Macron s’invite dans la crise politique italienne


Macron s’invite dans la crise politique italienne

.

On n’en attendait pas moins de lui, Emmanuel Macron s’est directement invité dans la crise politique italienne pour y délivrer ses directives/injonctions au Président italien Mattarella. Il faut dire qu’un vent favorable semble prédisposer ce pervers narcissique à prendre la direction politique de l’Europe. Angela Merkel étant en situation de faiblesse et définitivement engagée sur la pente qui la conduira inexorablement, en tremblant, vers les oubliettes de l’histoire. Bon débarras.

.

Dans une communication face à sa presse présidentielle, Jupiter a commencé par « cirer les pompes » des Italiens : « L’Italie est un grand pays, un grand peuple. Il mérite des dirigeants à la hauteur ». Ensuite, il a caressé dans le sens du poil le Président italien Mattarella (européiste catholique) avec lequel dit-il il partageraits un rapport préférentiel et très fort. Paris et Rome ont traversé des heures difficiles, particulièrement en janvier durant laquelle la crise diplomatique avait conduit Paris à rappeler son ambassadeur à Rome. Une longue période durant laquelle Choupinet avait maintenu un rapport privilégié avec Mattarella : « L’Italie est un pays ami » a déclaré Macron devant le parterre de journalistes accrédités à l’Elysée : « C’est un grand peuple » a-t-il répété. Et ils avaient fini par fumer le calumet de la paix début mai à Amboise en commémorant à deux Léonard de Vinci et en se promettant de se revoir en novembre (Macron, tel son insipide prédécesseur, est un champion des commémorations bidon). « En ces heures difficiles, je me sens proche du Président Mattarella » a dit Choupinet (allusion à la crise politique italienne actuelle).

.

Ensuite, Jupiter est passé à l’attaque sur le contentieux migratoire qui oppose la France à l’Italie. Et plus particulièrement les joutes qui ont opposé les dirigeants français au Ministre de l’intérieur italien Matteo Salvini. Il a répété : « L’Italie mérite des dirigeants à la hauteur ». Il a taclé au passage le Mouvement cinq étoiles italien : « Voilà ce qui arrive lorsque l’on s’associe à un mouvement d’extrême droite ». Et il a conclu ses palabres insignifiants : « Lorsque l’on s’associe à l’extrême droite, celle-ci finit toujours par gagner » (paroles prophétiques?).

.

 Macron espère la conclusion d’un gouvernement italien de coalition (forcément faible) entre le Mouvement cinq étoiles et les socialistes européistes du PD d’où serait définitivement écarté Salvini la menace.

Il oublie peut-être une chose, certains peuples n’acceptent pas facilement de se laisser diriger par un pervers narcissique. Viva Salvini ! Viva l’Italia !

Source :https://www.huffingtonpost.it/entry/macron-litalia-merita-dirigenti-allaltezza-nel-mirino-salvini-ma-anche-di-maio_it_5d5e2655e4b0b59d256f4e56

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Macron s’invite dans la crise politique italienne

  1. AvatarPugnacité

    Qu’il regle préalablement le grand remplacement en France qui aboutira inéluctablement à la mort de la Nation d’abord et à l’extermination des Français ensuite..
    Le Patriotisme actif voire exclusif est selon moi une question de survie de notre France.
    Quitter la terre de nos aïeux nous est imposé …rester ou mourir de honte d’avoir laissé faire…
    Nous n’en sommes plus à ce stade.
    La quitter ou mourir.
    Les ventres subventionnés par les Français pour assurer leur remplacement…

    Apathie,veulerie et pkeutrerie…merci …

    1. AvatarJoël M.

      Le dégénéré traitre macron . Ferait mieux de s’occuper de son pays envahi par les pires nuisibles islamisés. aujourd’hui un autre taré a même ordonné à la France et Allemagne de rapatrier immédiatement tous les djihadistes français et allemands prisonniers en Irak et Syrie , sous peine qu’ils seront libérés fin septembre tout est normal rien a dire. . Il n’y a qu’une façon de libérer notre pays des barbares envahisseurs , comme l’on fait nos résistants parents en 44 , les beaux discours pacifistes sont pour les lâches et les traitres. J’ai honte de ce que la France est devenue, une poubelle de ramassis parasites sauvages. j’ai surtout la haine envers les lâches collabos de tous bords qui l’ont trahie en souillant nos valeurs judéo-chrétiennes .

  2. Avatarhollender

    Mohamerde Macron va  » exploser » en vol sous peu. …..
    Plus on approche des élections présidentielles et plus il risquera de dire et faire des conneries dont il a le secret.
    Il met déjà son grand nez en Italie, patrie d’une marionnette au long nez elle aussi, en Russie etc. et un peu partout chez les autres alors qu’il ferait mieux de se tenir tranquille et de s’occuper de la France qu’il connait très mal.
    Poutine l’à déjà mouché ………… Les municipales vont lui donner un avant goût de sa future déroute.

    1. AvatarFomalo

      Plaise au ciel… merci @hollender ça fait du bien de lire des paroles d’espoir quant aux derniers soubresauts du cloporte!

  3. AvatarBernard PRIEUR

    Je me suis fait une tarte aux oignons. Je vous le conseille c’est assez bon et c’est pas cher.

    Macron 10 % rencontre ses partenaires  » aux petits oignons  » comme le grand Président POUTINE et il cherche à magouiller avec les autres dans cette rencontre de « son point G 8 » mais ça ne marche pas

    AUX OUBLIETTES DE L' »HISTOIRE COMME ANGELE QUI VIENT DE L’ALLEMAGNE COMMUNISTE

  4. Avatarberger

    Micron qui fréquenent Le Président Pooutine, je me demande. Pour le Russe, je suppose que le Français ( le Français?) est juste un divertissement. Remarquez sur les photos, l’air dubitatif de poutine avec l’autre qui cause….

  5. AvatarJoël

    Bah, bientôt la rentrée. Je pense qu’il va vite avoir autre chose à régler en France que de faire de l’ingérence dans un pays souverain.

  6. AvatarPaoli R.

    Tremblez mes frères et soeurs résistants de France , notre jugement est proche , dès septembre son altesse royale macron 1er, va ordonné la déportation des patriotes français pour instaurer son royaume peuplé de ces nouveaux disciples africains , désormais il nous reste qu’une issue chasser le dictateur combattre envahisseur pour libérer notre pays.

  7. AvatarDANIEL DAMBINOFF

    oui monsieur le président ! la FRANCE EST UNE R2PUBLIQUE LAIQUE !!! DANS L EUROPE !! le pays DES DROITS DE L HOMME §§§ LIBERTE EGALITE !!!!

Comments are closed.