Mourir en trottinette électrique sur l’A86 : c’est écolo mais complètement idiot


Mourir en trottinette électrique sur l’A86 : c’est écolo mais complètement idiot

Le conducteur d’une trottinette, filmé sans casque, en janvier 2019, à 85 km/h sur autoroute…

.

Faudra-t-il un permis « trottinette » ? Ou bien, carrément, interdire l’engin tant les accidents se multiplient ?

Dernier en date : vendredi, le conducteur d’une trottinette électrique qui s’engageait sur l’A86 a été percuté par une moto. Bilan : un mort et un blessé grave.

Cet engin très véloce blesse et tue de plus en plus : en 2017, avec 284 personnes blessées et 5 tuées, le nombre de victimes a en effet explosé (+ 23% par rapport à 2016 – France Info). Mais depuis l’été 2018, il faut compter sur l’essor des trottinettes électriques en libre-service et il n’existe pas de statistiques pour 2019 : « aucune autorité n’est en mesure de donner les chiffres exacts des accidents impliquant des trottinettes à Paris » mais « de nombreux acteurs pointent un nombre important d’accidents » (20minutes).

Il semble que ces engins, comme les planches à roulettes et vélos électriques à la circulation anarchique, coexistent de plus en plus difficilement avec les piétons et les automobilistes.

.

Il emprunte l’autoroute A86 à trottinette et décède dans un accident

Un conducteur de trottinette est décédé vendredi soir après s’être engagé sur l’autoroute A86 dans les Yvelines, selon les services de secours…

Selon les premiers éléments dont on dispose, le conducteur de la trottinette se trouve sur la voie de gauche quand il est percuté par une moto arrivant derrière lui. L’accident ne lui laisse alors aucune chance et il décède rapidement des suites de ses blessures. Le motard, polytraumatisé, est transporté par les pompiers des Yvelines vers un hôpital parisien…

.

L’usage des trottinettes électriques étant en plein essor, les accidents graves ont tendance à se multiplier depuis plusieurs mois.

Lundi dernier, un homme de 41 ans a été très grièvement blessé dans un accident de trottinette électrique à Lomme, près de Lille (Nord) .

À Paris, un accident avait coûté la vie au jeune Nabil, 25 ans , mort après avoir été violemment percuté par une camionnette, dans le quartier de la Goutte d’Or (XVIIIe) le 10 juin dernier. C’est le premier mort à trottinette à Paris. En avril dernier, c’est un vieux monsieur qui était percuté par une trottinette à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) alors qu’il traversait sur un passage piéton. L’octogénaire n’avait pas survécu à l’accident.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-un-conducteur-de-trottinette-decede-sur-l-a-86-10-08-2019-8131593.php

.

.

En janvier 2019, un taxi parisien avait déjà filmé avec son smartphone (geste bientôt sanctionné par un retrait de permis…) un « pilote » de trottinette roulant à 85 km/h sur l’A86 :

Faudra-t-il des autoroutes pour trottinettes électriques ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




8 thoughts on “Mourir en trottinette électrique sur l’A86 : c’est écolo mais complètement idiot

  1. AvatarLangevin

    Ce véhicule devrait être vendu avec la mention « à vos risques et périls »,afin de protéger les autres usagers de la route,ainsi que leurs assurances,pour qu’en cas d’accidents,elles ne déboursent pas d’argent,à cause de ces jouets de gosses,dont raffole probablement macron.

    1. Avatarcrina

      Aujourd’hui tout est permis! Je fais ce que je veux car en cas des problèmes c’est la faute des autres. Au nom de la permission on doit tout accepter!

    2. Avatarsybile

      je roule en trotinette j ai plus de 60 ans avec les mesures enti voitures des facistes nicron et sa bandes se systeme corrompu deviant et les propos facistes sur nos voitures le dimanche il faut attendre des heures pour des bus la semaine il pus et sont bomder on ne peux respires la trottinette electriques et dangereuses car certains individu conduises sur des autoroutes oou dans la rues ils faut punires les comportement dangereux mai pas punires les autres qui sont prudent et respectes les autres a present une assurence pour les banquiers sa a pas tarder le frik mai pas la securitè moi desus mode pieton il y a des accidents motos avion voitures velo alors la trotinette obligers mai faut aussi la controler comme le reste il faut que sa rapporte il faut des pistes comme les velo et non sur la route un vrai danger et interdires a des tres jeune sinon cet un moyen de rouler vu ques les facistes interdises les voitures dans les villes ou ailleures

  2. AvatarChristian Jour

    Attentats de Bruxelles : Salah Abdeslam formellement inculpé
    Enfin, ils ont mis le temps. Salah Abdeslam, seul membre encore en vie du commando des attentats français du 13 novembre 2015 , a été formellement inculpé en Belgique dans le dossier des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles, a-t-on appris ce lundi auprès du parquet fédéral belge.
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentats-de-bruxelles-salah-abdeslam-formellement-inculpe-12-08-2019-8132370.php

  3. Avatardenise

    une demande de légifération avait déjà été déposée sur le bureau de Mme Hidalgo en 2014 ! l’auditeur qui en parle, et qui, avec une association, l’avait déposé ne sait pas où c’ en est ! il est lui même utilisateur de cet engin et sait donc de quoi il parle !

  4. AvatarMachinchose

    je suggère pour faire rentrer des sous (qui nourriront le gros Larcher)

    cours de permis pour trotinette école

    permis de trotinette

    assurances obligatoire tous risques

    port casque , protège jambes et entrejambes ( j’ investis dans un magasin d’ accessoires)

    controle technique tous les trois mois

    amendes de 300 EUROS POUR ROULAGE SUR TROTTOIRS

    obligation de s’ équiper en clignotant sur les fesses
    un clignotant par fesse, bien utile pour savoir si le trouduc va tourner a droite ou a gauche
    histoire d’ éviter de lui rouler dessus et de te crever un pneu avec son guido… qu il crève, rien a branler…

  5. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Scooters, mobylettes, piétons sont interdits sur les autoroutes, sauf erreur. Comment ce type a-t-il pu passer les péages sans se faire remarquer et se fzire appréhender ? Incompréhensible, tout simplement. Et faut-il être inconscient et quelque peu sot d’emprunter une autoroute avec un tel moyen de locomotion, de surcroît rouler sur la voie de GAUCHE !
    Dans ces conditions, force est de constater et si l’on veut être juste et équitable, voire pragmatique, le responsable de son malheur est l’utilisateur de la trottinette.
    Je plains le motard qui est la conséquence de cet accident mortel, non la cause.

  6. AvatarTesniere Philippe

    Les trottinettes devraient être limitées à 5 ou 10 km/h pour protéger les piétons.Ou 5km/h sur les trottoirs et maxi 20 sur la route ou dans les rues avec des équipements de signalisations et de protections, gant s+ casque.

Comments are closed.