Macron prépare une chaîne Arte bis franco-algérienne payée par la France : pour défendre l’Algérie du FLN ?


Macron prépare une chaîne Arte bis franco-algérienne payée par la France : pour défendre l’Algérie du FLN ?

.

Bientôt une chaîne Arte bis franco-algérienne ? Mais où veulent-ils en venir ?

Personnellement je n’ai rien contre Rachid Arhab, qui est une belle démonstration de ce que les Français ne sont pas racistes, en ce qu’ils ont toujours su donner leur chance à ceux qui le méritaient et qui respectaient leurs us et coutumes  …  Bien que parlant couramment l’arabe, je ne suis pas sûr qu’il m’aurait été donné de faire une aussi belle carrière de journaliste télé en Algérie, en tant que Christian Christiansen…

.

Il n’est pas inutile de rappeler que près de 60 ans après l’indépendance de ce pays, son hymne national désigne encore la France comme son ennemie ! De telles professions de foi haineuses et belliqueuses visant un pays ne se retrouvent dans aucun autre hymne national au monde ! Ce qui peut expliquer les « Nique la France » dont les Algériens nous gratifient copieusement… Donc, rien à voir avec les bonnes relations que nous avons avec nos cousins germains qui nous ont amenés, d’un commun accord, à créer Arte.

.

Il me semble que si cette chaîne devait voir le jour, la condition préalable devrait être la suppression des paroles belliqueuses à l’égard de la France de leur hymne national !

Et pourquoi cette nouveIle chaîne alors qu’il existe déjà France24 en arabe, sans le moindre sous-titrage en français …Pourtant, qui paye ?

.

J’ai trouvé le coup de gueule d’Alain Sanders fort pertinent, paru dans le Quotidien « Présent » du 16 Août dernier et j’ai pensé qu’il serait susceptible d’en intéresser plus d’un lecteur de Résistance républicaine :

Conan (Non pas en référence au barbare, mais en hommage à un des premiers grands résistants aux nazis : Pierre Chateau-Jobert, qui sut choisir l’honneur–les armes à la main– dans toutes les circonstances de sa vie exceptionnelle, à qui j’emprunte ce pseudo .)

 

Ils appellent ça l »Arte franco-algérienne ». Une chaîne binationale (comme son chef de projet, Rachid Arhab) qui en principe, devrait voir le jour l’année prochaine. Pour faire plaisir à Macron.

.

En 2017, alors qu’il était candidat à la présidentielle, il avait déclaré (lors de sa visite à Alger où il avait craché sur les nôtres) : « je soutiens en particulier un grand projet inspiré de liens anciens entre nos artistes et nos techniciens audiovisuels et de l’exemple européen. Nous pourrons poser les fondations d’une plate-forme de diffusion franco-algérienne, pour la télévision et en ligne, en partenariat avec les chaînes existantes à l’image de la chaîne Arte ». 

.

Dans la chaleur de l’été, le projet est piloté par Rachid Arhab, journaliste et ex-membre du CSA (sa nomination fit des remous à l’époque). Rachid Arhab, manifestement excité comme une puce par le projet macrono-fellouze, est appuyé par Pascal Josèphe, ex-directeur des programmes de TF1, franc-maçon très cathodique, membre de l’Observatoire de la diversité (sic) au CSA.

.

Profession de foi de Rachid Arhab pour vendre son truc :« Guerre d’Algérie, mémoire collective, place de l’islam, laïcité, terrorisme, crise des migrants et des réfugiés, crise économique, crise politique…Un français sur sept a un lien avec l’Algérie« . Ce qui en fait six sur sept (au moins) qui n’en ont pas et qui aimeraient que ça continue …

.

Selon le JDD du 22 Juillet dernier, un comité fondateur a été créé avec des engeances comme le très haineux Benjamin Stora et les ex-ministres Elisabeth Guigou et Azouz Begag. On mesure d’entrée de jeu ce que serait ce repaire franco-fellouze…

Rachid Arhab dit avoir entamé des discussions avec les autorités algériennes (à qui cette chaîne ne coûtera rien et qui sera beaucoup plus algérienne que française). Chahiya taïba, sayidi…

.

Malgré son patronyme, Rachid Arhab, franco-algérien (il a été naturalisé en 1992) est d’origine kabyle. Il est même né dans une petite ville emblématique de la berbérité, Fort-National (aujourd’hui Larbaâ Nath Iraten). Il a fait une carrière assez lisse, ne commettant somme toute qu’un seul faux pas en devenant chroniqueur de « Touche pas à mon poste » (C8), le champ d’épandage de Cyril Hanouna (qui tutoie Macron). Avant de quitter les lieux comme un voleur, sous les lazzis (à commencer par le vipérin Gilles Verdez) de ses « camarades » d’émission…

Avec de tels parrains, cette chaîne franco-algérienne serait aussi idéologiquement engagée qu’Arte pour traiter des faits historiques. Imagine-t-on un instant qu’Alger accepterait que l’on traite objectivement du génocide des Harkis (qui sont interdits de retour au bled même pour aller sur les tombes des leurs) ou du massacre des pieds noirs à Oran le 5 Juillet 1962, pour ne prendre que ces deux exemples ?

Et tout cela au moment où l’Université algérienne envisage (Présent du 6 Août) de remplacer le français par l’anglais »…

Alain Sanders      (Extrait du quotidien « Présent » du Vendredi 16 Août 2019)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Conan

Conan = Pseudo emprunté en hommage à l'un des meilleurs fils de France qui l'avait choisi comme nom de guerre lorsqu'il entra en Résistance contre le nazisme, parmi les premiers et les armes à la main : Pierre Château-Jobert, Cdt de la 3ème SAS parachutiste, qui a toujours placé l'honneur et l'amour de la France au centre de son existence.

Articles du même thême

22 thoughts on “Macron prépare une chaîne Arte bis franco-algérienne payée par la France : pour défendre l’Algérie du FLN ?

  1. AvatarHellen

    C’est nous qui devons nous assimiler????
    Je ne regarderai jamais cette chaîne…
    Hors de question…!
    Macron dégage, tu n’es rien d’autre qu’un traître à notre France et aux Français, qui te le feront payer, bientôt très cher…
    Continues comme ça, et tu nous donnes les raisons pour te haïr toujours plus et te mettre dehors…!
    Petit rien du tout… tu es le pire des petits riens…!!!

  2. AvatarCeltilos

    encore une chaine de merde totalement inféodée a l’usurpateur et a nos envahisseurs pour rééduquer le bas peuple, une chaine a proscrire absolument, et faire en sorte que son tau de fréquentation soit le plus proche possible du zéro absolu!

  3. AvatarChristian Jour

    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/ministre-iranien-a-biarritz-une-victoire-a-mettre-au-credit-d-emmanuel-macron/6076881000001/

    Ils ont tout les culots, rien ne les arrête.
    L’avion de Mohammad Javad Zarif, le ministre iranien des Affaires étrangères a atterri à l’aéroport de Biarritz. Sa visite n’était absolument pas prévue

    https://www.sudouest.fr/2019/08/25/g7-un-avion-officiel-iranien-a-atterri-s-est-pose-a-l-aeroport-de-biarritz-6481457-10685.php

  4. AvatarMachinchose

    salam aleykoum khouiya

     » le très haineux Benjamin Stora ……………………….. 😆

    le gros rat a qui Hollande a filé une meule entiere de fromage, a la mesure de son appétit en lui filant la direction du musée de l’ immigration de la Porte Dorée, dont personne n’ en a rien a secouer

    alors que ce fut un haut lieu de promenades familiale du temps de son aquarium

    bon, pour Rachid Arhab , possiblement Kabyle, son nom est bien arabe
    il y a le radical RHB dont on fait par exemple MARHABA, -bienvenue-

    en somme c’ est « l’ hôte »…
    mais ne pas confondre avec le grand saharien Henri Lhote

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Lhote

    « ils » nous préparent un second Arte…………..méfiance!! Artung ! Artung !!!!!
    heu! non! plutot dans ce cas : Balèke ! Balèke

    1. Avatarpauledesbaux

      je vois que tu n’as rien oublié, de notre vocabulaire journalier de l’autre coté, c’est bien moi je l’emploies autant que je peux ici à ST GILLES où l’on s’y croirait
      et de plus maintenant nous avons les roms……(j’aurais préféré les romains..)
      on est vraiment des moins que rien (je veux rester polie)

    2. AvatarSamia

      Je dirais pour le Rachid Arhab, un âne algérianiste, car pour cautionner un tel système, celui de l’Algérie, il faut vraiment ne rien avoir dans le ciboulot. Et macaron, on en parle même pas !!!

  5. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Merci pour cet article !

    Il faut s’opposer de toutes nos forces à cette entreprise de collaboration avec un pays ennemi en pleine déconfiture.

  6. AvatarJoël

    Encore un gaspillage de fric inutile.
    J’aimerais avoir le taux d’audience d’Arte dont on ne nous donne jamais le chiffre.
    Et à quoi sert de créer cette chaine alors que les millions de paraboles qui ornent les balcons des HLM sont tournées vers Al Jazeera.

  7. Avatarstephane

    afin de ne pas risquer une fois de plus d’Être pris pour un âne je vais poster ici
    n’ayant pas de conscience politique n’ayant jamais voulu en avoir une cela est une grande marque d’égoïsme maybe maybe not a une certaine Epoque enfant nous avions encore des cours d’histoire de France de l’Europe etc etc je ne sais pour quelle raison l’assassinat d’henry iv par ravaillac a marque mon jeune esprit un enfant a encore un esprit malléable ou réceptif donc le régicide du bon roi il a certainement mit fin aux guerres de religions ( encore un signe aujourd’hui chrétiens versus barbares) était pour moi une mauvaise chose tél que l’on me l’avait appris
    nous ne sommes plus en monarchie quoique actuellement on puisse se poser la question avec notre très triste et très très pale ersatz de louis xiv et ça minable cour mon éveil très très tardif et ma prise de conscience politique fait que notre l’histoire notre passé notre identité notre culture notre grandeur nos valeurs nos liberté vont s’éteindre a moins q’un émule de ravaillac nous libère en occisant l’imposteur ce besoin est impérieux et justifié au même titre que la raison d’État peut exiger des millions de morts souvent pour des raisons injustifiées.
    Ce geste éveillerai des millions de consciences opprimées par le joug d’un tyran et larverai je l’espère une guerre de religion que je sens poindre symboliquement cela pourrait s’apparenter a une nouvelle prise de la bastille et non plus a chasser des aristocrates mais nos envahisseurs et les traîtres complices

    1. Avatarmoustache et trotinette.

      Arrêtons de rêver: les plus révolutionnaires seront ceux qui vont s’empresser de « veauter » pour le chef des tas.

  8. AvatarJC arrive

    Dhaque jour, le grand manitou diabolique et ses sbires démoniaques se rendent encore plus responsables de notre disparition, attisent les braies qui nous consument jusqu’à notre complète extinction .

    Bande de vermines putrides qui vous vautrez dans la fange nauséabonde de l’immonde soumission-collaborationniste-islamophile, je vous exécre, vous me faîtes vomir à flots ininterrompus (la soupe verte vomie par la possédée dans le film « L’exorciste », c’est du pipi de chat à côté !

    Il y a aussi un autre projet lancé par un muz et qui fait des appels aux dons (il a déjà récolté un bon paquet, il peut dire merci aux allocs et aux dealers) pour avoir une chaîne muz (je n’ai pas son nom sur l’instant, qui se trouve dans mon fatras de notes que je désespèr de pouvoir trier un jour devant l’amoncellement intarissable des immondicités qui nous accablent).

    Mon téléviseur est en train de me lâcher et j’attendais de me renflouer pour en racheter un mais du coup, je vais laisser tomber afin de ne plus avoir de redevance tv à payer car il est hors de question que je contribue à la diffusion de programmes anti-France, bien que ce soit déjà le cas avec les merdias collabos que nous avons. Malheureusement, je fais « confiance » à macrouille pour nous pondre et nous imposer une taxe détournée qui financera ce projet abject.
    Décidément, rien ne nous sera épargné, plus aucun espace « pur » ne nous est accordé. Ah si peut-être, un petit « survivant » provisoire, l’élevage de nos petits cochons mais plus pour longtemps je le crains car devant les conditions dramatiques de nos agriculteurs et de nos éleveurs de plus en plus nombreux à devoir jeter l’éponge, il est à redouter que ces fléaux augmentent au vu du nombre inquiètant de barbaries commises depuis quelques temps sur des animaux de ferme (et domestiques) : tortures sur ces pauvres bêtes, mutilations diverses,, massacres à la hâche, viols zoophilistes, « disparitions » de brebis et de moutons,etc et dont personne ne parle, comme par hasard Baltazar. Forcément, ces pratiques barbares venues d’un autre âge étant incompatibles avec une culture civilisée, il ne faudrait surtout pas pointer du doigt qui que ce soit issu d’autres civilisations.

    Et dire que l’on nous annonce toujours plus « d’arrivants » ! On a passé le cap d’en recueuillir par petites dizaines, ni vu ni connu, pour mieux tenter de faire passer l’amère pilule, alors devant l’inertie léthargique des uns et les multi-immigrationnismes des’autres ( je ne sais pas si c’est moi mais j’ai la nette impression que ces derniers se multiplient à toute vitesse), la cadence s’accélère : castagnette les invitent par centaines et l’on nous en « promet » 10000 ( à minima bien sûr) d’içi la fin octobre, dont « un tiers environ en provenance du Niger et du Tchad » ( Quid des 2 autres tiers ??! de « gentils nounours avec des ballons roses » ?).
    Évidemment, pas de réfugiés chrétiens là dedans, faut pas déconner non plus, des fois qu’ils se mettraient à évangéliser et re-christianiser la France pour chasser l’ennemi hors de notre sol !.

    On n’a aucune chance de voir le bout du tunnel tant qu’il y aura des idéologies diffusées par des larves comme ce maire de Metz D. G. qui prétend que :
    « la ville s’est portée volontaire pour accueillir des migrants » sauvés par l’Océan Vicking et qui tient un discours immigrationniste ennamouré mais aussi purulent de haine dans le « Républicain lorrain »édition de Metz/ Société du 25/08/19 comme :

    « Il faut bien prendre conscience que nous aussi, içi, nous sommes menacés par des gens xénophobes. Çà s’appelle le Rassemblement National, auquel il ne faut pas donner du grain à moudre. Il faut trouver la juste mesure ». (url « Police et Réalités » https://wp.me/p1Pfrd-w6i qui renverra sur l’article du « Républicain ».)
    Put1 !!!… Y’EN À MARRE !!!..MARRE !!!…MARRE!!! …de tous ces traîtres irresponsables !

    Et castagnette qui prétend que :
    « Seuls seront admis ceux victimes de la guerre, de persécutions » ( toujours pas envers les chrétiens hein, mais çà je pense qu’on l’a tous compris içi !) « et les autres renvoyés ». Cet immonde bouffon ne se rend-il pas compte à quel point il est grottesque et pitoyable à nous raconter de tels bobards ? Il va les renvoyer « où » sans déconner ? La quasi-totalité de ceux qui sont venus illégalement ne sont pas expulsés et ils s’obstinent à les faire venir, quelles qu’en soient les origines ou les causes ; alors il faut arrêter de nous raconter des salades.
    Et que savent-ils ces guignols du « CV » de ces « réfugiés-persécutés- torturés » qui débarquent grosse chaîne au cou, écouteurs, téléphones…, leurs ravisseurs leur auraient donc laissés tout ce qui aurai de la valeur et pourrait être revendus ou partagés en « butin » ??
    Qu’est ce qui leur dit que ce ne sont pas eux-mêmes (ces « réfugiés ») qui ont commis des exactions et tentent d’échapper aux châtiments dans leur pays ? Personne ne sait rien de tout çà et je ne peux pas croire que les violences barbares auxquelles certains se livrent soient apparues soudainement une fois arrivés en Occident et qu’auparavant, ils auraient été « blanc comme neige ».
    Et dire que le « peuple », les neurones cramées par les rayons passant dans les « trous de la couche d’ozone », et par le ramollisssement de leurs cellules dû au « réchauffement climatique », en redemande, ce qui fait grimper de 2 points dans les sondages (auprès de ceux qui dans les villes, ont majoritairement voté lrem ?) notre « mac-rouille » satanique, c’est à se cogner la tête contre les murs !

  9. Avatarstephane

    encore un post qui c’est perdu j’en suis désole
    ne peut on dire que les lobbies ( en particulier ceux du petroles et gaz ) sont également en grande partie responsable du grand remplacement en faisant pressions de leur énormes masses sur l’impossibilité d’utiliser des énergies de remplacement qui nous libérerais de la dépendance aux Mahometants de tout bords nous pourrions les niquer en les renvoyant dans leur déserts qui redescendant très vide arides et en renvoyant ceux déjà sur notre sol eux qui veulent nous réduire en esclavage je serais le premier a accepter de degrader nos beaux paysages avec des milliers d’eoliennes pour ne plus voir d’adorateurs de mahomet chez nous

  10. AvatarJoël

    A propos, combien connaissent la signification du sigle Arte :
    Association Relative à la Télévision Européenne.
    En clair, c’est une ONG de propagande subventionnée.

  11. AvatarJean michel K.

    La plupart entre vous sont étonnés de cette création audiovisuelle franco algérienne ?: pourtant tout est clair désormais le grand remplacement est réalisé , la naissance de la république islamique de France est née , et va être instaurée , d’ailleurs aujourd’hui même un très bon ami que je n’avais plus vu depuis 5 ans, vient de m’informer que lui et son épouse et ses deux fils majeurs sont tous convertis à l’islam, la grande religion d’amour !! , voilà ce qui arrive aux vrais Français de souche .. qui trahissent leurs valeurs et leur pays. Ils se convertissent, certains par conviction et les autres par peur et soumission… Nous les résistants nous serons désormais seuls et peu nombreux pour le combat final , mais ça sera un honneur de crever pour défendre nos valeurs et convictions religieuses. Et surtout En neutralisant le maximum de sauvages envahisseurs.

  12. Avatarstephane

    la chine l’inde les pays émergent on ne peut plus parler de chocs de culture mais de tectonie des plaques au sens réel et figure pour que les monstres du capital continue a engranger le fruit de leur prédation en faisant transiter des millions de populations d’un continent vers un autre
    l’Europe vieillissante l’absence de démographie a l’heure de la robotisation a outrance foutage de gueules l’exploitation des uns pars les autres n’auras jamais de cesse qu’ils s’étouffent avec leur millions
    avec ces gens Socrate aurait bu la ciguë bien plus tôt
    manger pour vivre et non vivre pour manger

  13. Avatarstephane

    votre post me remet en mémoire l’article sur cette ferme pédagogique dans laquelle des tristes individus (peut être des chances pour la France ) ont gratuitement et de manière plus que horribles torturé et massacre presque la totalité des animaux un des rares survivants ce pauvre petit cochon dont les soigneurs disaient qu’il était traumatisé et qu’ils ne pouvaient plus l’approcher comme je disais dans un de mes précédents post nous sommes civilise notre bestialité nous l’avons emprisonne dans un carcan face a de tels individus la haine la colère légitimes montent en nous en même temps une sorte d’impuissance face a ces gens car nous ne leur ressemblons plus mais certes nous allons devoir agir si nous ne voulons pas mourir

  14. CatCat

    Désolée mais la redevance télé ces fumiers vous la feront payer SAUF si vous prouver que vous n’avez aucun abonnement à internet chez vous le forfait téléphone mobile possédant du forfait internet dans la grande majorité vous êtes donc susceptible d’accéder à des applications de télé via internet et donc êtes et serez redevable de taxe même si vous ne posséder pas ou plus de télé…. Ils sont malins ces fumiers 😉

  15. ConanConan

    Des manifestants dans les rues d’Ager par millions ….
    Tout ayant été dilapidé par les maffieux du FLN qui n’ont absolument pas préparé l’avenir, il n’y aura bientôt plus rien à bouffer …
    On sait quel sera le déversoir de toute cette jeunesse écoeurée, affolée car on ne voit aucune solution endogène à cette situation.
    Bientôt le fond des nappes d’hydrocarbures et une agriculture anéantie depuis l’indépendance par leur révolution agraire à la fidel castro …
    Et les progressistes français, plutôt que s’opposer au phénomène, vont, au contraire, faciliter le mouvement … C’est cela le progrès et le « progressisme » !

  16. AvatarDorylée

    Micron, toujours généreux avec notre argent (que nous n’avons plus…)
    « … l’Université algérienne envisage (Présent du 6 Août) de remplacer le français par l’anglais »… C’est pour faciliter les publications scientifiques dans the Lancet ou le New England Journal of Medecine sur les vertus de la pisse de dromadaire, la terre plate…

Comments are closed.