Joachim Veliocas répond au Monde qui pleurniche sur les 2 députés américains interdits de Cisjordanie


Joachim Veliocas répond au  Monde qui pleurniche sur les 2 députés américains interdits de Cisjordanie

.

Le Monde, bien évidemment, s’en prend à Trump, qui aurait demandé à Israël d’interdire le déplacement des 2 députées démocrates voulant se rendre en Cijordanie

 

Rashida Tlaib ne verra pas sa grand-mère cet été. L’élue démocrate américaine, d’origine palestinienne, a finalement renoncé, vendredi 16 août, à se rendre en Cisjordanie, malgré l’autorisation accordée le même jour par les autorités israéliennes pour des « motifs humanitaires ».

Cet ultime épisode vient clore un enchaînement amorcé la veille, après le refus par Israël de laisser entrer Mme Tlaib, qui prévoyait une visite officielle à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, en compagnie d’Ilhan Omar, une autre élue démocrate à la Chambre des représentants. Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, aurait ainsi accédé à la demande du président américain, Donald Trump, qui s’emploie à saper la réputation des deux parlementaires, connues pour leurs critiques virulentes à l’égard d’Israël et de l’occupation de la Cisjordanie.

L’Etat hébreu a justifié sa décision par le soutien zélé des deux élues au mouvement BDS, qui appelle au boycottage, au désinvestissement et aux sanctions afin de punir Israël pour la poursuite de la colonisation dans les territoires palestiniens. En vertu d’une loi votée en 2017, les autorités israéliennes peuvent interdire l’entrée de leur territoire à une personne ou à une organisation en raison de ses positions pro-BDS.

Lire la suite ici :

Joachim Veliocas a répondu point par point au Monde et a démonté ses mensonges :

 

Visite refusée de deux parlementaires démocrates en Israël : les véritables raisons et leurs liens avec les extrémistes

 

Le gouvernement israélien a annoncé jeudi qu’il n’autoriserait pas les parlementaires démocrates Rashida Tlaib (à gauche) et Ilhan Omar à entrer dans leurs frontières pour un voyage planifié dans le territoire palestinien, citant le soutien des deux femmes au mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) . En vertu de la loi israélienne, quiconque soutient le boycott d’Israël peut être banni du pays…

.

Le voyage était parrainé par l’Initiative palestinienne pour la promotion du dialogue global et de la démocratie, mieux connue sous le nom de Miftah et liée aux terroristes de l’OLP.

Bien qu’elle se présente comme une organisation pacifique vouée à la promotion des institutions démocratiques de la Palestine, Miftah entretient depuis des années des liens remarquables avec des sympathisants terroristes.

Hanan Ashrawi, fondateur et présidente du conseil d’administration de Miftah, également membre importante de l’OLP, a minimisé le caractère terroriste des attaques palestiniennes lors d’un entretien en janvier 2017 en affirmant qu’elles «sont considérées par le peuple comme une résistance. Et vous ne pouvez en aucun cas adopter le langage de la communauté internationale ou de l’occupant en décrivant quiconque résiste en tant que terroristes. ». Lorsque le journaliste lui demande ce qu’elle pense du « genre de signal » qu’a produit la visite amicale du négociateur en chef de l’OLP au domicile de l’assassin de civils israéliens en 2015, elle tente de dédouaner le meurtrier puis embraye sur les crimes d’Israël.

Autre illustration, le site Internet de Miftah décrit Wafa Idrees, une kamikaze, parmi les jeunes femmes qui ont choisi de « rejoindre les rangs du mouvement de résistance». Idrees s’est fait exploser en janvier 2002, tuant une femme israélienne de 81 ans et blessant une autre personne.

Miftah a été obligée de se rétracter et de présenter ses excuses en 2013 pour un article publié sur son site Web qui accusait le peuple juif d’utiliser «le sang des chrétiens lors de la Pâque juive». L’organisation basée à Ramallah avait à l’origine défendu l’écriture, mais avait inversé le cours au milieu de massacres. Un tollé s’en était suivi.

Ces détails n’ont pas été oubliés par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui a interdit à juste titre la venue des deux militantes musulmanes. Quant à Ilhan Omar, nous avons démontré ses liens avec les Frères Musulmans américains.

[…]

Lire l’ensemble de l’excellent article de Joachim Veliocas ici :

http://islamisation.fr/2019/08/17/visite-refusee-de-deux-parlementaires-democrates-en-israel-les-veritables-raisons-et-leurs-liens-avec-les-extremistes/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Joachim Veliocas répond au Monde qui pleurniche sur les 2 députés américains interdits de Cisjordanie

  1. AvatarMachinchose

    talib (singulier de taliban) designe en arabe un « demandeur »ça peut etre un demandeur de savoir, un étudiant : Talib
    ou encore un « demandeur » d’ aumône, un Talèbe ou Talib, , un mendigot

    l’ introduction de la lettre i transforme le « mendiant » en « petit mendiant »

    comme Dar est une maison, douira est une petite maison

    la palestinienne, américaine de papier, a d’ abord voulu rentrer en Israel…refus d’ israel! avec toute la duplicité qui caractérise cette sale engeance, elle la joue pitié, « ma mamie est malade !j’ ai langui ma mamie… »
    israel bon bougre accepte son entrée pour raisons humanitaires mais oblige la « petite mendiante » a signer un document par lequel elle s’ interdit toute manifestation politique contre Israel
    bien joué! la tordue est bien coincée, car sa mamie elle n’ en a rien a branler

    prise a son propre piège, elle comprend qu elle s’ est faite piéger et renonce finalement a ce voyage

    dans le cul la petite Tlaieb

    1. Avatarpikachu

      Très juste analyse : accompagne le menteur jusqu’à sa porte.

      Elle voulait soit-disant voir sa mamie languie depuis si longtemps, quand on le lui permet, elle renonce. Personne ne s’en étonne !
      Ce qu’elle voulait c’était créer le buzz.

      Mon souhait serait qu’elle redevienne une bonne musulmane et mette une burka. Emballé c’est pesé.

  2. AvatarAlain Bobo

    «  »Est-ce que la vie est-elle si belle pour les citoyens du Michigan et du Minnesota que ces femmes du Congrès doivent seulement se concentrer sur leur haine personnelle envers Israël ? » »

    Je pense que c’est le cœur du problème et tout le parti démocrate aux Usa est complice de la haine que rependent envers Israël de ces 2 énergumènes musulmanes..

    J’ai tiré cet extrait d’un des commentaires qui m’a paru très pertinente d’un article en anglais traitant le même sujet sur un site israélien http://www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/24318

    1. Avatarbm77

      En effet ,est-ce que créer des scandales ou le « buzz » est le principal boulot d’une parlementaire démocrate Américaine ? Obligeant Trump a intervenir sinon de créer un incident diplomatique .
      Il faut dire que les gens qui ont élu cette personne ne doivent pas ětre très intéressant.
      18 ans après les attentats du 11 septembre , ils élisent une musulmane pro palestinienne . Quand on sait que ceux qui défendent cette cause sont aujourd’hui majoritairement Islamistes ,ça en dit long du délabrement moral de la société Américaine mais pas que.
      De plus je ne veux pas être désobligeant en stigmatisant tout les jeunes mais il y a une forte proportion de ceux ci qui sont accros aux jeux et aux achats compulsifs sur internet et qui lèvent peu les yeux pour regarder ce qui se passe autour d’eux. Et lorsqu’ils sortent de leur addiction préférées ils se font laminer la těte par des gens qui se sont fait une spécialisté du « buzz » continuel avec force phrases chocs . Et il y a toute une génération
      « bambiste »si je puis dire, abreuvée de dessins animés dès le plus jeune âge ,privilégiant l’émotionnel sur le raisonnement ou la réflexion. Et ceux là sont très clients des messages chocs dont sont spécialistes les communiquant que l’on retrouve chez les politiques et dont ils sont les cibles. Les mêmes communiquants se retrouvent par ailleurs chez les publicistes qui diffusent des publicités très connoctées mondialisme et métissage obligatoire subliminable.
      Les peoples et « artistes »se sont mêlés au système,je date sa naissance au milieu des années 80 lors de la période de « we are the world  » à partir de là tout ce qui était show bizz se sentait obligé de dire qu’il donnait à des fondations humanitaire et sans frontière, je pense que pour certains ce devait měme être négocié dans le contrat . Je peux paraitre cynique mais c’est à partir de là qu’il y a eu collusion complète entre people et politiques
      On a pas été en reste en France avec les « touche pas à mon pote »
      Le mélange politico artiste s’est renforcé pour se constater au plus haut niveau de l’Etat ,Carla Bruni et Julie Gayet.

  3. AvatarMachinchose

    «  »accompagne le menteur jusqu’à sa porte. » »

    vieux proverbe Tune qui dit « téba3 el guédèbe 7atta lel bab eddar »

    « suis le menteur jusqu a la porte de sa maison »

    cette pestiférée n’ avait pas d’ autre but que de faire le scandale

    soutenue financièrement par …………….le nom de Miftah et liée aux terroristes de l’OLP.;;;;;;;;;;

    quel plaisir et utilité de comprendre l’ Arabe!

    en effet « Miftah » signifie la « clef (pour ouvrir, sous tendu l’ acçés a Israel)

    et on retrouve le radical trilitère arabe FTH d’ ou Fatah (ouverture) comme le Fatah du vieux gateux dictateur Papa Mazen

    abou Mazen, signifie en traduisant mot a mot « papa du nuage cumulo nimbus »

    le cumulo nimbus est apprécié comme nuage libérant la pluie
    c’est aussi le nom de citerne recueillant l’ eau de pluie

    quels poètes ces dégénérés………………..INCAPABLES DE RIEN CREER SINON DE LA PISSE DE CHAMELLE EN CANETTES 😆

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Oui, je vous envie de connaître l’arabe.

      On ne peut pas enlever au monde islamique son sens de la poésie.

      Je me souviens d’une intervenante musulmane d’un forum qui délirait sur Tsahal avec une foultitude d’images « poétiques » à sa sauce …

  4. AvatarClaude

    Je me pose la question de savoir pourquoi, alors qu’elle considère Israël comme le pays le plus pestiféré de la planète, un pays d’apartheid, de colons etc ….comment a t-elle pu laisser sa grand mère, solitaire, y vivre si longtemps.

    Cette dernière entretenue, protégée par cette armée qu’elle déteste, se porte encore fort bien à un âge très avancé .

    Pourquoi n’est elle pas venu la chercher afin de la sortir de ce pays « occupé » ?

    Le malheur à mon avis , c’est que poussé par la communauté internationale qui commençait sérieusement à dépasser les mesures avec ce « manque d’humanité d’Israël » en ce qui concerne les « pauvres palestiniens » Israël est revenu sur sa décision et a finalement accepté, hélas, recevant en échange, une sacrée humiliation de la part de cette saleté qui s’est payé le luxe, telle une reine outragée , de refuser purement et simplement , ce qui lui a permis de nous inonder de tous les mensonges, les injures concernant Israël . elle a fait plus de mal encore qu’en y allant .

    Il faut toujours rester ferme sur ses positions, dans l’ensemble la communauté internationale n’est pas tendre pour Israël, il ne faut jamais les écouter, et suivre ce qu’ils veulent à la lettre , on a vu ce que ces musulmanes font aux USA contre le pays et contre Trump, que font elles là bas à part profiter de toutes les bonnes choses que leur offre ce pays tout en le dénigrant.

    Israël n’aurait jamais du changer d’avis, ainsi ils auraient eu le dernier mot .

    1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Claude
      Si Israël n’avait pas changé d’avis, cette imbécile n’aurait jamais pu être aussi clairement démasquée et ridiculisée.

      Et je suis pas aussi certaine que vous sur l’humiliation supposée qu’aurait subie Israël. À mon humble avis, Netanyahou s’en fout que cette pro-BDS ait refusé, je dirais même qu’il soupçonnait son refus, le document qu’elle devait signer pour entrer dans le territoire d’Israël l’engageait à ne pas faire la promotion de BDS, sans oublier qu’une partie de ses partisans l’avaient entretemps honnie pour son souhait d’aller en Israël.

      En outre, alors qu’il y avait une délégation de Démocrates (que de nom) américains sur le sol israëlien, au même moment, pourquoi Rashida Tlaib et Ilhan Omar voulaient-elle faire bande à part ?

      1. AvatarClaude

        Désolée , mais je suis toujours persuadée qu’il ne fallait pas changer d’avis .

        On connait cette personne on l’a vue et entendue aux USA et comment elle traite Trump et le pays qu’elle a pourtant choisi pour vivre.

        il n’y avait aucune illusion à se faire, elle se fout de sa grand mère , il y a longtemps qu’elle aurait du venir la faire venir auprès d’elle , mais elle l’a laissé dans ce pays « d’apartheid » qu’elle déteste. et voilà que tout à coup, elle a envie de la visiter !

        Qu’aurait elle fait là bas , reçue par tous les ennemis d’Israël, devant la presse, et sans doute avec la présence de ce vieux salaud terroriste d’Abbas, elle aurait ameuté le monde et ils auraient pleurniché ensemble sur les horribles « colons ».

        Une pourrie reste une pourrie , non vraiment Israël n’aurait jamais du céder à ce genre de comédienne .

  5. Avatarpikachu

    Comme le.dit Machinchose et comme l’a aussi tweeté Trump (les grands esprits se rencontrent), ce renoncement israélien a finalement permis de la démasquer. Elle se fiche bien de sa grand-mère de 90 ans.

    Vous apprécierez l’humour du président, là aussi, dans la veine des blagues de MachinChose :
    https://www.twitter.com/realDonaldTrump/status/1162493654432460801

    Savourez (pour info, « setup » signifie ici « ruse ») !

    Rep. Tlaib wrote a letter to Israeli officials desperately wanting to visit her grandmother. Permission was quickly granted, whereupon Tlaib obnoxiously turned the approval down, a complete setup. The only real winner here is Tlaib’s grandmother. She doesn’t have to see her now!

    Quant à son premier tweet :
    https://www.twitter.com/realDonaldTrump/status/1162490843619635201

    Israel was very respectful & nice to Rep. Rashida Tlaib, allowing her permission to visit her “grandmother.” As soon as she was granted permission, she grandstanded & loudly proclaimed she would not visit Israel. Could this possibly have been a setup? Israel acted appropriately!

Comments are closed.