Norvège : « l’attaque terroriste » d’un suprémaciste blanc fait… un blessé léger


Norvège : « l’attaque terroriste » d’un suprémaciste blanc fait… un blessé léger

.

S’il fallait comptabiliser toutes les agressions antiblanches et les violences d’exogènes ayant lieu en France comme des « attaques terroristes », les médias devraient conclure à un état de guerre généralisé contre le peuple français.

Mais non, 1000 actes de « violences gratuites » par jour (Le Figaro) et une hausse spectaculaire des homicides (+16% de mai à juillet 2019 – LCI) resteront toujours dans le domaine des statistiques et non de la déclaration de guerre.

En revanche, on évite les statistiques ethniques, on tait les noms des auteurs de violences (généralement qualifiés de « jeunes ») et lors d’attentats islamistes, il ne faut surtout pas amalgamer et stigmatiser les musulmans. Et de toute façon, c’est pas ça l’islam.

.

Mais quand des fous-furieux mitraillent les fidèles d’une mosquée ou des Mexicains, c’est carrément la faute du Blanc suprémaciste, de Trump et de Renaud Camus. Ce dernier a, d’ailleurs, du mouron à se faire puisqu’une terrible fusillade islamophobe s’est déroulée, dimanche, en Norvège.

.

Cette horrible tuerie a fait… un blessé léger mais le Conseil islamique de Norvège la qualifie malgré tout « d’attaque terroriste » et peut, donc, être comparée aux boucheries du Bataclan ou de l’Hyper Cacher.

.

Accessoirement, le terroriste islamophobe avait tué, peu avant, sa demi-sœur dans son appartement…

A propos de ce nouveau terrorisme, les médias parlent désormais de djihad blanc européen (ce qui n’a pas vraiment de sens, sauf à mettre le concept à égalité avec le djihad musulman), à la différence que les terroristes suprémacistes blancs ne sont jamais déséquilibrés et obéissent à un seul livre sacré : « Le Grand remplacement » de Renaud Camus.

Évidemment, les musulmans de Norvège et d’ailleurs sont inquiets pour la fête de l’Aïd (les milliers de moutons aussi)  : comment vaincre cette peur du Blanc islamophobe qui tue tant de coreligionnaires de par le monde ?

Réponse : en comptant sur des politiciens amoureux du Moyen-Orient et prompts à défendre les Norvégiens de l’oumma, à caresser son électorat dans le sens de la charia, à protéger ces barbus vikings d’un nouveau genre et à pondre des lois xéno-islamophiles « contre la haine » sur internet.

.

Norvège : la fusillade dans une mosquée traitée comme une « tentative d’attaque terroriste »

Une personne a été légèrement blessée par un suspect âgé d’une vingtaine d’années, également soupçonné d’avoir tué sa demi-sœur de 17 ans.

La police norvégienne a annoncé, dimanche, qu’elle traitait la fusillade dans une mosquée la veille dans les environs d’Oslo comme une « tentative d’attaque terroriste ». «[…] l’auteur de l’attaque avait des vues d’extrême droite » […] « Il avait des positions xénophobes, il voulait semer la terreur »…

L’attaque contre le centre islamique Al-Noor samedi après-midi à Baerum, banlieue résidentielle d’Oslo, a fait un blessé léger. Plusieurs heures après l’attaque, la police a découvert le cadavre d’une jeune femme, au domicile du suspect. Il s’agit de sa demi-sœur de 17 ans…

.

Lire aussi Nouvelle-Zélande : le premier djihad blanc et européen

.

Sécurité renforcée pour l’Aïd

Cette fusillade survient dans un contexte de recrudescence d’attaques menées par des suprémacistes blancs, notamment celles de Christchurch en Nouvelle-Zélande et d’El Paso aux États-Unis. L’auteur de la tuerie de Christchurch avait écrit un manifeste haineux dans lequel il expliquait être influencé par des idéologues d’extrême droite, dont le meurtrier néonazi norvégien Anders Behring Breivik.

… Ce nouvel épisode a suscité la peur au sein de la minorité musulmane de Norvège qui entamait dimanche les célébrations de l’Aïd al-Adha.

« L’attaque terroriste à Baerum est le résultat d’une haine durable contre les musulmans qui a pu se répandre en Norvège sans que les autorités norvégiennes prennent cette évolution au sérieux », a dénoncé le Conseil islamique de Norvège, organisation-parapluie représentant les musulmans. La police d’Oslo a renforcé les mesures de sécurité autour des célébrations dimanche, décrétant notamment que ses patrouilles sortent armées, ce qui n’est généralement pas le cas.

Lire aussi Luc de Barochez – Trump démuni face au terrorisme blanc

« Nous nous tenons aux côtés des musulmans norvégiens »

La fusillade est « une attaque directe contre les musulmans norvégiens », « contre la liberté de religion » et « contre la Norvège parce que c’était une attaque visant des Norvégiens ayant des racines dans d’autres pays », a déploré la Première ministre norvégienne, Erna Solberg, sur Facebook. « Aujourd’hui, nous nous tenons aux côtés des musulmans norvégiens dans notre condamnation de l’attaque », a-t-elle ajouté.

Issue du parti conservateur, Erna Solberg dirige depuis 2013 une coalition comptant dans ses rangs le Parti du progrès, formation populiste dont certains membres sont accusés de relents xénophobes. Le  chef du gouvernement et plusieurs ministres devaient assister dans l’après-midi aux célébrations de l’Aïd al-Adha dans une mosquée d’Oslo. Selon des estimations officielles, la Norvège comptait en 2016 environ 200 000 musulmans, représentant près de 4 % de la population totale.

https://www.lepoint.fr/monde/norvege-la-fusillade-traitee-comme-une-tentative-d-attaque-terroriste-11-08-2019-2329294_24.php

Erna Solberg, le Premier ministre Norvègien

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




6 thoughts on “Norvège : « l’attaque terroriste » d’un suprémaciste blanc fait… un blessé léger

  1. AvatarMachinchose

    Par contre on ne relate pas l’ information selon laquelle la mosquée serait truffée d’ armes de guerre………..

    Reply
  2. AvatarAnnie

    Il n’existe pas de musulmans norvégiens, français, belges, allemands…
    Il n’existe QUE DES MUSULMANS sanguinaires qui n’ont rien à faire en Europe. Ils envahissent tout le continent.

    Reply
  3. AvatarChristian Jour

    Si on était sur de ne pas se retrouver avec l’armée, la gendarmerie et la police sur le dos et si on les avait avec nous il y a longtemps qu’on aurait réglé les comptes avec les parasites envahisseurs dans toute la France et ce jour là ça ne sera pas un blessé léger du côté des adeptes de cette secte satanique qui n’arrête pas de nous faire chier, de violer nos femmes et d’agresser nos jeunes à cinq contre un.

    Reply
  4. AvatarAmélie Poulain

    Mais je ne comprends pas ce qui est écrit, je suppose pourtant que ça doit être aussi tout simplement un « déséquilibré »… comme on en voit tant en ce moment :

    « Fusillade dans une mosquée en Norvège : le suspect rejette les accusations

    Philip Manshaus, 21 ans, a ouvert le feu dans un centre islamique d’une banlieue d’Oslo. La police suspecte un acte xénophobe inspiré par l’extrême droite. »

    https://www.lepoint.fr/monde/norvege-la-fusillade-traitee-comme-une-tentative-d-attaque-terroriste-11-08-2019-2329294_24.php?M_BT=2525525865047#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Matinale%5D-20190812,

    Reply
  5. AvatarClaude

    A voir la différence de traitement des médias

    Blanc contre musulman en Norvège ; terrorisme extrême droite xénophobe

    En Europe et en France en particulier les musulmans qui égorgent , assassinent , violent etc / DESEQUILIBRES

    N’est ce pas un peu gros ! les médias et politiques nous prennent vraiment pour des crétins !

    Reply
  6. AvatarR. Ed.

    En 14/18, dans les assauts entre tranchées, il y avait 10000 morts par jour.- par tranchée, pour gagner 100 mètres de terrain., reperdu le lendemain, et ce pendant 4 ans !!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *