Un livre d’apprentissage de l’islam wahhabite interdit aux enfants : aucun média ne nous dit pourquoi !


Un livre d’apprentissage de l’islam wahhabite interdit aux enfants : aucun média ne nous dit pourquoi !

« Il est désormais interdit de vendre ou donner « Apprendre le Tawhid aux enfants » à des mineurs, car il présente « un danger » pour eux ».

C’est le nouveau journalisme : à partir d’une dépêche AFP, les médias reprennent la même information avec le même texte, fautes d’orthographe comprises. Ici, Le Point, CNEWS, Sud-Ouest et i24 nous informent donc qu’un livre d’apprentissage de l’islam wahhabite pour les enfants a été interdit de « vente aux mineurs, de publicité et d’exposition » pour risque d’incitation à la discrimination ou à la haine, selon un arrêté du ministère de l’Intérieur publié vendredi au Journal officiel.

On apprend aussi que le livre est dangereux pour les enfants et que la violation de l’arrêté est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison et de 75 000 euros d’amende. Et c’est tout.

Cet ouvrage est toujours disponible sur les site de la Fnac ou d’Amazon.

Quels étaient les passages ou les phrases incitant à la haine du mécréant ? Quels étaient les propos discriminatoires ? Qu’est-ce-que le « Tawhid » ? Qu’enseigne-t-on aux petits musulmans à propos des non-musulmans ? Nul ne le saura. Cela n’a sans doute rien à voir avec l’islam.

Un livre d’apprentissage de l’islam wahhabite interdit aux enfants

Il est désormais interdit de vendre ou donner « Apprendre le Tawhid aux enfants » à des mineurs, car il présente « un danger » pour eux.

Source AFP

Un livre d’apprentissage de l’islam wahhabite (une version rigoriste de l’islam sunnite) pour les enfants a été interdit de « vente aux mineurs, de publicité et d’exposition » pour risque d’incitation à la discrimination ou à la haine, selon un arrêté du ministère de l’Intérieur publié vendredi au Journal officiel. L’ouvrage Apprendre le Tawhid aux enfants est une traduction adaptée en français des écrits du théologien et prédicateur du wahhabisme Mohammed ben Abdelwahhab.

L’arrêté ministériel, daté du 5 juillet, estime que le livre « édité par la maison d’édition Al-Haramayn, contient des propos susceptibles d’inciter à la discrimination ou à la haine envers les personnes ne pratiquant pas l’islam wahhabite (…) et présente donc un danger pour les mineurs qui pourraient l’acquérir ou le consulter ».

Jusqu’à trois ans de prison et 75 000 euros d’amende

L’interdiction porte sur le fait « de proposer, de donner ou de vendre cette publication à des mineurs », « de l’exposer à la vue du public (…) et de faire pour elle de la publicité par la voie d’affiches » ou « au moyen de prospectus, d’annonces ou insertions publiées dans la presse, de lettres-circulaires adressées aux acquéreurs éventuels ou d’émissions radiodiffusées ou télévisées », détaille l’arrêté.

Sur la quatrième de couverture de l’ouvrage, on peut lire que « ce livre dédié aux petits musulmans constitue une épître bénéfique à propos de ce que l’on doit enseigner à l’enfant bien avant de lui apprendre le Coran, pour qu’il devienne une personne accomplie sur la base du monothéisme de l’Islam originel ». La violation de l’arrêté est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison et de 75 000 euros d’amende.

https://www.lepoint.fr/societe/un-livre-d-apprentissage-de-l-islam-wahhabite-interdit-aux-enfants-23-08-2019-2331304_23.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “Un livre d’apprentissage de l’islam wahhabite interdit aux enfants : aucun média ne nous dit pourquoi !

  1. AvatarFomalo

    Rien n’interdira aux majeurs (dressés) d’en faire l’acquisition et de promouvoir son message sous couvert de secret (pardon: taqya) au sein de la solidaire cellule familiale wahhabite..

    1. AvatarLangevin

      Je pense que ceux qui l’ont interdit,y ont également pensé. En fait,ils veulent nous donner l’impression qu’ils interdisent;mais sans interdire pour autant,puisque comme vous le dites,rien n’empêchera aux adultes de le donner à lire aux enfants,choses qu’ils s’empresseront bien évidemment de faire.

  2. AvatarChristian Jour

    De toute façon c’est le coran, tous les corans qui doivent être interdit et brûler. Plus, l’islam interdit et les mosqués cramé et rémigration pour tous les muzzs vers leur bleds de merde d’origine avec déchéance de nationalité et interdiction de revenir sur le territoire de France.Et les collabos si ils ne sont pas content, qu’ils suivent les muzzs. C’est à cette condition, la seule condition qu’on aura enfin la paix.

  3. AvatarSamia

    Islam wahhabite, ah la bonne blague parce qu’il existe d’autres islams !?!? Il en existe qu’un seul et il est pourri jusqu’à la moelle des os.

    1. ConanConan

      Oui, merci Samia, c’est vrai, mais c’est sans doute la version la plus pure et qui rapporte le plus fidèlement les paroles divines originelles entendues par mohamed ….
      Donc, c’est plutôt inquiétant pour nous …et très très grave pour leurs « savants » de la foi …
      Mais ce qui est le plus inquiétant encore, c’est qu’aucun de nos journalopes n’osent indiquer quelles sont précisément les raisons qui ont motivé cette interdiction ….voire même faire un petit commentaire.
      Ils préfèrent rester dans l’information halal coallahboratrice…bien qu’ils aient tous été Charly !!…. C’est peut-être d’ailleurs pour ça : la peur de se faire zigouiller ?
      Il ne faut plus acheter la presse de ce club de milliardaires ! Ni s’informer par leurs chaînes ou sites !

    2. AvatarRODRIGUE

      le chiite, celui des perses, de l’Iran et les deux courants ne peuvent pas se voir!
      Cela date de la mort de momo, sur celui qui devait lui succéder.

Comments are closed.