Com de l’Elysée ? Macron choisit Joseph Zimet qui a organisé les courses sur les tombes de nos poilus !


Com de l’Elysée ? Macron choisit Joseph Zimet qui a organisé les courses sur les tombes de nos poilus !

.

C’est comme pour la nomination de l’anti-France N’Diaye, le choix est clair. Très clair. Joseph Zimet va donc remplacer à la fois Sylvain Fort qui avait démissionné en début d’année et N’diaye nommée en mars porte-parole du gouvernement, il sera chargé de la communication nationale et des relations avec la presse.

.

Le directeur de la communication à l’Elysée sera donc Joseph Zimet qui, depuis 2012, était  « directeur général de la mission interministérielle du centenaire de la Première Guerre mondiale, » et chef d’orchestre des cérémonies commémorant la fin de la Grande guerre…

.

C’est donc ce proche de Hollande qui avait proposé de faire venir à Verdun Black M et qui, devant la mobilisation des Français, s’était « contenté » de faire courir des milliers de collégiens sur les tombes de nos poilus.

.

Les images avaient scandalisé le monde entier.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/06/02/quand-la-presse-internationale-se-scandalise-du-show-de-verdun/

.

C’est aussi le même qui avait organisé l’année dernière la « tournée mémorielle » de Macron, décidant qu’on ne célébrerait pas la victoire et qu’il n’y aurait pas de défilé militaire pour ne pas choquer Merkel…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/23/11-novembre-summum-de-labjection-pas-de-defile-militaire-pour-ne-pas-froisser-lallemagne/

déclarant qu’il fallait demander pardon aux poilus de les avoir envoyés défendre notre pays, que ce n’était pas des soldats mais des civils que l’on avait armés…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/23/cest-fait-macron-a-son-tour-insulte-les-poilus-de-14-et-les-fait-mourir-une-seconde-fois/

.

Ah le beau conseiller que voilà ! D’aucuns diront que Macron décide et fait ce qu’il veut et que le Joseph Zimet n’est sans doute qu’un organisateur des basses oeuvres. Peut-être, sans doute. Sauf que ce traître à la patrie a déjà sévi sous Hollande et qu’il a accepté de servir l’immonde Macron. 

.

Mais qui est donc ce Zimet, cet illustre inconnu qui empoisonne les Français en sous-mains depuis des lustres ? 

Inconnu du grand public mais pas des cénacles. Zimet est partout, depuis fort longtemps, puisqu’il erre dans les cabinets ministériels depuis la présidence de Sarkozy ( depuis le temps qu’on vous dit que l’UMPS c’est la même chose, et vous ne nous croyez pas quand on vous dit que Macron c’est la même chose que l’UMPS).

Ancien militant socialiste, de tendance strauss-kahnienne, M. Zimet a travaillé à l’Agence française du développement (AFD) avant de rejoindre le gouvernement de Nicolas Sarkozy comme conseiller de Jean-Marie Bockel au ministère de la coopération, puis à celui des anciens combattants. Ce diplômé de Sciences Po Paris est également l’ex-mari de Rama Yade, qui fut secrétaire d’Etat chargée des droits de l’homme puis des sports dans le gouvernement de François Fillon, entre 2007 et 2010.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/08/20/joseph-zimet-nomme-conseiller-en-communication-d-emmanuel-macron_5501009_823448.html

Séparé, depuis,  de Rama Yade, celle qui se rêvait en Président de la République…

https://www.valeursactuelles.com/politique/rama-yade-se-serait-bien-vue-presidente-de-la-republique-109654

Qui se ressemble s’assemble ?

.

Joseph Zimet, socialiste de toujours,  aime beaucoup le Sénégal d’où vient Rama Yade, et où son père Ben Zimet, chanteur canadien y a une propriété. Il est passé, naturellement, par Sciences po, il a travaillé à l’ambassade de France à New York, à la Mairie de Paris… Bref, il a un beau carnet d’adresse, et il est légitime pour lutter contre « l’extrême-droite », n’est-ce pas, puisque son père, juif, a été sauvé de la déportation par des catholiques pendant la seconde guerre mondiale…

.

Bref, il est né avec une cuiller d’argent dans la bouche, il connaît les gens qu’il faut, et il pense comme Macron. 

Ceci explique sa nomination, qui n’est, finalement, qu’un épiphénomène… Avec Macron, rien ne change, rien ne peut changer. Il s’est entouré, s’entoure et s’entourera toujours des pires.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Com de l’Elysée ? Macron choisit Joseph Zimet qui a organisé les courses sur les tombes de nos poilus !

  1. AvatarRODRIGUE

    Un pas de plus dans l’ignominie et la trahison, avec Macron comme hier avec Hollande ou Sarkozy la France s’enfonce encore et toujours!
    Quand toucherons-nous enfin le fond pour pouvoir remonter ?

  2. AvatarStéphane

    Merci de nous rafraichir la mémoire.
    On ne doit pas oublier ce que cet opportuniste a fait à Verdun.
    C’est bien de le rappeler.

  3. Avatardenise

    Mais où est passé N’Diaye ? pourtant les coeurs rouges ( sans doute fait elle partie de l’assoc Cardiologie , j’ai vu les mêmes ), lors du défilé du 14 juillet étaient très élégants !
    Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a beaucoup de passage, de changements dans ce gouvernement , c’est sans doute le hasard !

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      On va la recaser arbitre des élégances élyséennes. Elle semble avoir un goût raffiné.

  4. AvatarMAZET

    Zimet ? Le contraire de la France qu’il hait ….Le prototype de cette drole d’humanité , cynique et corrompue, qui se goberges aux frais des braves gens …..Souhaitons que notre revolte , contre cette lie, eclate un (beau) jour, et les fasse disparaitre ….

  5. AvatarMachinchose

    Zimet………….Mazet…………………quelles similitudes !! Mazette ! 😆

    ce qu on appelle des « apparentements terribles », et surtout Cocasses

Comments are closed.