Brigitte Bardot : demain, c’est l’Aïd-El-Kebir, jour de deuil sanglant


Brigitte Bardot : demain, c’est l’Aïd-El-Kebir, jour de deuil sanglant
.
Ci-dessus le communiqué officiel de Brigitte Bardot, et ci-dessous une video publiée sur facebook par sa fondation:

.

Ils viennent d’interdire l’abattage rituel en Flandre, ce qui a pour conséquence  qu’il n’y aura aucun abattoir temporaire en  Belgique…

http://resistancerepublicaine.com/2019/08/08/ne-nous-moquons-plus-des-belges-aucun-abattoir-temporaire-halal-en-belgique-pour-laid/

.

Il est interdit en Norvège, en Suède, en Islande, en Suisse, en Grèce, au Luxembourg, en Autriche….

Je ne trouve pas le chiffre avancé par BB dans son communiqué, il n’y a pas, a priori, 15 pays européens qui interdisent l’abattage rituel…

 

 

Mais en France c’est toujours la honte

.

 

Avec l’aide active du gouvernement qui autorise, met à disposition… des abattoirs provisoires où près de 200 000 moutons, chèvres et bovins seront abattus, partout en France, dans des conditions indignes, pour complaire à des gens incapables de comprendre que nous sommes au XXIème siècle et que remettre en question les ordres donnés par un illuminé vivant il y a 1400 ans est une nécessité vitale. C’est là tout le problème de l’islam, d’ailleurs. Le Mahomet a inventé avoir reçu d’Allah l’ordre de ne rien changer à ses prescriptions… et les autres croient ça dur comme fer.

.

Et, comme ils le croient il faudrait que nous le croyions aussi, ou que nous fassions comme si. Il faudrait même que nous les aidions à faire perdurer des coutumes quasi préhistoriques et que nous nous mettions en quatre pour cela.

Cela ressemble à un mauvais film et c’est pourtant la réalité.

.

Et il n’y a aucune chance que cela change sous Macron, malgré BB.Il ne voudrait surtout pas fâcher sa communauté préférée, riche en électeurs passés et à venir. D’ailleurs Edouard Philippe l’a dit clairement  le 2 octobre 2017, en s’engageant devant la communauté juive, à l’occasion des voeux « à ce que l’abattage rituel ne soit pas remis en cause ». L’abattage rituel, en France, c’est à peu près pour 90% halal et 10% casher. Et l’islam c’est quelques millions d’électeurs… Les Juifs, eux, sont en tout autour de 400 000 en France dont peut-être un tiers mange casher, dérisoire.Quand Philippe les caresse dans le sans du poil, c’est qu’il se sert du casher pour ne pas interdire le halal, qui, parce qu’il s’impose partout, est une pieuvre dangereuse.

.

 

Ils savent pourtant que l’abattage sans étourdissement est vecteur de risques graves pour la santé.Vos enfants, à la cantine, mangent forcément de la viande abattue sans étourdissement puisque ce qui n’est pas consommé par les musulmans (notamment les steacks) est refourgué ailleurs, et les gens mangent donc halal sans le vouloir et sans le savoir. Les autorités publiques savent si bien les risques que les steacks hachés servis dans les cantines doivent obligatoirement subir un traitement spécial à très haute température…

D’ailleurs, sur les étiquettes de viande disponible dans les supermarché vous voyez également la mention « cuire à coeur« . Cela signifie que c’est du halal.

.

Je ne sais s’il faut en rire ou en pleurer, mais on en arrive à ce paradoxe qu’ils nous refusent depuis des lustres l’étiquetage (nous demandons que toute viande halal qui se retrouve dans le commerce traditionnel soit étiquetée, afin que l’on sache ce que l’on consomme) mais les risques sanitaires sont tels qu’ils imposent une autre étiquette, qui, pour le public averti, signifiera la même chose. Pour le public averti seulement, hélas… C’est à ce prix que les musulmans ne sont pas « stigmatisés » (1) par l’étiquette halal et que les professionnels de la filière viande sont rassurés, pensant qu’ainsi ils restent maîtres du marché du halal en France, au lieu de subir la concurrence étrangère. Ces imbéciles préfèrent apparemment la concurrence du boeuf brésilien…

 

On n’est pas sortis de l’auberge…

 

Nous sommes chaque jour des dhimmis à peine tolérés dans le pays musulman qu’est devenue la France.

http://resistancerepublicaine.com/2019/08/10/les-envahisseurs-imposent-a-present-des-fellations-aux-francais-pour-mieux-les-humilier-les-dhimmiser/

 

 

 

(1) On se souvient qu’en 2012 le secrétaire d’Etat au commerce de Sarkozy, Frédéric Lefebvre, avait été très clair :

« l’abattage rituel serait susceptible de stigmatiser, aux yeux du consommateur, des pratiques d’abattage ayant des fondements relatifs à la liberté religieuse »,  tout en ajoutant, bien sûr, l’argument-massue de l’économie« Enfin, un tel étiquetage différentiel serait de nature à déstabiliser les marchés de la viande de manière durable »…  Incroyable, mais vrai.  Et cet hommeest secrétaire d’Etat.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


60 thoughts on “Brigitte Bardot : demain, c’est l’Aïd-El-Kebir, jour de deuil sanglant

  1. Avatarpier

    dans le Larzac les éleveurs planquent les bêtes loin des routes

    Lodève , Montpellier , pas mal d ‘ amateurs

    1. Avatarmac namee

      SUR le Larzac.

      Pour la suede l’interdiction n est pas respectee et la police ( pas d’armee en suede) n a pas les moyens de controler. En Norvege le nombre de muzz etant moins important et les norvegiens plus combatifs, c’est respecte

  2. AvatarChristian Jour

    Brigitte Bardot à mille fois raison. Stop à la souffrance animale et le fait que notre pourriture qui nous sert de président, ainsi que les sinistres qui l’entourent soient pour l’égorgement sans étourdissement font d’eux des complices de cette barbarie. Ce gouvernement de traîtres nous ment, macron nous ment, ce sont des musulmans.

    1. AvatarCayssials

      Ces enculées de ministres , députés et cette vermine qui nous sert de président,eux mangent pas hallal bien sûr
      C’est pour nourrir nos gosses dans nos cantines infectes

  3. AvatarMachinchose

    « .Quand Philippe les caresse dans le sans du poil, c’est qu’il se sert du casher pour ne pas interdire le halal,  »

    c’est ben vrrrrai!

    je rigole en sachant trés bien que la grande majorité des Juifs Français (Aux environs de 345.000) ne mange plus casher depuis belle lurette!

    une commune du val de Marne, ou la densité de la population juive doit atteindre les 3000 personnes dispose d’ une seule boucherie casher……..

    a croire qu ils sont nombreux ceux qui comme moi mangent du cochon casher (suffit de le circoncire avant de l’ abattre 😆 ) ou qui estiment ne pas devoir se priver d’ un gigot d’ agneau au prétexte qu il a quelques millier d’ années le denommé Jacob est allé chercher des noises a Dieu lui même en se colletant comme un charretier et qui a finit par se chopper une sciatique suite a un mauvais coup sur la fesse gauche !!

    et qu en vertu de ce mauvais coup, les Juifs ne devraient plus bouffer le bas de la bête

    laissant les meilleurs morceaux aux deux autres religions! 😆

  4. AvatarVictoire de Tourtour

    Et que dit Aymeric Caron, l’homme aux moustiques, de cet ignoble abattage rituel ? Cela le laisse indifférent ?

  5. AvatarBubu

    il est interdit dans les pays civilisés, démocratiques, ceux qui respectent leur peuple
    Comme en France, on veut nous imposer des civilisations contraires à la nôtre, on autorise l’intolérable, pensant que petit à petit les français vont s’habituer à l’idée de cette barbarie (entre autres barbaries d’ailleurs…)
    tout simplement IGNOBLE !

      1. AvatarDURADUPIF

        Faut stopper ces comportements dogmatiques archaïques vieux de 14 siècles qui n’ont rien à voir avec notre greco-romain et notre judéo-christianisme

  6. Avatardmarie

    Merci à Madame Brigitte Bardot d’être intervenue en faveur de ces pauvres bêtes qui ne méritent pas de mourir dans de telles souffrances.
    Personnellement, je ne mange plus que très peu de viande, et j’ai supprimé complètement mouton et boeuf. Au moins je suis sûre de ne pas manger contre ma volonté.
    Je me contente d’oeufs, de poisson et de cochon et cela me va bien.

  7. Charles Martel 02Charles Martel 02

    C’est là qu’on voit que la France est déjà vendue aux mahométans, trahie par ces sales ordures de politicards qui n’ont rien à foutre de notre culture, de notre identité et pire encore, qui n’hésitent pas à enfreindre les lois quand ça les arrange pour plaire à ces saloperies de muzz. La loi, les directives européennes, c’est bon pour nous faire chier nous, français, mais de toute évidence les lois sont appliquées en fonction de la religion et des ethnies et après ces cons osent encore se dire république laïque et venir faire chier un Maire qui met une crèche dans la Mairie à Noël..

  8. AvatarPierre Christian

    Merci infiniment Christine !

    L’islam est une abomination ! Une religion monstrueuse et sanguinaire.

  9. AvatarTorpillator

    « il [Edouard Philippe] se sert du casher pour ne pas interdire le halal » …..

    Et si les responsables juifs montraient l’exemple en abolissant purement et simplement cette tradition quasi-préhistorique sur le sol français, ça permettrait peut-être de ne plus accorder la dérogation aux seuls muzz !
    C’est bien beau de s’attaquer au halal en omettant sciemment le casher sous prétexte qu’il est beaucoup moins répandu, au final les muzz en profitent !

    Les Chrétiens qui sont toujours majoritaires en France ont horreur de cette tradition venue d’ailleurs, ils ont peut-être leur mot à dire aussi …

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Les Juifs ne nous font pas chier, eux, avec leur casher. rien à voir avec le halal merci de ne pas faire de procès stupide

      1. Avatargyfal

        Personnellement, je n’ai jamais cette agressé par un Juif me sommant, couteau sous la gorge, de faire, ou d’approuver, ceci ou cela.
        Accessoirement, des amis juifs (juifs, c’est leur problème, amis, c’est le mien) ne m’ont jamais importuné avec leur croyance; il me semble -je n’ai que quelques amis de cette religion – qu’ils sont plus accessibles à la mise à. jour de leurs croyances que d’autres, amis également, d’une autre religion monothéiste.
        Mon modeste appel – j’ai un peu voyagé – à l’intelligence;; Voltaire, oui; Goebbels, non.

      2. AvatarTorpillator

        Excusez-moi chère Christine, vous nous dites que Philippe se sert du casher pour ne pas interdire le halal ce qui n’est pas faux par ailleurs même si les juifs ne nous font pas chier c’est vrai, et moi je dis que les muzz se servent du casher pour légitimer le halal ce qui n’est pas faux non plus.
        Si vous voulez interdire juste le halal sans toucher au casher …
        alors bon courage mais ce sera mission impossible.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          je suis contre l’abattage rituel qu’il soit halal ou casher mais le casher, depuis qu’il existe en France, n’a jamais posé de problème et il y a si peu de casher dans les magasins que non casher que ce n’est pas là-dessus qu’il faut se battre, sans compter que les techniques d’abattage pour le casher sont bien plus propres et rapides que dans le halal, moins de risques de contamination et moins de douleur pour la bête

          1. AvatarTorpillator

            Puisque vous êtes contre l’abattage rituel alors le procès contre l’abattage casher n’est pas plus « stupide » que celui contre l’abattage halal.

  10. AvatarFomalo

    Courageuse et estimée Brigitte Bardot! J’ai enfin osé cette année : offrir à mes voisins compte-tenu des grands enfants en vacances à la maison et du boulot local pour la préparation de l’aïd, un repas végétarien du soir, sauf le dessert (au choix chez eux) histoire » d’alléger le travail de la maîtresse de maison. » Nourrissant pour cinq, parfumé, peut se manger avec les doigts et introduit à minuscule échelle quelque chose qui n’est pas une habitude -encore- mais compensera peut-être ? Je persévèrerai les années prochaines..

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      quel rapport avec Brigitte Bardot ? elle se bat contre le halal pas contre la consommation de viande

  11. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Je rappelle en passant que la première fois (il y a des années…) que Brigitte Bardot s’est insurgée contre le hallal, le MRAP, la LICRA, SOS Racisme lui ont fait un ignoble procès – qu’elle a été condamnée pour « incitation à la haine raciale » – et a dû payer à ces assoc. de malheur – au moins 150 000 euros – si ce n’est plus !

    Et depuis, combien de milliers de moutons sacrifiés ?

    Mais, pourquoi les juges sont insensibles à la souffrance animale ?

    Plus il y aura de gens convaincus qu’il faut lutter contre la souffrance animale moins il y aura de bourreaux… Plus nous aurons de chance que finisse cette horreur !

    1. AvatarTorpillator

      Il y a déjà une loi contre la souffrance animale mais les juifs et les muzz bénéficient d’une « dérogation » pour perpétrer le massacre !
      Si ces religions venues d’ailleurs n’étaient pas reconnues comme telles sur le sol de France, le problème serait immédiatement réglé.
      Je fais remarquer à ce sujet que MLP a proposé que « les racines chrétiennes de la France » soient clairement signifiées dans la Constitution !
      Hé oui la France ce n’est pas le pays de toutes les religions comme le prétend la « république très laïque » qui n’a cessé de détruire le Christianisme pour maintenant s’aplatir lamentablement comme une carpette de mosquée devant l’envahisseur barbaresque !

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        @Torpillator

        Tout à fait d’accord avec votre pertinent commentaire, merci pour votre claire et saine réflexion. Les choses sont « simples » finalement, mais il y en a qui préfèrent faire « compliqué » et voilà où l’on en est.

        1. AvatarTorpillator

          Chère Amélie Poulain,
          Bien sûr que les choses sont très simples, j’ai remarqué que les « républicains » qui sont finalement à base de la perdition qui touche la France ne voient pas plus loin que le bout de leur nez gauchiste !
          La France c’est des Eglises dans tous nos villages, nos Cathédrales, notre Basilique Royale, nos Châteaux de la Loire,on ne peut pas défendre notre France sans différencier de façon absolue le Christianisme fondateur de notre Nation avec des religions venues d’ailleurs qui auraient les mêmes droits sur notre sol avec des dérogations en plus sous prétexte de laïcité ?

          1. Amélie PoulainAmélie Poulain

            Cher Torpillator,

            Vous prêchez une convaincue, je suis tellement d’accord avec ça…

            Et triste que certains Français restent inexorablement fixés et s’accrochent à leurs schémas terre à terre au lieu de s’ouvrir avec plus de sérénité et de réalisme à ce qui « Est », quoiqu’ils insistent pour le nier, la Réalité de la France.

            Il est certes illusoire et impossible d’en tronquer des parties sauf à ne pas la respecter mais ils ne s’en rendent même pas compte.

            Moi j’ai cessé de vouloir convaincre car c’est vain, au contraire, paradoxalement, cela entretient bien souvent les résistances…. Que les gens assument leurs limitations, le problème, c’est que les esprits ouverts les subissent aussi….

    2. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Tout à fait en accord avec votre commentaire Olivia, merci de rappeler ce fait, c’était un scandale ! Cela en dit long sur la mentalité des associations concernées par la plainte.

      Je ne comprends pas non plus cette insensibilité vis-à-vis de cette terrible souffrance gratuite imposée à l’animal d’autant qu’une Loi existe pour le respecter et qu’à la TV 30 millions d’Amis nous envoie une publicité pour collecter des fonds pour venir en aide aux animaux abandonnés…

      Nous, en tant que Français, nous ne voulons pas de cette coutume barbare et tribale qui ne correspond pas à nos valeurs !

      Les politiques doivent l’entendre et « nous » entendre, ce n’est pas à eux de décider de laisser faire cette ignominie, qu’ils l’interdisent, c’est la volonté des Français vis-à-vis de laquelle ils ont des devoirs.

    3. frejusienfrejusien

      quand on veut défendre des moutons, cela signifie qu’on appelle à la haine raciale ???
      ces juges sont totalement extravagants !!
      des collaborateurs infaillibles de l’islamisation, déguisés en juges,

      ce sont ces juges qui ont joué un très grand rôle dans ce qui se passe depuis 50 ans, les juges rouges et écolo-coco

  12. AvatarJean Charles du maroni

    Demain pourrait être aussi une date historique le premier jour de la libération de notre pays, la nuit prochaines les cloches de nos villages pourront sonner appel a la révolte contre envahisseur islamique. malheureusement cet une illusion de mécréants patriotes blasphémateurs que nous sommes. La France a perdu toutes ces valeurs judéos-chrétiennes et la grande majorité de ces résistants. Désormais Nous seront seul pour ultime combat.

    1. frejusienfrejusien

      sonner le TOCSIN dans toutes les églises de France et de Navarre, !

      le tocsin qui prévient de l’arrivée des envahisseurs, pour que tous les hommes s’arment et s’équipent pour RÉSISTER à l’invasion, et bouter hors de France les mahométans,
      un rêve, pas près de se réaliser, les églises de campagne, pour la plupart en ruine ou démolies ou réaffectées, les Français ne connaissant même plus la sonnerie d’alerte et d’appel aux armes

  13. AvatarRochefortaise

    Au delà du barbarisme, l’abattage dérogatoire est anti-republicain et discriminatoire car il faut du personnel  » qualifié  » pour cette pratique, un sacrificateur appartenant à la secte des adorateurs de la pierre noire, une certification de la même veine …

  14. AvatarKarl der Hammer

    Un grand merci à Brigitte Bardot pour son engagement, son courage et son humanité…
    Quel contraste avec les dhimmis qui nous « gouvernent »

  15. AvatarRévolution

    Nous n’aurons pas d’autre choix que de refuser tout le halal que l’on veux nous servir contre notre volonté
    Personnellement je ne consomme quasi plus de viande sinon du poisson
    De plus manger halal signifie une forme de soumission à  » cette religion »
    Il s’agit bien d’un rituel , dont on ne parle pas

    on est donc doublement trahis
    l’animal n’est il pas sacrifié , la tête ( qui va être tranchée) tournée vers la Mecque
    avec une formule consacrée ?
    Combien de chrétien , je mange halal sans se poser de question sur le rite ?
    Sans que cela les dérange le moins du monde!

    1. AvatarTorpillator

      Je ne suis pas sûr du tout que les chrétiens bouffent halal sans que ça ne les dérangent le moins du monde, il faut plutôt rechercher ces abrutis du coté des gauchistes, mélenchoniens, socialopes, athées, laïcs, agnostiques, anti-monarchistes, vivrensemblistes, padamalgamistes droitdelhommistes, etc …
      Perso je ne mange plus de viande dès qu’il y a le moindre doute.

  16. Avatardenise

    peut être serait il intéressant de savoir comment ces autres pays ont pu interdire le halal , quels ont été leurs arguments, sans déclencher une guerre !

  17. ConanConan

    Il n’y a pas que la souffrance animale, il y a aussi la barbarie pratiquée publiquement et cet entraînement à l’acte d’égorger sublimé par un rituel religieux hors de notre temps et de notre civilisation. Enfin et surtout il y a les effets anatomo-physiologiques que cette pratique peut présenter pour la santé …
    Il serait intéressant de connaitre, à des fins statistiques, le nombre de maghrébins venant se faire soigner en France de la maladie de Crohn !!…
    Mais bon, faut pas rêver …

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      @Conan

      « Il n’y a pas que la souffrance animale, il y a aussi la barbarie pratiquée publiquement et cet entraînement à l’acte d’égorger sublimé par un rituel religieux hors de notre temps et de notre civilisation ».

      Oui vous faites bien, c’est important, de mettre en avant cet aspect « symbolique » qui est totalement étranger à nos Valeurs Françaises et même à notre temps qui a évolué et ainsi se situe en dehors de ce qui apparait des rites « tribaux » primitifs.

      C’est totalement inconciliable avec notre façon de penser, outre également ce pouvoir, plus que les mots, qu’un symbole peut détenir sur les esprits.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Je me souviens d’une radio musulmane, aujourd’hui disparue, où l’animateur expliquait qu’il était important pour le père d’apprendre à son fils à égorger le mouton (en attendant mieux sans doute).

        Cette ordure expliquait que Carrefour, qui vendait des agneaux congelés, tout préparés (horrible complot islamophobe!) , était dirigé par des « sionistes » (sic).

        1. Amélie PoulainAmélie Poulain

          Bonjour Antiislam,

          Incroyable !…. Je ne vois pas comment il y en a qui en arrivent à imaginer le vivre-ensemble avec des gens qui pensent comme cela. Des Martiens pour nous !

  18. AvatarRévolution

    @Torpillator
    « Il y a déjà une loi contre la souffrance animale mais les juifs et les muzz bénéficient d’une « dérogation » pour perpétrer le massacre ! »
    Je vous rappel que l’on demande que l’animal doit être saigné ou plutot vidé de son sang pour être consommé ,et que si vous lisait l’ancien Testament vous trouvé ces recommandation dans le Lévitique .
    Je sais par ailleurs qu’il y a des chrètiens les Témoins de Jéhovah notamment qui refuse de consommer des animaux qui ne sont pas vidé de leur sang
    et pour une phrase dans l’Ancien Testament refuse toute transfusion

    1. AvatarTorpillator

      @ Révolution
      Le Christianisme est une rupture avec l’AT justement et j’irai même plus loin, même si il y avait un abattage rituel chrétien il serait normal de le privilégier par rapport aux autres un point c’est tout, on est en France qui a été pendant 1300 une Monarchie très chrétienne et ce ne sont pas les 200 ans de « république laïque » qui sauveront le pays de l’halalisation expresse que nous subissons aujourd’hui.
      Vive la contre-Révolution Vive la Vendée et Vive le Roy !

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Il y a rupture, il y a aussi continuité ce que vous oubliez de dire.

        Quant à la monarchie : la situation est-elle meilleure en Belgique,au Danemark, en Espagne, en Suède, en Grande-Bretagne etc etc ???

        Ni l’Italie, ni la Hongrie ne sont des monarchies …

        1. Amélie PoulainAmélie Poulain

          « Quant à la monarchie : la situation est-elle meilleure en Belgique,au Danemark, en Espagne, en Suède, en Grande-Bretagne etc etc ??? »

          C’est vrai, pour la plupart, elles n’ont plus de « royales « que le nom finalement tant on voit à quel point on peut facilement accéder à ces Titres et ceci de plus en plus, le côté « mythique » de famille royale a de moins en moins de sens et disparait peu à peu :

          « Les principaux mariages entre princes et roturiers »

          https://www.ladepeche.fr/article/2011/04/21/1069219-les-principaux-mariages-entre-princes-et-roturiers.html

          Plus le dernier en Angleterre.

          1. AvatarTorpillator

            Chère Amélie Poulain
            Les dernières monarchies d’Europe n’ont plus que le nom puisqu’elles ont été atteintes de la même furie jacobine que la France et sont donc totalement privées de pouvoir par des constitutions très « républicaines » et se soumettent tout comme la France à Bruxelles.

          2. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            Dans les faits, la résistance à Bruxelles est aussi bien le fait du jacobin Chevènement que du chouan Villiers …

          3. Amélie PoulainAmélie Poulain

            @Torpillator

            Je parlais non de l’aspect politique, mais plutôt des alliances qui ne reflètent plus grand- chose à mon sens.

  19. AvatarRévolution

    @Christine
    « les techniques d’abattage pour le casher sont bien plus propres et rapides que dans le halal, moins de risques de contamination et moins de douleur »
    Qu’entendez vous par plus propres et rapides et moins de douleur pour l’animal ?
    Excusez moi mais on nous parle moins de l’abattage casher qui nous est un peu plus caché si je puis dire que le halal qui se répand sans gène et sans complexe
    mais je ne suis pas d’accord avec vous il faut interdire l’un et l’autre
    pas de dérogation , on met ces vielles coutumes dans le même sac

  20. AvatarRévolution

    Rectifications
    et que si vous lisez la Bible dans l’Ancien Testament ,vous trouverez ces recommandations dans le Lévitique .
    Excusez ces fautes d’orthographes ! Merci de rectifier si cela est possible .

  21. AvatarChristian Jour

    @ Olivia Blanche
    Non cette histoire de mouton égorgés ne finira jamais. Trop encré chez les adeptes de cette saloperie de secte, sauf bien sur si on arrive à interdire l’islam en France et si on vire tous les musulmans de notre pays. Si il n’en restait qu’un seul il continuerait à égorgeait son mouton, chez lui dans sa baignoire ou dans son jardin, mais ils n’arrêteront pas, ils n’arrêteront jamais donc islam et musulmans DEHORS.

  22. AvatarRévolution

    @Torpilator , je vous comprend bien ,
    et je ne souhaite qu’une chose c’est que les animaux n’ai plus à subir ces barbarie d’un autre siècle , on est en 2019 ! et il faut encore discuter de chose moyenâgeuse
    avec des coutumes anciennes qui sont loin d’être en recul , et tout cela à cause des élus qui ne veulent pas prendre position sur ce qui est logique
    Tout cela pour ne pas faire de vague, ne pas « stygmatiser  » certains!
    Mais les animaux eux peuvent continuer de souffrir le martyre
    ce n’est pas juste ni acceptable
    cela doit changer

    1. AvatarTorpillator

      Pour « changer » rien de plus simple il suffit de supprimer les dérogations. qui nous ramènent 2000 ans en arrière.

  23. Amélie PoulainAmélie Poulain

    En fait, dans le sens théologique, il s’agit de ne pas prendre les choses « à la lettre » mais de les sublimer et les transcender pour en faire des « symboles » qui vont s’inscrire et permettre d’agir dans le sens de la Connaissance délivrée par les Ecrits, c’est cela l’accès à la Civilisation et à l’évolution de la pensée humaine.

    Aucun Chrétien n’imagine et n’a imaginé (à ma connaissance mais mes connaissances en Théologie sont limitées…) manger véritablement la « chair » et le « sang » (du Christ)….

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Merci Antiislam pour cette précision.

        C’est très intéressant cette subtilité que je ne connaissais pas concernant le rituel de symbolisation de la Cène dans la religion catholique mais nous sommes encore là dans l’Imaginaire et non dans un pur Réel sanglant comme ces abattages animaux sacrificiels.

        Du coup, je retire ma dernière phrase qui prête à confusion : aucun Chrétien n’imagine devoir tuer « véritablement » un autre pour ritualiser le sang et le corps du Christ….

        Là j’en suis sûre, sauf en Psychiatrie où tout est possible mais nous sommes alors dans un autre domaine.

        Je n’approfondirai pas n’ayant pas du tout étudié la question mais il faut reconnaître quand même que les pratiques se voulant perpétrer ce symbole ont bien changé depuis un moment (interdiction de toucher l’Hostie désormais permis notamment….) et que les vins sont quand même choisis dans des considérations qui ne sont pas seulement religieuses

        http://lesgrappes.leparisien.fr/vin-de-messe-tout-savoir/

        Bref, le Chrétien n’a pas besoin besoin du réel d’un sang même s’il pense que ce sang, dans le vin transmuté, est réel.

  24. AvatarTorpillator

    @Amélie Poulain
    Merci à vous pour vos brillantes réponses sous forme de savoureux commentaires que je partage sans réserve.
    Bonne journée à vous !!!

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      @Torpillator,

      Merci, c’est un compliment qui me va droit au coeur. Réciprocité pour vos commentaires.

      Bien à vous.

  25. AvatarCatherine Terrillon

    Nul n’est sensé ignorer la loi, et la loi est la même pour tous …. sauf pour les musulmans, qui bénéficient de passe-droits, d' »accommodements raisonnables », de concessions en tous genre, d’exceptions culturelles etc … Et l’égorgement sans étourdissement est tout simplement hors la loi.

Comments are closed.