Inutile G7 à Biarritz : l’hallucinante paranoïa de Macron


Inutile G7 à Biarritz : l’hallucinante paranoïa de Macron

.

Alors que les vacances d’été ne sont pas terminées et que les touristes sont encore là par dizaines de milliers, l’État se permet de bloquer une ville entière, plus gare et aéroport, au mépris des libertés fondamentales de sa population, pour que 7 chefs d’État (France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, États-Unis, Canada et Japon), 7 guignols de passage dans leur fonction, puissent tranquillement discuter des problèmes du monde auxquels, tout le monde le sait, ils ne trouveront aucune solution.

Tout d’abord, je ne vois absolument pas l’utilité de ces grandes messes pompeuses et colossalement coûteuses dédiées à ce qui se résume le plus souvent à de simples réunions de copains en vue de se faire de bonnes bouffes et passer de bons moments aux frais des contribuables.

Nous le savons tous, le G7 ou le G20, le Giec, les innombrables Cop’s et tout ce grand cirque à quoi jouent les dirigeants du monde, n’ont plus aucune importance ni aucune légitimité.
Cela ne sert à rien !!
Tout d’abord, ils passent leur temps à se rencontrer individuellement, à longueur d’année, pour débattre de choses improbables et sans résultats, au frais des contribuables, bien évidemment.
Pourquoi ne le font-ils pas en vidéoconférences, comme tous les gens normaux ?

La vérité est qu’ils veulent se faire voir, faire de la « com » et soigner leur image et leur popularité.
Avec Macron, cela prend d’ailleurs des proportions plus démesurées que Louis XIV à Versailles, en son temps. On a rarement vu un homme aussi orgueilleux, prétentieux, arrogant, condescendant, mégalomaniaque, mais aussi narcissique pervers et psychotique.

Cet homme si imbu de lui d’un « savoir » très discutable qui se permet de répondre, lorsqu’on n’est pas d’accord avec lui : « Vous n’avez pas compris, mais je vais vous expliquer… »
C’est un grand malade et de nombreux spécialistes l’ont déjà clairement démontré.

Pour lui, organiser et accueillir ce G7 est une aubaine et une nouvelle occasion de se faire mousser aux yeux du monde et de ces chefs d’États qui, j’en suis persuadé, ont le plus grand mépris pour lui. Mais bon, c’est son tour d’organiser la fiesta.
Macron est un homme qui ne peut exister, comme tous les insignifiants, que sous le feu des caméras et être le seul à parler tant il redoute les avis des autres.

Le G7 ne sert donc strictement à rien. Sinon, cela se saurait.
Donc, paralyser une ville de 25 000 habitants, une grande partie de son agglomération de 230 000 habitants, interdire toute présence dans le centre de la ville et sur le front de mer, bloquer la gare et l’aéroport, vider les parkings, faire venir 15 000 militaires, gendarmes, CRS, services spéciaux, snipers sur les toitures et tout ce qui va avec, pour protéger 7 pékins dont tout le monde se fout, en nuisant à toute une ville, son commerce et son tourisme, c’est porter à un niveau rarement atteint le mépris et l’insulte à un peuple et à une cité.
De plus, les chefs d’État arrivent eux-mêmes avec leur suite, sécurité, larbins, fonctionnaires, etc… 5 000 personnes en plus, ce qui amène à 20 000 le nombre de participants à cette farce pitoyable.

« À partir du 24 août 2019, Biarritz reçoit le sommet du G7. Pour assurer la protection des dirigeants participants, 15 000 soldats, gendarmes et policiers ont été mobilisés. Un important dispositif sécuritaire qui a transformé la ville en une forteresse balnéaire. Jusqu’à nouvel ordre, il est impossible de circuler en centre-ville sans badge. Même l’accès à la grande plage est interdit. Une situation qui plombe non seulement les vacanciers mais aussi les commerçants. »
https://www.lci.fr/population/g7-biarritz-une-ville-quasi-deserte-2130211.html

G7: Biarritz transformée en camp retranché, la région sous haute surveillance :
https://actualite.20minutes.fr/societe/2583839-20190815-g7-biarritz-transformee-camp-retranche-region-sous-haute-surveillance?fbclid=IwAR3l_6NCDt9LdfrrfAk2PrEqJYGhcZYqUT0B9t161aY44-CY1EohKYum1xY#xtor=RSS-149#xtor=EREC-182-[actualite

Tout à fait entre nous, je ne crois pas que tout cela soit utile à la sécurité de ces chefs d’État. D’abord, parce que je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gens pour croire que d’en tuer un fera disparaître tous les problèmes.

Par contre, ce que je sais de source très informée et sécuritaire, c’est qu’il est très facile de tuer un chef d’État, le plus simple étant toujours de faire pression sur une personne de son entourage en enlevant des membres de sa famille et en le menaçant de les tuer s’il refuse d’exécuter les ordres dans des délais très brefs. Sachant que même s’il laisse assassiner sa famille, il sera tué lui aussi par la suite. Sa mission sera de tuer le chef d’État lui-même ou de faciliter l’accès et l’action à d’autres.

C’est beaucoup plus simple et subtil que de s’attaquer à 20 000 hommes super-entraînés…

Par ailleurs, ce genre de petite réunion entre copains porte un méchant coup à l’écologie, augmente la pollution et vient contredire tous les beaux discours de ces chefs d’État sur tous ces problèmes de « sauvons la planète… »
De nombreux avions en navettes permanentes et des milliers de grosses voitures en plus.

Je suis également choqué, pour ma part, que ce « G » ait ignoré de grandes nations comme la Russie, amie de toujours de la France (haïe par Macron), l’Inde ou la Chine.

Les priorités de la présidence française du G7 s’articulent, selon Macron, autour d’une ambition centrale (qui restera lettre morte, mais ça fait bien aux yeux du monde) : la lutte contre les inégalités.
Ce qui est intéressant de la part d’un être qui s’applique avec acharnement à détruire toutes les égalités et tous les droits des citoyens dans son pays…
Voir le dossier de presse de l’Élysée sur le G7 :
https://www.elysee.fr/admin/upload/default/0001/05/484c0ba90add7d87243933e5b23f352e8413bb2f.pdf

Macron veut aussi, selon ses dires, enrayer un capitalisme devenu fou, lui le plus capitaliste des capitalistes, totalement dévoué et au service du grand capital, des banques et de la finance mondiale… !

.

Autre lubie du clown de l’Élysée :
« Baisser la vitesse du transport maritime pour réduire la pollution : d’où vient cet engagement d’Emmanuel Macron au G7 ? »
https://www.lci.fr/planete/baisser-la-vitesse-du-transport-maritime-pour-reduire-la-pollution-d-ou-vient-cet-engagement-d-emmanuel-macron-au-g7-2130309.html

Macron, personne ne viendra le chercher.
La France s’enfonce chaque jour un peu plus dans la crise…
https://www.causeur.fr/macron-france-blocage-reforme-lr-161854

Pour terminer, je dirai qu’il serait intéressant d’étudier d’autres façons de réunir les chefs d’État du G7, G10, G20 et tout ce que vous voudrez, en évitant, à l’avenir de pourrir pendant plusieurs jours la vie d’honnêtes citoyens qui ne demandent qu’à travailler, à prendre des vacances ou à faire quoi que ce soit qui leur plaît, que ce soit en France ou dans n’importe quel autre pays.
Qu’ils aillent faire ça sur un navire de croisière Costa, sur une île déserte, au fin fond du Sahara ou sur la Lune, mais qu’ils arrêtent de nous emmerder.

https://ripostelaique.com/inutile-g7-a-biarritz-lhallucinante-paranoia-de-macron.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Laurent Droit

Ancien militaire et patriote


8 thoughts on “Inutile G7 à Biarritz : l’hallucinante paranoïa de Macron

    1. Avatarcavasse

      egocentrique; prétentieux; paranoia !!! la France a ces yeux……. n »a aucunes ailleurs alors il l »a detruit petit a petit avec sa colonisation africaines nord sud je suis plus qu »écoeurée d »avoir un tel président grrr

  1. Avatarberger

    Il semble en effet que le profil psycho-médical de l’indivifu Macron a été analysé par des praticiens et ce qui est dit ici correspond sans doute.

  2. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Tout est bien dit dans cet article, rien à ajouter, la bande de copains s’est organisé une bonne fiesta privée aux frais du contribuable en faisant chier toute une ville. Par contre les commerçants qu’on aura bien emmerdés recevront sans retard leurs impôts. Ensuite ils iront nous faire la leçon et nous taxer pour sauver la planète. Faut bien financer leurs frasques à ces beaux messieurs. Et Macron il a des idées lui :

    « Baisser la vitesse du transport maritime pour réduire la pollution : d’où vient cet engagement d’Emmanuel Macron au G7 ? »
    Il n’y aura plus qu’à mettre des radars flottants et envoyer les PV aux armateurs des bateaux…
    Pitoyable!!!

  3. Avatardmarie

    Il est mort de trouille le macrotte, d’où cette explosion de forces armées pour le protéger ! Il a une grande gueule pour nous narguer mais n’a aucun courage !
    Avec un peu de chance, il y aura bien un « inspiré » pour (… censuré)

Comments are closed.