L’écolo dingo Cyril Dion chargé de choisir des zombies qu’ils vont endoctriner avant qu’ils pondent les lois


L’écolo dingo Cyril Dion chargé de choisir des zombies qu’ils vont endoctriner avant qu’ils pondent les lois

Cyril Dion est un écrivain, réalisateur, poète et militant écologiste français, né le à Poissy.

Il est particulièrement connu comme un des initiateurs et le premier directeur du Mouvement Colibris, et le coréalisateur du film documentaire Demain (2015). source Wikipedia

.

Le 25 avril dernier, sans doute au cours d’un  » Grand Débat « , le Très Grand et Très Haut Macron avait annoncé la création d’une : «  Convention Citoyenne sur l’Ecologie « .

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/quel-role-va-jouer-la-convention-citoyenne-sur-l-ecologie-annoncee-par-emmanuel-macron-dans-la-transition-energetique_3420759.html

.

Cette  » Grande Convention  » ( j’aurais plutôt tendance à dire  » grosse commission « , si vous voyez ce que je veux dire ) est en train de se mettre en place.

Les  » Garants  » ( ! ) de cette chose ont été nommés fin juillet.

Parmi eux, un dénommé Cyril Dion, caricature du bobo-gaucho-écolo, etc.  » Garant  » qu’il a été nommé, le mec !

J’ai eu le Très Grand Honneur ( et le Très Grand Avantage ) – c’est normal : comme tout le monde, je finance France Inter par mes impôts ! – d »entendre ce Cyril Dion sur la Très Grande Radio, France Inter, il y a 1 ou 2 jours, le matin.

Il y était interviewé complaisamment par Pierre Weill, journaliste de cette radio.

.

J’écoutais d’une oreille inattentive mais, à la fin – j’avais quand même saisi quelques trucs -,  je m’étais dit :  » c’est pas possible des conneries pareilles ! « .

Je ne me souvenais plus entièrement ni exactement de ce que le Cyril Dion avait raconté…
J’avais laissé tomber …..

Et puis voilà que je tombe sur ça :

 

Précisément l’émission à laquelle j’avais été insuffisamment attentif !

.

Plus aucun doute maintenant .

Déjà le titre :
 » Si l’on continue comme ça, une partie de notre civilisation risque de s’effondrer ».
Du Greta à l’état pur !

Je ne vais pas recopier le pensum intégral, juste les moments marquants :

Le Dion explique ( il est  » garant « , ne l’oublions pas ! ) d’abord comment les membres de cette  » convention etc. » seront choisis :

«  ils seront représentatifs de la société française…. jeunes, vieux, issus de l’immigration ou non… comme pour un sondage «  !

Il explique ensuite le déroulement de cette  » convention etc. » :

«  d’abord, on va les former à la question climatique, ( ! )
c’est à dire qu’on va leur faire rencontrer des experts ( Greta ? )
qui vont leur expliquer…. « .

.

Putain, l’honnêteté du machin !
Aux petits oignons, qu’ils vont être préparés, les  » représentatifs de la société française  » !

La  » formation  » et les  » débats « , 5 mois que ça va durer, ces conneries !
C’est ce qu’il nous dit en tout cas.

.

Macron a assuré que les propositions qui sortiront de cette  » convention citoyenne sur l’écologie  » iront directement au parlement, au référendum, ou à l’application réglementaire directe « .

(Je n’ai rien inventé ! Que ceux qui ne sont pas sûrs s’infligent la vidéo en référence ).

J’ai lu plusieurs fois «  1984  » de George Orwell…
Je peux vous assurer que le  » Big Brother  » de  » 1984 «  était un petit joueur, comparé au Très Grand et Très Haut Macron.

 

 » 2019 «  de Claude Orwell

.

 

 

Note de Christine Tasin

Voir sur wikipedia le profil du personnage Cyril Dion, qui, bien entendu, n’est ni un expert ni un scientifique, juste un militant politique. Il fait partie des 3 « garants »(Macron n’a même pas ri en utilisant le mot) qui vont choisir les 150 robots à former.

C’est un proche de Greenpeace l’islamophile immigrationniste, cela n’étonnera pas nos lecteurs. Et c’est ce pékin qui attaque l’Etat français en justice pour « inaction face au changement climatique » (faut oser, la France faisant partie des meilleurs élèves de la planète) qui est choisi par Macron !

L’écolo a naturellement suivi le mouvement des gauchistes moyens en essayant de détourner le mouvement des GJ et de le récupérer, et il fait partie des illuminés rêvant d’assemblées citoyennes tirées au sort…

C’est le même qui explique doctement (merci Claude pour cette pépite) comment fonctionne une assemblée citoyenne idéale chez les Dion, les Macron et leurs cliques : vous choisissez selon la règle des quotas ( vous veillez au passage à ne pas avoir -trop ?- de gens pensant mal, vous les formez à la pensée juste, à ce qu’ils doivent penser et décider, vous les manipulez pendant 5 mois ( lavage de cerveau garanti par toutes les videos et tous les livres à la con qu’ils vont leur faire lire) et ensuite, vous leur demandez de valider le document soigneusement préparé par vos soins avec Macron… document qui servira à une proposition de loi. Simple comme bonjour.

Le 18 décembre il participe à l’action L’Affaire du Siècle, lancée par quatre ONG (Greenpeace, Oxfam France, La fondation pour la Nature et l’Homme et Notre Affaire à tous) qui attaque l’État français en justice pour inaction face au changement climatique. Il coécrit la vidéo avec les YouTubers de Partager c’est sympa et réunit un certain nombre d’artistes pour lui donner plus d’audience. En quelques jours la mobilisation en ligne bat tous les records de pétitions en France et dépasse les deux millions de signataires début 201937. En janvier 2019, il fait partie du collectif des « Gilets citoyens » (qui comprend notamment l’économiste Laurence Tubiana, le philosophe Dominique Bourg, le professeur de science politique Loïc Blondiaux ou encore une des figures médiatiques des « gilets jaunes » Priscillia Ludosky) qui appelle à la création d’une « Assemblée citoyenne » tirée au sort fonctionnant avec les principes de démocratie délibérative pour sortir « par la haut » de la crise des gilets jaunes38. Le 13 février, il rencontre Emmanuel Macron avec l’actrice Marion Cotillard et propose au président de mettre en place une telle assemblée pour chercher des solutions sur le référendum d’initiative citoyenne, la transition écologique et la justice fiscale39. Le 13 avril 2019 il explique dans une interview au journal Le Monde pourquoi il pense que seule l’intelligence collective peut apporter des solutions à un problème aussi complexe que la crise climatique. Il s’y montre critique du grand débat national organisé par le gouvernement et estime que :

« Si l’on veut arriver à des résultats partagés par tous, on a besoin de redistribuer le pouvoir, et de construire cette complémentarité entre démocratie représentative et démocratie directe. Avec cette assemblée citoyenne, il ne s’agit pas de faire un coup, comme cela a pu être le cas avec le grand débat, mais de démontrer qu’on peut intégrer ces mécanismes dans nos démocraties de façon permanente. »

Source wikipedia

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




5 thoughts on “L’écolo dingo Cyril Dion chargé de choisir des zombies qu’ils vont endoctriner avant qu’ils pondent les lois

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Et sur la tête, un nid pour les oiseaux, ce qui est très écolo, comme le nez de Cyrano pouvait  » servir de perchoir à leurs petites pattes ».

      Reply
  1. AvatarCharles Martel 02

    Voila typiquement le mode d’action que je décris (dénonce) chaque fois que je le peux. Ce qui est impressionnant c’est que maintenant ça se fait au grand jour et c’est le même mode d’action quand il s’agit de justifier des limitations de vitesse, des amendes et des radars à la cons pour notre « sécurité » (dans ce cas c’est la Chantal Perrichon qu’ils utilisent). Macron a-t-il tort ou raison de penser que la société française et suffisamment devenue con et abrutie pour ne plus avoir à masquer ces procédures dignes de la plus pourrie des mafias?
    Afin de rentabiliser le débile rapport du GIEC, on sélectionne un bon abruti d’écolo bien gaucho-boboisant (celui là il a tout à fait la gueule de l’emploi) qui n’y connait rien mais a une grande gueule. On forme un comité, une commission, bref un groupe d’abrutis incultes qu’on va formater (former qu’y disent) et qui feront « oui oui » chaque fois que le leader (l’abruti écolo gaucho-boboisant) poussera son cri d’orfraie. On va conférer une légitimité contrôlée à cette bande cons qui ne vont plus se sentir pisser tellement ils auront l’illusion d’être importants et qu’ils vont effectivement sauver la planète. Et le tour est joué, la bande d’abrutis va se mettre à gueuler contre tout, centrales nucléaires, véhicules diesel, poêles à bois, chaudières, mangeurs de viande, bref contre tout ce qui peut faire chier le français moyen mais surtout pas contre les vrais et gros pollueurs hein? Surtout pas, eux, ce sont les copains de Macron, ils ne polluent pas, ils rapportent du fric!! Ensuite Macron et sa bande de salauds vont s’appuyer sur les bêlements du troupeau de connards pour nous concocter taxes et impôts contre lesquels il serait malvenu de gueuler car c’est pour « sauver la planète ». Et ainsi le fric va rentrer dans les caisses de l’état qui en a toujours plus besoin pour prendre bien soin des migrants et autres parasites africano-arabo-musulmans que la France cajole et qui œuvrent à sa destruction. Français soyez heureux vous n’avez pas fini de payer et d’être pris pour des cons et des vaches à lait, mais rassurez vous Macron et son comité d’abrutis incultes vont « sauver la planète »

    Reply
  2. Avatardurandurand

    Quel gros connard ce fion oups dion , et vas y que je te balance les températures augmentent de 5°, faut arrêter de manger de la viande , mais consommer plus de végétal , gros con si il y a sécheresse tes produits végétaux tu vas les arroser avec quoi débile? tu ira puiser dans les nappes phréatiques ? T’es qu’un sale gros con de bobo écolo de mes deux .
    Désolé pour les lecteurs de RR pour mon post vulgaire , mais un moment il faut que ça sorte quand on entend les conneries et débilités que sort cette tanche .Cette grosse tâche inculte mérite une bonne volée de bois vert !

    Reply
  3. AvatarGromago

    Et quand on fume la moquette,ça fait un gros nuage super polluant .
    Les écolos devraient arrêter la moquette,ça serait mieux pour la planète .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *