauledesbaux

    nous avions parié que l’assassin serait considéré comme déséquilibré nous avons HELAS gagné notre pari qu’on cesse de prendre les FRANCAIS pour des cons, naturellement les soins administrés à cet assassin nous incomberont, notre sécurité est au fond du trou mais il y en toujours pour ce genre de mecs
    Pour les VRAIS FRANCAIS CONTRIBUABLES A MERCI il en est autrement, tous les soins ne sont pas administrés ou s’ils le sont c’est toujours avec des DEPASSEMENTS D HONORAIRES (que nous ne comprenons d’ailleurs, toujours pas)
    nous préconisons le RENVOI IMMEDIAT de ces « déséquilibrés volontaires et illuminés » dans leur bled, où ils peuvent à loisir se faire soinger à la manière de…..

Comments are closed.