La Slovaquie, dernier pays de l’UE à refuser l’islam ; ne cherchez pas les mosquées, il n’y en a pas


La Slovaquie, dernier pays de l’UE à refuser l’islam ; ne cherchez pas les mosquées, il n’y en a pas

.

.

Incroyable à nos yeux : la Slovaquie, membre de l’UE, continue à refuser complètement l’islam et ne permet pas la construction d’une seule mosquée !

La Slovaquie est le dernier État membre de l’UE à ne pas posséder de mosquée, rapporte TRT World. Les tentatives précédentes de construction ont été stoppées par les politiciens.

Le pays ne reconnaît pas l’islam en tant que religion et ne compte que quelques milliers d’habitants musulmans. L’islam ne doit pas être enseigné dans les écoles et les 5 000 musulmans, principalement européens, qui résident dans le pays ne sont pas officiellement reconnus. Ils ne représentent que 0,1% de la population.

En 2007, les politiciens ont modifié les lois de sorte que l’État doit reconnaître 20 000 signatures de membres pour qu’une religion soit reconnue. En 2017, ils ont plus que doublé le nombre de signatures nécessaires.

.

Les 5000 musulmans du pays peuvent parfaitement pratiquer.

Mais ils ne sont pas reconnus officiellement. Entre autres choses, ils ne sont pas autorisés à avoir des chefs religieux officiels, à célébrer des mariages musulmans ou à recevoir des contributions financières de l’État, droits que possèdent 18 autres religions reconnues.

.

Selon certains responsables politiques du pays, l’islam est une menace sérieuse.

.

«L’islamisation commence par le kebab et a déjà commencé à Bratislava. Alors, comprenez ce que cela pourrait être dans 5 à 10 ans », a déclaré le député Andrej Danko.

.

«Tous les Européens, chrétiens ou même athées craignent cette création du diable pédophile satanique», gronde un autre député critique.

Selon TRT, la situation était encore plus compliquée pour les musulmans du pays dans le contexte de la vague d’asile de 2015. La Slovaquie a ensuite invoqué l’absence de mosquées pour ne pas accepter de migrants.

La chaîne de télévision affirme également que la Slovaquie enfreint la législation européenne en matière de droits de la personne en interdisant la construction de mosquées.

Sources Ai 

Voice of Europe

Le Premier ministre slovaque Robert Fico a exprimé son inquiétude à propos du « changement d’aspect du pays » engendré par l’arrivée massive de migrants musulmans, a rapporté en 2016 le site Politico

La prise de position de la Slovaquie après les arrivées de migrants en 2015.

En 2015, Robert Fico avait affirmé qu’en matière d’immigration il n’entendait pas « se prosterner » devant l’Allemagne ou la France.

« L’islam, disait-il, n’a pas vocation à s’implanter en Europe, il ne peut s’y intégrer ».

« Cela peut sembler étrange, mais désolé… l’islam n’a pas sa place en Slovaquie ». Le premier ministre slovaque de l’époque, Robert Fico, n’a pas mâché ses mots au moment de commenter l’arrivée massive de migrants musulmans sur le territoire. Alors que le pays va prendre la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne au mois de juillet pour la première fois depuis son adhésion en 2004, l’homme politique a détaillé son point de vue dans des propos rapportés par Politico.

Selon lui, le problème n’est pas en soi l’entrée d’un migrant sur le territoire, mais le fait que ceux qui entrent « changent l’aspect du pays ». 

La Fondation islamique de Slovaquie a déclaré au Slovak Spectator que « ces déclarations ne nuisent pas seulement aux musulmans slovaques, mais aussi aux intérêts du pays en tant que pays souverain, et à sa position sur la scène internationale ». VA

 

En France : un fort développement de l’islam depuis la Première Guerre mondiale.

Pendant la Première Guerre mondiale, 132 000 migrants Nord-Africains viennent travailler en France métropolitaine, et d’autres sont enrôlés dans l’armée.

La France devient l’un des premiers pays d’immigration au monde. La grande mosquée de Paris est inaugurée en 1926, afin d’offrir un lieu de culte aux musulmans de Paris, de plus en plus nombreux.

En 2002, avec l’objectif de réguler les activités religieuses musulmanes en France, le ministère de l’Intérieur fonde le Conseil français du culte musulman (CFCM).wikipedia

Perspectives de la présence musulmane en France pour 2050.

Une première conclusion que l’on peut tirer est que les musulmans vont donc représenter une fraction certainement croissante de la population européenne et qu’en 2050, celle-ci se situera à un niveau qui pourrait être le double, voire davantage, du niveau actuel. Une autre conclusion est que la taille de la population musulmane en Europe en 2050 dépendra surtout de l’ampleur des mouvements migratoires jusqu’à cette date. 

Le modèle montre que le nombre des musulmans et la fraction de la population européenne qu’ils représenteront en 2050 sont surtout liés aux mouvements migratoires qui se produiront d’ici cette date. Ils dépendent donc des politiques qui seront conduites par les différents Etats européens vis à vis de ces arrivants musulmans, qu’il s’agisse d’immigrants réguliers ou de réfugiés.

On constate d’ores et déjà une forte hétérogénéité de la présence musulmane en Europe. Est-il réaliste de supposer que celle-ci s’accroisse très fortement comme c’est le cas dans les scénarios intermédiaire et plus encore haut ? Ce n’est probablement pas compatible avec la libre circulation des personnes au sein de l’UE, ni avec la définition d’une politique d’immigration commune en son sein.

Source : Etude du  Pew Research Center du 29 novembre dernier, détaillée par Médiapart

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jules Ferry

n’est pas prêt à renoncer à son mode de vie occidental. En un mot ou avec un dessin, Jules Ferry dit NON à ceux qui veulent reléguer les femmes au foyer, couvrir leur tête, rallonger leurs jupes, jeter les homosexuels du haut des tours, interdire l’alcool, limiter la liberté d’expression, bannir les caricatures religieuses, censurer les livres, codifier la tolérance…


11 thoughts on “La Slovaquie, dernier pays de l’UE à refuser l’islam ; ne cherchez pas les mosquées, il n’y en a pas

  1. AvatarBubu

    chez eux, combien d’égorgements ou de coups de couteau quotidiens ?
    surtout qu’ils ne lâchent rien, on a vu le résultat ailleurs

  2. Avatarpier

    je reviens de Slovénie pas loin de la Slovaquie ( chèquie que j ‘ai connu du temps du rideau de fer )
    voici ce que j ‘écris aux copains
    En Slovénie , l ‘état des rtes & autortes est impeccable et tout semble bcp plus riche qu ‘en France ( 2 M d ‘habitants ) TITO , peu l ‘on connu .
    Bcp de touristes de ts pays ( dont Ukraine , Russie , et autres de l ‘est , , depuis 91 le monde a changé . Pays propre , rien de comparable avec la France , pas vu bcp de flics , pas d’insécurité , des gens sympas ,près à aider
    Des églises , pas de mosquées , il faut dire que je n ‘ai pas vu de …. migrants , comme disent les gouvernements & autres bien pensants de l ‘ouest . Malgré une TVA à 22 & 9,5 % , les prix sont un peu plus bas qu ‘en France & les hébergements bien supérieurs , avec des breakfasts inclus en buffet j ‘ai pris 2 kg . le GO à 1,13 € , en France 1,50
    Donc pas de blacks , ni de gris ,¨pas comme du côté de Triestre ( Italie )
    Du côté nord ouest , il y a 1 région très touristique , avec des lacs et vallées glacières , il y a du monde . 50 % du territoire est des forêts
    Ski l ‘hiver

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/migrants-la-slovenie-prolonge-sa-cloture-a-la-frontiere-croate-20190715

  3. AvatarMachinchose

    nous sommes en train d’ assiste , grace a la veulerie de nos dirigeants, élus par nous,depuis 55 ans a la naissance du  » Royaume chrétien et Franc de ………….de ??? de Corse ??

    Un peu comme ce Royaume Franc de Jerusalem, qui succomba vite au milieu de ces dizaines de millions de Mahovatans !

    puisqu il n’ existe plus aucune métropole ou les Mahokassetoi n’est pas investie

    le crime terrible d’ avoir laissé se developper cette population insoluble jusqu a atteindre 25% de la population

    en pharmacie il exista longtemps un vade mécum du potard, qui s’ appelait le « Dorvault »…enorme codex vert qui tronait sur le bureau de mon père, avecle Vidal

    un chapitre entier y était consacré aux « incompatibilités », grace auquel a 11 ans je fabriquais mes pétards et feux de Bengale, les recettes figurant dans le livre et les produits sur les rayonnages

    parmi ces incompatibilités, je me souviens curieusement d’ une seule qui notait que le Salol (?) est incompatible avec la glycérine

    et j’ ai toujours pensé que la glycérine était ce bon peuple de France auquel on infligeait sans sucçès des masses de Salol qui ne s’ intégraient jamais

    c’était la minute du petit chimiste de RR …..de ne pas y toucher !

    1. Avatarclaude t.a.l

      La glycérine est très compatible avec l’acide nitrique ( qui n’est pas du salol ) …..
      C’est un mélange qui pourrait devenir fort utile, on sait jamais ….

      ( C’est la 2 ème minute petit chimiste de RR )

  4. Avatarjojo ( le plombier )

    Pas des salopards, pas des nazis, pas des fâshos, juste des gens biens ! Et sans aucun doute bien plus heureux que nous .>> La tranquillité, le bien être, çà se construit et çà se protège . Qu’est ce qu’on attend ? On attend D’être dissous ?

  5. AvatarVinay

    Oui, mais il faut qu’ils tiennent le coup ! Un seul gouvernement composé de tarés arrive au pouvoir et la donne est changée en quatre ou cinq ans ! Ces pays situés à l’est de l’Europe sont pour l’heure épargnés. Un Français qui vit en Russie vient de me parler de la Crimée, une contrée de nouveau russe dans laquelle le soir, la nuit, on peut se balader en toute tranquillité. Le rêve et pourtant 15 % de la population là-bas, en Crimée est Tatare, donc musulmane. Mais apparemment, ce n’est pas le merdier.

  6. AvatarMario

    C’est très mal parti pour mon pays. Le Québec. Oui, je sais, encore dans le canada. Nous sommes envahi de tout bord, tout côté.

Comments are closed.