Adama : « Ça ne me dérange pas de vivre dans ce studio toute ma vie aux frais du contribuable »


Adama : « Ça ne me dérange pas de vivre dans ce studio toute ma vie aux frais du contribuable »

.

Adama Fofana, originaire de Côte d’Ivoire, « mineur non accompagné », est hébergé depuis deux ans dans une résidence à Orléans aux frais de la princesse Marianne.

Adama : « Ça ne me dérange pas de vivre dans ce studio toute ma vie aux frais du contribuable »

.

Mais son conte de fée prend fin malheureusement, car il vient de recevoir une lettre du conseil départemental du Loiret : comme il aura 18 ans dans quelques mois, le Département informe Adama Fofana qu’il ne sera plus logé et nourri par le Département.

« Le Département s’occupait bien de moi, mais à partir de la fin du mois, la situation va changer. »

À la place de son hébergement actuel, un studio dans le centre-ville d’Orléans, le jeune ivoirien touchera seulement l’allocation jeune insertion Loiret, une aide de 450 euros et les autres aides comme l’AME ou la gratuité des transports. Insuffisant pour couvrir tous ses besoins.

Adama Fofana, passeport en main dans son studio à Orléans.

.

Le Département du Loiret estime déjà « faire beaucoup » pour ces mineurs étrangers isolés. « À ce jour, 322 mineurs non accompagnés sont pris en charge par le Département. Avec un budget multiplié par quatre, passant de près de 3 millions d’euros en 2016 à plus de 12 millions d’euros en 2018, aucune autre politique n’a bénéficié d’un tel effort sur cette période. »

Source

.

12 millions €/an : 32 mineurs = 37 267 euros par mineur isolé et par an.

.

12 millions d’euros par an, rien que pour les 322 mineurs étrangers isolés qui sont souvent majeurs en fait.

.

.

Quand on sait que la population d’origine maghrébine et africaine du département est au moins de trois cent fois plus élevé, ça laisse rêveur !

Voir notamment la carte ci-dessous qui montre que les naissances de la population extra-européenne dans la région Centre sont d’au moins 20% !!! Le grand remplacement est en marche.

On peut extrapoler un peu le coût subie par les Français pour le Département de toute cette immigration subie depuis si longtemps. Elle se chiffre en milliards rien que pour le Loiret sur une année.

Sans compter tous les coûts indirects : la baisse du QI, la baisse de productivité, la baisse de la civilité et de la confiance, la baisse des prix de l’immobilier dans les quartiers concernés, l’augmentation de la criminalité et des violences faites aux femmes (voir l’article d’aujourd’hui : Meurtre à Malesherbes : le suspect serait un musulman radicalisé)

.

 

Ce fait divers (mais significatif de toute une politique migratoire génocidaire) a déjà fait l’objet d’un article hier. Mais je ne l’avais pas vu au moment d’écrire le mien : Aides au migrants : jamais assez ! Le cas d’Adama Fofana, MNA dans le Loiret

.

VOIR AUSSI :

La dure vie de migrant : nourri, logé, blanchi et 300 euros d’argent de poche !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


18 thoughts on “Adama : « Ça ne me dérange pas de vivre dans ce studio toute ma vie aux frais du contribuable »

  1. AvatarCayssials

    C’est une honte il y a des Français qui ont bossé toute leur vie ils ne touchent pas ça .
    Honte à ces gouvernements de collabos

    1. Avatarsylvain

      ET COTISE ! le droit à la retraite c’est un CONTRAT, vous travaillez, vous cotisez et vous avez droit à une retraite calculée sur vos salaires. Dans le futur, celle-ci sera sur une valeur de point – que le gouvernement pourra baisser en fonction de la démographie !!!!

  2. AvatarStephane

    Merci de le dire et de le redire. 2400 milliards de dette… et les politiques jouent les généreux… pour nous faire crever… Honteux.

  3. AvatarCatherine Terrillon

    il y a des vrais réfugiés de guerre et il y a ,( c’est inévitable), des opportunistes qui viennent profiter d’un système : justice ultra laxiste, allocations en tous genre etc. La moindre des choses, ce serait de ne pas « accueillir » n’importe qui.

  4. AvatarGAVIVA

    J’ai commencé à travailler à 16, dans un macdo, en 2000 pendant l’été. Dur boulot. 2800 et quelques francs. J’y ai passé par la suite mes week ends et mes vacances scolaires, jamais je n’y ai gagné 450 euros par mois, vu que c’était du temps partiel très partiel, allègement aubry puis fillon sur les cotisations patronales oblige. Des histoires de parasites de ce genre j’en connais des tas, ça me donne des envies, je ne vous dis pas, mais vous devinez!

  5. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Bin bien sûr pourquoi s’en priverait il le Adama? La suite logique consiste maintenant à aller engrosser 3 ou 4 femmes pour devenir père d’une dizaine de niards (ou plus) et le tour est joué, il n’aura plus rien à foutre sinon passer à la caisse pour toucher les innombrables aides et allocs ponctionnées par Macron sur le dos du pauvre con de français qui bosse et n’arrive plus a nourrir ses deux gamins.

  6. AvatarChristian Jour

    Foutez tout ça à la baille. Vous avez vu les gueules de cons et en plus agressifs, foutez moi tout ça par dessus bord. La France n’est pas un zoo.

  7. AvatarMachinchose

    parler de « dignité » avec ces dechets…………………

    dont j’ ai vu trois exemplaires cet eté face aux grand mystère d’ un distributeur de billets

    a chaque fois, le même scenario..l’ extravagant migrant disposant d’ une carte deretrait , genre CB, mais decouleur noire (evidemment 😆 )
    ilenfourne la carte, attente, réponse « compte non approvisionné », le primate qui ne sait pas lire recommence, avec le même resultat : que dalle

    en vrai, ils ne peuvent retirer qu un maxi de 15 euros par jour (15X3 = 450)
    et ces humanoïdes pensent la source intarrissable

    las d’ attendre que l’ homo erectus me bloque le DAB je me manifeste en lui gueulant « c’est cassé ! »

    il me cède la place et alors, malicieux je sors ma carte visa et avant de l’ introduire je souffle dessus 5 fois et je demande 50 euros en 5 billets de 10 euros
    les billets sortent
    s’ il ne sait pas lire, il sait compter,

    et je me tire, quasi certain de la suite

    et voilà mon con qui se met a souffler sur sa carte comme un soufflet de forgeron 😆

    et avec le même résultat bien sur 😆

    décidément homme blanc grand toubab !! ou Marre a bout de tous ces pithécanthropes, on comprend mieux pourquoi tuer ou violer pour ces mammifères fait partie de leurs instincts primaux

    dire qu « ils vonr repeupler » la France…….qui dans un petit siècle en reviendra a l’ os dans le nez et la bite sous etui pénien ……

    Je suis d’ humeur maussade ce matin, surtout en voyant cette photo de noirs qui, unanimes, lèvent tous la main a la question « qui veut etre debarqué en France »

  8. AvatarRODRIGUE

    Va venir le temps où on va devoir poser la question à nos politiques: « Quel est le mot que vous ne comprenez pas dans la phrase, On ne veut plus d’immigration ?
    Bien entendu avec un calibre sur la tempe !

  9. AvatarLolotte de Mdigliani

    J’ai eu l’occasion de me balader à Orléans et je peux vous affirmer qu’il y en a partout ! Les trams sont remplis de ces gens-là ! À Orléans c’est l’Afrique !
    Un vrai choc !

  10. frejusienfrejusien

    ils sont en train de débarquer ici, en pagaille, je sens que je vais péter un câble,,

    en me rendant en ville , j’entends une grosse pétarade derrière moi,
    dans le rétro, un deux roues, sans pot d’échappement, de toute évidence, et que vois-je ???

    des mains d’Africain sur le guidon, et hop ! certainement « un mineur à notre charge », derrière lui, le minot du coin,
    c’est la première fois que je vois ce débris et mon sang n’a fait qu’un tour, ils sont là pour pervertir nos ados, ça commence par un deux roues trafiqué, puis ça continue avec la drogue, etc,
    ce merdeux n’est pas là pour apprendre à devenir un humain civilisé, pas du tout,
    il va falloir agir et vite ! une pomme pourrie suffit à pourrir le panier

  11. frejusienfrejusien

    FOFANA , c’est pas le nom du bourreau du gang des barbares, ceux qui ont torturé le petit Halimi ???

  12. AvatarMachinchose

    oui!

    les Fofana c’ est chez eux un patronyme trés trés courant

    pensée vagabonde……….courant…………. 380 triphasé…………couilles…..baignoire………………gégène……….Bigeard………..le Pen …….paul Aussaresse………..villa Susini……………

Comments are closed.