La buse Buzyn lance la chasse à l’alcool mais veut légaliser le cannabis…


La buse Buzyn lance la chasse à l’alcool mais veut légaliser le cannabis…

.

« Le maire et ses conseillers vous invitent au lait de soja d’honneur à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle salle des fêtes ! »

Telle est l’invitation que j’ai reçue cette nuit.

.

Me réveillant en sursaut, j’ai constaté avec immense soulagement que ce n’était qu’un vilain cauchemar. Ouf !

Oui, mais pour combien de temps encore ?

 

En effet, j’ai été réellement ébahi par la dernière sortie de Buzyn, interrogée par Bourdin au sujet de l’alcool dans les stades :

 

« Si une question doit être posée,(..) c’est celle de supprimer l’alcool dans les loges VIP ».

Ben voyons !

Son credo semble être « Il vaut mieux emmerder dix innocents que de foutre la paix à un ivrogne ! »

À quel jeu joue donc la ministre ? Lancer de pareils propose ne peut être le fruit du hasard.

Est-ce pour détourner l’attention de son échec patent, où en bon capitaine de Titanic, elle assiste les bras croisés au naufrage de la santé depuis le ministère qui lui a été confié ?

Est-ce pour faire oublier la sombre histoire de conflit d’intérêts pour lequel elle et son mari ont été épinglés ?

Toucherait-t-elle des pots de vin (ce serait un comble !) des Saoudiens pour contribuer à éradiquer la consommation d’alcool en France pour faire le lit de la charia ?

Son cas relève-t-il tout simplement de la psychanalyse ? Aurait-t-elle subi un intense traumatisme dans sa plus tendre enfance pour avoir été victime d’attouchements d’un grand-père aviné ? Ou bien aurait-elle vomi sa première cuite de communiante sur la chasuble de Mgr l’Évêque ?

J’ignore laquelle ou lesquelles de ces hypothèses peuvent justifier ses propos insensés.

Elle avait déjà fait parler d’elle en poignardant dans le dos nos viticulteurs. Elle avait en effet stigmatisé la consommation de vin, vin qu’elle a banni de la table de son ministère.

 

Tout ça au moment où l’on s’achemine tout doucettement vers la légalisation du cannabis. Là, on l’entend moins la mère Buzyn. Elle est même favorable à la libéralisation du cannabis thérapeutique (pour commencer !).

 

Il devient de plus en plus insupportable de voir nos zélites vouloir faire de nous des zilotes.

 

Il est encore plus insupportable de constater que nos zélites s’en prennent systématiquement à tout ce qui fait notre identité, mais au contraire montent en épingle tout ce qui est contraire à notre culture.

 

J’habite depuis presque 15 ans à l’étranger, fuyant un pays devenu totalitaire par sa bien-pensance.

 

Je peux témoigner d’une chose : il ne reste rien de l’image de la France. Rien !

 

Plus rien !

 

Sauf une chose : une image d’un certain art de vivre, de vins et d’une cuisine exceptionnels.

 

Le petit peu qui reste, vous contribuez à le casser Madame Buzyn !

 

Pour conclure, j’évoquerai les résultats d’études qui démontrent que les gens intelligents boivent plus d’alcool que les autres.

 

Je suis nettement moins surpris de votre abstinence militante, Madame Buzyn !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean-Marc Perrin

Epicurien, j’aime la randonnée, la chasse sous-marine et suis pilote d’ULM. Je suis un gros lecteur et un passionné de mon pays qui part à vau l'eau. Un de mes héros préférés est Vercingétorix pour cette parole : " La Gaule unie, formant une seule nation, animée d'un même esprit, peut défier l'univers".


16 thoughts on “La buse Buzyn lance la chasse à l’alcool mais veut légaliser le cannabis…

  1. AvatarChristian Jour

    Ils ne savent plus quoi inventer pour nous casser les couilles et surtout faire du pognon sur notre dos.

  2. Avatarcrina

    Si c’est ça le concept de Mme La Ministre ( de légaliser le cannabis) alors ça serait comme ça de toute manière. Mais dans ce cas elle doit mettre en place les moyennes nécessaires car les gens qui sont atteints de cette addiction demande d’être nourris , logés, soignés, transportés, amusés, et l’argent pour la consommation. Ils ne sont pas embauchables!

  3. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    C’est une salope comme tous ses comparses du gouvernement.
    Il n’y a rien de bon à attendre d’eux.
    En plus le vin et le champagne sont français, alors que le canabis est marocain.
    La prochaine étape sera l’interdiction de la viande de porc.
    Ils commencent à s’y attaquer, en crabe, en prétendant que la consommation de viande est mauvaise pour la planète.

  4. AvatarRODRIGUE

    Non mais faites taire cette connasse!
    Il y en a marre de tous ces politiques qui passent leur temps à nous emmerder !

  5. AvatarVerdammt

    J adore les idées des bobos-Ecolos: ils se croient très fort:
    Ils pensent et poussent très fort de leurs idées a la con et pensent changer
    la planète. Nous quand on fait caca on pousse fort et on a un résultat concret de merde mais pas comme les écolos qui larguent pour l humanité t que de la mrd.
    Sont très fort et se croient intelligents.
    Faisons caca tous les deux jours pour sauver l univers.

  6. Avatarpalimola

    Le trafic de drogue et son cortège de fusillades en pleine rue ainsi que les zones de non droit sont un problème autrement plus important que les amateurs de pinard !!

  7. AvatarJoël

    Elle n’avait pas une grave pénurie de médicaments à gérer en ce moment ?
    Ah ben non, elle organisée par ceux qui la rétribue en dessous de table.

    Qu’elle médite donc cet adage, si elle arrive un jour à le comprendre :
    Vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

  8. AvatarPugnacité

    Lobby, quand tu les tient…..
    Alcool interdit chez les muzzs qu’il convient de conserver comme base potentielle électorale pour la REM Macron…en il ne faut pas toucher les zones de non-droit où l’enrichissement par les exactions est de mise via la drogue …muzzs obligent ?’?

  9. AvatarVincent

    Super. On va fêter le retour d’Al Capone….
    Quand les idiotes gouvernent, le loup vient les manger… LOL.

  10. frejusienfrejusien

    elle ferait mieux de s’occuper des problèmes posés par le manque cruel de personnel dans les hôpitaux,
    les EHPAD en chute libre,
    l ‘approvisionnement des pharmacies en médicaments, ces derniers étant fabriqués à l’étranger, beaucoup de rayons de pharmacie sont vides

    elle devrait aussi s’inquiéter des conséquences à long terme de sa décision des onze vaccins,

    mais quelle bande de tocards, ces ministres larem !

    1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ fréjusien
      Les problèmes que vous évoquez – parmi d’autres – sont trop difficiles à gérer par cette incompétente – pour rester sobre dans les sentiments que j’éprouve envers cette misérable de l’âme – c’est pourquoi elle se tourne vers d’autres sujets plus à sa portée. C’est dire son niveau intellectuel comme celui de la larem dans son ensemble, plus prompt et incontestablement plus doué pour puiser de nouvelles trouvailles pour em…….. le peuple que pour réfléchir.

  11. Avatarjojo ( le plombier )

    Dans ce joli petit pays On ne sait plus quoi faire pour attirer, séduire, et rassurer nos frères musulmans .

  12. Avatargourio

    La miss Buzyn n’est que le produit de la non fonction ministerielle , elle n’a de pouvoir que celui de faire son petit pipi caca sur des questions à la marge , la vaccination a 11 valences dont celui de la varicelle est emblematique , le pouvoir réel est tenu par son chef de cabinet , l’AFFSSAPS , la HAS et l’ARS , le seul iconoclaste fut Mattei qui savait de quoi il parlait en tant qu anesthesiste , impolitiquemment correct il fut viré par l’horrible mediatique Pelloux, lors de la gestion de la canicule de 2 003, pour avoir dit que les proches des victimes auraient du être plus proche !

    La HAS fut mis en cause pour conflit d’interet évident après l’affaire mediator , revelée par la formidable irene Frachon * la fille de Brest , HAS dont tous les membres ; residents ente la place des vosges et la madeleine avaient rang A hospitalier , secteur consult privé et jeton de presence entre autre sanofi ..

    De la meme façon , le ministre de l’education nationale n’existe pas , ce sont les rédacteurs des programmes tous gochistes qui font la loi , ben dans la santé c’est pareil , le tres cher hôpital publique est sous la gouvernance des gochistes qui co gèrent avec des soit disant directeurs , le kolkose de soins , et le ministre n’a aucun pouvoir , de siffler la fin de la recrée ..

    Plus iconoclaste , l’on nous presente toujours comme une evidencce le personnel hospitalier comme eternellemnt debordé , n’en pouvant plus , burnoutizé , peut être , mais pas toujours , les secretaires qui branlent rien , la pose café qui traine à pas d’heure ; et la sur representation des techinco administratifs reuinonadicts ..

    L a position de Buzyn sur l’alcool est medié par le politiquemment correct erigé en vertue , il faut quand meme se souvenir que ce con de professeur Got a longtemps fait la pluie et le beau temps sur ce qu’il convenait de faire et pas faire , l’allatoyah du moment , sauf que s’attaquer à Mc Donald ,KFC ou coca cola comme responsable de l’obesité des jeunes , là c’est plus problématique que villipender le vigneron !

    Le ministère de la santé ne reflete que « l’idée du moment » , en tout cas celle définie par la minorite agissante donc gochiste , si les gochistoecolofascistes decretent que pour arrêter de bouffer de la viande il faudra bouffer des insectes , le ministre de la santé en fera un cause nationale .

    Regime de precaution .

Comments are closed.