Environnement : l’UE se préoccupe des  espèces « invasives », oubliant d’autres nuisibles…


Environnement : l’UE se préoccupe des  espèces « invasives », oubliant d’autres nuisibles…

.

Sur la photo : un exemple de « burkini agressif », ici une espèce d’eau douce.

Encore une fois, nos instances politiques ne doivent pas avoir les bonnes lunettes : certains nuisibles manquent à la liste !

Pour réparer ces oublis, voici quelques espèces de nuisibles que les experts devraient absolument s’employer à surveiller !

Sur la définition des « espèces exotiques envahissantes », peu de mots à changer .

Nouvelle définition des espèces invasives, plus conforme à la réalité.

Elles sont arrivées là volontairement ou accidentellement. Les espèces exotiques envahissantes ne sont pas «mauvaises» en elles-mêmes mais peuvent altérer la biodiversité et les écosystèmes.

Mondialisation aidant, le rythme de leur dispersion et de leur éventuelle implantation loin de leurs écosystèmes de naissance s’est accéléré, aidé en cela par les conditions économiques et les politiques d’accueil.

Certaines sont sont particulièrement envahissantes. C’est-à-dire qu’elles sont capables d’envahir un territoire qui n’était pas le leur et d’y proliférer, en supplantant les espèces locales, en bouleversant les écosystèmes, avec des conséquences économiques et en créant parfois des menaces sanitaires.

Depuis 2016, l’Union européenne a dressé une liste «noire» des plus préoccupantes EEE, les espèces exotiques envahissantes. Toutes ne sont pas présentes dans tous les pays de l’UE, mais les EEE ne connaissent pas les frontières.

Le but de cette liste est de conduire les États membres à adopter une interdiction d’introduire intentionnellement ou par négligence dans l’Union, de faire se reproduire, de transporter, de détenir et de libérer des espèces exotiques envahissantes préoccupantes. Elle doit aussi inciter à prendre des mesures de lutte, de confinement et d’éradication de ces nuisibles.

Liste non exhaustive :

  • Le burkini agressif

Cette espèce pose de gros problèmes en France où elle envahit les piscines et les plages.

Elle cherche à  former des peuplements denses couvrant entièrement les plages sur plusieurs centaines de mètres carrés et éliminant localement les espèces en bikini par compétition. Son allure possède un très fort potentiel allergisant et  peut provoquer des cauchemars. Toléré localement, le burkini a désormais un comportement envahissant sur les côtes françaises.

Deux burkinis, l’un d’eau douce,  l’autre marin, (repéré jusqu’en Corse !) ont des comportements qui ont conduit à leur classement dans la liste.

  • L’imam puritain

L’ « imam puritain » , très présent en Iran par exemple, n’aime -entre autres- ni la musique, ni les robes courtes… Il commence à essayer de s’implanter dans l’hexagone, à Brest notamment. C’est un imam agressif, aux cris puissants, occasionnant une importante nuisance sonore depuis sa chaire ou sur internet. Il est dans le top 10 des espèces les plus envahissantes dans le monde.

  • Le clandestin

Cette espèce invasive pullule en France. Le clandestin n’existe pas aux yeux des autorités (c’est un « demandeur en attente de régularisation »). Espèces variantes et apparentées : le «migrant » et le «mineur isolé» auxquels RR a consacré des articles instructifs. Au passage, pour retrouver un article, il suffit de taper le mot clé (ex. « mineur isolé » dans l’emplacement du petit symbole de la loupe en haut à droite et les articles apparaissent).

  • Le bénéficiaire d’AME, un opportuniste qui arrive massivement en France

Très opportuniste, le bénéficiaire d’AME (Aide médicale d’Etat) s’est très rapidement plu en France où il s’est durablement installé. Il poursuit depuis sa conquête tous azimuts. Il semble inéluctable que l’animal s’installe dans nos villages dans les décennies à venir. Son impact sur les écosystèmes n’est pas encore parfaitement clair (endettement ?  Faillite du système ?), mais il accentue très certainement la concurrence qui règne autour des prestations sociales, alors que celles-ci devraient pourtant bénéficier en priorité aux Français modestes.

  • La voracité sans fin des amateurs de moutons « halal »

Originaire principalement du nord de l’Afrique, cette espèce a été introduite en France depuis les années 1960. C’est une espèce carnassière vorace: elle dévore des moutons par milliers lors de l’Aïd.

Elle a progressivement colonisé toute la France. Ses populations un peu partout en France sont en expansion. Elle est dans le collimateur des patriotes depuis une dizaine d’années. Ainsi, un programme pilote de résistance a été mis au point pour informer sur ces fortes populations.

  • La racaille, redoutable délinquante

Ne vous fiez pas à son apparence molle avec sa casquette et son survêt qui tombe : la racaille qui vient d’être inscrite sur la liste des espèces invasives de l’UE, peut se révéler une machine à tuer. Arrivée par accident en France dans les années 1960  avec de la main d’oeuvre importée, elle a trouvé des conditions de vies idéales en France.

Dès les années 1980, la racaille s’est implantée sur de multiples zones de non-droit où un laisser-aller général a permis à l’espèce de proliférer. Ce chasseur de bons coups est une calamité pour les autres habitants.

Seul motif de satisfaction: une politique volontariste en viendrait à bout. De redoutable, elle passerait sous étroite surveillance pour que le pays retrouve son calme.

  • Le squatteur

Par définition, le squatteur fait partie des personnages exotiques les plus envahissants en France (la loi étant de son côté).

  • Le fidèle de mosquée, un intrus bien implanté

Difficile d’imaginer que le fidèle de mosquée n’a pas toujours été présent dans les villes et les campagnes françaises. Il devrait être inscrit sur la liste européenne des espèces invasives, car il ne reste pas sagement chez soi. Il commence à prendre place dans des caves de manière plus ou moins clandestine et même en bloquant des rues à certaines heures, pour revendiquer la construction de centres obscurantistes, les mosquées (subventionnées).

De l’avis de certains experts, le fidèle de mosquée, de plus en plus répandu en Europe, mériterait même d’être inscrit sur la liste noire européenne. Mais aucune instance de l’UE n’a demandé sa surveillance: celle-ci mettrait sûrement en colère les islamo-collabos.

Le texte d’origine,  qui oublie lamentablement de mentionner ces nuisibles  pourtant bien réels :

http://premium.lefigaro.fr/sciences/toujours-plus-d-especes-exotiques-envahissantes-en-europe-20190820

Exemples dans la nature :

Définition officielle des espèces invasives :

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jules Ferry

n’est pas prêt à renoncer à son mode de vie occidental. En un mot ou avec un dessin, Jules Ferry dit NON à ceux qui veulent reléguer les femmes au foyer, couvrir leur tête, rallonger leurs jupes, jeter les homosexuels du haut des tours, interdire l’alcool, limiter la liberté d’expression, bannir les caricatures religieuses, censurer les livres, codifier la tolérance…


9 thoughts on “Environnement : l’UE se préoccupe des  espèces « invasives », oubliant d’autres nuisibles…

  1. AvatarMauricette

    Et le bisounours islamo-gauchiste végétalien ? (Quoique il devrait disparaitre assez vite du fait des autres espèces importées…)

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    VIDEO : Gulf Stream, le talon d’Achille du climat
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=CIJJ4X0cv94
    DURÉE : 48mn 16s
    DATE : 11 févr. 2017

    Ce documentaire s’intéresse au Gulf Stream qui joue un rôle primordial, non seulement sur la vie océanique, mais également sur notre climat : ses eaux tempérées baignant nos côtes servent de régulateur de températures pour le littoral européen. Ainsi, des études prouvent que sa précédente disparition avait entraîné, il y a des milliers d’années, une période de glaciation… Alors comme son existence est aujourd’hui gravement menacée par le réchauffement climatique et la fonte des glaces en découlant, on peut s’attendre au pire : paradoxalement, le réchauffement climatique engendrerait des hivers extrêmement rigoureux pour l’Europe de l’Ouest. De nombreux intervenants rencontrés autour de la planète rendent compte des changements climatiques de ces 10 dernières années. Les
    bservations convergent toutes vers le rôle de « thermorégulateur » du Gulf Stream. Et si tout cela s’arrêtait ? On ne se baignerait plus à Dinard en Février, on ne cultiverait plus les plantes australes au Nord de l’Ecosse, et les civelles quitteraient nos côtes…De la Bretagne aux
    Highlands, des Lofoten norvégiennes à Narsasnaq, Groënland, du Spitzberg à Potsdam, l’enquête avance, illustrée par une plongée en 3D dans ce courant de vie colossal. Conçu comme un grand reportage international, ce film est sélectionné dans de nombreux
    festivals spécialisés comme à Boston (USA) ou Ottawa (Canada).

    Réalisation : Stéphane Poulle et Nicolas Koutsikas
    Producteur : Grand Angle Productions
    Distributeur : GAD – Grand Angle Distribution

    Chaîne Youtube : imineo Documentaires
    :::: https://www.youtube.com/channel/UCJ9tHJbCa8ZoMbapfJLy0ZQ

  3. Avatarexocet

    après la ceinture explosif, la ceinture avec des bouteilles en plastiques, un migrant à tenter de traversé la manche avec cette superbe invention , il a juste essayé, mais il a quelque chose qui a dû clocher dans son système, puisque l’ont ne l’a pas revu, disparu Corps et âme, pas facile de traverser la manche avec ses très fort courant qui peuvent changer de sens suivent les heures de la journée, alors si vous voyez un migrant échoué sur votre plage, soit du côté le la Normandie ou en Belgique, surtout n’ayez pas peur de sa ceinture, ce ne sont que des vulgaires bouteilles d’eaux en plastiques.

  4. AvatarChristian Jour

    C’est comme à la piscine d’Aiguillon dans le 47 ou il n’est plus possible de se baigner tellement il y a de muzz et de noir. Ils se touche tous et il n’y a plus de place pour les blancs, mais mr le maire est content Aiguillon est devenu une ville musulmane malgré les inciviltés comme en 2018.
    https://www.sudouest.fr/2018/07/17/aiguillon-47-la-piscine-locale-fermee-a-cause-d-incivilites-5239840-3606.php
    Les maîtres nageurs ont évacué la piscine vendredi soir. Une plainte a été déposée.

    L’annonce fait des vagues… Malgré plusieurs rappels à l’ordre au niveau de l’hygiène (non-respect des règles) vêtements, crachats, détritus, confirmés par des propos homophobes, les maîtres nageurs ont évacué la piscine vendredi soir.

    Après mûre réflexion, ils ont utilisé le droit de retrait, prévenant la mairie et les cadres présents par un mail ; dans l’attente d’un rendez-vous pour demander l’application des règles d’hygiène et de sécurité en ce lieu.

    Deux adjoints et le policier municipal se sont rendus sur place pour constater. Une plainte est déposée pour propos et insultes homophobes.

  5. AvatarJean-Paul Bourdin

    Les jeunes françaises qui sortent avec des migrants devraient être tondues quand on fichera dehors ces espèces invasives manu militari.

Comments are closed.