Pour sauver les Européens, il faudra qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas des Africains !


Pour sauver les Européens,  il faudra qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas des Africains !

Soyons fiers d’être européens #2 : « L’Europe, ce sont les Européens »

Le 6 août, Résistance Républicaine publiait Soyons fiers d’être européens !, une liste de vidéos sur les beautés et les réalisations de la civilisation européenne, sur la nécessité de la connaître, de se l’approprier, de la préserver et de la transmettre.

Je suis fort content et fort surpris de voir que par un heureux hasard le patriote Julien Rochedy a complété ce premier point de vue de manière brillante dans une interview parue le même jour.

.

À la question « qu’est-ce que l’Europe ? », il répond à peu près ceci qui est à la fois simple mais très profond et très juste : « L’Europe ne doit pas se définir de manière formelle comme simplement la démocratie ou la laïcité ou les droits de l’homme, sinon tout le monde est européen et l’Europe devient à la fois tout et rien. Même des Martiens peuvent aimer la démocratie et défendre la démocratie. L’Europe doit se définir de manière concrète, charnelle. L’Europe, c’est la civilisation européenne. Mais ce n’est pas tout. On pourrait comparer avec une Ferrari. Elle a besoin de carburant pour avancer sinon c’est une carcasse vide. Si on met du diesel, le moteur va exploser au bout de 100 mètres. Pour avancer, elle a besoin d’un carburant particulier et le carburant de la civilisation européenne, c’est le peuple européen. Donc l’Europe, ce sont les Européens. »

En fait, c’est l’union indissoluble d’un peuple et de sa civilisation. Pour sauver l’Europe, il ne sera pas suffisant de faire écouter du Wagner, lire du Goethe, ressourcer le christianisme, protéger nos traditions et notre culture. Il faudra sauver les Européens qui ne sont pas les Africains, les Asiatiques, les Esquimaux, etc.

Mais ce n’est qu’une des idées développées dans cette interview très agréable à écouter, surtout si vous êtes en vacances bien tranquilles en train de siroter des petits cocktails bien frais.

.

.

Sommaire de la vidéo ⬇️

00:41 Que préparez-vous pour la rentrée ?

04:43 Qu’est-ce qu’être européen ?

07:55 Vous sentez-vous plus proche d’un Malien francophone que d’un Letton ?

09:26 L’Europe composée de 70 % d’extra-européens parfaitement assimilés serait-elle toujours l’Europe ?

13:43 Va-t-on assister au retour de la biologie en politique ?

18:40 Faut-il mettre en place la préférence de civilisation ?

21:46 Que peuvent apporter aux Européens vos travaux sur la psychologie évolutionniste ?

27:58 Cette reconnexion avec la nature est-elle possible dans le contexte actuel ?

32:14 Les Européens doivent-ils renouer avec la virilité ?

38:39 Qu’est-ce qu’être nietzschéen en 2019 ?

44:04 Que faire pour sauver l’Europe ?

49:58 Bonus estival : quels conseils de drague pour les jeunes Européens ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


7 thoughts on “Pour sauver les Européens, il faudra qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas des Africains !

  1. AvatarJolly Rodgers

     » nous ne sommes plus le peuple , le peuple n’existe plus » il a entièrement raison .il suffit de regarder autour de sois , d’observer les gens , pour s’apercevoir que cette société est a bout de souffle . les individus , sont déracinés et n’ont plus de consciences , ne savent plus d’où ils viennent ,ni qui ils sont , perdus dans un monde a l’urbanisme froid des non lieux , dans le désert du capital . ce nihilisme négatif , fait que nous sommes dans une société violente , ou l’empathie n’est plus , ou la morale a complétement disparu au profit du non sens .
    un être humain a besoin de racines et de savoir d’où il vient , il a également besoin de se reconnecter au sacré et a la tradition de ses ancêtres .
    par contre la ou je ne suis pas d’accord avec m . Rochedy , c’est lorsque qu’il dit :que l’ont peux vivre dans les villages en étant reliés via internet et que l’ont peux travailler en tant qu’ informaticien a la campagne . non là je ne suis pas d’accord , les villages et les campagnes doivent rester des lieux d’hommes qui travaillent de leurs mains , de païens (païen du terme pagus : paysan ) , chaque choses doivent rester a leurs places , l’homme de la terre ne peux pas se faire submerger par l’homme de la ville . un informaticien ne peut être un homme de la campagne , car il ne peux être relié au sacré de part sont métier . n’oublions pas la tripartition indo-européenne , chaque hommes doivent rester a leur place .
    sinon j’ai écouté jusque au bout cet entretient , et je trouve ce garçon brillant et espère avoir le plaisir de le lire .

  2. Avatarfrejusien

    c’est génial ! il dit exactement ma pensée,  » les progressistes nous empêchent d’évoluer,
    donc nous devons aller vers l’évolution , qui est somme toute notre voie naturelle, toute tracée, et zapper les progressistes qui ne sont que des régressifs, lesquels régressifs bloquent notre évolution,

    en fait ils mettent le paquet pour bloquer notre évolution, en nous submergeant d’une masse ingérable et terriblement retardée, et retardataire

  3. Avatarfrejusien

    j’ai pigé, pourquoi ils s’appellent « PROGRESSISTES , c’est pour noyer le poisson, les fourbes !!!

  4. Avatarberger

    Dans le dernier magazine Sciences et Vie ( ou Avenir) je ne sais plus, on explique que notre ancêtre l’homo erectus vivait avec l’homo sapiens…. En fait ces articles qui évoquent le premier homme sont adamiques mais chut sur cette idée, et puis il faut mettre dans les têtes que nous sommes africains d’origine. Or homo erectus est loin d’être notre homo sapiens qui est lui né dans le Caucase et à fréquenté Néanderthal, car l’homo de Science et Vie vivait 400 000 ans plus tôt, en Afrique sans doute, on ne saura jamais, excusez du peu. Notez aussi les aspects de anciens égyptiens dans les docus vidéo, dans peu de temps ils vont ressembler aux subsahariens !

    1. Avatardurandurand

      Bonsoir , je veux juste rajouter ceci ,tout comme le darwinisme théorie de l’évolution (qui m’a toujours fait rire un tant soi-peu) le grand darwin qui selon sa théorie que nous descendons du singe , cela me fait toujours rire , on se demande pourquoi une des branches des primates (chimpanzés, gibbons ,gorilles , etc.etc.) auraient évoluer et que les autres en sont rester à faire les cons dans les arbres .tout ceci c’est de l’enfumage ,et de plus ils nous prennent pour des débiles .

  5. AvatarCatherine Terrillon

    Je n’ ai rien contre les Africains, mais voilà, mes racines, ma culture et mon identité c’est l’Europe et pas l’Afrique. Je n’ai pas envie d’être une minorité dans mon propre pays. Est ce que ce fait d’évidence est déjà politiquement incorrect ?

Comments are closed.