Mauvais temps pour les chiens d’aveugle, refusés par des taxis et des magasins car « impurs en islam »


Mauvais temps pour les chiens d’aveugle, refusés par des taxis et des magasins car  « impurs en islam »

.

(16/08/2019) Même des semaines après, Gabriele Jandrasits, originaire d’Innsbruck en Autriche, est en colère.

Avant ses vacances, elle voulait commander à l’avance un taxi pour se rendre à l’aéroportet emmener son petit chien avec elle dans une cage de transport compatible avec l’avion. Mais même si elle avait appelé la veille au soir, la centrale des taxis lui a répondu qu’elle ne pouvait pas garantir le transport pour le lendemain matin. On lui a alors indiqué que la plupart des conducteurs refusaient d’emmener des chiens avec eux pour des motifs religieux.

« S’il y avait des directives claires – par exemple que certaines races de chiens ne peuvent pas être transportées dans l’habitacle, que les chiens doivent être tenus en laisse et muselés ou qu’ils doivent être transportés dans une boîte de transport – je comprendrais cela, » dit la propriétaire du chien, « mais tout cela est simplement arbitraire. »

Mme Jandrasits, qui travaille pour l’Association tyrolienne des aveugles et malvoyants, donne un autre exemple : un ancien membre du conseil d’administration de l’association – la dame est aveugle – a également commandé un taxi. En supposant que son chien-guide pour aveugle devait de toute façon être emmené avec elle, le chauffeur de taxi a refusé d’emmener le chien avec lui.

Le chien Jack Russel refusé.

.

Anton Eberl et Harald Flecker, directeurs du centre de radio-taxi d’Innsbruck, s’excusent pour les incidents, offrent un avoir au passager et confirment le problème : « Nous ne sommes pas nous-mêmes les propriétaires des taxis, mais seulement des intermédiaires ».

Le fait est cependant qu’environ 80 % des conducteurs sont issus de l’immigration – et que les musulmans considèrent traditionnellement les chiens comme « impurs ».

.

« Nous essayons de faire comprendre aux chauffeurs qu’une telle chose n’est pas possible avec nous et que ces trajets doivent être effectués exactement comme toute autre commande. Pour l’instant, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de résoudre ce problème de manière satisfaisante », déclare M. Flecker.

En outre, il y a une forte fluctuation parmi les plus de 400 conducteurs. « Nous devons les tenir informés et leur enseigner les règles. »

Flecker donne un aperçu de la pratique : « Tous les chauffeurs ont des licences de taxi qu’ils doivent utiliser pour les commandes radio. Ainsi, lorsque nous passons une commande, nous vérifions si le chauffeur transporte des animaux domestiques ou non. Bien sûr, nous ne proposons  alors ces courses qu’aux chauffeurs dont nous savons qu’ils les effectuent. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir combien de temps cela prendra  car ils sont une minorité. »

En ce qui concerne le transport des chiens-guides aveugles et autres chiens d’assistance, cela devrait être fait dans chaque cas, précisent immédiatement Eberl et Flecker.

(Source : Tiroler Tageszeitung)

L’Autriche connait une croissance démographique exceptionnelle de 1,35 %. L’essentiel de cette accroissement est le fait de l’immigration turque soutenue, le taux d’accroissement naturel étant nul. (wikipedia)

Diaspora turque (wikipedia)

 

La loi islamique au-dessus de la loi du pays : en France aussi…

France, octobre 2018 : un malvoyant expulsé d’un supermarché à cause de son chien guide

Dans une vidéo, un malvoyant se voit refuser de poursuivre ses courses au Monoprix de la Blancarde, à Marseille, au motif que les chiens y sont interdits…

Vendredi 21 septembre, Arthur Aumoite, un malvoyant de 27 ans, fait ses courses dans un Monoprix de la Blancarde à  Marseille. Il est accompagné de Loya son chien guide. Mais un vigile et le directeur d’établissement lui refusent l’accès, ne pensant pas être filmés, au motif fallacieux que les animaux sont refusés dans le magasin pour des raisons d’hygiène.

.

La scène a été immortalisée dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et reprise par la presse. Le jeune homme a confié à nos confrères son intention de porter plainte car la loi autorise les chiens guides d’aveugles à accéder à tous les lieux ouverts au public.

Monoprix condamne fermement les faits qui se sont déroulés à Marseille et vous présente ses excuses. Engagées depuis plusieurs années dans la lutte contre les discriminations, nos équipes sont formées à l’accueil de tous les publics et ont été sensibilisées à nouveau.

Filmée par l’ami qui l’accompagnait, la scène montre Arthur Aumoite, accompagné de sa chienne Loya, dans le Monoprix de Blancarde, dans le centre de Marseille: le gérant du magasin lui barre le chemin et le bloque physiquement, mettant en avant les questions « d’hygiène dans la zone alimentaire ».

Bousculé et expulsé avec son chien

Le jeune homme, victime d’une atteinte rétinienne génétique, présente alors un document de la Fédération française des associations de chiens guides d’aveugle (FFAC) rappelant l’article 88 de la loi de 1987 et l’obligation d’ouvrir tous les lieux publics aux personnes accompagnées d’un chien guide.

Mais rien n’y fait et Arthur Aumoite est bousculé et expulsé du magasin, après qu’un vigile lui a arraché son chien.

« Ce n’est pas moi contre Monoprix, je veux juste faire quelque chose de bien d’une situation de départ qui est affligeante, honteuse et dégradante », a expliqué Arthur Aumoite : « Nous comptons sur la viralité de l’incident, sur les réseaux sociaux et dans les médias, pour faire bouger les choses. Mais je compte aussi agir en justice contre les deux personnes qui m’ont viré du magasin. Il y a une loi qui prévoit des sanctions, il faut aller jusqu’au bout ».

Auprès de l’AFP, la FFAC a dénoncé « cette séquence assez choquante, qui plus est avec l’usage de la violence », rappelant que les chiens guides sont formés pendant deux ans.

https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/10/09/il-est-refuse-d-un-supermarche-a-cause-de-son-chien-guide-d-aveugle-monoprix-s-excuse

https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/09/2884973-aveugle-expulse-monoprix-marseille-chien-guide.html

Un phénomène général …

Radio-Canada (2016)

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/775662/aveugles-chiens-toronto-chauffeurs-taxis

Certains chauffeurs de taxi de Toronto refusent de faire monter à bord des aveugles et leur chien-guide à cause de leurs croyances religieuses, selon le courriel d’une compagnie de taxi obtenu par Radio-Canada.

Renée Savoie, son chien-guide et le reporter Stéphane Blais

Renée Savoie est aveugle. Elle n’a que 5 % de vision, son chien Freedom l’accompagne dans tous ses déplacements.

Il y a quelques semaines, elle a demandé à une passante de lui héler un taxi, à la sortie d’une boutique au centre-ville de Toronto. Comme il pleuvait, elle est restée en retrait, cachée sous le porche de la boutique en attendant le taxi.

Une voiture de la compagnie Co-op s’est arrêtée, la passante l’a alors appelée pour qu’elle monte.

Lorsque j’ai tendu la main pour ouvrir la portière, le chauffeur a accéléré brusquement et s’est enfui, c’était une manœuvre dangereuse, pour mon chien et moi.

Renée Savoie, aveugle.

Renée Savoie a alors crié aux passants de prendre en note le numéro d’immatriculation du véhicule. « Des chauffeurs refusent souvent de me prendre sans fournir d’explication, raconte-t-elle. Mais, coup de chance, cette fois-ci, des témoins ont pu identifier la voiture. »

Le chauffeur de la compagnie de taxi Co-op fait l’objet d’une enquête. Elle a déposé une plainte contre le chauffeur au bureau de délivrance des permis de Toronto, car les chauffeurs sont tenus d’accepter les chiens-guides.

Des raisons religieuses.

Selon une responsable, les chiens posent un problème à certains chauffeurs. Certains chauffeurs refusent les chiens en raison de leur culture et de leurs croyances religieuses, sans égard pour les  conséquences. La tradition islamique prévient les musulmans de ne pas entrer en contact avec les chiens, car ils sont impurs. Des mesures disciplinaires sont appliquées lorsque ce genre de situation se produit…Par contre, ces mesures ont peu d’effet sur leurs actions, car ces actions sont fondées sur des croyances très fortes.  

.

Lorsque Radio-Canada a rappelé le chauffeur Abdulkadir Mohamoud pour lui donner la chance de s’expliquer en entrevue, il a décliné l’offre, prétextant un emploi du temps trop chargé.

Cas fréquents

Diane Bergeron, directrice de l’Institut national canadien pour les aveugles, dit qu’il lui est souvent arrivé, tant à Toronto, qu’à Ottawa ou à Edmonton, que des chauffeurs de taxi refusent de la faire monter en raison de son chien-guide. Elle connaît beaucoup d’aveugles qui ont le même problème.

Certains chauffeurs disent être allergiques aux chiens, d’autres disent qu’ils ont peur des bêtes, alors que d’autres évoquent des raisons religieuses.

Diane Bergeron, directrice de l’Institut national canadien pour les aveugles

Au début des années 2000, Mme Bergeron était responsable des relations avec les personnes handicapées pour la Ville d’Edmonton : « À l’époque, nous avons recensé 600 chauffeurs de taxi qui refusaient de prendre les chiens-guides, prétextant des allergies. La Ville a donc obligé ces chauffeurs à fournir une note du médecin pour prouver leurs conditions. Sur les 600, seulement six ont pu [le faire]. »

À lire aussi : Deux chauffeurs de taxi refusent un aveugle et son chien à Regina :

 https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/771768/chien-aveugle-taxi-john-bishop-guide-discrimination-chauffeurs

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jules Ferry

n’est pas prêt à renoncer à son mode de vie occidental. En un mot ou avec un dessin, Jules Ferry dit NON à ceux qui veulent reléguer les femmes au foyer, couvrir leur tête, rallonger leurs jupes, jeter les homosexuels du haut des tours, interdire l’alcool, limiter la liberté d’expression, bannir les caricatures religieuses, censurer les livres, codifier la tolérance…


31 thoughts on “Mauvais temps pour les chiens d’aveugle, refusés par des taxis et des magasins car « impurs en islam »

  1. AvatarChristian Jour

    Allez y votez pour l’ordure qui déroule le tapis rouge à cette secte nauséabonde, moyenâgeuse, inculte, arriéré, meurtrière et satanique et vous aurez des chiens d’aveugle interdit dans les supermarchés et les taxies. Nos lois ils s’en balancent, ce qui compte c’est leur lois à eux, la charia. Quand comprendrons nous que ces connards de mohamed n’ont rien à faire chez nous. DEHORS les muzzs, C’était pas mieux avant quand ces ordures de parasites n’était pas là et en plus ils nous coûtent un bras.

  2. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Mais qu’est ce qu’on a à dérouler le tapis rouge à tous ces arriérés imbéciles de mahométans qui viennent maintenant nous emmerder avec leur religion de merde, qu’ils rentrent dans leurs pays pourris cette bande de sous merdes!!!

  3. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Lamentable!! affligeant!! une honte!! ça me fout la haine quand je vois autant de connerie. Là il y a un cas flagrant de transgression de la loi et de discrimination, mais comme le dit ce jeune homme les plaintes sont classées sans suite. Par contre quand c’est un mahométan ou un manouch qui fout le bordel dans le magasin et porte plainte parce qu’on l’a viré, là ça va jusqu’à la condamnation du responsable du magasin. Encore 2 poids et 2 mesures vive la France!!!

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Il faut impérativement créer une chaîne de solidarité, un réseau solidarité pour les utilisateurs non musulmans » dans tous les corps de métiers de services à la personne.

    Puisque nous faisons appel « à l’aveugle » à ces services à cause des lois liberticides qui nous tiennent en otage et nous privent de nos droits les plus élémentaires, tout en privilégiant a contrario, les droits, privilèges, favoritisme aux musulmans. Vivre ensemble, selon le législateur, oui ! mais à la musulmane en violant nos propres droits, sensibilité et identité.

    Respectons donc ces lois liberticides pour les non musulmans tout en préservant nos libertés de choix de vie.

    Créons des réseaux de services à la personne, pour non musulmans et nous n’aurons pas à nous inquiéter du service, ni de qui va nous servir.

    Il faut bien sûr que ces réseaux ne soient pas professionnels car la justice leur tomberait dessus. Mais bien des réseaux qui nous permettent de savoir quoi, où, qui, comment avoir accès à ces services ; un peu comme les réseau d’information pour le covoiturage.

    Si l’État ainsi que toute la bienpensance collaboratrice, ainsi que la oumma s’insurgent, on peut alors très bien se défendre comme le font les musulmans pour obtenir tout ce qu’ils veulent.

    Vivre ensemble mais libres. Comme disait Coluche : tous égaux, oui ! mais certains plus que d’autres ; et ça c’est anormal, ce n’est ni républicain ni démocratique.

    Je sais on va certainement mettre en avant que c’est l’amorce d’une Sécession, peut-être mais qui l’a programmée, qui la prépare et lui donne corps ? N’est-elle pas déjà à l’oeuvre avec toutes manoeuvres ségrégationnistes de la oumma ?

    Les pouvoirs sont coupables de cette situation qu’ils nous imposent et au nom de quoi ? Nous, nous ne faisons que tenter de préserver nos libertés héréditaires, notre identité et notre société.

  5. AvatarMachinchose

    tiens!!

    va donc expliquer a ce chien turc, le Kangal qu il ne doit pas monter en bagnole

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Berger_Kangal

    un Kangal tue un loup en dix minutes!

    et en plus il est Turc !!

    bon! question du jour!

    pourquoi cette haine des clébards chez les Mahométans ????????????

    celui qui a trouvé gagne un chiot Turc, s’ il préfèere une petite femelle ce sera une chiotte…turque, bien entendu 😆

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Si mahomet a dit que les chiens étaient impurs, c’est , selon ces arriérés, parole d’allah. Ils ne sont décidément pas près d’évoluer.

  6. SarisseSarisse

    Une seule cause à tout ça elle est évidente même si on ne le dis pas c’est l’islamisation point barre.

  7. SarisseSarisse

    Ça me fait penser tout à coup aux chien d’avalanches mais surtout aux chiens qui interviennent dans les catastrophes naturelles comme les tremblements de terre qui surviennent d’ailleurs souvent dans des pays musulmans comme la Turquie bien l’Iran alors pourquoi intervenir par solidarité internationale avec nos chiens pour sauver des personnes, chiens trop » impurs » pour les sauver.
    Et si il une adepte du burkini se noie et que les secours interviennent avec un chien Terre-Neuve il faudra donc la laisser se débrouiller toute seule: l’eau salée et bien évidemment beaucoup plus pure que nos chers amis à quatre pattes.
    Je propose un site de Résistance que l’on a d’autres que le plus possible de chien dans nos pays d’Europe il y en a déjà beaucoup peut-être que cela les incitera à partir dans des pays plus purs.
    Il existe aussi même d’excellents petit cochons nains qu’on peut promener en laisse et qu’ils feront de très bon gardien pour nos propriétés en plus des chiens.

  8. Amélie PoulainAmélie Poulain

    C’est à vomir…

    On ne peut rien faire ? Si, leur enlever leur licence de taxis qui doit devenir du coup caduque car cela doit prévoir que si l’on travaille avec un public, sauf danger avéré (pas idéologique) évidemment, on doit prendre en charge tout le monde.

    Il faut être ferme là, quand on voit en plus comment ces taxis se mettent plein les poches (j’ai des exemples précis en tête révoltants, et avec les personnes handicapées, ils font leur beurre je peux vous le dire).

    Il y aurait d’ailleurs nécessité de faire le point là aussi, mais « pas touche » là non plus, on a vu ce qui s’est passé à Paris quand ils ont senti une éventuelle concurrence et ont manifesté…

    Cela fait partie de tous les pouvoirs « occultes » qui nous pourrissent la vie en France, il n’y a pas que les politiques qui n’en sont que le miroir.

    Pour ma part, je n’en prends jamais, je n’ai pas les moyens (surtout qu’ils ne font pas payer, je ne sais pas si c’est pareil pour tous cependant, les kms parcourus mais de là où ils sont quand on les appelle, c’est du vol).

  9. AvatarJoël

    La solution devrait pourtant être très simple : le vigile et le gérant viré sans indemnités et expulsion.
    Le taxi, annulation de la licence, viré et expulsé.
    Tant qu’il n’y aura pas d’avertissement clair et net sur notre façon de vivre et le respect des handicapés, il ne se passera strictement rien.
    Je ne comprends pas qu’aucun politique ne trouve cela révoltant.
    Je croyais l’Autriche un peu véloce sur le sujet.

  10. AvatarAnonyme

    Un enfant comprend la nécessité du chien pour aveugles et pour différentes tâches vitales. Les mahométans les rejettent parce qu’ils (eux, les mahométans) sont des psychopathes programmés. Dans les années 1990 je travaillais comme secrétaire dans le centre-ville de Montréal et j’ai découvert les chauffeurs de taxi musulmans. Des sales gueules à l’expression et aux propos minimaux, ton hargneux. En fait c’est leur expression de base avec une jeune femme. Ils avaient envahit la zone du centre-ville et c’était difficile de trouver des taxis qui ne soient pas musulmans. Lorsque je prenais un taxi conduit par un québécois de souche ou un haïtien, dans d’autres quartiers, l’ambiance était humaine, chaleureuse ou sérieuse. Le taxi est un transport de luxe, dans mon cas c’était entre deux obligations et j’appréciais le moment de détente et de bonne intelligence qu’il offrait. Avec les musulmans c’est l’agression qui est la norme et le manque de sécurité qui va avec. Le défouloir d’animosité sur le kuffar. Voilà l’attitude de base du musulman car c’est sa programmation génétiquement implantée qui se manifeste, renforcée de génération en génération. Transport ou conversation, pour moi la qualité de la communication est importante. Chez le musulman ce ne sont que des occasions d’agression: insulte ou attentat. Il est toujours en mode agressif obligé par le Coran et le grand surveillant l’oumma. Quels cons.

  11. AvatarPh.West

    Nos lois doivent passer avant leurs imbécillités moyen âgeuses. Point barre.
    Un cas semblable c’était produit dans un macdo bruxellois (certainement géré par un de ces demeuré). Les fait relatés par la trop complaisante rtbs (radio télé publique belge d’obédience solcialo maçonnique) donnaient quasiment raison au gérant, invoquant de prétendus soucis d’hygiène reniant de fait la loi concernant les animaux d’assistance.

  12. DiogèneDiogène

    Il y a une « catégorie » de mammifères que je trouve aussi « impure » ce sont les fous de la secte qui s’implante partout…

  13. AvatarKarl der Hammer

    Quand on vous dit que la République est « en marche »!
    Ah oui, mais en marche arrière…

  14. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Je pourrais rejeter et haïr cette religion uniquement parce que le coran prétend que les chiens sont impurs –

    Et eux, les musulmans, ils ne sont pas « IMPURS » quand ils copulent avec des animaux ? Animaux qui, en plus, à cause de leur « impuretée » devront être sacrifiés – et on sait comment, en souffrant parce que salement égorgée.

    Vade e Retro Satanas ! Retournez dans vos pays ! Et ne nous imposez pas vos croyances mortifères et intolérables !

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Dans le petit livre vert de l’Ayatollah Khomeiny ,( de sinistre mémoire, mais qui fut, bien sûr, encensé par la gôche), « Principes philosophiques, sociaux et religieux », on peut lire ceci, au chapitre intitulé « de la pureté et de l’impureté » :
      §1 :  » Onze choses sont impures:l’urine, l’excrément, le sperme, les ossements, le sang,le chien, le porc, l’homme et la femme non musulmans, le vin,la bière,la sueur du chameau mangeur d’ordures ». (p.59)

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Infect… pas de mot face à de telles turpitudes…Incompatible avec notre Culture et comme imaginer le soutien de la gauche à cela…

  15. Avatardurandurand

    Monoprix condamne fermement les faits ,tu parles c’est de lui retiré le droit d’exploiter l’enseigne et en prime lui demander des dommages et intérêts car ce connard d’allogène donne une mauvaise image de la marque , que d’ailleurs je boycotte et quelques autres depuis pas mal d’années !

  16. Claude LaurentClaude Laurent

    Arthur Aumoite a été gentil car abandonné , sans son chien dans le magasin, il aurait pu renverser des objets sur les linéaires ! Bon je dis çà, je ne dis rien.

  17. AvatarMachinchose

    Victoire de Tourtour
    19 août 2019 at 20 h 40 min

    OUI MAIS JE N’ AI TOUJOURS PAS LE POURQUOI DE CETTE HAINE DU CHIEN 😆

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Machinchose

      Le chien est impur .Point barre
      A l’instant, j’envoie un message sur RR, extrait des pensées de l’ayatollah Khomeiny, à propos de ce qui est pur /impur en islam .Ainsi qu’une dizaine d’objets impurs, dont l’homme et la femme non-musulmans, qui arrivent du reste après l’urine, le porc, le chien…
      Pourquoi sont-ils impurs ? allah seul le sait.
      Khomeiny est chiite, mais cela ne change rien :ils sont aussi tordus et vautrés dans leur obscurantisme que les sunnites.

      1. AvatarVictoire de Tourtour

        Machinchose
        Et vous trouverez ça à 21h43 (un peu plus haut dans la présente colonne)
        Quant aux « pensées de Khomeiny, on peut les trouver sur Google.

    2. AvatarAnne Lauwaert

      Leur haine du chien c’est très simple. L’islam a été inventé il y a 1500 ans dans la fournaise de l’Arabie. La plupart des lois de l’islam sont des lois pour améliorer l’hygiène. Ne pas manger de porc car ils n’avaient pas de combustible pour cuire suffisamment la viande pour éviter les maladies. Egorger les animaux et les vider de leur sang car ils n’aveint pas de frigidaires pour éviter la putréfaction rapide etc. Le ramadan est le mois de la disette pendant lequel les greniers sont vides et on n’a plus rien à manger avant la prochaine récolte, donc on applique « qui dort dine » « allah ou akbar » signifie « allah est le plus grand » le plus grand de quoi ? Ben, le plus grand parmi les 360 idoles que contenait la kaaba – Tout ça se trouve sur Internet – Mais, (même encore aujourd’hui) ces gens n’avaient pas d’égouts, ni de service de voierie et donc ils jetaient leurs immondices par les fenêtres et elles étaient mangées par les animaux dont les chiens et les cochons. Si vous voyagez en Inde vous retrouvez la même haine/peur du chien errant, plein de plaies et de parasites et même porteur de maladies graves comme la rage. En Europe nous avions atteint un degré de civilisation qui n’existe pas autre part. L’amour, le respect et les soins aux animaux en font partie ainsi que la protection des faibles : enfants, femmes, handicapés.

      1. François des GrouxFrançois des Groux

        Bonjour,
        « La plupart des lois de l’islam sont des lois pour améliorer l’hygiène »

        Cela m’a toujours étonné que l’on justifie la non-consommation de porc dans les pays musulmans par les risques de maladies ou de putréfaction due à la chaleur. Quand on voit, dans ces pays, les étals des bouchers exposés en plein soleil avec les mouches virevoltant autour des carcasses… je ne sais pas si c’est mieux avec de la viande ovine ou caprine…
        Et puis, il y a des cultures où l’on mange chiens et cochons, même par 40° (je pense à l’Asie).

        Enfin, vous avez peut-être raison mais j’imagine qu’il doit y avoir, comme dans toutes les croyances, des superstitions, des tabous, des interdits (qui, d’ailleurs, nous pourrissent la vie désormais chez nous, où le chien est un animal aimé et respecté).

    3. AvatarAnne Lauwaert

      Vous allez me rétorquer qu’il y a 1500 ans l’Europe n’était sans doute pas plus hygiénique que l’Arabie? Admettons. La question devient donc: pour quelle raison l’Europe a-t-elle appris à composter ses immondices et en faire un excellent engrais pour cultiver des potagers et ne pas avoir faim ? Pourquoi a-t-elle appris à se laver les mains et a-t-elle inventé les cabinets , avant avec la fosse à purin qu’on répandait sur les champs pour les fertiliser et maintenant avec des WC ? Pourquoi l’Europe a-t-elle inventé les vaccins entre autres contre la polio ou la rage, etc. Soit : pourquoi en 1500 ans l’Europe est-elle allée de l’avant dans le sens qu’on sait et pour quelle raison les autres continents ne l’ont-ils pas fait ?

  18. AvatarCaughnawaga

    Je me demande bien pourquoi Dieu crée des choses impures. Pourtant il est omniscient. Ça tient pas debout. Ce sont les muzzs qui sont impures.

  19. AvatarAnne Lauwaert

    “Les chiens sont impurs” c’est encore une hypocrisie musulmane car les chiens ne sont plus impurs dès qu’ils servent les riches par exemple à la chasse. Les pays musulmans sont parmi les plus grands éleveurs de chiens lévriers : du sloughi au lévrier afghan – regardez « lévrier arabe » sur internet.
    En pratique que faire ? 1 leur renvoyer leur hypocrisie à leur face – 2 comme tout le monde : les aveugles doivent organiser leur vie de façon à éviter ces gens. Vous êtes aveugle ? adressez-vous à votre association, construisez autour de vous un réseau qui vous aime, vous aide et vous protège, avec taxi, magasins, pharmacie, coiffeur, etc. « chien bienvenu ». Ce sont ces professionnels-là qui méritent de recevoir notre argent. Vous allez en avoir besoin car la charité chrétienne ou l’attitude humanitaire de l’Europe n’existe pas dans d’autres civilisations. Dans un monde barbare, c’est la loi de la jungle et les plus faibles sont les premières victimes : animaux, enfants, femmes, handicapés… Nous avons deux petits chiens : avant d’aller quelque part nous nous informons pour savoir si les chiens sont admis. Dans le train en Allemagne notre petit basset a dû porter une muselière ! En Belgique c’est la croix et la bannière pour trouver un hôtel où les chiens sont admis. Nous n’allons plus où nos chiens ne sont pas admis et nous ne sommes pas aveugles.

  20. AvatarPhilippe Mangé

    C’est l’islam qui est impur dans ses versets qui encouragent au meurtre des Judéo-chrétienq

Comments are closed.