Mustapha Laabi condamné pour abus de confiance fait appel mais il est toujours député LREM


Mustapha Laabi  condamné pour abus de confiance fait appel mais il est toujours député LREM

Condamné mais encore député !!!…

Ah c’est sûr que ce n’est pas aux JT ou dans les « GG » de BFMacron que l’on apprendra la nouvelle …, mais dans le journal « Présent » qu’il faut absolument réclamer dans les kiosques ! Ci-après une des « real niouzes » relayée par ce quotidien, avec l’autorisation de son auteur, M.Etienne Defay :

 

Condamné mais encore député !!!...

<<L’indécence ne l’étouffe pas. Le député de la 1ère circonscription d’Ile et Vilaine, Mustapha Laabid (LREM), a été condamné pour abus de confiance à six mois de prison avec sursis, trois ans d’inéligibilté et 10 000 euros d’amende par le Tribunal Correctionnel de Rennes. L’ancien Président de l’association « Collectif intermède » aurait détourné à son profit près de 22 000 euros des subventions allouées à son association par la ville de Rennes à des fins personnelles.

.

Le député a fait savoir par le biais de son avocat qu’il comptait faire appel. Pendant ce temps, il continuera de siéger à l’Assemblée Nationale comme si de rien n’était. Pour l’anecdote, l’élu s’était présenté le 3 Juin dernier au tribunal accompagné par Carole Gandon, porte-parole de LREM ainsi que du député Florian Bachelier. Ce comité de soutien et l’intéressé n’avaient pas jugé utile de se présenter au tribunal ce mardi pour l’annonce du jugement.

.

On songe alors avec nostalgie à l’honneur perdu, on serait tenté de placarder des avis de recherches pour retrouver le respect bafoué de l’électeur ainsi que le devoir d’exemplarité de l’élu de la Nation. Mais la condamnation de Laabid n’apparaîtra aux oreilles du citoyen déçu que comme grain supplémentaire d’un chapelet d’insultes. Un désaveu cinglant pour LREM qui, loin de tenir ses promesses d’en finir avec les pratiques du vieux monde et de faire émerger de véritables talents de la société civile et du tissu associatif, on se retrouve avec les mêmes vices que ceux dénoncés par leurs prédécesseurs. Le panache en moins …

.

Néanmoins, cette possible éviction de l’Assemblée Nationale affaiblit encore plus le groupe LREM. Si sa majorité n’est pas menacée, le départ potentiel de Laabid se rajoutant à ceux, plus ou moins forcés ou volontaires de Joachim Son-Forget, Agnès Thill ou encore Matthieu Orphelin, ou Aurélien Taché. Les députés playmobil semblent finalement savoir se mouvoir, quoique cela soit au détriment du groupe. N’importe, cette affaire tombant en plein milieu de la période estivale, il y a peu de chances qu’elle perturbe le calendrier politique. Mais chaque affaire de ce genre est une pièce relancée dans la machine des gilets jaunes. Entre ces derniers, les profs qui protestent contre les réformes Blanquer, les infirmiers et médecins urgentistes sur les dents et le monde paysan vent debout contre le CETA, il ne faut pas être grand clerc pour imaginer l’explosif cocktail qui surviendra en cette rentrée 2019>> 

 

Source : Présent du jeudi 8 août.

.

« Cette condamnation « allégée » et ce maintien honteux au Parlement– avec la rémunération qui s’y rapporte–sont à comparer avec l’acharnement judiciaire qui s’exerce contre les patriotes, notamment Christine et Pierre et ceux de « Génération Identitaire » dont certains ont même perdu leur emploi, et ce, pour une cause aux antipodes des faits reprochés à cet élu, celle de trop aimer la France !… Les populo-francouillards dont je me réclame sauront s’en souvenir … 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Conan

Conan = Pseudo emprunté en hommage à l'un des meilleurs fils de France qui l'avait choisi comme nom de guerre lorsqu'il entra en Résistance contre le nazisme, parmi les premiers et les armes à la main : Pierre Château-Jobert, Cdt de la 3ème SAS parachutiste, qui a toujours placé l'honneur et l'amour de la France au centre de son existence.


20 thoughts on “Mustapha Laabi condamné pour abus de confiance fait appel mais il est toujours député LREM

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Ces ordures de politicards n’ont aucun panache, aucun honneur. Ce sont des fripouilles qui n’ont aucune honte à venir nous faire la leçon, à prêcher l’honnêteté, la droiture, mais pour le « sans dent » seulement alors que ce sont les pires des saloperies.
    L’honneur commanderait la démission immédiate mais vu qu’il a interjeté appel de la décision du tribunal et vu que l’appel est suspensif il est toujours considéré comme non condamné et peut légalement continuer à siéger. L’honneur commande la démission, la loi ne l’oblige pas et son choix de s’agripper à son siège comme une moule sur son rocher montre sans équivoque dans quelles dispositions sont toutes ces ordures de politicards pourris!

    1. ConanConan

      Ouaip ! Et dans l’affaire Ferrand / Mutuelles de Bretagne …à l’ouest toujours rien de nouveau …
      Par contre, ne dîtes surtout pas à ma mère que je suis passé « islamo-réfractaire », j’aurais aussitôt droit au tribunal des soumis …

      1. frejusienfrejusien

        le fait qu’il soit accompagné et soutenu par deux autres larem, prouve que la malhonnêteté ne les gêne en rien,
        malhonnêteté et larem font bon ménage, n’est-ce pas ferrand ?

    1. ConanConan

      Je sais, mais perso, j’ai une préférence pour francouillards …On économise une lettre tout en se faisant plus précis …et j’aime bien rappeler cette lointaine appartenance à cette vieille tribu des Francs !
      On se console comme on peut …

  2. AvatarMachinchose

    salut Conan

    et merci de rappeler les turpitudes financières du Ferrand

    dont le dossier roupille sagement en compagnie de celui du fils Fabius, l’ immonde chauve qui ne declare aucun revenu, en tant que « sans dents » et qui arrive a faire croire qu il vit de ses recettes au jeu

    ce nain, enfoiré comme son putain de père, est toujours sous le coup d’ une enquête pour blanchiment d’ argent et origine indeterminée de sous lui ayant permis de se payer un appart au quartier latin d’ une dizaine de millions d’ euros.

    c’est là le grand malheur de la France: autoriser des politichiens a vivre une vie entière de la politique qui ruine notre Pays pour les aider a constituer cette maffia !

    avez vous remarqué que des (rares) condamnation, trés rares, n’ envoient jamais en prison ces maffieux?

    LA SOLUTION , trés simple!

    tu as été elu une fois, quel que soit le mandat, tu n’ as plus droit a AUCUNE autre élection!

    du Maire au President de la république , en passant par les fils députés, et autres sénateurs bouffis de cholestérol

    penser aussi a supprimer cette salle de distribution automatique de billet qu est devenu le conseil constitutionel, EHPAD a fric, privilèges, subsides, carnet d’ adresses

    (laissez moi la tête de Giscard, l’ assassin de la France avec son regroupement dit familial)

  3. AvatarMachinchose

    conclusion

    l’ aabi ne fait pas le moine……………………………..ni l’ imam d’ ailleurs

    ET CE REPUGNANT PERSONNAGE AURA BEAU AVOIR QUITTE LA DJELLABA POUR LE COSTARD LA GENETIQUE EST IMPITOYABLE

    tiens une anecdote qui m’ est arrivée cette semaine
    il y a quelques mois j’ avais offert au petit arabe, fils d’ un fruits et légumes dumarché un joli livre/BD des aventures de Tom Saywer
    je lui demande en debut de semaine si ça lui avait plu
    le môme a eu la franchise de me dire qu il n’ aimait pas lire (sacrée genetique )
    je lui propose alors de me le rendre moyennant un billet de 10 EUROS

    marché conclu

    je le rencontre hier et il me dit avoir oublié notre marché, puis il se reprend et me dit l’ avoir donné a un copain, pour 10 euros………….je suis sur que pour 20 euros il l’ aurait « retrouvé »

    le vice a l’ age de 11ans a ce point, ça en devient une qualité qui l’ accompagnera toute sa vie……….

    1. ConanConan

      Salut machinchose !
      Ah toi et tes commentaires !!… Quelle puissance d’éjaculation (sens figuré, of course..non, non, ce n’est pas réducteur ..) Toujours un régal !!… A quand la compile ?
      Quel bonheur de lire aussi les autres blogueurs … La graine a bien pris !

  4. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Toujours député LREM !
    Normal, recueil de truands, d’islamistes, de faux-culs !
    Et quand ils en sortent, il leur faut du temps pour se débarrasser la cervelle de tout le fatras qui y a été inculqué !
    Le député Joachim Son-Forget loin d’avoir fait tout l’aggiornamento nécessaire est à l’UDI, ce qui ne vaut guère mieux !
    Mais il se soigne, en progrès peut-on dire :
    https://www.bvoltaire.fr/joachim-son-forget-jai-diffuse-cette-video-dagression-dun-pere-et-de-son-bebe-pour-susciter-une-prise-de-conscience/

  5. Avatardmarie

    Pourquoi devrait-il avoir honte puisque c’est la substance même de ce club de pervertis ? la répression et les magouilles….
    C’est un exemplaire en pleine forme, non pas accroché comme une moule à son rocher mais plutôt comme un morpion à son pubis ! C’est moins classe mais ça lui va tellement mieux !

  6. Avatardmarie

    Non pas la République mais la raie publique. Ces politocards n’ont aucune probité, aucune décence pour prétendre représenter la France et les Français, les vrais !
    Ce n’est qu’une vulgaire bande de mafieux qui ont fait main basse sur notre pays malheureusement.
    Il est grand temps de s’en débarrasser et de corriger toutes les aberrations qu’ils nous imposent depuis le clou giscard ! Allons-nous encore entretenir longtemps toute cette fripouillerie qui vit luxueusement de la sueur de notre travail, qui vit honteusement de tous ces impôts et ces taxes qu’elle nous invente année après année ?
    Arrêtons d’entretenir depuis des décennies ces moins-que-rien qui ont fait de notre pays une immense poubelle à ciel ouvert et qui continuent de nous saigner jusqu’à en être exsangues !
    Il serait quand même très dommage de devoir ajouter à cette liste « d’entretien » le triste sire mac cron et toute sa bande de dégénérés idiots et pourris jusqu’à l’os ! C’est déjà bien trop aujourd’hui !

  7. AvatarMachinchose

     »
    Tunisie: Près de 100 prétendants à la présidentielle
    ELECTIONS Tous espèrent succéder à Béji Caïd Essebsi, premier chef d’Etat démocratiquement élu au suffrage universel dans ce pays pionnier du Printemps …
     »

    trés mauvaise nouvelle pour nous, Français……………..la réaction a cette demande effrennée d’ être « LE CHEF  » typiquement bédouine va nous frapper de plein fouet!

    un million de Tunisiens ont deposé une demande d’ autorisation de séjour en France……………………en attendant les deux millions , voire trois, ou quatre de « regroupement familial »

    ah! ces Tunisiens!! quels grands démocrates !! ces inventeurs du mythique « printemps arabe », grandes pleureuses du peuple inventé dit « palestiriens du tout » et qui ont oublié de me dédommager de la perte de ma maison et des biens de mes parents , confisqués au titre de la loi sur les « biens vacants nationalisés »
    en verité, le vol des biens de juifs ayant été persécutés dés les années 1956

    fumiers aux cuisses sales, mais prétendant a la reconnaissance (européenne) , en réalité aux aumônes- j’ y ais, non! nous y avons participé pour deux milliards d’ euros depuis janvier 2018

    généreusement offerts par le petit voleur qui cause et sourit si bien…..actuellement a Brégançon

  8. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Une France devenue bannanière par l’importation de ceux…. Est-ce un hasard ? L’influence du pays d’origine se fera toujours sentir…

    Il est hallucinant qu’avec un tel nom il ait sa place dans notre Assemblée.

    1. Avatardurandurand

      Il n’y a pas que l’A.N qui est gangrenée par les allogènes , ils noyautent tout , des plus hautes administrations aux plus petites, des forces de sécurité( armées , police, gendarmerie ) etc. etc , grâce à la complicité des politichiens corrompus et pourris jusqu’au trou de balle .et des Français dhimmis qui votent pour ces pourritures. Quand le ver est dans le fruit il faut prendre des mesures radicales pour arrêter le fléau.

  9. AvatarChristian Jour

    Ben tien encore un qui aura droit a toutes les faveurs et à toutes les indulgence. Par contre si il avait été blanc……………..mais ceci est une autre histoire.

  10. frejusienfrejusien

    oh ! mais oui ! s’il avait été RN que n’aurions-nous pas entendu sur toutes les chaines, non-stop, 24H/24 !!!
    des journaputes se gargarisant sans fin ni soif !

  11. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    macron voulait et veut toujours une République exemplaire. L’ennui est qu’il n’a pas précisé le genre d’exemplarité ! Donc, pour lui, qu’un repris de justice ou condamné par la justice puisse encore siéger au parlement ne pose aucun problème particulier. Le coup de com’ de la démission de de rugy à l’insu de son plein gré et ensuite en partie « blanchi » par ses pairs ne m’a pas convaincue et l’affaire de benalla n’a éclaté que parce que ça commençait à chauffer un peu trop pour toute la sphère gouvernementale et certains ont décidé de mettre le pied dans le plat et le sieur précité possédait encore deux passeports diplomatiques après qu’il aurait été viré. Pour ne citer que ces deux affaires. Ce gouvernement nous prend pour des brêles comme à son habitude et il ose instaurer en le Décodex qui traque la réinfosphère accusé de fakenews, un des premiers pas pour museler les Français qui aiment leur patrie et son identité pour ensuite faire voter la loi Avia.

Comments are closed.