Grâce à Macron, les Sans-Dents crèvent la bouche ouverte et les actionnaires pètent dans la soie


Grâce à Macron, les Sans-Dents crèvent la bouche ouverte et les actionnaires pètent dans la soie

Le Figaro nous dit que les actionnaires n’ont jamais été aussi riches… Merci, Macron !

La mondialisation incarnée par l’usurpateur de l’Elysée, c’est ça. Les riches de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres, les classes moyennes qui rament de plus en plus et s’appauvrissent… Pendant ce temps, Macron prépare la réforme des retraites. Nos enfants et petits-enfants voués par cette ordure à partir en retraite à 67, 70 ans et plus pour que ses amis qui se nourrissent de caviar et d’ortolans puissent continuer à vivre comme des nababs.

On le savait, mais ça va mieux quand c’est le Figaro qui le démontre, chiffres à l’appui . Et on notera l’exception française, un peu partout dans le monde, les dividendes des actionnaires s’effondrent, sauf en France où ils caracolent.

.

Le montant des dividendes versés aux actionnaires atteint un record de 513,8 milliards de dollars

Malgré le ralentissement de l’économie mondiale, les dividendes versés au deuxième trimestre enregistrent une nouvelle hausse, notamment en France.

Le montant des dividendes versés par les entreprises à l’échelle mondiale a atteint un nouveau record au deuxième trimestre, selon une étude de la société de gestion de fonds Janus Henderson Investors. Les dividendes versés aux actionnaires dans le monde ont ainsi progressé de 1,1% au deuxième trimestre comparé à un an plus tôt, à 513,8 milliards de dollars.

Mais le taux de croissance a été le plus faible en plus de deux ans», la décélération de l’économie mondiale ayant «commencé à se faire sentir sur les dividendes», tempère la société de gestion. A titre de comparaison, le montant des dividendes avait progressé de 14,3% au deuxième trimestre de l’an dernier.

La France verse le plus de dividendes en Europe

L’Europe «est particulièrement touchée» par ce ralentissement de l’augmentation des dividendes, souligne le rapport du fond d’investissement. Ils y ont reculé de 5,3% à 169,5 milliards de dollars, en raison notamment de la faiblesse de l’euro.

Dans ce marasme, les actionnaires français tirent leur épingle du jeu. En effet les entreprises tricolores se sont montrées à nouveau très généreuses avec eux. La France est «de loin le plus grand payeur de dividendes en Europe», ils sont même en hausse de 3,1% à 51 milliards de dollars.

Ralentissement en Chine et aux USA

Comme le Vieux Continent, la région Asie-Pacifique hors Japon a fait moins bien que l’an passé (-2,9% à 43,2 milliards de dollars). «Un quart des sociétés de Hong Kong de notre indice ont réduit leurs dividendes, dont China Mobile. Il s’agit là d’un pourcentage bien plus important que sur les autres principaux marchés, reflétant le ralentissement de l’économie chinoise», observe Janus Henderson.

.

Aux États-Unis, si le montant des dividendes ressort en hausse de 4,4% à 132,9 milliards de dollars, ces résultats correspondent toutefois au «rythme de progression le plus lent en deux ans».

Depuis 2015, les dividendes mondiaux du deuxième trimestre n’ont cessé de croître. Pour l’année 2019, Janus Henderson maintient ses prévisions inchangées, tablant sur un montant record de 1430 milliards de dollars de dividendes, soit une hausse de 4,2%.

http://www.lefigaro.fr/societes/le-montant-des-dividendes-verses-aux-actionnaires-atteint-un-nouveau-record-20190819

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

15 thoughts on “Grâce à Macron, les Sans-Dents crèvent la bouche ouverte et les actionnaires pètent dans la soie

  1. AvatarJoël

    On ne me fera jamais croire que l’ancien « trader » macron a renoncé à ses actions en bourse pendant sa présidence.
    Et ils sont tous en train de se constituer des bas de laine pour parer à la crise qu’ils ont eux-mêmes programmée tout comme celle de 2008 où chez les banquiers, contrairement aux agriculteurs, aux policiers, aux chômeurs, etc. il n’y a eu aucun suicide ni faillite..

    1. Avatardurandurand

      Bonjour , exactement tout est en place pour un prochain crash boursier , les élites attendent le bon moment pour faire éclater cette bulle artificiel , qu’ils maintiennent en injectant 4 dollars de dettes pour un 1 dollar dans l’économie , le grand tort des peuples (grâce à la manipulation des merdias) c’est de confondre bourse et économie , alors que ce sont deux choses bien distinctes , nous croyons et ils nous disent la bourse va bien donc l’économie va bien ,ce qui est totalement faux , nous en avons la preuve depuis plusieurs décennies ou la bourse flambe et qu’il y a de moins en moins de travail , si seulement les peuples ouvraient leurs mirettes et leurs oreilles , il y a belle lurette que ce système de banksters seraient tomber , mais là c’est une autre histoire ,quant à le vouloir mystère et boule de gomme .

  2. AvatarPierre-Jean

    Chère très courageuse et vaillante Christine,
    Pour une fois, j’irai contre votre avis. N’oubliez pas tout de même en effet la fiscalité bien lourde des dividendes : un dividende est imposé à 30 % en effet. Ce taux est la somme de deux taux : 12,8 % d’impôt à proprement parler et 17,2 % de prélèvements sociaux. Ce n’est pas rien tout de même, si bien que je n’ai pas l’impression du tout de « péter dans la soie ». Simple observation : les 17,2 % de prélèvements sociaux sont destinés à financer le déficit de la sécurité sociale, déficit s’expliquant notamment par le poids de l’immigration. Les actionnaires contribuent donc à financer le coût de l’immigration.

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Oui, concernant les placements en bourse, on a vite fait de tout perdre tellement c’est aléatoire. Les détracteurs mettent en avant la totalité des dividendes encaissés sans relativiser, on affiche ainsi des milliards, ça parait énorme. Mais on peut faire de même avec le simple livret A et le LDDS : ces cochons de détenteurs de ces fameux livrets encaissent, par an et seulement en France, la somme colossale de 3,9 milliards d’intérêts et ça sans absolument aucun risque de perte en capital. Voir par exemple

      https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/livret-a-et-ldds-encours-au-plus-haut-historique-fin-2018-804744.html

      A remarquer que placer une petite partie de ses économies en bourse sur des entreprises françaises participe au développement économique du pays (mais ne pas s’illusionner : cela ne nous fera pas péter dans la soie !).

      1. Avatarbm77

        Je suis bien d’accord , moi perso ,Je ne conseillerais pas à une personne qui ne saurais où mettre son épargne, de l’ investir en bourse. A part être un spécialiste,un gérant de portefeuille , un investisseur institutionnel ou un trader . En vérité la bourse ne bouge pas beaucoup et les SICAV que proposent les conseillers financiers sont à l’image du marché. Le Figaro parle certainement des gros investisseurs qui échappent en plus aux lois sociales en vigueur dans les pays concernés . .Comme l’ont bien noté Pierre-Jean et Armand Langinel. la taxe sociale a la revente est très forte sur les dividendes ,De l’ordre de 30 % ,Les gouvernements successifs l’ont pratiquement doublé ce qui décourage beaucoup l’ investisseur individuel qui préfère se rabattre sur l’immobilier beaucoup plus rénumérateur à la revente des biens, surtout dans certains secteurs tendus où les prix ont quasiment triplés en deux décennies !!Il y a beaucoup de personnes qui se sont d’ailleurs reconverties en loueurs en réinvestissant leurs bénéfices dans des biens pour les destiner à la colocation ou location .Des rBnb qui permettent à certains propriétaires de louer leurs biens immobiliers aux touristes ont le vent en poupe et rapportent des sommes fort substansielles. Il y a une règle simple,c’est que les taux d’intérêts bas favorisent l’achat immobilier ou le crédit, mais à l’inverse, bien entendu, ne rénumèrent pas l’épargne .
        De pus la bourse peut très bien rapporter 15 % de plus values une année et vous en faire perdre 20 l’année suivante.
        La gains de bourse sont tributaires de beaucoup de facteurs qui favorisent les plus riches mais je ne crois pas que les Français moyens qui investissent en bourse en bénéficient beaucoup parce qu’ils ne peuvent échapper aux lois et taxes en vigueur en France pour financer l’assistanat social entretenu par l’immigration massive même si cela pénalise les entreprises qui ont besoin d’investisseurs pour l.’emploi et l’argent de la bourse fait partie du capital destiné à cela. Surtout depuis que l’Etat se désengage massivement et privatise à tout de bras. Alors, les soit disant gains exorbitant des bourse sont en trompe l’oeil
        ,cela cache des situations complètement disparatres surtout depuis le mondialisme financier et la dématérialisation des titres .

  3. AvatarMachinchose

    les sans dents dont je fais partie sont des millions en France

    machoire inférieure gauche, pour me permettre de l’ équiper correctement , environ 7000 euros…..malgré un remboursement maigrichon de la sécu, et une participation discrète de ma « mutuelle) le montant demeure trés elevé

    ayant appris l’ existence a l’ hopital henri Mondor d’ une unité d ‘ odontologie, j’ y vais
    en fait tous les intervenants sont des etudiants en fin d’ études qui interviennent tant mal que bien, sous la direction de 4 ou 5 dentistes ayant de la bouteille
    avec les aléas et inconvenients qu on imagine

    un service complètement a la masse, ou tout va a vau l’ eau………

    saufpour le patiens que j’ y ais croisés: maghrébins, et surtout africains -au moins 6 nationalités-
    sans oubler les roms et autres tchétchènes et Afghan, venus de ces « républiques douteuses »makgaches, Haïtiens

    qui eux ne deboursent pas un centime !
    quel que soit le cout des prothèse ou autres implants

    alors qu une dent « provisoire » m’ a couté plus de 300 euros…
    au final, aprés un an et demi de « soins »,  » a 4 heures chaque séance de « cobayerie », j’ ai fini par laisser tomber
    ça attendra…..comme pour les millions d’ autres vrais français
    , juste bons a cracher au bassinet

    je me rejouis en pensant que d’ autres millions de Français de papelard vont toucher l’ allocation de rentrée solaire qui va mettre un peu de soleil dans tous ces foyers qui nous donneront des milliers d’ universitaires, d’ ingénieurs, de sorbonards, de Montesquieu et de Pasteur

    1. AvatarFomalo

      Sympathie et compassion @Machinchose, j’ai connu la même chose l’an dernier, pendant presque cinq mois, d’où un crédit demandé à ma banque jusqu’en avril 2020. Appareillage installé et prévu- vu fonte osseuse de la mâchoire- pour intervenir régulièrement, au besoin, en installant des remplaçantes aux anciennes dents « supports ».J’ai vu qui, à part rares exceptions, fréquentait le cabinet de ma dentiste. Des belph…rs car chance pour elles, c’était une femme!

    2. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Oui Machinchose, je compatis, c’est lamentable.

      Moi-même je voudrais bien mais…. tant pis, je fais avec mes problèmes dentaires.

      J’ai même consulté il n’y a pas longtemps un dentiste bien pourvu en matériel qui m’a pris 300 euros de ma poche pour soigner un abcès dentaire interne au laser et a refusé ensuite de mettre une prothèse vu qu’il a compris que je n’étais pas fortunée…

      Mais comment les Français peuvent-ils accepter cette injustice qui existe depuis des lustres ?…

      L’AME alors qu’on nous a institué un reste à charge dans le même temps, accompagné d’une CSG soit-disant pour renflouer la Sécurité Sociale…

      Je suis écoeurée de tout cela, et aucune révolte faisant mention de cette injustice fumeuse de la part des Français…

  4. Avatarjojo ( le plombier )

    Bon mais en même temps il ne peut pas tout faire. ne fait il pas déjà le maximum pour  » les plus démunis » de nos chères banlieues territoire dit on perdus delà républicaine où on fait autant d’enfants autant que l’on déteste le blanc et autant que l’on parle patois du bléd? Le train des mesures electoralistes à destination de cette population sera dés octobre encore plus ecoeurant. Sacré petit gars .

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    « Pendant ce temps, Macron prépare la réforme des retraites. Nos enfants et petits-enfants voués par cette ordure à partir en retraite à 67, 70 ans et plus »

    Au fait pour les retraites, jamais ils ne parlent de ceux qui n’en bénéficient jamais ou très peu car partis trop tôt…. C’est de l’argent gracieusement récupéré non par les services de retraite ?

  6. AvatarLe Mécano (Méchanicien !)

    On le savait cela dit, fallait juste que les veaux réfléchissent avant de voter contre MLP il y a deux ans. ils avaient le choix entre une candidate anti mondialiste qui les auraient défendus et l’autre abruti pro UE ultralibéral, tout le contraire.

    Il suffisait pourtant de regarder le programme des Connards en Marche. Tiens, Les Connards en Marche ou LCEM, cela sonne très bien ! Et on peut y inclure leurs petits copains LR.

    Mais réfléchir/penser par soi même, c’est visiblement trop demander aux français…

    1. AvatarJoël

      Malheureusement, les 3/4 des veaux-tant n’ont jamais lu son programme. Ils n’ont regardé que sa belle gueule de jeune premier sans même savoir ce qu’il leur concoctait en coulisse.

      1. Avatardurandurand

        Comme quoi l’habit ne fait pas le moine .
        J’ai déjà discuté avec des personnes plus ou moins âgées , et toutes m’ont affirmer avoir voter pour cramon , parce qu’il est jeune et qu’il porte un beau costard , ce que j’écris peut vous paraître exagérer ou tirer par les cheveux , mais c’est bel et bien les paroles prononcées par celles et ceux qui ont votés pour monarc , comme quoi il y a des cons de tous âges !

        1. Amélie PoulainAmélie Poulain

          Oui cela ne m’étonne pas. J’ai eu l’occasion de discuter cet après-midi avec une qui était pas mal non plus dans ce registre. Elle ne croyait pas ce que tout le monde sait du Maire en place…

          J’ai eu un collègue aussi qui avait appris qu’il avait été recruté car c’était un beau mec… Eh oui, tous ceux qui s’étaient présentés faisaient l’affaire.. alors il fallait bien un critère pour choisir.

Comments are closed.