La Mairie de Biarritz lance le banc photovoltaïque sur lequel… il est interdit de s’asseoir


La Mairie de Biarritz lance le banc photovoltaïque sur lequel… il est interdit de s’asseoir

.

Guillaume Barucq est l’adjoint à l’environnement de la ville de Biarritz… Ils ont gagné le pompon avec lui :

.

Je vous laisse lire les commentaires sous le tweet, ça réconcilie avec le genre humain et ça laisse de l’espoir ; mon préféré le banc qui récupère l’énergie de ceux qui ont le feu au cul…

.

Il est vrai qu’un banc sur lequel on ne peut s’asseoir que lorsqu’il pleut, c’est quelque peu réducteur.

.

Et on n’est pas au bout, la municipalité de Biarritz, maire et adjoint en tête, ne se sent plus de joie. Biarritz a été choisie ( par Macron ? ) pour accueillir le G7 du 24 au 26 août prochain.

Les représentants des Etats-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de l’Allemagne, de l’Italie  et du Japon seront là… Poutine lui, en a été exclu unilatéralement en 2014 après l’affaire de la Crimée et les apprentis dictateurs ont décidé que la Russie, bien qu’elle fasse partie des 7 plus grandes puissances, n’aurait plus le droit de participer aux échanges des puissants…

La Russie exclue mais en voie d’être remplacée par la décision de Macron le petit, qui a invité l’espagnol Sanchez sous prétexte que l’Espagne serait la 4ème puissance de la zone euro et la douzième économie mondiale. La réalité, à mon sens est qu’il est là parce que l’Espagne joue un rôle majeur dans l’accueil en Europe des clandestins venus de Libye… Mais chut, ne parlons pas de ce qui fâche.

Ils seront naturellement accompagnés des Présidents du Conseil européen et de la Commission européenne, petits dictateurs venus mettre leur grain de sel dans nos affaires.

.

Tout cela n’a rien de rassurant. Que vont inventer dans la semaine à venir le Maire de Biarritz et Guillaume Barucq, pour se faire mousser en ces temps d’hystérie climatique ?

Pauvres Biarrots ? Non, pauvres Français, car on peut être sûr que les invités n’auront de cesse de glaner les idées lumineuses du sommet pour les imposer à leurs populations respectives.

Enfin, pas tous, car Trump pourrait jouer une autre partition… Quant à l’Italie, sera-ce Comte qui sera là ou bien tout aura déjà explosé là-bas ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “La Mairie de Biarritz lance le banc photovoltaïque sur lequel… il est interdit de s’asseoir

  1. AvatarMachinchose

    Guillaume Barucq,

    né de parents juifs tunisiens sous le nom de Baroukh (le béni, en hébreu)

    mais ça doit etre trop lourd a porter pour les delicates épaules de l’ élu

    c ‘est comme tous les  » Bansard » qui sont des Juifs d’ algérie ex Bensaïd
    dites voir « chalom » a un « Bansard » histoire de rigoler et voir sa tête de tricheur pris en defaut
    je le fais et pour moi c’est aussi jouissif que de migner , les yeux dans les yeux face a une entorchonnée

    1. Avatarreuri

      Je n’aime pas les tricheurs moi non plus, les gens qui se déguisent en « blanc » puis appellent à la disparition de ces derniers, tout en prenant des postures de pharisiens . On assume ce que l’on est, ras le bol des hypocrites de la bien pensance.

  2. AvatarMachinchose

    ORIGINE DES NOMS DES JUIFS D’AFRIQUE DU NORD – Harissa

    https://harissa.com/Genealogie/originedesnomsdesjuifsdafriquedunord.htm
    ABOAB ou ABOUAB ou ABOUAF : nom juif sépharade attesté en Espagne dès le XIII ème ….. BAROUCH ou BARROUK ou BAROUKH ou BARUK ou Barucq

    c’est bien la peine de veiller soigneusement a ce que sa biographie n’ apparaisse nulle part….. bon! il a la tête du viking et le metier de medecin….

    je n’ aime pas ces caméléons! si encore c’était un de ces juifs dont la famille en a chié pendant le nazisme, je veux bien et je comprends le traumatisme
    mais ces méprisables adeptes du changement de patronyme…
    j’ ai connu un medecin qui de Bellaïche a réussi a se faire appeler Belle’ch…vieille souche bretonne……………..avec un plaisir sadique je lui avais donné du Dr Balèk (tire toi en arabe)

  3. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Je savais déjà que les cons voleraient en escadrilles, mais j’ignorais qu’un jour ils se regrouperaient en bancs.
    Comme quoi, tout peut arriver.

  4. SarisseSarisse

    C’est complètement débile les cellules photovoltaïques ils n’ont qu’à les mettre en hauteur sur les abribus ils trouvent maintenant le moyen d’em …rder les gens en créant des bancs photovoltaïques et pourquoi pas des chaises ou même des cuvette de chi…ttes photovoltaïques!

    1. Charles Martel 02Charles Martel 02

      La suite logique de l’histoire pour financer cette connerie c’est un arrêté municipal qui interdit aux pékins de s’assoir sur les bancs par beau temps et une caméra de surveillance pour envoyer directement la photo et le PV au couillon qui aura illicitement posé ses fesses sur les cellules photovoltaïques

  5. Avatardurandurand

    Depuis le temps que nous claironnons que nous sommes dirigés par des abrutis qui se disent intelligents , et dire qu’il y a des gogos bobo-écolos de mes deux qui vont s’extasier devant ce  » chef -d’oeuvre « , encore de  » l’art  » qui coûte cher aux contribuables de Biarritz .

  6. AvatarJoël

    Fallait faire le G7 au parlement de Strasbourg qui ne sert que 3 jour par mois avec 30 semi-remorques amenant les documents depuis Bruxelles.
    Au lieu de ça on préfère faire ch…la moitié de la population d’une ville en pleine saison touristique.
    Summum de l’ignominie et du mépris du peuple, ce sont pratiquement les mêmes participants qui nous font des COP sur l’environnement et la pollution.

  7. AvatarCaughnawaga

    Ils auraient pu faire des colonnes à la place et des bancs à côté pour prendre un temps de repos

  8. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Ces connards de politicards n’ont aucun scrupule et aucune retenue a faire joujou et assouvir leurs fantasmes débiles avec l’argent du contribuable. Guillaume Barucq doit être un fan de la Royal, lui fait joujou avec des bancs, elle avec des routes mais toujours avec le fric du « sans dents »

  9. AvatarChristian Jour

    Vous inquiétez pas, les CPF vont s’en charger. Dans pas longtemps ils seront obliger de les changer et puis de les sortir à cause des dégradations des CPF contre les kouffars et ils vont même pas ce faire prier tellement leur haine est grande contre nous;

Comments are closed.