Le tueur d’El Paso selon son manifeste : un nationaliste extrémiste xénophobe mais socialiste et écolo


Le tueur d’El Paso selon son manifeste : un nationaliste extrémiste xénophobe mais socialiste et écolo

Patrick Crusius : photo au lycée, puis des images de vidéosurveillance.

NDLR : dans un premier temps nous avions supprimé tout lien menant au manifeste du tueur d’El Paso, ne voulant pas que ce lien soit lancé brutalement sans analyse sur notre site. L’article de Jean-Paul Saint-Marc, avec traduction et commentaires, permet de faire contre-pied à toutes les sottises et tous les mensonges sur les medias officiels. Merci à lui.


.

M… alors, les tueurs de l’Ohio et du Texas
ne sont pas exactement ce qu’on nous a dit !
2ème partie. (première partie ici)

 

Plus subtil, le cas du tueur du Texas… D’abord, des précautions, surtout ne pas y voir la moindre recherche d’excuse, mais une tentative de comprendre l’incompréhensible… Sûr que d’autres éléments peuvent être tirés de sa personnalité, de son passé, ici il s’agit de lire son manifeste et d’en tirer un ressenti sans prétendre à une analyse pointue et définitive.
Dur labeur !


Le manifeste du tueur suprématiste blanc d’El Paso, Patrick Crusius…

(Traduction automatique rectifiée… c’est fou ce que l’IA fait de progrès)
(A retrouver… en anglais ici.)
(Autre traduction en français)

La vérité qui dérange

 

À propos de moi.
En général, je soutiens le tireur de Christchurch et son manifeste. Cette attaque est une réponse à l’invasion hispanique du Texas. Ce sont les instigateurs, pas moi. Je ne fais que défendre mon pays du remplacement culturel et ethnique conséquence d’une invasion. Certaines personnes penseront que cette déclaration est hypocrite en raison de la destruction presque complète ethnique et culturelle infligée aux Amérindiens par nos ancêtres européens (1), mais cela ne fait que renforcer mon propos. Les indigènes ne prenaient pas au sérieux l’invasion des Européens et maintenant, ce qui reste n’est plus que l’ombre de ce qui était. Mes motivations pour cette attaque n’ont rien de personnelles. En fait, la communauté hispanique n’était pas ma cible (2) avant que je lise The Great Replacement*. Ce manifeste exposera les raisons politiques et économiques de l’attentat, quel est mon matériel.
*Note : Il s’agit là du manifeste (en anglais) de Brenton Tarrant et non pas de l’ouvrage (en français) de Renaud Camus.

1 : Comment un suprémaciste blanc peut-il comparer et faire référence aux Amérindiens quasiment éliminés par les blancs -ce qu’il n’approuve pas- pour évoquer le cas des blancs subissant le même sort ?
2 : Les hispaniques ne sont pas visés en tant que race…
==> Donc un nationaliste extrémiste xénophobe serait de sa définition.

 

Raisons politiques.
En bref, l’Amérique se décompose de l’intérieur et les moyens pacifiques d’arrêter cela semblent presque impossibles. La vérité qui dérange, c’est que nos dirigeants, démocrates ET républicains (1), nous ont bernés depuis des décennies. Ils sont soit complaisants, soit impliqués dans l’une des plus grandes trahisons du peuple américain de notre histoire. Le gouvernement des États-Unis est contrôlé par des sociétés agissant en sous-main. Je pourrais écrire un essai de dix pages sur tous les dommages causés par ces sociétés, mais en voici l’essentiel. En raison de la mort des baby-boomers, de la rhétorique de plus en plus anti-immigrée de la droite et de la population hispanique en augmentation constante, l’Amérique deviendra bientôt un État-parti unique. Le parti démocrate possédera l’Amérique et ils le savent (2). Ils ont déjà entamé la transition en se pliant au bloc électoral hispanique dès le premier débat des primaires Démocrates. Ils ont l’intention d’utiliser l’ouverture des frontières, la gratuité des soins de santé pour les migrants, la régularisation des clandestians et bien plus encore, d’organiser un coup politique en important puis en légalisant des millions de nouveaux électeurs. Avec de telles politiques, le soutien hispanique aux démocrates sera quasi unanime à l’avenir. La forte population hispanique du Texas fera de nous un fief des démocrates. Il suffirait de perdre le Texas et quelques autres États à forte population hispanique pour que les Démocrates remportent presque toutes les élections présidentielles. Bien que le parti républicain soit aussi épouvantable. De nombreuses factions au sein du parti républicain sont favorables aux grandes entreprises. Favorables aux grandes entreprises = favorables à l’immigration. Mais certaines factions du parti républicain ne donnent pas la priorité aux entreprises au détriment de notre avenir. Les Démocrates sont donc presque unanimes à soutenir l’immigration, alors que les républicains sont divisés à ce sujet. Au moins avec les Républicains, le processus d’immigration massive et d’attribution de la nationalité peut être considérablement réduit.

1 : Tous les politiques concernés, les républicains ne sont pas exclus de la critique.
2 : Craint la main mise sur la nation par un parti pro-immigrationniste.

 

Des raisons économiques.
En bref, l’immigration ne peut que nuire à l’avenir de l’Amérique. La poursuite de l’immigration aggravera l’un des plus grands problèmes de notre époque, l’automatisation (1). Certaines sources affirment que dans moins de deux décennies, la moitié des emplois américains vont disparaître. Bien sûr, certaines personnes pourront se recycler, mais la plupart ne le seront pas. Il est donc absurde de laisser des millions d’immigrants clandestins ou légaux arriver aux États-Unis et de conserver les dizaines de millions qui sont déjà là. Envahisseurs qui ont déjà près du plus haut taux de natalité de tous les groupes ethnique d’Amérique. Dans un proche avenir, les États-Unis devront créer un revenu universel de base afin de prévenir la pauvreté généralisée (2) et les troubles sociaux lorsque les gens perdent leur emploi. Le chômage est en soi une source de troubles sociaux. Moins on dépend d’un système de protection sociale gouvernemental, mieux on se porte. Plus le taux de chômage est bas, mieux c’est (3). Réussir des projets sociaux tels qu’une Couverture Maladie Universelle et un Revenu de Subsistance de Base aurait beaucoup plus de chances de réussir si des dizaines de millions de personnes à charge en moins devaient en profiter.

1 : La peur de la modernisation.
2 : En découle un système de protection sociale nécessaire et important.
3 : Autre peur découlant de l’immigration, une charge insupportable.
==> Un objectif social réservé aux nationaux.

 

Même si les nouveaux migrants font le sale boulot, leurs enfants ne le font généralement pas. Ils veulent vivre le rêve américain, c’est pourquoi ils passent des diplômes universitaires et occupent des postes qualifiés bien rémunérés. C’est pourquoi les entreprises font pression pour encore plus d’immigration clandestine, même après des décennies d’immigration. Ils ont besoin de reconstituer leur bassin de main-d’œuvre peu qualifiée. Même lorsque les enfants migrants prennent des emplois qualifiés, les entreprises aggravent la situation en intrigant pour que davantage de visas de travail soient délivrés aux travailleurs étrangers qualifiés. Récemment, le Sénat sous administration RÉPUBLICAINE a considérablement augmenté le nombre de travailleurs étrangers venant occuper des emplois américains. N’oubliez pas que les démocrates et les républicains soutiennent l’immigration et les visas de travail. Les entreprises ont besoin à renouveler le bassin de main-d’œuvre qualifiée et non qualifiée afin de maintenir les salaires à la baisse. L’automatisation est donc une bonne chose, car elle éliminera le besoin de nouveaux migrants pour pourvoir des postes non qualifiés. Des emplois que les Américains ne peuvent pas accepter de toute façon. L’automatisation pourrait remplacer des millions d’emplois peu qualifiés si des immigrés étaient renvoyés. La concurrence des immigrés et des détenteurs de visa de main-d’œuvre qualifiée dans le monde entier a rendu une situation très difficile encore plus difficile pour les autochtones qui se font déjà concurrence sur le marché de l’emploi qualifié. Pour être compétitifs, les gens doivent avoir de meilleures qualifications en passant plus de temps dans le système éducatif. Auparavant, un diplôme d’études secondaires valait quelque chose. Il est maintenant recommandé d’obtenir un diplôme universitaire pour être compétitif sur le marché du travail. Le coût des diplômes universitaires a explosé alors que leur valeur a chuté. Cela a conduit une génération d’étudiants surendettés et sur-qualifiés à postuler pour des emplois médiocres, peu rémunérateurs et peu gratifiants. Evidemment ces migrants et leurs enfants ont contribué au problème, mais ne sont pas sa seule cause.

==> Décrit le système dans lequel les partis et les entreprises sont impliqués et qui est le devenir d’une société moderne. Aucune animosité contre les hispaniques qui s’assimilent à la société, mais le refus de migrants sous-qualifiés -donc hispaniques pour les USA- qui sont une charge trop lourde.

 

Le mode de vie américain offre à nos concitoyens une qualité de vie incroyable. Cependant, notre mode de vie détruit l’environnement de notre pays. La destruction de l’environnement crée un fardeau énorme pour les générations futures. Les entreprises sont responsables de la destruction de notre environnement par des ressources surexploitées sans vergogne. Cela pose un problème depuis des décennies. Par exemple, ce phénomène est brillamment décrit dans le classique «The Lorax», vieux de plusieurs décennies. Les nappes phréatiques à travers le pays, en particulier dans les zones agricoles, sont en train de s’épuiser. L’eau douce est polluée par les activités agricoles et les forages pétroliers. La société de consommation crée des milliers de tonnes de déchets plastiques et électroniques inutiles, et le recyclage pour aider à ralentir ce processus est presque inexistant. L’étalement urbain tentaculaire crée des villes inefficaces qui détruisent inutilement des millions d’acres de terre cultivable. Nous utilisons même Dieu sait combien d’arbres d’essuie-tout pour essuyer l’eau de nos mains. Tout ce que j’ai vu et entendu au cours de ma courte vie m’a amené à penser que l’Américain moyen ne veut pas changer son mode de vie, même si ces changements ne causent qu’un inconvénient mineur. Le gouvernement ne veut pas s’attaquer à ces problèmes au-delà des promesses en l’air, celui-ci soumis aux entreprises. Les entreprises qui adorent aussi l’immigration parce que plus de personnes c’est un plus grand marché pour leurs produits. Je veux juste dire que j’aime les gens de ce pays, mais bon Dieu, la plupart d’entre vous sont trop bornés pour changer votre style de vie. La prochaine étape logique consiste donc à réduire le nombre de personnes utilisant les ressources en Amérique. Si nous pouvons nous réduire notre population suffisamment, alors notre mode de vie peut devenir plus durable.

==> Un propos écologiste tous azimuts !

 

Équipement.
Fusil principal : AK47 (WASR 10) – J’ai vite aperçu que ce n’était pas un très bon choix, car il s’agit de la version civile du ak47. Il n’est pas conçu pour tirer des salves successivement, donc il surchauffe excessivement après environ une centaine de tirs en successifs. Je vais devoir utiliser un gant résistant à la chaleur pour contourner ce problème. Balle de 8m3 : Cette balle, contrairement à la plupart des autres balles de 7,62 × 39, se fragmente comme une pointe creuse de pistolet lorsqu’elle est tirée d’un ak47 au détriment de la pénétration. La pénétration est toujours raisonnable, mais pas aussi élevée qu’une balle ak47 normale. Le ak47 est certainement un mauvais choix sans cette conception de balle, et l’est peut être avec le bon type de balle.

Autre arme (si j’en ai une): Ar15 – La plupart des variantes de cette arme chauffent moins vite que l’AK47. Les munitions de ce fusil n’est pas conçue pour se fragmenter, mais plutôt pour pénétrer à l’intérieur d’une cible en tournoyant et causer des blessures mortelles. Ce fusil est probablement meilleur, mais je voulais explorer différentes options. L’ar15 est probablement le meilleur fusil pour les applications militaires mais ce n’est pas une opération militaire.

Ce sera un test pour savoir ce qui est le plus mortel, que ce soit la fragmentation ou le tournoiement.

Je n’ai pas passé beaucoup de temps à me préparer à cette attaque. Peut-être un mois, probablement moins. Je l’ai fait avant que mes nerfs ne me lâchent. J’ai pensé qu’une attaque sous-préparée et un manifeste quelconque valaient mieux que pas d’attaque et aucun manifeste.

==> Ce qui démontre une Amérique de la culture des armes qui n’est pas celle de l’Europe et à écarter pour y inspirer une politique encore plus restrictive sur les armes que celle que nous connaissons.

 

Réaction.
Statistiquement, des millions de migrants sont rentrés dans leur pays d’origine pour retrouver la famille avec laquelle ils avaient perdu le contact après leur venue en Amérique. Ils sont venus ici en tant qu’immigrés économiques, pas pour obtenir un asile politique. C’est un signe encourageant que la population hispanique soit disposée à retourner dans son pays d’origine si l’incitation appropriée lui est donnée. Une incitation que moi-même et de nombreux autres Américains patriotes leur fournirons. Cela éliminera la menace du bloc électoral hispanique qui compensera la perte de millions de baby-boomers. Cela fera également comprendre aux élites qui dirigent les entreprises qu’il n’est pas dans leur intérêt de continuer à mépriser les Américains. Les entreprises américaines n’ont pas besoin d’être détruites, mais il s’agit de leur montrer simplement qu’elles sont du mauvais côté de l’histoire. Si elles ne s’y plient pas, elles vont se casserons la figure.

==> Postule une réémigration concertée et aidée dans l’intérêt de chacun…

 

Raisons personnelles et pensées.
Toute ma vie, je me suis préparé à un avenir qui n’existe pas actuellement. Le travail de mes rêves sera probablement automatisé. Les Hispaniques vont prendre le contrôle du gouvernement local et de mon cher Texas, changeant de politique pour mieux répondre à leurs intérêts. Ils transformeront le Texas en un instrument d’un coup politique qui hatera la destruction de notre pays. L’environnement se dégrade d’année en année. Si vous ne devez vous souvenir de rien d’autre dans ce document, rappelez-vous de ceci : INACTION EST UN CHOIX. Je ne peux plus supporter la honte de l’inaction sachant que nos pères fondateurs m’ont doté des droits nécessaires pour sauver notre pays de la destruction imminente. Nos camarades européens ne disposent pas des droits d’armes à feu nécessaires pour repousser les millions d’envahisseurs qui répandent dans leur pays. Ils n’ont d’autre choix que de s’asseoir et de regarder leur pays brûler.

==> Le désespoir le conduit à son acte, il réagit comme la culture américaine l’y porte.

 

L’Amérique ne peut être détruite que de l’intérieur. Si notre pays tombe, ce sera la faute de traîtres. C’est pourquoi je vois mes actions comme irréprochables. Parce que ce n’est pas un acte d’impérialisme mais un acte de préservation. L’Amérique est remplie d’hypocrites qui critiqueront mes actes comme le seul résultat du racisme et de la haine envers d’autres pays, en dépit des nombreux exemples qu’ils ont sous les yeux des problèmes que ces envahisseurs causent et causeront. Des hypocrites qui soutiennent les guerres impérialistes qui ont coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes aux États-Unis et à un nombre incalculable de vies civiles. L’argument selon lequel un meurtre de masse est acceptable lorsqu’il est mené par un État est absurde. Notre gouvernement a tué beaucoup plus de gens que moi pour beaucoup moins de résultats. Même si d’autres cibles non-immigrées auraient un impact plus important, je ne peux pas me résoudre à tuer mes chers compatriotes américains. Même des Américains qui semblent déterminés à détruire notre pays. Même si ce sont des partisans du métissage sans scrupule, d’énormes pollueur , des ennemis de nos valeurs collectives, etc. Un jour, ils comprendront leur erreur. Soit lorsque les patriotes américains ne parviennent pas à réformer notre pays et qu’il s’effondrera, soit lorsque nous le sauverons. Alors ils prendront conscience de leur erreur. Je vous le garantis.

==> Critique de l’impérialisme (des élites) de son pays. Ne peut se retourner contre ses compatriotes même s’il les considère responsables. Conspue l’hypocrisie des affichages anti-racistes.

 

Je suis contre le métissage car il détruit la diversité génétique et crée des problèmes d’identité. Aussi parce que c’est complètement inutile et égoïste. Les Hispaniques des 2e et 3e générations contractent des unions interraciales à un degré bien plus élevés que la moyenne. Encore une autre raison de les renvoyer. La diversité culturelle et raciale est en grande partie temporaire. La diversité culturelle diminue à mesure que des cultures plus fortes et / ou plus attrayantes prennent le pas sur des cultures plus faibles et / ou moins intéressantes. La diversité raciale disparaîtra soit à la suite d’un mélange de races soit d’un génocide par disparition. Mais l’idée de déporter ou d’assassiner tous les Américains non blancs est horrible. Beaucoup sont ici depuis au moins aussi longtemps que les Blancs et ont tout fait pour bâtir notre pays. La meilleure solution pour le moment serait de diviser l’Amérique en une confédération de territoires comptant au moins un territoire pour chaque race. Cette séparation physique éliminerait le mélange des races et améliorerait l’unité sociale en attribuant l’auto-détermination à chaque race au sein de leur(s) territoire(s) respectif(s).

==> Un identitaire américain intégrateur de toutes les composantes traditionnelles des USA, donc des amérindiens et des noirs, quitte à aménager des autonomies…

 

Ma mort est probablement inévitable. Si je ne suis pas tué par la police, je serai probablement abattu par l’un des envahisseurs. Etre capturé dans ce cas est bien pire que de mourir pendant la fusillade, car j’écoperai de toute façon de la peine de mort. Pire encore, je vivrais en sachant que ma famille me méprise. C’est pourquoi je n’ai pas envie de me rendre même si je manque de munitions. Si je suis capturé, ce serait parce que j’aurai été maîtrisé d’une façon ou autre.

==> Action suicidaire préméditée.

 

N’oubliez pas : il n’est pas lâche de cueillir des fruits murs à portée de main et sur le point de tomber. C’est à dire, ne pas attaquer les zones fortement défendues rien que pour réaliser votre fantasme de super soldat. Attaquez des cibles à peu sécurisées. Même si vous êtes sur-armé par rapport à un agent de sécurité ou un policier, ils vous abattrons probablement avec leur protection, leur entraînement et leur nombre. Ne jouez pas votre vie inutilement contre une cible dangereuse. Si une cible semble trop dangereuse, vivez pour combattre un autre jour…

Mon idéologie n’a pas changé depuis plusieurs années. Mon opinion sur l’automatisation, l’immigration et le reste est antérieure à Trump et à sa campagne pour la présidence. Je précise cela ici parce que certaines personnes vont blâmer le président ou certains candidats à l’élection présidentielle pour cette attaque. Ce n’est pas le cas. Je sais que les médias me qualifiront probablement de toute façon de suprémaciste blanc et blâmeront la rhétorique de Trump. Les média sont tristement réputés avec les fakes news. Leur réaction à cette attaque ne fera que le confirmer.

==> Il prétend son analyse antérieure à l’accès de Trump au pouvoir, dénonce à l’avance les média de leur réaction.

 

Beaucoup de gens pensent que la lutte pour l’Amérique est déjà perdue. Ils ne pourraient pas être plus dans l’erreur. Ce n’est que le début de la lutte pour l’Amérique et l’Europe. Je suis honoré d’être à l’avant-garde de la lutte pour que mon pays soit sauvé.

==> Son espérance !

.
A chacun de tirer sa conclusion peut-être fort éloignée de la mienne que voici.

Il ne m’apparaît pas comme un suprémaciste blanc raciste, ce qui est un raccourci facile et manipulateur des média officiels et des politiques qui prétendent détenir la vérité, mais comme un nationaliste extrémiste xénophobe, qui plus est, social et écologiste !

De toute façon, sa solution est la pire et porte particulièrement préjudice à sa lutte.

Capturé et emprisonné, son procès promet un débat animé entre avocats et procureurs… une politique américaine encore plus agitée et pour les média l’occasion d’en rajouter (même en France si ce n’est surtout pour nous) !
Suite au prochain épisode en somme…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean-Paul Saint-Marc

Résistance républicaine Aquitaine J'adore la chouette, elle a de grands yeux pour mieux voir.


6 thoughts on “Le tueur d’El Paso selon son manifeste : un nationaliste extrémiste xénophobe mais socialiste et écolo

  1. AvatarGromago

    La confusion règne dans le cerveau d’un psychopathe et c’est très intéressant de voir à quel point le mélange de toutes les idées à la mode (merci les médias ,vous êtes des criminels de l’information déformée ) conduit un esprit faible au passage à l’acte le plus sinistre .
    Car toutes ces théories sont le nihilisme absolu de la nature humaine (comme dirait Michel Onfray ).
    C’est comme si le type était enfermé dans un rond point infernal dont il ne peut sortir que par la destruction ,en quelque sorte pour se libérer d’une vie sans issue .

    Toutes ces théories à la con -style la Greta -relayées sans aucune responsabilité de la part des medias sont le terreau de ces passages à l’acte meurtriers .
    On ne peut pas dire que Trump y soit pour quelque chose .Il défend son pays .Il ne rentre pas dans un de ces ideologisme dangereux .

    On parle aussi de l’influence des jeux vidéos qui sans aucun doute ne permettent plus aux enfants de faire la différence entre le virtuel et la réalité .

    Alors inutile de chercher des motivations à ces psychopathes .Ils le sont devenus parce que personne ne veut entendre parler de responsabilité médicale et de l’entourage dans ce domaine .

     » Les gens ont le droit d’être comme ils sont  » , cette croyance (de gauche) est un fléau .
    A quand une pub de Mc Do  » Venez comme vous êtes  » et on voit le type avec une kalach à la main aller acheter son cheese burger tout aussi dégueulasse que ce qu’il a dans la tête .

    En ce moment la pub mac do c’est un petit vieux d’apparence adorable qui fait des taches de mayo sur son costume pour pouvoir allar draguer la teinturière .
    C’est d’une perversité absolue .Un psychopathe de 80 ans !
    Rien ne nous dit qu’à ce stade de mùanipulation ne se cache pas un Hannibal Lector bis . Pauvre teinturière .
    Rien n’arrêtera les médias ,surtout pas une certaine moralité .

    C’est vraiment grâce à eux qu’on vit dans un monde pourri .

    1. Avatardurandurand

      Mc do c’est de la merde comme le dirait feu Jean-Pierre Coffe, je n’ai jamais mis les pieds dans un mc et ne suis pas prêt de le faire .

    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc Post author

      Merci, je ne suis pas spécialiste, j’ai amélioré ce que je pouvais…
      Quand trop complexe, je n’ai rien touché et pas pris en compte dans mon analyse.

      Je vais voir à bonifier la traduction.

      ————————————————-

      Traduction prise en compte, pas de modifications essentielles, de nettes améliorations…

  2. frejusienfrejusien

    oui, ils en font déjà une tonne aux infos, à tel point que je coupe la télé, j’attendrai que l’hystérie se calme

    comme c’est bizarre, il y a toujours eu des tueries aux USA, et durant les deux mandats d’OBAMA, personne n’a cherché à lui faire porter le chapeau, pas de bouc émissaire,

    mais là, oh la la !! pauvre TRUMP ! qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre !

    , la claque aux mensonges qui vient directement de la gauche étasunienne, s’étale avec volupté sur toutes nos chaines françaises, tout est prétexte à enfoncer ce pauvre TRUMP, à vomir sur place !

Comments are closed.