De drôles de Gilets Jaunes ont « libéré » le péage de Saint-Arnoult pendant 3 h le 29 juillet


De drôles de Gilets Jaunes ont « libéré » le péage de Saint-Arnoult pendant 3 h le 29 juillet

.

En 2005, Dominique de Villepin alors premier ministre décide la privatisation des autoroutes hexagonales pour 15 milliards d’euros.

Le résultat ? 20% de hausse de prix au péage depuis 10 ans, 1,5 milliards de profits annuels, soit près de 27 milliards au total pour les actionnaires.

Dans un double souci de reconquête de pouvoir d’achat et de déstabilisation de Vinci, des Gilets Jaunes ont ouvert ces même péages depuis leur apparition au mois de novembre. L’équipe du Média Pour Tous les a suivis afin de découvrir les dessous de la mise en place d’une telle opération ainsi que son déroulement.

.

.

Note de Christine Tasin

Si ce reportage n’est pas inintéressant, il montre clairement les limites du mouvement à cause de l’idéologie de certains chefs Gilets jaunes, à cause de certains groupes de gilets jaunes.

Ici, l’action elle-même et le mode opératoire ne sont pas à blâmer, au contraire ;  par contre ces gilets jaunes d’un nouveau genre, qui, au lieu de s’en prendre à la mondialisation et donc à Macron (pour qui ils ont sans doute voté au second tour en 2017) désignent une ou 2 personnes nommément, comme si ce que nous vivons était dû à quelques personnes seulement, plus les francs-maçons et, bien entendu, même si ce n’est pas dit clairement, les Juifs (Tel Aviv cité à la fin de la vidéo).

.

Nous avons là des complotistes haineux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, confits dans leur haine pour des groupes d’influence comme les francs-maçons (qui par ailleurs appartiennent à des loges différentes et ne partagent pas toutes les décisions du Grand Orient). 

Oui, ces « Gilets Jaunes » complotistes ont réussi à transformer le mouvement de révolte des Gilets jaunes contre les taxes, contre l’augmentation de l’essence, contre les impôts en mouvement contre des individus, contre des boucs émissaires… En laissant croire aux Français que tout l’argent et toute la richesse qu’on leur prend ne servirait qu’à enrichir toujours plus quelques têtes de pipe, on leur évite de se poser la question du financement de l’immigration et de son utilisation politique. C’est dramatique. C’est à cause de ces gens-là que les mouvement des Gilets Jaunes a échoué. Et ces gens-là ne valent pas mieux que Macron, ils ne pensent qu’à mentir, cibler des individus, manipuler….

D’ailleurs le Media pour tous, malgré le talent de Lapierre et de Thibault, est proche de Soral, de Égalité et Réconciliation, tous ces gens-là qui n’aiment pas les Juifs mais aiment les musulmans… De quoi regarder avec inquiétude les actions et d’apprendre à écouter avec prudence les discours tenus.

.

Courte réponse de Julien Martel : J’avais zappé les 30 dernières secondes, je pensais que la vidéo était finie. Donc j’ai zappé le « Tel-Aviv » qui arrive juste à la fin – et c’est effectivement pas un hasard maintenant que j’y repense. C’est vrai que Thibault (ici le journaliste-reporter) m’avait étonné par sa remarque lors d’une autre interview où il pensait souhaitable comme symbole d’une union des Français la présence d’un curé et d’un imam lors d’une manifestation des Gilets Jaunes, pas beaucoup moins celle d’un rabbin. Et là, je me suis dit : bon, ça c’est du Soral. Vincent Lapierre a bossé pour Égalité et réconciliation de Soral. Même s’il s’est fait dégager comme un malpropre, il y a quelque temps, je ne connais pas assez ses idées pour savoir exactement ce qu’il pense. J’ai l’impression de ne pas être d’accord avec certains points de ta critique, mais j’ai du mal à toucher du doigt ce qui me chagrine ; on pourra peut-être en parler dans les commentaires.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


11 thoughts on “De drôles de Gilets Jaunes ont « libéré » le péage de Saint-Arnoult pendant 3 h le 29 juillet

  1. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    On constate que, lorsqu’il est attaqué, le pouvoir est prompt à envoyer ses bandes armées pour le défendre.
    Au fil des mois, on ne perçoit plus les forces de l’ordre comme gardiennes de la paix civile, mais comme protectrices des intérêts privés.
    Les robocops sont petit à petit devenus des vigiles style tontons macoutes.
    Quand au mouvement gilets jaunes qui au départ rassemblait toutes les détresses, il semble s’ être mué en rassembleur de toutes les haines.
    Cependant, il ne faudrait pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
    Il y avait au départ quelque chose de saint et salutaire dans ce mouvement que j’apparentais à un début de révolution.
    J’espère qu’une idée forte finira par se dégager qui insistera une majorité de français à vouloir se réaproprier la France, en l’arrachant des mains des fantoches au service des multinationales, entre lesquelles elle est tombée.

    1. romulusromulus

      Pour que ça bouge réellement il faut être prêt à mourir ou faire 10 ans de tôle. Qui le veut vraiment?

  2. AvatarAlexandre

    Sur Solar et son soutient à l’islam je pense que vous avez entièrement raison.
    Sur les francs maçons je ne sais pas mais je trouve qu’au moins les fonctionnaires et les hommes politiques devraient publier leur « affiliation ».
    Sur Tel Aviv où « les juifs » vous démarrez au quart de tour pourtant vos ennuis judiciaires devraient vous avoir montré qu’une petite portion surtout médiatique de ce groupe est très hostile à ce que vous représentez.
    Donc critiquer cette fraction devrait être acceptable.
    Le media pour tous a fait d’autres reportages par exemple sur « la nouvelle librairie » qui a reçu Zemmour où on ne trouve aucun anti sémitisme.
    Mais je peux me tromper.

    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

      J’ai déjà viré un de vos coms particulièrement anti-sémite.
      Je laisse celui-ci pour que chacun sache ce que vous êtes !

  3. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    A Romulus, si on bouge, tous ne mourront pas et tous ne seront pas condamnés à la prison.
    En revanche, si on ne bouge pas, dans moins de dix ans la France sera morte,
    et ceux qui seront encore vivants vivront à genoux et en rasant les murs.
    Si on bouge et si on gagne, la mort pourrait changer de camps et les prisons se rouvrir pour certains et se refermer pour d’autres, y compris ceux qui tiennent le haut du pavé aujourd’hui.
    C’est çà une révolution, hier roi, aujourd’hui embastillé.
    Je n’aurais pas voté la mort de Louis XVI , mais dans le contexte actuel, c’est une position que je serais près à revoir.
    La société et l’homme sont ainsi fait que pendant un temps la guillotine réveille les vertus et que les pires prévaricateurs se trouvent soudain une âme de véritable serviteurs du peuple.

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      J’ai l’impression que Louis XVI n’était pas arrogant et cynique comme le sont nos auto-proclamées « élites »..

  4. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    @ Victoire de Tourtour,
    Il était né Roi, issu d’une longue lignée légitime.
    Il aurait eu tous les droits d’être arrogant, mais je pense que c’était un brave type, mal entouré, mal conseillé et dépassé par les événements.
    Ce qui rend encore plus odieux les petits trous du cul que nous avons actuellement, sortis de nulle part, petitement élus, presque illégitimes, qui se la pétent et se posent en donneurs de leçons.
    Si j’ai des regrets pour le pauvre Louis XVI, je n’aurais ni pitié ni compassion pour cette bande de connards, si d’aventure leur sorts étaient remis entre les mains d’un peuple qu’ils ont rendu furieux.
    Pour l’instant, ils se maintiennent, grâce aux robocops éborgnieurs et matraqueurs.
    Mais pour combien de temps encore?
    PS: je suis plutôt légitimiste et partisan de l’ordre.
    Je n’aurais jamais pensé qu’un jour je détesterais la police au point où je la vomis aujourd’hui.
    Pourtant, par le passé, j’y ai compté des amis, et encore aujourd’hui j’ai un neveu gendarme mobile.
    Mais à mes yeux, ils se sont définitivement discrédités, à force d’avoir été minables et lâches devant les vrais racailles de banlieues et féroces envers les gilets jaunes.
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire,
    En fuyant devant la racaille et en massacrant le petit peuple on montre sa misérable servilité.
    Ça se paiera un jour,car tout se paye.

  5. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Complètement, hors sujet, sur la mort de Louis XVI.
    exécution le 21/01 à 10h 22.
    Les francs maçons sont souvent décriés sur ce site.
    Or la date et l’heure de la mort de ce roi me donnent à penser qu’elles ont été délibérément fixées par des symbolistes, kabbalistes, adeptes de la numerologie et des tarots.
    Très probablement des francs-maçons, acteurs occultes de la révolution.
    Alors francs-maçons révolutionnaires ou réactionnaires ?

  6. AvatarJo Venza

    La note de Christine est essentielle car elle soulève le problème crucial de l’infiltration du mouvement patriote par la clique soralienne et son détournement.

    Je souscris totalement à son avis et estime que ce sujet est d’une importance capitale pour notre cause. Pour ma part, je considère ces lascars infiltrés comme de parfait gauchistes ( islamo-gauchistes) et comme nos ennemis les plus dangereux car apparemment proches. Leur proximité avec le gauchisme n’est pas qu’anecdotique ( Vincent La pierre se déclare Chaviste, Thibaut ancien de la FI, Soral marxiste…) elle est ontologique. Leur laïus « antisystème » ne vise absolument pas à défendre un peuple ou une civilisation, mais à s’allier à nos ennemis pour dérouter le combat vers les cibles traditionnellement désignées par la secte nazislamiste( juifs,franmacs,etc.) Ce débat est déterminant pour la suite .

  7. AvatarVlad

    La note de Christine est essentielle car elle soulève le problème crucial de l’infiltration du mouvement patriote par la clique soralienne et son détournement.

    Je souscris totalement à son avis et estime que ce sujet est d’une importance capitale pour notre cause. Pour ma part, je considère ces lascars infiltrés comme de parfait gauchistes ( islamo-gauchistes) et comme nos ennemis les plus dangereux car apparemment proches. Leur proximité avec le gauchisme n’est pas qu’anecdotique ( Vincent La pierre se déclare Chaviste, Thibaut ancien de la FI, Soral marxiste…) elle est ontologique. Leur laïus « antisystème » ne vise absolument pas à défendre un peuple ou une civilisation, mais à s’allier à nos ennemis pour dérouter le combat vers les cibles traditionnellement désignées par la secte nazislamiste( juifs,franmacs,etc.) Ce débat est déterminant pour la suite .

Comments are closed.