Greta Thunberg : un voyage à New-York en bateau… mais six vols en avion pour l’organiser


Greta Thunberg : un voyage à New-York en bateau… mais six vols en avion pour l’organiser

BREVE

.

Greta Thunberg assistera à la conférence sur le climat organisée par les Nations Unies et septembre à New-York. Jugeant l’empreinte écologique de l’avion trop lourde elle a déclarait qu’elle s’y rendrait en bateau.

.

La jeune militante écologiste suédoise, Greta Thunberg, a déjà annoncé qu’elle se rendrait au sommet sur le climat, organisé par l’ONU le 23 septembre prochain à New York, en bateau. Pourquoi en bateau ?  A cause des conséquences désastreuses de l’avion sur l’environnement. Une idée qui, tout en pouvant paraître extrême, avait du sens au regard du combat de l’adolescente. Seulement voilà, elle avait oublié de préciser que l’organisation de sa traversée de l’Atlantique en bateau à bord d’un voiler en carbonne nécéssiterait six vols… en avions. 

Eh oui, à 16 ans et sans être une navigatrice acomplie, la jeune femme ne peut pas traverser l’océan seule. Seule, elle sera même bien loin de l’être puisqu’elle sera accompagnée de son père, de Pierre Casiraghi -détenteur du voilier-, du skippeur Boris Hermann et d’un cinéaste. Problème : si elle-même, son père, le cinéaste et l’entrepreneur monégasque devraient revenir sur le vieux continent à bord du bateau ; Boris Hermann, lui, rentrera en Europe en avion. Et ce n’est pas tout, un équipage de cinq personnes le remplacera à bord du navire au retour. Equipage qui rejoindra New-York -afin de prendre le bateau au retour- en avion.

.

Ainsi, en déclarant qu’elle refusait de prendre l’avion à cause de son empreinte écologique jugée trop importante, la jeune femme a omis de préciser que six autres personnes le prendraient à sa place afin qu’elle puisse se rendre à la conférence en bateau. Résultat : l’empreinte écologique de son déplacement à New-York sera bien plus importante que si elle s’était résigné à prendre un Stockholm/ New-York accompagné de son père… On peut donc questionner sa logique…

https://www.atlantico.fr/pepite/3577762/greta-thunberg–un-voyage-a-new-york-en-bateau–mais-six-vols-en-avion-pour-l-organiser

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


3 thoughts on “Greta Thunberg : un voyage à New-York en bateau… mais six vols en avion pour l’organiser

  1. AvatarSpock

    Bien sûr cette hypocrisie est révélatrice, est-ce que cela étonne encore ? Mais nous devons malgré tout éviter le piège facile de l’empreinte carbone, expression qui laisse entendre qu’une émission de CO2 aurait un quelconque effet mesurable, entendons sur la température du globe… je viens d’essayer d’éviter le terme de réchauffement climatique et je m’aperçois que ce n’est pas si simple: qu’est ce qui est censé se réchauffer ? Le globe ? Les couches inférieures aussi ? Le sol ? La mer ? L’atmosphère ?
    Pour en revenir à la question il me semble que les voyages en avion de l’entourage du produit suédois ne changera rien à rien, et que l’émission de co2 de tel ou tel événement n’est qu’une mesure physico-chimique parmi d’autres, dont rien ne prouve qu’elle ait un effet mesurable…

  2. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Mais il n’y a aucune logique chez ces gens ou plutôt pas la logique à laquelle on peut penser. Il faut faire des coups d’éclat pour s’arroger le droit de faire la leçon au pauvre couillon qui n’a pas d’autre moyen que prendre sa voiture diesel vieille de 10 ans pour aller bosser afin de bien le culpabiliser et justifier les prochaines taxes qu’on va lui mettre sur le dos pour la sauvegarde de la planète. Ben oui quoi, salaud de sans dent qui ose polluer avec sa caisse pourrie en faisant 100 bornes aller/retour chaque jour pour aller gagner son salaire de merde avec lequel il n’arrive pas a joindre les deux bouts tellement le coût de la vie a augmenté.
    Je ne sais pas si cette pauvre Greta est sincère ou non, mais elle sert très bien les intérêts des gros salopards du genre de ceux qui vont encore se réunir au sommet sur le climat, organisé par l’ONU, qui vont bien bouffer, bien faire la fiesta, bien forniquer et générer une pollution gigantesque en quelques jours sans se soucier une seconde de la planète. Mais, à l’issue de cette énième supercherie pantinante, ils nous éditeront des recommandations qui serviront aux saloperies du genre Macron à nous foutre encore plus d’impôts et taxes sur le dos.d’ailleurs, les merdias aux ordres ont déjà commencé un battage assourdissant et le conditionnement du peuple des pauvres couillons qui vont trinquer
    .
    En attendant puisqu’on nous emmerde chaque jour avec le « CO2 » (c’est ce qu’ils ont trouvé pour le moment) on pourrait penser que tous ces beaux messieurs de l’ONU aillent s’intéresser à ce qui absorbe les CO2 à savoir les forets; mais pas du tout : la foret amazonienne est en train de partir en fumée en Colombie
    https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/plantes-et-vegetaux/la-colombie-face-a-la-menace-croissante-de-la-deforestation_114592

    Au Brésil c’est la cata

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/bresil-la-deforestation-de-l-amazonie-a-augmente-de-88-en-un-an-20190703

    Mais là on se contente de pleurnicher un tout petit peu à voix bien basse mais aucun de tous ces gros porcs n’ira se mettre en travers des intérêts économique des petits copains qui s’en mettent plein les fouilles avec l’exploitation folle de ces forêts. Nan nan on ira emmerder le sans dent et le rançonner fort des gesticulations de cette bande de gros imposteurs qui auront pondu un énième rapport fantoche bien culpabilisant et bien accablant vis à vis « sans dents » qu’il faudra bien sûr faire payer et encore payer.

    Toute cette gesticulation autour du climat est très bien orchestrée et l’imposture fonctionnera, les moutons se feront bien tondre et les plus gros salopards dont l’activité a un impact sur le climat continueront de plus belle car enfin c’est simple: si vous ne voulez pas polluer et être un salaud qui dérègle le climat démerdez vous pour que votre business rapporte un max de fric, et tous les politicards et autres donneurs de leçons viendront vous manger dans la main et personne ne dira que vous polluez la planète. La pollution et le climat c’est uniquement une affaire de pauvres et de sans dents voyons!!

Comments are closed.