Ce n’est pas l’Europe qui pille l’Afrique, c’est l’Afrique qui pille l’Europe


Ce n’est pas l’Europe qui pille l’Afrique, c’est l’Afrique qui pille l’Europe

.

Beaucoup d’immigrés africains et moyen-orientaux massivement inassimilables justifient leur comportement colonisateur de pilleurs-profiteurs en invoquant la colonisation et le pillage de l’Afrique. De nombreux sites se font le relais de cette propagande tiers-mondiste anti-capitaliste et anti-européenne bien illustrée par toutes ces caricatures émouvantes mais fausses :

.

 

 

 

.

Mise au point de Peter Columns, du site adoxa :

Fin de la croissance chinoise

= Fin du besoin en matières premières

= Crise économique (majeure) en Afrique, qui ne reposait que sur la rente de ses matières premières (mineures).

Et personne ne pille l’Afrique. Le Cobalt était bien acheté au prix du marché mondial.

.

Hier, on vous a expliqué que vous deviez accepter de vous faire remplacer par les Africains parce que « vous pilliez leurs ressources ». Demain, on vous dira de l’accepter parce que les Africains crèvent de faim du fait de s’être démultipliés sans aucune économie viable derrière.

Aussi, la crise migratoire organisée a pour premier objectif de transférer des ressources financières vers l’Afrique pour gérer ce problème. C’est bien l’Afrique qui pille l’Europe via l’argent renvoyé au pays d’origine. Nos dirigeants ne veulent pas que l’économie africaine implose.

Le PIB de l’Afrique se résume à 50% d’exportations de matières premières au prix du marché mondial + 50% de dépenses publiques. Zéro développement. Nul n’a plus bénéficié de la mondialisation et de la croissance mondiale que l’Afrique. Et nul n’a plus mal géré son argent qu’elle.

Donc en réalité, il n’existe que deux choix. Soit vous êtes un identitaire et vous désirez décrocher le wagon africain le plus vite possible de la locomotive occidentale. Soit vous êtes un ennemi de l’humanité et vous voulez que tout le monde coule ensemble.

Source : @PeterColumns

.

Comme le dit Nathalie en réaction à cette mise au point, si l’Afrique avait dû se développer, il y a un moment que ce serait fait. Il faut arrêter avec cet argument débile de stopper l’immigration en aidant au développement. Nous ruinons l’Europe pour rien.

.

Pour approfondir :

LA FRANCE NE S’EST PAS CONSTRUITE SUR LE PILLAGE DES MATIÈRES PREMIÈRES DE L’AFRIQUE

Désintox : La France a-t-elle pillé ses colonies ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


7 thoughts on “Ce n’est pas l’Europe qui pille l’Afrique, c’est l’Afrique qui pille l’Europe

  1. Avatarberger

    L’Afrique était considérée il y a 100 ans officiellement comme le « fardeau de l’homme blanc » et ce fut bien montré lors du largage des colonies, comme on vivait bien mieux dans les années 60 par rapport aux décennies précedentes. Puis on a donné de l’argent et les multinationales ont profité de la cupidité des politiciens africains, le continent s’est appauvri et ils arrivent ici en masse maintenant. Tout l’argent que nous leurs donnons ou qu’il gagnent repart là-bas, rien n’est dépensé ici. Un fête à l’école, ils ne viennent pas, il faut dépenser pour l’école. Une piscine, oui si c’est gratuit. Une fête religieuse,on participe s’il y a distribution de cadeaux genre course aux oeufs de Paques….et c’est tout le temps comme çà !

  2. ConanConan

    Je crois que c’est notre distingué africaniste, Bernard Lugan, qui affirmait très pertinemment que les africains avaient plus colonisé l’Europe que les européens l’Afrique…
    Le verbe « coloniser » n’étant pas employé ici dans le sens de « mettre en valeur », mais plutôt d' »occuper », assez souvent dans le but de profiter de tous nos bienfaits sociaux.
    Je crois que c’est également lui qui annonçait que le continent africain disposait de bien plus de ressources naturelles que l’Europe …
    Chercher l’erreur !
    Alors marre de nous ruiner en important continuellement de nouveaux allocataires !

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      42 millions d’euros mensuels pour les demandeurs d’asile… à frémir quand on vit notre niveau de vie !

      Moi je n’utilise pas de liquide et pourtant cela ne m’empêche pas de vivre…. Au fait, gratuit la carte bancaire en plus ? Quelle chance ! ….

      Ces associations sont écoeurantes, à vomir.

    1. AvatarJoël

      Bonsoir,
      Le problème avec l’Afrique « indépendante » c’est que ce n’est pas qu’un wagon, c’est toute la rame qu’il faut décrocher.

  3. Avatarmia vossen

    Et j’insiste: lisez le livre de Kakou Ernest tigori, L’Afrique à désintoxiquer. Il désintoxique par la même occasion tous ces bienpensants qui remplissent les poches de présidents africains en se donnant bonne conscience…

Comments are closed.