Macron a-t-il négocié avec Daech comme Mitterrand avec les terroristes palestiniens de la rue des Rosiers ?


Macron a-t-il négocié avec Daech comme Mitterrand avec les terroristes palestiniens de la rue des Rosiers ?

.

C’est l’ancien patron français de la DST qui le dit. La France a négocié l’arrêt des attentats palestiniens en 1982 ! 

Simple comme bonjour. Il suffisait d’y penser.

.

Vous êtes un groupe terroriste, vous faites un attentat retentissant en plein centre de Paris, il y a des morts, des blessés…

.

La suite logique, enquête, arrestation, dénonciation du groupe terroriste palestinien Abou Nidal ? Que nenni.

.

L’Etat français, apeuré et soumis, vient négocier avec vous pour qu’il n’y ait pas d’autre attentat. Siouplaît, et dites votre prix, il sera le nôtre. Vous pourrez faire de la France votre base arrière pour aller attaquer les Juifs, en Israël et ailleurs, vous pourrez aller et venir librement, on vous garantit qu’il n’y aura aucune poursuite judiciaire…

.

Il faut dire que cela se passe en 1982, Mitterrand commence à être en difficulté économique, il s’interroge : sortir du SME ou bien passer à la rigueur… Il n’a pas besoin d’une série d’attentats en plus, susceptibles de lui coûter cher électoralement.

Le machiavélique Mitterrand, comme l’un de ses successeurs, Macron, n’a pas froid aux yeux et est prêt à tout ( penser au Rainbow Warrior – même si, à titre personnel et sur le principe, je pense qu’il avait raison d’essayer de mettre fin, par tous les moyens,  aux exactions des écolos anti-France).

Il trouve cette idée lumineuse : acheter la paix terroriste… et payer un prix, très cher, qui retombera une génération plus tard sur la tête des Français. S’en fout, il sera mort.

Et ce qu’il obtient est hors de prix : la libre installation de terroristes sur notre sol et avec eux celle d’activistes pro-palestiniens… qui, depuis, se sont implantés partout, se sont multipliés, et participent du politiquement correct anti-Israël et pro terroristes de Gaza. Il a aussi obtenu que la police française soit narguée, moquée, utilisée… à des fins politiques. On a laissé les flics de base se dépatouiller, perdre leur temps… en continuant à enquêter. Vraisemblablement à chaque fois qu’ils découvraient la bonne piste, hop, elle remontait… et disparaissait…

Hallucinant.

Oui, on hallucine en lisant l’article ci-dessous, mais on est forcément amenés à penser à Macron le machiavélique.

.

Macron n’est-il pas capable, lui aussi, de négocier avec Daesch pour qu’il n’y ait pas de nouveau Bataclan, de nouveau Nice sur notre sol sous son quinquennat ?

 

Et, si oui, le prix à payer n’est-il pas dans le nombre élevé de ses conseillers issus de la diversité, musulmans comme par hasard ? Le prix à payer n’est-il pas dans le tapis rouge déroulé devant l’islam, dans la place incomparable, jamais égalée, qui lui est donnée dans nos institutions ? Le prix à payer n’est-il pas dans toutes ces lois, toutes ces campagnes « anti-haine » qui visent à interdire la critique de l’islam, des musulmans et de l’immigration ? Le prix à payer n’est-il pas dans l’immigration massive de musulmans et dans la relative impunité dont ils bénéficient sur notre sol ?

Je me contente de poser la question, les questions… A vous, amis lecteurs, d’y répondre.

 

L’ancien patron du renseignement français a reconnu devant un juge avoir négocié un accord avec le groupe responsable de la tuerie 37 ans après l’attentat de la rue des Rosiers à Paris, a révélé jeudi soir Le Parisien.

« On a passé une sorte de deal verbal en leur disant : Je ne veux plus d’attentat sur le sol français et en contrepartie, je vous laisse venir en France, je vous garantis qu’il ne vous arrivera rien, » a-t-il lancé. 

Cette phrase prononcée le 30 janvier dernier, dans le bureau du juge chargé d’enquêter sur l’attentat de la rue des Rosiers, émane de Yves Bonnet, ancien patron de la Direction de la surveillance du territoire (DST).

L’ancien maître espion a reconnu pour la première fois devant la justice l’existence d’un accord secret entre la France et Abou Nidal, un groupe terroriste potentiellement responsable de la tuerie. 

Un pacte oral ignoré des nombreux enquêteurs et magistrats qui se sont succédé durant trois décennies sur ce dossier insoluble. Sur procès-verbal, Yves Bonnet confirme un « engagement donné aux représentants d’Abou Nidal de ne pas être poursuivis en France », rapporte le Parisien.

L’attentat avait été attribué à un groupe palestinien dissident de l’OLP, le Fatah-Conseil révolutionnaire (Fatah-CR) d’Abou Nidal, décédé en 2002 dans des circonstances mystérieuses. Les suspects, identifiés grâce à des témoignages anonymes, sont soupçonnés d’avoir appartenu au groupe d’Abou Nidal.

Le 9 août 1982, une grenade avait été jetée dans le restaurant de Jo Goldenberg, explosant au milieu d’une cinquantaine de clients. Deux tueurs étaient ensuite entrés, ouvrant le feu.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1565287616-attentat-de-la-rue-des-rosiers-l-ancien-patron-du-renseignement-francais-a-passe-un-pacte-avec-les-terroristes

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Macron a-t-il négocié avec Daech comme Mitterrand avec les terroristes palestiniens de la rue des Rosiers ?

  1. AvatarNiko

    Cela n’a, hélas, rien de surprenant. Cela n’est pas nouveau non plus.
    Souvenez-vous de la fameuse « doctrine Mitterrand », soit l’engagement verbal pris par la vieille mite de ne pas extrader les anciens activistes et terroristes d’extrême-gauche ayant rompu leurs engagements lors des années de plomb en Italie. Ce qui nous a valu d’accueillir Cesare Battisti, devant lequel s’est prosternée toute l’intelligentsia gauchiste et germanopratine, parmi laquelle l’ineffable BHL ou Jack Lang.
    Une telle crapulerie ne m’étonnerait donc pas de la part de Micron.

    Reply
  2. Avatarclaude t.a.l

    Le sort du Rainbow warrior …..
    C’est curieux, j’en parlais hier soir….
    Mais c’était à propos du  » open arms « , du  » ocean viking , et autres navires pirates qui sillonnent actuellement la Méditerranée.
    Je disais que je regrettais  » les faux époux Turenge « , ces agents secrets français, tellement secrets, d’ailleurs, qu’ils s’étaient fait choper 2 ou 3 jours plus tard.
    Mais ça fait rien : ils avaient quand même coUlé le rafiot. (double)

    Reply
  3. Avatarclaude t.a.l

    Le sort du Rainbow warrior …..
    C’est curieux, j’en parlais hier soir….
    Mais c’était à propos du  » open arms « , du  » ocean viking  » , et autres navires pirates qui sillonnent actuellement la Méditerranée.
    Je disais que je regrettais  » les faux époux Turenge « , ces agents secrets français, tellement secrets, d’ailleurs, qu’ils s’étaient fait choper 2 ou 3 jours plus tard.
    Mais ça fait rien : ils avaient quand même coulé le rafiot.

    Reply
  4. AvatarMoktar

    Vous oubliez tout de même celui qui a été considéré comme le » plus grand criminel de la Vème raie publique » en la personne du pseudo général 2 goal qui a préféré négocier avec les égorgeurs du FLN que trouver un accord avec Si-Salah chef de willaya qui acceptait avec d’autres willayas la « paix des braves ».
    Et pourquoi taire la façon dont Si-Salah a été exécuté. certains pour le politiquement correct ont prétendu qu’il avait été abattu par le Commando Georges; FAUX….ARCHI FAUX..ce sont les services secrets français qui l’ont purement et simplement éliminé. Pourquoi? de toute vraisemblance car d’autres willayas l’auraient rejoint pour cette paix des braves; mais le félon 2 goal avait décidé de négocier en catimini avec le GPRA qui se gtrouvait en territoire tunisien et égyptien et, d’ailleurs, qui n’était pas reconnu par les combattants du Djebel.. D’ailleurs ces accords DEVIANTS furent le prélude d’assassinats, d’enlèvements en série. Il y eut à compter du 19 mars 1962 jusqu’au 5 juillet (journée de génocide à Oran) plus de victimes tant Européennes que Musulmanes (notamment les Harkis dont on chiffre le nombre à plus de CENT MILLe) qu’au cours des 7 années précédentes.
    Mais doit-on oublier les accords avec les Viets qui ont conduit au drame Indochinois…..etc….etc… Et l’on pourrait remonter encore dans le temps avec la vente de territoires tel par exemple la Louisiane.
    Aussi ne soyons pas étonnés de l’islamisation de la France qui est en tout premier lieu l’œuvre des Gouvernements successifs. Le pire de tous étant incontestablement Macron qui dépasse la trahison de 2 goal restant encore icone (c’est réellement à se taper le derrière par terre).

    Reply
  5. AvatarCharles Martel 02

    Sachant que Macron est de la trempe de ces saloperies prêtes à tout, même a renier père et mère pour garder le pouvoir, rien ne m’étonne plus. Ces politicards sont devenus les pires ordures qui puissent exister.

    Reply
  6. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Tout s’explique. On comprend mieux. C’est logique. Mais j’espère que l’âme de Mitterrand, qui croyait « aux forces de l’Esprit » est en enfer pour cette trahison suprême.

    Des Républicains qui se succèdent – sans hérédité – mais tous plus horribles les uns que les autres et qui vont au bout de leur septennat ou quinquena – et ont détruit la France !

    Quant au meurtre des écolos du Riwbow Warrior, je suis totalement indignée qu’on puisse s’en réjouir.

    Et que l’enfer ne finisse jamais pour Mitterrand pour cet autre crime.

    Reply
  7. AvatarShahpour

    Collusions islamo-terroristes nouvelles et anciens compromis

    Chère Christine,
    le sieur Bonnet n’en est pas resté là en si bon chemin.
    Il est allé beaucoup plus loin.
    Voyez donc à la promotion intensive, presque en zélé militant transporté par la foi du néophyte converti, de quel groupuscule islamiste au lourd passé TERRORISTE, désormais tentaculaire, solidement implanté en France, non point à Neauphle-le-Château, mais interchangeablement à Auvers-sur-Oise, dirigé, non plus par un imam barbu enturbanné, mais par sa subtile transposition féminine, en l’occurrence une gourelle en strict HIDJAB rigoriste, laquelle, dispensatrice de largesses sonnantes et trébuchantes à ses affidés naïfs, cupides ou missionnés, se prétend même, depuis peu et contre toute évidence, laïciste (quoique invariablement enfoulardée), ce haut fonctionnaire français honoraire a cru bon de consacrer l’essentiel, sinon la totalité, de ces dernières DECENNIES (livres, articles, interviews, conf., colloques…)!
    Le comble est que le très franc du collier Y. Bonnet a jadis connu, et même épisodiquement rencontré, le résistant ultra-laïciste antitotalitaire antiislamiste antikhomeiniste Chapour Bakhtiar, qui, au vu du parcours, jadis inavoué, mais depuis étalé au grand jour, de son épisodique interlocuteur et visiteur du soir français, doit se retourner dans sa tombe du cimetière du Montparnasse (il y a trois jours,le 6 août, nous commémorions sur sa tombe le triste anniversaire de son atroce assassinat par égorgement au couteau), lui qui, en intransigeant laïciste, anti-terroriste doublement victime du terrorisme islamiste (1980 Naccache, 1991 Vakilirad), n’eut de cesse de dénoncer d’expérience, à qui voulait bien l’entendre et l’écouter, les membres de ce groupuscule terroriste sectaire implanté en France et qu’il qualifiait de « collabos de l’Ayatollah Khomeini », et que les Iraniens surnomment « les Khmers verts »…

    A la lumière de ces précoces collusions avec le groupe terroriste Abou Nidal du haut fonctionnaire Bonnet, éventées par le Parisien, l’on se remémore, en l’appliquant à ce bien trouble personnage, cette sentence lapidaire de l’inénarrable président François Mitterrand, « décidément, on ne se refait pas »!

    Reply
    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je ne trouve aucun commentaire de vous dans la corbeille du site.

      Il y a peut-être une panne de votre côté.

      Merci de poster à nouveau si cela vous est possible.

      (Le modérateur).

      Reply
      1. AvatarShahpour

        Message à l’intention du modérateur-censeur
        Ayant posté déjà deux fois vers 16h, et une troisième fois à 20h52, mon commentaire, JAMAIS publié, j’en déduis que je suis censuré par le modérateur de site de Christine Tasin, i.e. par vous dont le pseudo est Antiislam, à moins que vous n’ayez de la sympathie pour le mouvement de l’enfoulardée islamiste hijabolâtre liée à Y. Bonnet, on n’est jamais à l’abri de surprises de ce genre quand on navigue dans ces eaux … Shahpour, exilé perse laïciste

        Reply
        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Shahpour vous n’êtes censuré par personne, c’est le robot du site qui vous met, et pas que vous, de temps en temps, en indésirable. Par ailleurs hier j’ai moi-même validé votre commentaire qui parlait de Bonnet je ne vois pas de problème.

          Reply
  8. JackJack

    Mitterand… Les Français l’ont élu une première fois en 1981, et réélu 7 ans plus tard. A l’époque les voix musulmanes ne comptaient certainement pas pour beaucoup. Je me demande si les Français ne vont pas faire la même chose avec Macron, cette fois avec l’appui des voix musulmanes. Ils ont eu l’occasion de l’éviter mais n’en ont rien fait. En 1962 (voir le commentaire de Moktar) pour les Pieds Noirs c’était « la valise ou le cercueil ». Un choix identique sera à faire d’ici quelques années, quand la France deviendra une « colonie de ses anciennes colonies » (dixit Poutine, je crois).

    Reply
  9. Avatarfrejusien

    je ne connaissais pas cette histoire de l’entente de la vieille mite avec les terroristes palestiniens, la gauche qui trahit les siens, encore et toujours !

    il aurait été assez simple de les arrêter de les expulser, de les mettre en prison,

    plus près de nous, je me demande si le toumou n’était pas au courant de l’attentat de Nice

    Reply
  10. AvatarShahpour

    Mon commentaire, posté vers 16h, n’apparaissant pas, je le reproduis ci-dessous… en espérant le voir publié cette fois-ci.

    Collusions islamo-terroristes nouvelles et anciens compromis

    Chère Christine,
    le sieur Bonnet n’en est pas resté là en si bon chemin.
    Il est allé beaucoup plus loin.
    Voyez donc à la promotion intensive, presque en zélé militant transporté par la foi du néophyte converti, de quel groupuscule islamiste au lourd passé TERRORISTE, désormais tentaculaire, solidement implanté en France, non point à Neauphle-le-Château, mais interchangeablement à Auvers-sur-Oise, dirigé, non plus par un imam barbu enturbanné, mais par sa subtile transposition féminine, en l’occurrence une gourelle en strict HIDJAB rigoriste, laquelle, dispensatrice de largesses sonnantes et trébuchantes à ses affidés naïfs, cupides ou missionnés, se prétend même, depuis peu et contre toute évidence, laïciste (quoique invariablement enfoulardée), ce haut fonctionnaire français honoraire a cru bon de consacrer l’essentiel, sinon la totalité, de ces dernières DECENNIES (livres, articles, interviews, conf., colloques…)!
    Le comble est que le très franc du collier Y. Bonnet a jadis connu, et même épisodiquement rencontré, le résistant ultra-laïciste antitotalitaire antiislamiste antikhomeiniste Chapour Bakhtiar, qui, au vu du parcours, jadis inavoué, mais depuis étalé au grand jour, de son épisodique interlocuteur et visiteur du soir français, doit se retourner dans sa tombe du cimetière du Montparnasse (il y a trois jours,le 6 août, nous commémorions sur sa tombe le triste anniversaire de son atroce assassinat par égorgement au couteau), lui qui, en intransigeant laïciste, anti-terroriste doublement victime du terrorisme islamiste (1980 Naccache, 1991 Vakilirad), n’eut de cesse de dénoncer d’expérience, à qui voulait bien l’entendre et l’écouter, les membres de ce groupuscule terroriste sectaire implanté en France et qu’il qualifiait de « collabos de l’Ayatollah Khomeini », et que les Iraniens surnomment « les Khmers verts »…

    A la lumière de ces précoces collusions avec le groupe terroriste Abou Nidal du haut fonctionnaire Bonnet, éventées par le Parisien, l’on se remémore, en l’appliquant à ce bien trouble personnage, cette sentence lapidaire de l’inénarrable président François Mitterrand, « décidément, on ne se refait pas »!

    Reply
    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Il se trouve que votre commentaire a été envoyé en corbeille par le robot, corbeille que les modérateurs ne visitent pas souvent …. Alors, patience !!

      Reply
  11. AvatarJean Neymar

    Excellent article, les vraies questions sont posées. Un moratoire dans les attentats contre l’octroi de visas et le laissez-faire vis à vis des trafics en tous genres qui prospèrent dans le Nord(Est parisien et le 93 en toute impunité C’est très probable. Mais il faudra sans doute attendre longtemps pour en avoir des preuves concrètes.

    Reply
  12. AvatarDavid benjamin Coen

    Je suis heureux d’avoir quitté avec ma famille la France pour m’ installer en israël…chaque jour on constate la lâche traitrise des dirigeants qui se sont succéder en France, ,ils ont tous pactisé avec la pire racaille islamique, ennemie de toutes cultures et valeurs morales. Et les assassins de nos martyres frères et soeurs Je vous compati patriotes français vous étés perdu, votre conversion et soumission a islam est inévitable et imminente… Votre dernier dictateur a livré votre pays a islam…désormais aucune nation étrangère viendra vois libérer…le monde entier veut la disparition de la France.

    Reply
    1. Avatarpikachu

      Aux modérateurs il s’agit d’un troll.
      Il poste un vdi soir, depuis Israel, la graphie Coen est très rare, enfin le contenu est haineux.

      Reply
      1. François des GrouxFrançois des Groux

        On peut effectivement se poser des questions. Malgré tout, il y a du vrai dans ce qu’il écrit même si je ne partage pas son défaitisme absolu.

        Reply
        1. Avatarpikachu

          @François des Groux

          enfin, pour un franco-israélien, la présence d’accents est aussi très rare. Mes correspondants franco-israéliens m’écrivent sans accents.
          Son défaitisme et son appel à la conversion ne laissent pas de doutes pour moi.
          Un israélien, au contraire, vous inviterait à vous défendre.
          Je reste sur l’idée du troll.

          Reply
  13. Avatarmyrtille

    On commence avec ce genre de petite concession et on finit par tout lâcher, se laisser complètement infiltrer par les musulmans pour se mettre au service de l’islamo mondialisme. C’est ce qui est apparemment advenu de la DST et de son successeur, l’actuelle DGSI, qui a comme priorité la lutte contre les imaginaires attentats d’ultra droite, tout affirmant haut et fort que l’islam n’a rien à voir avec l’islamisme radical.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *