Un Algérien francophile dénonce les 800 euros mensuels des retraités algériens n’ayant jamais cotisé


Un Algérien francophile dénonce les 800 euros mensuels des retraités algériens n’ayant jamais cotisé

 

Témoignage d’un Algérien à saluer :

« 800€ par mois pour un retraité étranger n’ayant jamais travaillé et cotisé en France. Info ou Intox ? »

Témoignage :

bonjour, si je puis me permettre, je vous invite à lire l’article suivant sur le site TSA Algérie via google par cette simple phrase “tsa algérie Les retraités, une nouvelle filière d’émigration algérienne vers la France” et je pense que vous vous aurez une autre opinion sur le sujet. Personnellement je suis algérien installé en France depuis 1965, j’ai étudie et je travaille et je vis dans ce si beau pays. A l’instar de beaucoup de gens ici et ailleurs, je ne veux pas que des gens viennent ici pour détruire un système comme ils ont détruits le leur, désolé mais l’Algérie est un pays très riche mais le malheur c’est que ce pays est champion toute catégories pour avoir la plus grande densité de voleurs au mètre carré avec à sa tête le roi des voleurs(suivez mon regard). A l’occasion de la lecture dudit article, vous constaterez que la personne qui s’exprime dit “Remarque, ils nous ont colonisés. Il faut bien qu’ils paient”. Je vous laisse le soin de méditer cette phrase qui en dit long sur la volonté mal intentionnée de certains. Pour clore ce commentaire, vous attendez certainement d’avoir mon avis sur la question, elle est simple, je demanderai au législateur de tout simplement abroger cette disposition pour rendre notre système moins attractif. Bien sûr, certains diront que je suis égoïste, pas du tout c’est du réalisme et de la logique à l’état pur. je cotise = j’ai des droits et je ne cotise pas = je n’ai rien. Dernière chose, l’analyse est intéressante mais son rédacteur a omis d’indiquer que les retraités algériens perçoivent une retraite en Algérie qu’ils se gardent bien de déclarer ces revenus à l’Administration Française quand bien même aucune convention fiscale n’existe entre ces deux pays. double jack pot bravo car voleur= menteur »

http://blog.seniorenforme.com/800e-par-mois-pour-un-retraite-etranger-nayant-jamais-travaille-et-cotise-en-france-info-ou-intox/

.

Pour ma part, je comprends, pourquoi ne pas en profiter quand on vous offre un pont-d’or sans rien donner ?

Il y a une très grande responsabilité des politiques dans ces décisions totalement injustes envers le niveau des retraites des Français (je n’oublie pas les salaires de misère aussi)… mais vrai !

M. Macron va s’atteler aux retraites paraît-il…. Osera-t-il se pencher sur ce scandale ?

Dans un autre registre, quelqu’un m’a parlé du montant de l’Allocation de Rentrée Scolaire…. Cela fait froid dans le dos….

Je comprends que certains aiment éperdument la France…

Complément par Jean-Paul SAINT-MARC :
Pour préciser une source de l’info :
https://www.tsa-algerie.com/les-retraites-une-nouvelle-filiere-demigration-algerienne-vers-la-france/
Et il y a les à-côtés, genre secu., quand on devient vieux…
Et pas surprenant, le religieux intègre la fin de vie en Algérie, à savoir, il vaut mieux avoir été un croyant remarqué pour une prise en charge importante !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

36 thoughts on “Un Algérien francophile dénonce les 800 euros mensuels des retraités algériens n’ayant jamais cotisé

  1. AvatarAlain Bobo

    C’est pas nouveau, on le sait, mais personne ne conteste. Je pense que le peuple est anesthésié. D’ailleurs il n’est pas informé.

    1. Avatarcrina

      Si il est informé le peuple! C’est une chose qui se parle à haute voix. Le regroupe familial permet à tous les étrangers d’amener leur parents. Dès leur arrivé en France ils sont emmené chez l’assistante sociale et dans 1 mois ils ont tout y compris un appart. Ensuite il y a parmi eux qui sou-loue l’appartement .
      Le peuple le sais mais LE PEUPLE aime ça!

      1. AvatarLepage

        Et oui ils en profitent est bien conseiller par les assistances sociales ,allez demander une aide chez l assistante vous ayez rien ma fille handicapé reconnue a 80% a demandé une aise pour payer sa facture se gaz ,rien elle n’a rien eu elle a pété un scandale je lui donne raison ,et maintenant avec tous les migrants qui arrivent faut meme pas y penser.

      2. AvatarTulipe

        Bjr parler de ça ce n’est pas du raciste c’est facile de tout ramener à ça à chaque fois mais c’est la vérité ces gens là ont tout en arrivant en France plus dans leurs pays d’origine ils cumulent les deux et c’est dégueulasse quand on voit des Français de sang se battre parce qu’ils n’ont rien il faut appeler mourad pour avoir quelque chose en France pour nous, le gouvernement ferme les yeux parce qu’ils ont peur d’eux c’est vrai que ils foutent la merde partout en France ils se croient tout permis ils nous pourrissent nos jeunes, heureusement il y en a qui sont bien intégrés et respectueux . Et en plus ils vivent comme chez eux avec leurs Ramadan de merde leurs tenue inappropriée en France mais le gouvernement ne fait rien non plus la France est algérienne il y a plus d’Algérien que de Français et je parle de sang ils ont pourtant un beau pays mais en France vous comprenez le social est bon à prendre.

  2. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Une ex-secrétaire d’assistantes sociales, qui s’occupait des dossiers de rentrées scolaires, pourrait vous en dire beaucoup sur le sujet ! Et ceux qui obtenaient des secours, non remboursables, en + de ces aides ponctuelles : toujours les mêmes…

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Post S. : ce n’est pas un scoup. Cela fait longtemps que les Algériens n’ayant jamais cotisé reçoivent de l’argent de la France. Je crois que c’est le gouvernement Hollande qui a pris cette lumineuse décision – en même temps que celle, tout aussi scandaleuse – de donner des allocations familiales aux étrangers « travaillant » en France mais dont les enfants sont nés à l’étranger et où ils vivent encore… Donc des enfants non Français et qui profitent de nos allocations…

    Si vous ajoutez toutes ces largesses socialistes à l’AME vous comprendrez la dette abyssale de notre pays…

    Seuls des fous ont pu promulguer des lois pareilles !

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      « Fous » ? Ils y voyaient, et ils y voient certainement un profit, pour eux, et pour leurs petits camarades des multinationales et de la finance .

      1. AvatarVictoire Tourtour

        Et j’ajouterais que , n’étant pas fous le moins du monde, il se vautrent dans la putasserie fardée de DH et d’humanitairerie. Et tous les crétins incultes de leur emboîter le pas, et de rabâcher leur discours

      2. Olivia BlancheOlivia Blanche

        Quand je dis « Fou » j’entends privé du sens commun, d’une vision à long terme pour la Nation. Je sais bien que nos politiques ne savent que se regarder le nombril et penser à leurs propres intérêts : des ordures si vous préférez !

    2. AvatarGloup la grenouille

      Ceux qui exercent le pouvoir depuis 40 ans ne sont pas fous, loin de là. Ils savent très bien ce qu’ils font et mettent les uns après les autres, étape par étape, tout en oeuvre, pour que le grand remplacement devienne réalité. Pour que disparaissent définitivement l’âme et l’identité de la France.
      Le pire, c’est qu’ils ont tous été élus démocratiquement. Les électeurs sont donc des veaux qui choisissent le boucher qui les conduit à l’abattoir.

      1. AvatarLe Mécano (Méchanicien !)

        « Le pire, c’est qu’ils ont tous été élus démocratiquement. Les électeurs sont donc des veaux qui choisissent le boucher qui les conduit à l’abattoir. »

        -> C’est l’évidence même. Et le premier à en avoir fait le constat, c’est le Général himself. L’intérêt pour les « petits camarades des multinationales et de la finance » étant purement économique: créer ce fameux volant de chômeurs conséquent et permanent afin dégrader les conditions de travail et de paye des travailleurs français, s’accaparer le fric et le redistribuer à ces gros lards d’actionnaires. C’est pourquoi l’autre a été propulsé à la tête de l’Etat: c’est sa mission. L’Islam servant à soumettre la population et la controler tels Himmler contrôlant ses SS et plus largement le peuple allemand.

  4. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Et dire que ma femme qui a tout de même bossé et cotisé 30 ans ne touchera même pas ça.. C’est purement dégueulasse!!!

    1. AvatarStéphane

      Eh ben oui, c’est politique.
      Puisque le « politiquement correct » nous explique que si on ne dit pas « oui » à cette politique là, c’est que nous sommes des « fachos ».
      A qui profite le crime ?
      A ceux qui ont des retombées indirectes. (les scandales politico-économiques ne manquent pas !)
      Toujours les mêmes, une minorité prête à « bouffer » ses excréments pour gagner de l’argent.
      La même qui fait brûler la forêt amazonienne.

      1. Avatarmoustache et trotinette.

        Je crois plutôt que la minorité dont vous parlez préférerait nous faire « bouffer » « SES » excréments.
        Ceux-là, ils préfèrent se gaver de plats fins arrosés aux bulles.

      2. AvatarLepage

        Et oui ils en profitent, et bien conseillés par les assistances sociales ,allez demander une aide chez l’assistante vous avez rien: ma fille handicapée reconnue à 80% a demandé une aide pour payer sa facture de gaz ,rien ! elle n’a rien eu, elle a pété un scandale je lui donne raison , et maintenant avec tous les migrants qui arrivent faut même pas y penser.

    2. Avatarvieux bidasse.

      Essayez de demander à faire apposer le particule à la mode devant son nom de jeune fille…Là, on lui remplira même les formulaires.

  5. Jules FerryJules Ferry

    Bonjour,

    QUELLE INJUSTICE PAR RAPPORT AUX PETITES RETRAITES !

    Je connais une retraitée qui a été coiffeuse et nounou.

    Elle a moins que le minimum vieillesse de 800 € : elle touche seulement 600 € / mois de retraite (et rien d’autre).

    Elle a du mal à y arriver (chauffage…). Ne parlons pas des fantaisies, restos et autres : pas possible.

    Pourquoi n’aurait-elle pas droit au moins aux 800 € ?

  6. AvatarPugnacité

    Qu’un Algérien honnête le dénonce , soit, mais ce qui importe au premier chef , c’est que les Français en prennent conscience ,le dénoncent et votent en conséquence.
    Or nous sommes très loin de cela.
    La dhimmitude couplée au déclin socio financier semble être de mise de façon constante.

  7. ConanConan

    Bravo Amélie ! Quel excellent article!
    Mais, désolé, je crois savoir que c’est pire que ça !

    Démarche 1 : une domiciliation chez le cousin Momo dans une cité interdite aux roumis. Il y a déjà une dizaine de noms sur sa boîte à lettres, mais c’est pas grave car personne n’osera venir contrôler quoi que ce soit ,
    démarche 2 : prendre un rendez- vous par téléphone avec un conseiller retraite d’un patelin du 9-3. Une bonne chance que tu tombes sur un Momo bis..
    démarche 3 : ouvrir un compte bancaire dans une Agence proche de chez Momo, qui pourra, éventuellement s’en occuper lui-même,
    démarche 4 : prendre un billet d’avion et te rendre au r de v du conseiller retraite pour finaliser le montage de ton dossier retraite,
    démarche 5 : retour au bled où le smic n’est même pas à 200€ ( pour ceux qui ont la chance d’avoir un job..) Là, avec ce que vont te verser les francissas, tu pourras te permettre de te marier avec une 2ème femme, jeune de préférence, qui pourras te gratifier de 4 ou 5 bambins …
    Et alors ?
    Et alors ?….. « Allo, la CAF de St Denis ? C’est juste pour prendre un rendez-vous à la suite d’un heureux évènement » ….
    Certains parlent d’un impact d’au moins 200 Milliards/An compte tenu de tous les effets colatéraux … D’autres–au Gouvernement– prétendent qu’au contraire ça rapporte ….et personne n’est foutu de décider s’il y a lieu ou non de vérifier une fois pour toutes comment est employé notre pognon (de dingues !!!…)
    Même pas les Gilets Jaunes !!….
    Merci d’en avoir parler Amélie ! Nous ne sommes pas ici dans des problèmes de racisme, voire d’islamophobie …quoique … mais de réaction d’hostilité à la promotion de la prostitution mondialisée, laquelle, autrefois, était présentée comme une juste contribution fiscale en faveur de son prochain dans le besoin… Hé oui, aujourd’hui nous sommes pris carrément pour des putes !

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Merci Conan et merci pour ces infos. C.est incroyable mais suis pas étonnée.

      J’en parle souvent de ce social qui est finalement ideologique et instrumentalisé pr servir la Politique…

      J’ai eu l.occasion de mesurer de près les effets catastrophique de ce système fou sur bien des domaines et qui alimente au premier chef cette immigration mais pas que…

  8. AvatarJean Paul M.

    J’ai travaillé 42 ans dans l’agriculture; après cette dure vie de labeur je perçois 875 € de retraite agricole. Je n’ai droit à aucune aide…comment voulez vous qu’on ne deviennent pas raciste, extrémiste et haineux envers nos institutions et envers les parasites étrangers qui affluent, assistés prioritairement sans jamais avoir travaillé pour notre pays. Nos lâches dirigeants de tous bords vont regretter leurs trahisons, la seule issue va être la guerre civile inévitable et imminente.

  9. AvatarMachinchose

    et voilà un autres tas de racailles morpionesques qui se manifeste

    les pas francs du tout Maçons

    xxxxx

    Une partie des membres du Grand Orient de France (GODF), la première obédience de la franc-maçonnerie française, forte de 53 000 membres, va présenter fin août une résolution visant à interdire à leurs dirigeants, principalement le “grand maître”, de participer aux événements organisés par le CRIF, révèle samedi L’Express.

    Selon le média français, les initiateurs de cette résolution accusent le CRIF d’apporter “un soutien sans faille à la politique de l’extrême-droite religieuse en Israël” qui, selon eux, “conduit à des fractures et à une montée de l’antisémitisme” en France. Pour l’heure, le CRIF n’a toujours pas réagi.

    En 2018, Philippe Foussier, Grand Maître du Grand Orient de France, avait effectué une visite en Israël.

    Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

    xxxxxxx

    un jour il faudra bien se débarrasser de cette maudite engeance et de ses simagrées a la mords moi le noeud ou a la pince moi le haut du pouce, a leurs bizou de tapettes sur la bouche, dit « baiser fraternel » comme de leur tabliers a vaisselle sale pour recueillir leurs degueulis quand ils sont bourrés aprés le « banquet »

    débris se copinant sous prétexte de planches, a raboter….

    se paluchant aux pieds de Jakin et Boaz, comme des clébards qui pissent contre un lampadaire

    je vous hais et vous méprise de toutes mes forces

    j’ ai dit !!

  10. ConanConan

    Ouaip !
    Puisque tu veux pas le faire toi-même (fais chier !!..), celle-là, je la note dans ton machinchose s’collector!

  11. AvatarDan 1959

    Ce n’est pas nouveau mais il faut le signaler. Certains vont dire que ce n’est pas une retraite mais une allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), certes, c’est vrai. Trouvez vous normal qu’un étranger n’ayant jamais cotisé en France, perçois plus que certains retraités qui ont bossé et cotisé toute leur vie. Macron veut s’attaquer au dossier des retraites, qu’il commence par supprimer cette allocation. Comme je le dis très souvent , l’ouverture des droits aux diverses allocations devraient ouvertes qu’aux Français. Vous verrez qu’il y aura beaucoup moins d’étrangers en France qui viennent profiter du système.

  12. AvatarRaymond PATUREAU

    Aux fous, la FRance du déclin, pauvre france, ou 1 collabo terroriste islamique qui dirige la france et fait venir des égorgeurs musulmans pour tuer des français car il n’a pas le courage de le faire lui même

  13. frejusienfrejusien

    Parlons de l’AME :
    en Guyane , viennent se faire soigner gratos tous les frontaliers, surinamais, haïtiens, brésiliens, et quand une opération est nécessaire et ne peut être réalisée sur place, ils ont droit à une évacuation en avion sanitaire, coût de l’opération 20 000 €;
    Ii y a en moyenne deux évacuations par semaine,

    pendant le même temps, les retraités français ont juste de quoi se payer du paracétamol,
    Quand je vois les réactions des salopes de la télé, quand un RN parle de supprimer l’AME, je prendrais bien un bazooka

    1. frejusienfrejusien

      oui, c’est hallucinant et révoltant,
      tant d’injustice pour nos petits retraités, abandonnés et exploités, tous ces vieux Français qui ont construit notre monde et sans lesquels, tous les pouilleux de la Terre ne trouveraient rien à faire ici

  14. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Eh oui, c’est insupportable… quand je vois ma petite retraite aussi et celle de beaucoup de Français ainsi que les salaires et charges etc…

    Personne n’a relevé mais je ne sais pas si vous avez vu que, le comble, selon ce qui est dit certains percevraient en plus une retraite en Algérie…

    1. AvatarBiwer monique

      Mais je ne comprends pas ! J’ai côtoyé le service des retraites la Carsat de France ! Personne ne peut prétendre à une retraite s’il n’a jamais travaillé une période en France ! A quel titre cet argent a t il été donné ! ?
      Et après je vous répondrais !

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        @Biwer monique

        Ce n’est pas une « retraite » apparemment c’est une aide sociale qui est donnée pour des personnes en retraite mais sans ressources ainsi ceux qui n’ont jamais travaillé. Pour exemple, même un Français (il y en a…) qui n’a jamais travaillé peut bénéficier de ces revenus payés par le contribuable.

        Avant c’était ce qu’on appelait le « Minimum Vieillesse » devenu l’ASPA » (récupérable sur la succession si succession il y a… injuste là aussi).

        Il faut savoir que cette allocation a été énormément relevée ces derniers temps plus que les retraites (35 euros mensuels à chaque fois) pour dépasser la barre des 900 euros en 2020…..

        Vous imaginez ? Notamment en regard aussi de ce que dénonce ce commentateur cité dans l’article ?

        Il faut savoir que ce sont des manipulations autour de ce « droit » qui font que même certains étrangers arrivent à percevoir cette allocation il suffit d’avoir une adresse en France. Il a même été dénoncé des situations où les personnes étaient décédées dans leur pays.

        C’est tout simplement écoeurant…. mais c’est la France… et la plupart des Français trouvent cela normal apparemment car c’est connu…

    2. AvatarDan 1959

      Pour répondre à votre question et comme je le marque dans un post ci dessus, ce n’est pas une retraite mais une allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA)

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        @Dan 1959

        Merci, oui c’est exact, je n’avais pas vu votre commentaire avant de répondre ci-dessus.

Comments are closed.