La Somalie sur la feuille de route de vos vacances 2025 ?


La Somalie sur la feuille de route de vos vacances 2025 ?

Peace Hotel à Mogadiscio : enceinte extérieure, surveillance 24/24 façon prison de Fresnes

.

Sordide excroissance d’Al Qaïda, Harakat al-Chabab est l’une des plus puissantes organisations djihadistes au monde. Ses membres sont les sinistres Shebab. Au menu politique : la création d’un État islamique en Somalie. Mais certains ne baissent pas les bras et prévoient un menu touristique des plus prometteurs. À chacun son patriotisme.

Bashir Osman est un visionnaire un peu fou qui a investi plusieurs millions de dollars afin d’acquérir une parcelle de la plage Gezira donnant sur l’Océan Indien. Le complexe hôtelier « Mogadishu Beach Resort » y jaillira dans quelques années. Les palmiers ont déjà été plantés et bientôt s’élèvera un hôtel façon Biarritz G7 en version Gfaim bordé d’une promenade à buvettes (haram sous réserve) ainsi que d’un quai pour scooters des mers.

.

Si la guerre prend fin, la diaspora somalienne (100.000 en Grande-Bretagne, 70.000 en Suède, 40.000 en Allemagne) sera séduite par de telles vacances au bled si toutefois elle est blindée de tunes occidentales bien sûr. L’Afrique à fric, c’est celle de Western Union. Flux nord-sud : monétaire. Flux sud-nord : insécuritaire.

.

Vous pensez sans doute que Bashir Osman est un doux rêveur vivant dans un monde virtuel ? Pas vraiment au vu de son expérience entrepreneuriale brièvement résumée ci-dessous. Son espoir est de voir enfin la paix régner sur les magnifiques plages somaliennes. Et comme il le dit lui-même, si la sharia s’impose un jour à Mogadiscio, il servira du lait de chamelle halal à ses clients.

.

Bashir Osman ou l’art de faire fortune en temps de guerre en prévision de la paix

.

Bashir n’en est pas à son coup d’essai, c’est un Tapie de l’hôtellerie : une anomalie en Somalie. En 2005, il lance un concept révolutionnaire qui le sera peut-être un jour en France islamique : un combiné résidence luxueuse/forteresse gardée au profit des étrangers amenés à se rendre en Somalie. Le « Peace Hotel Mogadiscio » est né, la fortune de Bashir aussi. Clients réguliers : membres des organisations humanitaires, de la Banque Mondiale, journalistes etc.

 

Peace Hotel, the Best Hotel in Hell

Nuitée : 150 dollars

Interdiction totale d’alcool et de khat (feuille sniffée qui réveille comme l’amphétamine)

Location de véhicule blindé avec escorte (pour par exemple se promener sur la plage la plus dangereuse au monde, Lido Beach) : 1000 dollars/jour

Wi-Fi, alimentation permanente en eau et électricité (très rare dans la capitale)

Trois ceintures de défense : murs de 5m avec barbelés, gardiens armés de Kalash et M-16, sans compter les snipers embusqués sur la toiture

Mini-armée mobilisable à tout instant (SOS Médecins Légionnaires)

Complexe équipé de trois abris comprenant pharmacie de secours, réserve d’eau et générateur de courant

 

Depuis sa création, Peace Hotel n’a jamais été attaqué et il est pratiquement certain que Bashir verse une rançon mensuelle aux organisations terroristes.

 

En Somalie, la protection rapprochée est un business fort rentable puisqu’on y recense environ 14 millions d’armes pour 12 millions d’habitants. Trump peut dormir tranquille.

Peace Hotel à Mogadiscio : enceinte extérieure, surveillance 24/24 façon prison de Fresnes

.

Somalie et modernité, le bel oxymore

 

Actuellement chassés de Moga, les Shebab y maintiennent cependant quelques informateurs et alliés sûrs. Hors capitale, ils vivent de rackets divers comme la perception d’impôts sur l’eau ou le droit de passage des convois humanitaires. Lorsque les pauvres agriculteurs ne peuvent honorer la rançon, ils offrent leurs fils de 8-10 ans, de futurs combattants tout désignés.

Les Shebab interdisent le port du soutien-gorge sous prétexte qu’il accentue les formes féminines et suscite des désirs sexuels. Plusieurs femmes portant ce sous-vêtement ont été fouettées et sont maintenant invitées au contact direct sein nu boubou-burqa. Ajoutez à cela les mains coupées pour vol, les lapidations pour adultère ou homosexualité et la boucle islamiste est bouclée, soutien-gorge débouclé on est bien d’accord. Somalien, vous pouvez arracher le soutien de votre Somalienne avec les dents mais là vous risquez de les perdre comme un mauvais boxeur vu que c’est un jeu érotique. STRENG VERBOTEN, STRING VERBOTEN !!!

Plage somalienne au quotidien

 

Aaah… qu’il est bon de revenir en France !

 

Aaah… qu’il est bon de revenir en France !

Hep la starlette ! Avec Shebab, ton chat est condamné à maugréer et ta chatte à procréer.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Richard Mil

Belge passionné de sciences humaines, amoureux de la culture française, gaulliste, athée, partage totalement les convictions de l’initiative citoyenne Résistance Républicaine


One thought on “La Somalie sur la feuille de route de vos vacances 2025 ?

  1. AvatarMachinchose

    Harakat al-Chabab est l’une des plus puissantes organisations djihadistes au monde.

    en traduisant mot a mot on obient « troupe de jeunes », en y mettant un zeste d’ audace, ça devrait aussi donner « Scouts »

    et en constatant les degâts quelle oeuvre pie ce serait de dissoudre ce coin sous un esthétique champignon atomique
    allez! soyons fous! disons une dizaine………

Comments are closed.