Bras de fer entre Salvini et les juges gauchistes italiens qui autorisent l’entrée de l’Open Arms en Italie


Bras de fer entre Salvini et les juges gauchistes italiens qui autorisent l’entrée de l’Open Arms en Italie

.

Ce sont les mêmes, sur toute la planète. Les anciens étudiants en droit passés par des écoles de la magistrature, qu’elles soient françaises, américaines ou italiennes, sont devenus des militants politiques gauchistes, décidés à obliger les gouvernements à aller dans leur sens à eux.

.

L’association Open Arms, navire dit humanitaire, a donc récupéré 160 clandestins au large de la Libye et a saisi la justice italienne pour demander à ce que le navire du même nom soit autorisé à entrer en Italie sur la base du « droit international » au prétexte que la situation serait particulièrement grave, car il y aurait 32 mineurs à bord ayant déjà passé 13 jours en mer.

.

Et les juges italiens de faire droit à leur demande :

La justice italienne a décidé ce mercredi 14 août d’autoriser le bateau humanitaire à entrer dans les eaux territoriales italiennes malgré l’opposition du Ministre de l’Intérieur.

 Dans sa décision, le juge administratif déclare que la plainte d’Open Arms « ne semble pas être totalement dénuée de fondement juridique » et que le navire est confronté à une situation « exceptionnellement grave ».

https://www.ouest-france.fr/monde/migrants/migrants-bloques-en-mediterranee-la-justice-italienne-desavoue-matteo-salvini-et-autorise-l-open-6480378

.

Evidemment, le chef de gouvernement italien, Conte, en délicatesse avec Salvini, a sauté sur l’occasion pour lui mettre des bâtons dans les roues :

Selon des médias italiens, le chef du gouvernement Giuseppe Conte a écrit à Matteo Salvini et à la ministre de la Défense Elisabetta Trenta pour leur demander d’autoriser les mineurs présents à bord à débarquer. Elisabetta Trenta a dépêché deux navires pour escorter l’Open Arms, qui pourrait donc évacuer les 32 mineurs à bord après 13 jours en mer. 

.

Les juges ne disent pas, par ailleurs ce qui est censé se passer après l’entrée dans les eaux territoriales italiennes…. L’Open Arms sera-t-il autorisé à accoster ? Les clandestins seront-ils autorisés à débarquer ?

C’est une autre histoire, à suivre.

.

Pendant ce temps, Salvini présente une nouvelle loi prévoyant une amende pouvant aller jusqu’à un million d’euros pour les navires entrant dans les eaux territoriales italiennes….

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Bras de fer entre Salvini et les juges gauchistes italiens qui autorisent l’entrée de l’Open Arms en Italie

  1. AvatarAldo M (Torino)

    Bonjour je vis en Italie ,je me permets d’apporter certaines infos…les juges et administrations qui combattent Signor Salvini, sont surtout des traitres juges collabos du vaticant , faut pas oublier que l église (Vatican) a un des plus puissant parti catholique d’Italie en lien avec cosa nostra (mafia). . le vatican comme la mafia sont favorable a invasion africaine , non seulement de Italie…rassurez-vous toute Europe sera confrontée des cet automne a une guerre ethnique.

    1. AvatarRODRIGUE

      Merci Aldo pour ces infos!
      Je suis comme vous et pense que la guerre ethnique est proche, quelques mois tout au plus, en tous cas pour un commencement avant, bien avant Noël !.
      Je suis persuadé que l’on importe non pas des réfugiés mais des combattants sanguinaires!
      Il nous faudra semer la terreur dans leur esprit malheureusement car ce n’est pas nous qui avons voulu cette guerre et tous les morts et atrocités que nous allons connaitre, hélas !
      Il nous faudra être terribles avec nos ennemis ainsi qu’avec tous les collabos de par le monde qui organisent et participent à cette conflagration
      J’espère que Soros nous entend, lui et tous les siens !
      .

      1. AvatarAldo M.

        Bonsoir Rodrigue , oui en effet ici en Italie les patriotes sont prêt au combat Et se ne sera pas qu’un conflit national mais européen, nous seront tous unis et solidaire pour libérer les nations occupées par les barbares envahisseurs islamisés , Pour nous italien nous avons l’ avantage que 70% de la population est armée…nous vous compatissons , la France déjà meurtrie par de nombreux attentats ,est malheureusement dirigée par un dégénéré dictateur collabo de envahisseur..courage vous n’êtes pas seul ,les patriotes résistants européens seront a vos côté pour le combat final. Aldo M.

    2. Avatarbm77

      Tout ceci illustre parfaitement le bras de fer entre les tenants du droit Européen et la démocratie par le peuple et pour le peuple ,l’un voulant se substituer à l’autre. Pour le compte de qui à la finale? Les mondialistes affairistes interventionnistes qui refusent le verdict des urnes au profit de l’humanitaire transfontiére des organisme et associations diverses que l’on retrouve au niveau national qui sont les petits soldats d’une guerre qui à terme fera des tas de victimes si on leur laisse les mains libres.

  2. AvatarGromago

    Encore une fois merci de donner des précisons et de rentrer dans les détails .
    Si tous les journalistes en faisaient autant ,on aurait une vraie information dans ce pays .

    Leur entreprise de désinformation vient autant de directives politiques de plus en plus pesantes mais aussi de leur paresse intellectuelle .Cela ne date pas d’aujourd’hui .Non seulement ils ne vérifient pas leurs informations,mais il les livrent dans le désordre ,à la tronconneuse (et en plus ça fait vendre de la pub destinée au connards qui les croient .

    Effectivement ,cela ‘inventermontre que Salvini est obligé d ‘organiser au jour le jour,pieds à pieds,sa lutte contre la maffia immigrationiste qui ne vient pas de calabre cette fois mais de l’Europe .

    Instaurer une lourde amende au viol des eaux territoriales d’un pays quel qu’il soit c’est vraiment très intelligent .
    C’est une info de première importance

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Je pense en effet que la Mafia, qui tire de gros revenus de l’exploitation des migrants et autres combines, et à donc tout intérêt à ce que l’immigration continue, joue sa partition politique de manière très offensive.

    Salvini a donc des ennemis très puissants et j’espère que sa protection est renforcée.

    1. SarisseSarisse

      Salvini est dans une situation de lutte similaire à celle de Donald Trump face à son Deep State (Etat Profond), Salvini e dispose pas d’un système d’enquêtes collaboratif parallèle à ce que peut représenter le groupe Q-anon aux Etats-Unis notamment dans le cadre des dossiers du certificat de naissance de l’ancien président Obama ou de l’affaire Epstein.
      Néanmoins les services secrets italiens qui ont déjoués des tentatives attentats contre lui se sont montrés particulièrement loyaux.
      C’est une terrible bataille ce qui se joue en réalité.
      Le rôle de la mafia est , je pense en réalité, beaucoup plus, ambigu, la N’drangheta serait plus favorable aux migrants (pas par amour de ces derniers) que la mafia sicilienne.
      Le meilleur garde du corps de Salvini ce sont les millions d’italiens qui appuient sa politique.
      Il n’est nullement raciste, ni fasciste de vouloir défendre sont pays , son peuple , sa culture, son identité, Salvini n’est pas Mussolini et il ne semble pas qu’il veuille envahire comme ce dernier l’Ethiopie avec laquelle sa diplomatie entretien d’excellents rapport, sous réserve que cette dernière , pays encore majoritairement chrétiens n’envoie pas ses musulmans candidats à l’immigration vers la péninsule.

      La France légale qui elle avec son paltoquet n’a toujours rien compris prépare le lit d’une guerre civile ethnique, religieuse, et peut-être raciale comme l’annonçait un prophète de malheur mais dont les analyses restent pertinentes, Guillaume Faye.
      Le discours calamiteux de Macron, imprégné d’idéologie immigrationniste de Macron aux cérémonies du débarquement de Provence n’est pas passé inaperçu, tant la participation d’africains (du Nord comme subsaharien) si elle fut réelle et non négligeable n’était nullement majoritaire ni déterminante.
      Malheureusement, dans le registre pénitentiel et repentant ce n’est même pas un Mitterrand qui avait ouvert la boîte de Pandore mais bien un Jacques Chirac.
      Sarkozy, et surtoit Hollande et Macron n’ayant fait que suivre en aggravant.

      Il faut donner très vite un coup d’arrêtvà cette immigration et ce forçage de frontières si nous voulons éviter le pire.
      « La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a » et la France n’en a plus les moyens : arrêt de l’immigration et de l’islamisation subséquente.

  4. ConanConan

    Le tout imposé par une magistrature infestée par des étudiants ratés, fils à papa aux études interminables, de même que les médecins d’ONG s’offrant des croisières gratuites, incapables de se faire une clientèle et de vivre normalement de leur métier !!…
    Tiens, il serait intéressant de faire des investigations autour des grilles de salaires (directs et indirects) que ramassent tous ces fainéants…. Allo, V.A. ?
    Le processus de blocage sera identique en France si le RN réussit à récupérer ce bâton merdeux !

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Merci beaucoup pour cette information..

    Il est évident qu’il y a toute une organisation mafieuse tentaculaire derrière tout cela, je le disais l’autre jour, déjà pour affréter un navire il faut de l’argent, un lieu pour le construire et des autorisations pour qu’il puisse naviguer…. Qui est derrière tout cela ?

    Cela fait peur, j’espère que guerre il n’y aura pas, on sait ce que cela donne…. Déjà bien voter est une démarche, ce qui se passe avec M. Salvini le prouve.

    Par contre, l’opposition française…. rien, silence total sur tout de qui se passe, on se demande où ils sont.

  6. AvatarJean-Louis

    Petite précision : si des personnes montent à 100 dans un canot prévu pour 15, ils se mettent donc en danger volontairement; Et, en plus, ils payent pour se mettre en danger de mort. De futurs naufragés volontaires, en somme.

    Ainsi, ces navires ne sauvent pas des gens involontairement en détresse et l’obligation de les secourir tombe toute seule.

    D’ailleurs, ces navires « sauveteurs » ne sont que des pourvoyeurs d’immigration clandestine et illégale et devraient être immobilisés sur le champ.

  7. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Et voilà ! On s’y attendait… Ils me dégoûtent… c’est vraiment une mafia. Oser en plus braver la souveraineté d’un pays comme l’Italie eux qui n’ont que le mot « vivre ensemble » à la bouche. C’est vraiment l’Anarchie !

    On ne pourrait bloquer nos impôts sur un compte ?…. Histoire de donner notre avis, car c’est notre argent quand même et l’on a le droit de dire « non » :

    « Six pays acceptent d’accueillir des migrants de l’Open Arms, Salvini contrecarré »

    « La France, l’Allemagne, la Roumanie, le Portugal, l’Espagne et le Luxembourg viennent à peine de m’indiquer qu’il sont prêts à recevoir des migrants »

    https://actu.orange.fr/monde/six-pays-acceptent-d-accueillir-des-migrants-de-l-open-arms-salvini-contrecarre-CNT000001hTyrc/photos/capture-d-image-d-une-video-de-local-team-montrant-le-bateau-humnitaire-espagnol-open-arms-pres-des-cotes-de-l-ile-de-lampedusa-le-15-aout-2019-en-italie-e6c36dd51b21269b119efce13fb75422.html

  8. Avatarnecas

    Je suis d’accord avec vous tous : tout cela finira mal , très mal ! les politicards auront intérêt à savoir courir très vite , car ils devront rendre des omptes au peuple !

  9. ConanConan

    Quand on sait que, par ailleurs, notre Rantanplan de l’Intérieur a donné des instructions pour renforcer notre flotte de garde-côtes et ordonner que ceux-ci redoublent d’attention afin qu’aucun migrant puisse traverser la Manche pour rejoindre l’Angleterre !!!…..
    On vit une époque é-pa-tante …

  10. SarisseSarisse

    Le touriste français qui vient de se perdre dans la région de Naples et de chuter dans une crevasse à Policastro va encore de venir un prétexte à coller sur le dos de Salvini pour dire que c’est de sa faute!
    Avec la couverture des médias français nous verrons comment ce pays quasi fasciste à leurs yeux et bien entendu incompétent pour sauver des quidams qui se perdent de leur plein gré et se cassent la figure sans faire attention.

Comments are closed.