Sydney : ils maîtrisent le terroriste au couteau avec une chaise et un bac en plastique


Sydney : ils maîtrisent le terroriste au couteau avec une chaise et un bac en plastique

BREVE

.

Les Australiens seraient-ils plus couillus que les Français ? Avec les moyens du bord  ils ont réussi à maîtriser le musulman au couteau qui hurlait « allah akbar ».

 

.

Sydney : un assaillant au couteau neutralisé par des passants avec une chaise et un cageot (VIDEO)

Sydney : un assaillant au couteau neutralisé par des passants avec une chaise et un cageot (VIDEO)© @THEBORINGGIT Source: Reuters
Périmètre d’intervention après qu’un homme muni d’un couteau a tenté de poignarder plusieurs personnes à Sydney.

 

Au moins une personne a été poignardée dans une rue du centre de Sydney après qu’un individu a tenté de s’en prendre aux passants avec un couteau. Il aurait crié «Allah Akbar», avant d’être neutralisé par des passants, puis arrêté.

Ce 13 août, un homme a été immobilisé par plusieurs personnes qui l’ont pris en chasse alors qu’il déambulait muni d’un couteau dans le centre-ville de Sydney, en Australie. L’individu a poignardé au moins une personne, mais son état ne serait pas critique selon la police citée par The Sydney morning Herald.

L’assaillant, qui aurait crié «Allah Akbar» en montant sur une voiture, a été immobilisé par des passants à l’aide notamment d’une chaise et d’une petite cage, le temps de l’arrivée des forces de l’ordre, comme le montrent des images de la scène. 

L’AFP rapporte que l’homme aurait également crié «Abattez-moi !» en brandissant son couteau. Il a ensuite été arrêté par la police, qui a fait savoir que son état était stable.

Rapidement diffusée sur les réseaux sociaux, une vidéo filmée par un journaliste de 7NEWS Sydney montre l’intervention de plusieurs personnes qui parviennent à neutraliser l’individu.

La scène s’est déroulée dans la rue Clarence, en plein cœur du centre-ville, le quartier a rapidement été bouclé pour sécuriser l’intervention. Plusieurs images témoignent par ailleurs de l’interpellation de l’individu par les forces de l’ordre.

Selon The Sydney morning Herald, la police a tenu à féliciter ceux qui ont permis l’arrestation rapide de l’assaillant, les qualifiant de «héros».

Le quartier d’affaires de Sydney visé

Le 2 juillet, la police australienne avait annoncé l’arrestation de trois personnes soupçonnées d’être en lien avec le groupe djihadiste Etat islamique (EI) pour la préparation d’attentats visant des missions diplomatiques, des postes de police ou des installations militaires à Sydney.

Les trois hommes, âgés de 20, 23 et 30 ans, ont été arrêtés au cours de raids dans la banlieue de la ville, après avoir éveillé les soupçons par leurs activités sur internet. Deux d’entre eux vont être inculpés pour appartenance à une organisation terroriste et préparatifs en vue d’attentats terroristes. Le troisième, présenté comme un «associé», va être inculpé avec des charges moins importantes.

Leurs cibles potentielles comprenaient des bâtiments diplomatiques, des postes de police, des installations relevant de la défense, des tribunaux ou encore des églises, selon la déclaration d’un responsable de la police fédérale, Ian McCartney.

https://francais.rt.com/international/64972-sydney-assaillant-couteau-neutralise-avec-chaise-cageot-video?utm_source=browser&utm_medium=push_notifications&utm_campaign=push_notifications

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Sydney : ils maîtrisent le terroriste au couteau avec une chaise et un bac en plastique

  1. Avatarkorb

    En france, ce pays de collabos, si tu brandis une chaise face à un « ala va au bar » c’est toi qui est arrêté

  2. AvatarBubu

    FÉLICITATIONS les gars
    en France, vous seriez en ce moment gardés à vue au commissariat pour y être interrogés, des fois que vous y seriez allés trop fort avec ce pauvre déséquilibré…

    1. SarisseSarisse

      C’est effectivement ce qui était arrivé à quatre légionnaires qui était venu au secours d’une personne attaquée par des racailles.
      Le civisme est finalement mal vu, c’est fou!

  3. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Oui apparemment il y a plus de couillus en Australie qu’en France. Mais peut être faut il considérer qu’en Australie les citoyens qui sont intervenus ont été félicités par la police alors qu’en France ces mêmes citoyens se seraient retrouvés probablement en garde a vue et possiblement condamnés pour coups et blessures sur un pooooovre « déséquilibré »

  4. AvatarJean-Paul Bourdin

    En France, ces courageux passants seraient convoqués au tribunal pour « répondre de leurs actes de violence » et s’être substitués aux forces de police !

  5. AvatarStéphane

    L’Australie applique la tolérance zéro avec l’immigration illégale.
    Les australiens se sentent soutenus par leur gouvernement.
    Ceux qui ont arrêté l’assaillant à Sydney auraient pu se retrouver en garde à vue en Europe et attaqués pour coups et blessures volontaires, et dans tous les cas traités de « racistes ».

  6. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    En France, comme au Bataclan,certaines forces de l’ordre se refusent à intervenir !

    Nous sommes (encore ?) très loin de telles ripostes face à la peste verte ….

  7. AvatarMachinchose

    « Sydney : un assaillant au couteau neutralisé par des passants avec une chaise et un cageot

    et là, j’ ajoute ce que nous tous aimerions lire « ;; lequel terroriste a été neutralisé par un pied pointu de parasol qui lui a été enfoncé dans le coeur ………..

  8. AvatarGromago

    La seule différence entre un vampire et un terroriste c’est que le vampire,lui,n’opère pas dans la journée .
    Les terroristes ,eux,c’est 24 H sur24,7 jours sur 7 ,365 jours par an .
    Et on ne fait rien .
    Les gens en ont de plus en plus marre ;
    Un jour ça va péter .
    Tu m’entends ,algorithme de merde : ça va péter .

  9. AvatarLouise Rosea

    Bravo à ces héros qui ont réussi à le neutraliser !!! Bien sûr, c’est ENCORE un déséquilibré… Pas l’air très chrétien quand même…

  10. SarisseSarisse

    Un courage qui nous rappelle celui des 2 américains du Thalys.
    Bravo!

    Allez citoyens français , et citoyennes aussi, montrez donc enfin que vous en avez!

  11. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    « (…) Selon The Sydney morning Herald, la police a tenu à féliciter ceux qui ont permis l’arrestation rapide de l’assaillant, les qualifiant de «héros». ». En France, ce serait le déséquilibré qui aurait été félicité de n’avoir pas tué davantage de passants, et les intervenants au gnouf !
    C’est dire qu’en France je ne crois plus ni en la « justice » ni aux forces du désordre.

  12. AvatarDorylée

    Si tu fais ça en FRANCE, tu le fracasses, tu le ligote avec ces lacets, TU TE BARRES SANS LAISSER D’ADRESSE ET TU N’EN PARLES À PERSONNE !!! Ça t’éviteras de finir en prison pour usage démesuré de la force.

  13. AvatarCostumeLooks

    Un homme age d une vingtaine d annees a attaque des passants dans la rue avec un couteau, a Sydney (Australie), tout en hurlant « Allah Akbar ». Il a ete maitrise par des passants puis arrete. Une femme a ete blessee. Le corps d une autre femme a ete retrouve sans vie dans un immeuble situe a proximite.

Comments are closed.