La Rochelle : les bobos écolos suppriment l’éclairage de nuit, les éboueurs travaillent donc à l’aveuglette


La Rochelle : les bobos écolos suppriment l’éclairage de nuit, les éboueurs travaillent donc à l’aveuglette

.

La suppression de l’éclairage nocturne fait partie des mesures mises en place par des écolos et autres gauchistes afin de limiter la « pollution ».

Cependant, cette mesure paraît tout à fait critiquable :

http://resistancerepublicaine.com/2017/10/02/plus-declairage-public-violeurs-pilleurs-et-autres-vont-pouvoir-operer-tranquillement/ 

.

Elle vient d’être mise en place à La Rochelle, bastion de la gauche comme chacun le sait avec l’université d’été de l’ex-PS. Ayant habité dans le quartier des Minimes, je me souviens des difficultés de stationner à l’époque où le PS y avait son université d’été… c’était la cohue, le tourisme n’était rien en comparaison. Et dire que le PS désormais ne compte plus dans le jeu politique, ayant vu une bonne partie de ses électeurs se précipiter dans les jupons de Macron, voire migrer ailleurs, parfois au RN !

.

En tous cas, le maire J-F Fountaine fait partie de cette mouvance politique, sans que l’on sache si c’est vraiment par pure conviction ou par tactique, l’appartenance à la gôche étant devenu une condition sine qua non pour mettre ses pas dans ceux de Jean Guiton et ses successeurs.

Le journal Sud ouest nous apprend à ce sujet que les éboueurs n’auraient même pas été sollicités à ce propos, alors qu’ils travaillent de nuit. Résultat : des risques d’accident accrus, mais tant que le bobo ex ou encore PS, devenu LFI, EELV ou LREM (plutôt)* dort, lui, sur ses deux oreilles, tout va bien !

Que lui chaut le sort d’un éboueur…`

.

Les éboueurs en difficulté

La fin de l’éclairage nocturne n’est pas sans poser problème également aux travailleurs de la nuit, notamment aux éboueurs qui doivent se montrer deux fois plus vigilants. Un ripeur, chauffeur pour la société privée de collecte des déchets Urbaser environnement, affirme ainsi devoir faire face à plus de contraintes depuis la mise en place de l’extinction de l’éclairage nocturne.

« Lorsqu’on traverse des quartiers très étroits, comme ceux de Fétilly ou de La Genette, il est plus compliqué de gérer la hauteur et la longueur du véhicule, notamment quand on rase les façades et les toitures. Le véhicule fait quand même huit mètres de longueur. Sans lumière, il est plus difficile de manœuvrer et de repérer les poteaux, même si c’est notre métier et qu’on est habitué ». Le ripeur confie aussi devoir désormais travailler en plein phare, « impossible sinon d’apercevoir les cyclistes et les jeunes qui rentrent de soirées et qui ne sont pas toujours éclairés ».

L’homme déplore le manque de dialogue avec la mairie : « Il n’y a eu aucune concertation, ce n’est pas normal. » Des échanges pourtant, il aurait dû y en avoir. En novembre 2018, lors de la présentation du bilan énergétique de la collectivité municipale, l’élu écologiste Gérard Gouron, en charge de la mesure, avait assuré que la démarche serait « co-construite avec les riverains ». Une promesse oubliée ?

 

(* Marine ne faisait que 12% au premier tour de la présidentielle de 2017, tandis que Macron et son allié objectif Mélenchon totalisaient ensemble 55% http://election-presidentielle.linternaute.com/resultats/la-rochelle/ville-17300).

Plusieurs accidents ont déjà été attestés, selon l’article, tandis que la peur va croissant, de nombreux habitants préférant ne pas s’aventurer dehors,  comme si un couvre-feu avait été institué…

*

Retour au Moyen-âge,

idéologie liberticide suscitant la crainte…

ça ne vous rappelle rien ?

 

 

Note de Christine Tasin

Ils inventent dans la foulée la notion de « pollution lumineuse »… et comme ils pensent à notre place, ils ont décrété que nous dormirions mieux dans la nuit noire, sans éclairage public ( les volets, les rideaux, c’est fait pour les chiens ? ). quant à comprendre ce que la  biodiversité a à voir avec l’éclairage public, je donne ma langue au chat. Les économies d’énergie ? Avec leurs conneries, les gens qui rentrent tard ne se sentent pas en sécurité, on les comprend en ces temps d’agressions nombreuses, et cela fait économiser la modique somme de 150 000 euros par an. Une brouille, juste 3 jeunes mineurs isolés de moins et hop on garde notre mode de vie… Comment ça c’est pas prévu ?

Gérard Gouron, conseiller municipal délégué à la transition écologique développe les arguments de cette extinction des lampadaires : « Ce sont des raisons essentiellement de santé, pour un sommeil serein en nuit noire. Et puis ensuite on fait comprendre aux gens qu’il y a l’environnement, la préservation de la biodiversité, les économies d’énergie ».

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/la-rochelle-plus-d-eclairage-nocturne-dans-certains-quartiers-1556029369

Voir aussi cet article :

https://www.sudouest.fr/2019/08/12/l-extinction-des-lumieres-ne-fait-pas-l-unanimiteles-eboueurs-en-difficulte-6436634-1421.php

.

On peut sérieusement s’inquiéter du niveau intellectuel de nos dirigeants nationaux ou municipaux, parce que, tout de même, ils dépensent des sommes folles pour mettre des caméras partout à cause de l’insécurité… et ils renforcent délibérément cette insécurité. Quant aux enregistrements de video par nuit noire, ça sert à quoi ? Finalement c’est peut-être ça le but inavoué : avoir de bonnes excuses pour laisser courir les délinquants et interdire de fait, aux nôtres, de sortir, afin de préserver la paix, la police, le conflit de civilisation…

La police suédoise l’a bien dit : si les Suédoises se font violer, c’est parce qu’elles sortent le soir…

http://resistancerepublicaine.com/2019/08/11/4-viols-en-4-jours-a-uppsala-suede-cest-la-faute-aux-suedoises-selon-la-police/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


14 thoughts on “La Rochelle : les bobos écolos suppriment l’éclairage de nuit, les éboueurs travaillent donc à l’aveuglette

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Avec toutes ces mesures irréfléchies à la con nos édiles sont soit des débiles finis, soit des salopards de traitres qui font tout pour faciliter la vies des racailles et leur livrer du FDS à bouffer.

  2. AvatarFomalo

    Hé oui, la nuit tous les chats sont gris; et par chance le concept de « grisitude »
    ne recouvrant aucune race,les rochelais auront l’apparence un peu sale, mais la conscience tranquille!

  3. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    La biodiversité, c’est pour ne plus piéger les papillons de nuit, par exemple.

    Maintenant, il existe des éclairages adaptés pour éviter ce problème.

    1. Avatarclaude t.a.l

      Pas seulement les papillons, tous les animaux nocturnes : chouettes, hiboux, chauve-souris, même les renards , etc …..

      Impossible aussi de regarder les étoiles dans beaucoup d’endroits :

      https://www.google.com/search?q=carte+luminosit%C3%A9+nuit+europe&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=k6NnJCcNi3tZ8M%253A%252CBgufOAR8eFjkFM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kR6Sz5FjZDlwGE9evT0jdstwhoeNw&sa=X&ved=2ahUKEwiE6vjXyf_jAhXeBWMBHd-jDWoQ9QEwAXoECAkQBg#imgrc=k6NnJCcNi3tZ8M:

      Il faut aussi penser, bien évidemment, à la sécurité de ceux qui travaillent et des habitants en général.

      Pas facile à concilier, tout ça ….

      L’exemple de La Rochelle est intéressant :
      Il montre que les bobos écolos gauchos font le pire possible. En tout !

      Et les éoliennes, ça massacre combien d’oiseaux, ça perturbe la vie de combien d’animaux et d’humains, ça détruit et pollue combien de sites ?
      Les bobos gauchos écolos :  » il en faut des éoliennes partout ! « 

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        C’est mon tropisme, (et pas mon phototropisme) d’entomologiste amateur qui me fait parler d’abord pour les papillons.

        J’ai pratiqué, qund j’étais jeune, la chasse aux papillons de nuit avec une lampe surpuissante, une ampoule de lampadaire public en fait, dans mon jardin de vacances : que de merveilles récoltées !

        1. MaximeMaxime

          Cela s’entend, mais au fond c’est toujours le problème de l’antispécisme.
          Faut-il renoncer à utiliser voitures, bus, trains… au motif que le pare-brise écrase des moucherons ?
          Et dans le cas présent, songe-t-on aux risques que prend l’employé de la société d’ordures ménagères, qui risque de se couper, se blesser, être agressé en ramassant les poubelles dans l’obscurité ?
          C’est la suprématie de l’être humain qu’il s’agit de réaffirmer, son droit à la dignité…
          Les droits des animaux peuvent s’opposer aux droits de l’Homme…

  4. Avatarclaude t.a.l

    J’en rajoute une couche sur les éoliennes qui ne servent à rien ( surtout pas à faire joli ! ), qui ne servent qu’à enrichir des des escrocs :
    Quand il fait très froid ou très chaud, pas de vent : elles ne fonctionnent pas.
    Quand il y a trop de vent, on les arrête parce qu’elles ne supportent pas.

    Les éoliennes me font penser à ce livre
     » catalogue des objets introuvables « ,dont voici le lien, avec des illustrations :

    https://www.laboiteverte.fr/les-objets-introuvables-de-jacques-carelman/

    Vous y verrez :

    le fusil spécial kangourou, avec un canon sinusoïdal
    la fourchette vilebrequin, pour les spaghettis
    etc ….

    Ne manquent que les éoliennes !

    1. AvatarFomalo

      Vu la rareté des kangourous ( peut-être inversée mais à long terme, avec le réchauffement climatique), je préfère vraiment » la fourchette vilebrequin pour les spaghettis ». Cela va rendre les soirées « pasta » fabuleuses. Nous allons faire des concours entre copains pour la prochaine fête des voisins au comité de quartier!

  5. pikachupikachu

    « Ce sont des raisons essentiellement de santé, pour un sommeil serein en nuit noire. »

    Très intéressant ! On en déduit donc qu’à La Rochelle, les maisons n’ont ni volets, ni rideaux.

    Ou alors, ce « Gérard Gouron, conseiller municipal délégué à la transition écologique » prend ses auditeurs pour des jobards.

  6. Amélie PoulainAmélie Poulain

    « On peut sérieusement s’inquiéter du niveau intellectuel de nos dirigeants nationaux ou municipaux »

    Je suis parfaitement en accord mesure complètement idiote.

    Dans la tête et la manière de vivre de certains « écolos » c’est l’austérité (l’allure de certains est criante dans ce sens) et ils veulent nous l’imposer sans réfléchir aux conséquences et surtout au bien-fondé de ces mesures resituées dans l’ensemble des dépenses où il y aurait bien des gaspillages à supprimer pour le bien de tous.

  7. Avatarmiguel

    C’est une régression de plus. On marche vers le Moyen-âge. Désormais, les gens devron se barricader chez eux le soleil tombant. La nuit sera le royaume des voyous. S’il vous arrive quelque chose de mal, ça sera votre faute, puisque vous osez sortir le soir.

  8. AvatarLionel Ragot

    Chère Christine, je ne veux pas être en opposition avec toi, mais en matière d’éclairage publique, nous avons beaucoup de progrès à faire, je ne suis pas écolo, mais amateur d’observation de l’univers, je trouves un peu et même très pénible de devoir s’éloigner de plusieurs dizaines de kilomètres des villes même moyennes pour pouvoir profiter du spectacle de l’Univers. De nos jours les techniques qui permettraient de satisfaire tout le monde existent : éclairage des zones par led en fonction de l’activité, ces zones devenant sombres quand elles deviennent désertes … Bref , j’aimerai que ma ville face cela et de pouvoir utiliser un télescope pour observer les étoiles sans avoir à
    faire 50 km …

  9. Avatarinconnue

    les voyous ont de belles nuits devant eux, ils vont pouvoir agresser sans aucune crainte, aussi les gens vont hésiter à sortir le soir et la nuit, même en voiture, car le fait d’y accéder le danger sera là/
    Nous avons certains gouvernants de toutes catégories, vraiment ridicules, leur QI est très faible

  10. AvatarVerdammt

    On a invente les rues éclairés car dans le passe c était des coupe-gorge.
    Seront toujours aussi con les bobos ecolos.

Comments are closed.