Halte à la tyrannie des minorités : je ne peux même plus utiliser le mot « gogol » sous word !


Halte à la tyrannie des minorités : je ne peux même plus utiliser le mot « gogol » sous word !

.

 Ce matin, en tapant un texte sous Word, j’ai employé l’expression « un gogol ».

Aussitôt, le mot s’est paré d’un soulignement rouge. Intrigué, je me suis empressé de cliquer sur la chose en question et j’ai eu la surprise de découvrir le commentaire ou plutôt l’ordre suivant :

« Envisagez de reconsidérer ce terme jugé offensant ! »

Et me suggérant d’utiliser l’expression plus appropriée « Une personne ayant une déficience intellectuelle ».

Pas même le mot « trisomique », probablement encore trop offensant…

.

Ça a l’air d’une blague, mais ça n’en est pas une.

Avant de poursuivre, je me sens obligé de prendre la précaution de me justifier. Je jure sur le Coran (surtout pas sur la Bible pour ne pas offenser les minorités musulmanes…) que je n’ai aucune haine ni animosité envers les handicapés[1]quels qu’ils soient. Je ne voudrais pas être taxé d’handicapophobie.

.

On peut prendre le parti des rieurs et pousser la bêtise à l’extrême. Après les non-voyants ou les malentendants, baptiser comme eux les nains de « personne à verticalité réduite » ou les ivrognes « d’individus à sobriété différée ».

.

Je ne ris plus : je suis absolument consterné par ce politiquement correct qui envahit notre quotidien.

Que nous réserve l’avenir ?

Dans un premier temps, la correction automatique du terme offensant.

Dans un deuxième temps, les plateformes du Net auront obligation de communiquer le texte au Ministère de Prévention de la Haine nouvellement créé pour recycler Laetitia Avia.

Y aura-t-il simple amende à la clef ou traduction devant les tribunaux ? La formulation « un nègre gogol et pédé » méritera-t-elle que l’on rétablisse la peine de mort pour châtier son auteur à la hauteur de son crime ?

Alors, tant que la loi Avia n’est pas en vigueur je me lâche une dernière fois pour dire ce que je pense vraiment :

L’islam est un danger mortel pour la civilisation. Je suis certain que les Croisades, sans en nier le côté sanglant, ont été une entreprise nécessaire et salutaire pour endiguer l’impérialisme musulman : les Sarrazins étaient remontés jusqu’à Châlons-sur-Saône.

Ils avaient interdit Jérusalem aux chrétiens. Que dirait-on aujourd’hui si les Occidentaux envahissaient l’Arabie saoudite et interdisent l’accès de la Mecque aux musulmans ?

Les végans sont des crétins dangereux. L’Homo sapiens est un omnivore. Que dirait-on si nos amis bouchers allaient eux aussi saccager des restaurants végan ?

Il existe des différences réelles entre les races. Ce n’est pas du racisme mais un constat. Combien de Blancs à l’arrivée d’un 100 mètres aux JO ? Combien de Noirs prix Nobels de physique ?

Nier la notion de race dans la Constitution est une imbécillité incommensurable. Ça ne m’empêche pas d’avoir des amis noirs et une femme réunionnaise.

Je suis contre le mariage homosexuel (Pardon : le mariage pour tous). Je ne suis pas pour autant homophobe.

Je suis convaincu que le réchauffement climatique n’a aucune origine anthropique. C’est désormais un propos négationniste.

 

Ce sont mes opinions, et je n’oblige personne à les partager. Je ne demande qu’à pouvoir continuer à les exprimer.

.

Je suis excédé de cette dictature des minorités. J’en ai plus qu’assez d’être désormais obligé de me policer dans mes propos quand je parle en public ou de ne plus pouvoir raconter certaines histoires drôles.

Merci à Résistance républicaine de me permettre d’exprimer cet ultime message !

 

[1]Word vient de récidiver en m’enjoignant cette fois-ci de remplacer cette formulation offensante par « les personnes handicapées »….

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean-Marc Perrin

Epicurien, j’aime la randonnée, la chasse sous-marine et suis pilote d’ULM. Je suis un gros lecteur et un passionné de mon pays qui part à vau l'eau. Un de mes héros préférés est Vercingétorix pour cette parole : " La Gaule unie, formant une seule nation, animée d'un même esprit, peut défier l'univers".


32 thoughts on “Halte à la tyrannie des minorités : je ne peux même plus utiliser le mot « gogol » sous word !

  1. AvatarAardvark

    Et bien, mon cher Jean-Marc, envoyez « péter » votre Word, je suis en accord avec la totalité de vos propos, pourtant tout sauf agressifs !…

  2. Avatarexocet

    gogol était un célèbre écrivain romancier et poète russe, je ne savais pas quand prononçant son nom était offensant pour les musulmans

    1. AvatarHollender

      Le problème avec les cons et les minorités, c’est qu’ils se reproduisent plus vite que les  » normaux, blancs eduqués…….
      Vivement l’arrivée d’un  » couillu de competition » pour faire le ménage parmis toute cette faune de branleurs, d’assistes, d’inutiles et de nocifs. Il pourrait commencer par Ali macron et ses 40 noceurs / voleurs
      RDV aux municipales et surtout aux présidentielles
      Mohamerde est déjà inscrit chez Paul Emploi !

  3. AvatarMichel

    Passez à OPenOffice,gratuit et fonctionne aussi bien.

    J’aime aussi la randonnée,mais à l’ULM,je préfère le parapente,moins bruyant.

    Mon rêve,partir voler à la Réunion avec mon épouse qui est de la bas.

  4. AvatarCeltilos

    il faut virer le pack office et utiliser libre office plus cool et moins restrictif….

    et surtout GRATUIT!

    1. AvatarJoël

      On peut aussi bloquer les mises à jour. Perso j’utilise Office 2007 et cela me convient très bien.
      A part pour la sécurité, en général les mises à jour ne font qu’alourdir et ralentir le système.

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Cela fait un moment qu’il y a une instrumentalisation malsaine des mots et des phrases sorties de leur contexte allant parfois jusqu’à la Justice (cf Le Pen).

    Cela a empiré avec le temps c’est tout car les gens ne disaient rien (ce qui m’a toujours étonnée d’ailleurs), il faut dire que cela intéressait certains.

    Maintenant que les choses se durcissent et deviennent obsessionnelles (donc visibles) et que tout le monde est concerné, on râle… mais il fallait empêcher cette dérive avant.

    Pour ma part, je ne rentrerai pas dans ce jeu pervers (réduire un mot qui est symbolique, à une »chose ») et je dirai les choses comme je veux et les sens.

  6. Amélie PoulainAmélie Poulain

    D’ailleurs, ce mot est passé dans le langage courant et devenu très vague ne désignant aucunement in facto une personne spécialement intellectuellement déficiente.

    J’estime d’ailleurs du coup qu’en limitant à ce sens, Word est offensant envers une personne handicapée mentalement.

    Je pense qu’il ne faut absolument pas rentrer dans ce jeu, quand ils seront débordés par des assignations en Justice complètement déconnectées de la réalité ils vont se calmer, le principe de réalité reprenant toujours la place qui lui est due.

    Il y avait le virtuel qui prend désormais toute la place (y compris au niveau des impôts et taxes : cf la CSG) et maintenant c’est le « fantasme » qui vient remplacer le réel.

    La Psychiatrie est de plus en plus dehors…. Au secours….mais moi je ris de tant de bêtise face à ces « complexés » de la vie (si on me traitait de « gogol », cela me ferait sourire car je sais qui et ce que je suis donc je ne me sentirais pas concernée et me dirait que c’est uniquement le problème de celui qui le dit)..

    (si on me traitait de « gogol », cela me ferait sourire car je sais qui et ce que je suis donc je ne me sentirais pas concernée)

  7. AvatarSpock

    Je vous suis pour une très large part, d’autant plus que la plupart des gens traduisent évidemment les circonvolutions langagières… une personne à mobilité réduite c est un handicapé, et ce n’est étymologiquement pas un gros mot…
    En revanche non, faites attention, il n’y a qu’une seule race humaine, sur une définition scientifique (génome commun). Le mot « race » est indûment employé pour décrire des phénotypes différents, c est à dire la mise en œuvre de certains gènes ou non; ainsi le pygmée d 1,50m aura également la peau noire, contre une grand suédois blond d 1,90m à la peau blanche…
    Et si je fais aujourd’hui cette précision c est également pour souligner qu un anti raciste primaire ne traite in fine aucun sujet, puisqu’il n y a pas de races à proprement dites…
    En résumé parlons de différences culturelles, religieuses et – donc – phénotypiques mais pas de « race »…

    1. François des GrouxFrançois des Groux

      Mais qui a décidé que « race » était un gros mot ? Je veux bien croire que, scientifiquement, il n’y ait qu’une seule race humaine – on nous l’a assez rabâché – et pourtant la Gauche et les « minorités visibles » n’ont que ce concept à la bouche : « féminisme racisé », « le racisme des Blancs » mais « le racisme antiblanc n’existe pas ». Les Noirs n’arrêtent pas de pointer les torts et les travers de « l’homme blanc ». Il y a trente ans, j’avais des copains antillais et africains et je ne n’étais pas obsédé par leur couleur de peau ou la mienne.

      Avec leurs récriminations incessantes sur l’esclavagisme et le colonialisme de « l’homme blanc », ils nous enferment dans notre blanchitude comme pour mieux nous mettre à part dans l’humanité. Et ça, c’est du racisme auquel, par défense, répondra un autre racisme.

      A force de

  8. Avatardurandurand

    Et oui chers amis Patriotes la censure s’accentue un peu plus chaque jour qui passe , pour le moment ce ne sont que les premiers échelons ,attendez donc après la rentrée , la pression va monter d’un coup , et là fini la rigolade ,bien que je continuerai d’employer les mots usuels dénominatifs et démonstratifs , et comme j’aime à me le répéter j’emmerde la bien penseance , le politiquement correct , et surtout j’emmerde celle qui nous a pondue cette putain de loi liberticide , ho je suis sorti du langage correct en employant des termes grossiers et offensant ? Rien à foutre de ce qu’ils peuvent en penser . Leur temps est compté ,il est minuit moins une à l’horloge de la RECONQUISTA .
    Boycottez Word !

  9. AvatarHollender

    Mon comique américain préféré ( mais décédé trop tôt) George Carlin aurait fini au cachot comme Tommy Robinson s’il avait donné ses spectacles dans l’Europe d’aujourd’hui.
    Seuls les rappeurs et leurs textes de merde, écrits sur du papier cul usagé et les débiles profonds qui sévissent sur les divers merdias ont le droit de tartiner leurs nullités impunément.

  10. Avatarveilleur47

    donc maintenant il faut changer notre façon d’exprimer nos idées comme les bisounours . Je vais donc faire un test pour voir!
    hier ont disaient un Musulman intégriste a décapité un otage.
    aujourd’hui ont dit afin de soulager la violente migraine de sont invité le spécialiste ayant étudié des méthodes de guérisons ancestrales ,lui a séparé la tète du corps, hélas le patient n’a pas survécu a l’intervention .
    toutes nos pensées vont vers le courageux sauveteur qui aura probablement beaucoup de mal a ce remettre de cet échec .

    voila cela ne devrai pas être sanctionne sur FaceTwitt.

  11. AvatarAva

    C’est une formidable opportunité d’aller chercher dans le vocabulaire français infiniment riche et nuancé les mots et expressions précis et de ne plus céder aux facilités d’expressions.
    Il nous incombe également de rappeler ce qu’était le vie très rude de millions de Français qui n’ont jamais eu le moindre rôle dans l’esclavage et la colonisation et n’ont donc pas à être culpabilisés en permanence.
    Ces millions de Français n’ont pas d’excuses à présenter en ces temps où ils sont en permanence spoliés de tous leurs biens matériels et spirituels.

  12. AvatarAdalbert le Grand

    Essayez le mot qui rime avec houle et commençant par b…

    Je ne sais plus quel autre mot m’avait aussi été déconseillé par word (nègre?)

    Oui, le politiquement correct est crétin par principe, la preuve par les absurdités auxquelles il mène.
    _____

    C’est particulièrement évident et ridicule pour gogol: en effet, c’est le nom d’un écrivain russe, Nicolas Gogol.

    C’est aussi en mathématiques le nom donné au nombre 10 à la puissance 100, nombre qui n’est jamais atteint dans le monde physique (il n’y a que 10 puissance 80 particules dans l’univers).

    Et c’est d’ailleurs de là que vient le nom de… Google! (le gogol s’écrit en anglais googol) Reste plus qu’à interdire Google. Ou à les poursuivre pour racisme (oui je sais, ce n’est pas une race, mais le racisme étant aujourd’hui invoqué pour n’importe quoi, les femmes, les gros, les pédalos…)

    1. AvatarSpock

      Vos propos sont discriminatoires, et je signale immédiatement ce déplorable incident à Resistancerepublicaine grâce au bouton [chui choké]. En effet vous vous rendez coupable d’Universocentrisme en considérant que nous sommes le seul univers viable, ce qui par ailleurs invalide votre raisonnement sur le nombre de particules (ne cherchez pas à comprendre, je suis choqué donc j’ai raison). Et estimez vous heureux que je ne signale pas le mot « pédalo », qui en dit long sur votre manière de considérer la sexualité des véhicules aquatiques mus par la rotation de pales par la seule force humaine…

      1. AvatarAdalbert le Grand

        Aaaaaargh! Je suis fait et démasqué!

        Mais êtes vous sûr qu’il y a plus de 10 puissance 20 univers parallèles?

        Par ailleurs, vos histoires de pédalos et de parti-cul(e)s sont extrêmement libidineuses et confinent au harcèlement porcin intersectionnel balancé… je pourrais donc vous rendre la pareille si vous me dénoncez à Mame Christine.

        1. AvatarSpock

          J’en suis absolument certain, aussi vrai que homme > CO2 > réchauffement, c’est vous dire 🙂
          Le plus marrant est qu’Aurelien Barrau (article récent ici) est à la fois délirant sur le climat mais spécialiste « sérieux » des univers parallèles… (sérieux = exploitation des équations, hypothèses solides mais évidemment non vérifiées à ce stade).
          Pardon pour cette incursion dans le discours normal, honte à moi…

          1. AvatarAdalbert le Grand

            Faut bien rire de temps en temps…

            Les univers parallèles, ça reste, comme vous dites, de la spéculation. Non seulement non vérifiée, mais invérifiable. A beau mentir celui qui vient de loin, et difficile de faire plus loin qu’un univers parallèle!

            On peut faire dire n’importe quoi aux nombres ou aux formules, à partir du moment où on sait où on veut aboutir, en les triturant de manière adéquate et arbitrairement pour arriver au résultat recherché.

            Les équations ne prouvent rien en elles-mêmes, si on outrepasse leur champ d’application et leur domaine de validité.

            Ça me rappelle ce type qui prétendait démontrer que les Anciens Égyptiens avaient des connaissances scientifiques égales voire supérieures aux nôtres, qu’ils connaissaient la vitesse de la lumière, la taille de l’univers, celle du système solaire, la théorie de la relativité etc. rien qu’en divisant, soustrayant et additionnant dans tous les sens les dimensions de la Grande Pyramide! Des “calculs” dignes de celui de l’âge du capitaine!

            Il y a juste un hic: si les Égyptiens avaient de telles connaissances si en avance sur les nôtres, comment se fait-il que ce monsieur ne “redécouvrait“” chez eux que des choses connues de nous, fruits de la science récente, et pas celle connues des Égyptiens et encore inconnues de la science actuelle? Pourquoi jamais aucun résultat ou théorie nouveau?

            Dans le même genre, la théorie des épicycles de Ptolémée permet de parfaitement décrire les mouvements du système solaire, si l’on en prend une infinité ça finit par converger avec les orbites elliptiques réelles des planètes. Le principe en est néanmoins complètement faux et ne correspond à rien, à aucune loi physique qui puisse les expliquer et les justifier. C’est juste un artifice mathématique.

            C’est un piège de la pensée dans lequel nombre de savants sont tombés. On peut être un grand savant et se tromper lourdement, suivre une illusion. Rappelez vous le grand mathématicien Chasles, berné par l’escroc Vrain-Lucas qui lui vendait des lettres de César à Cléopâtre… en français!

    2. AvatarFomalo

      Alors Gogol est un nombre virtuel! Un peu (mais à rebours), comme l’est le chiffrage par L’Insee de la population mahométane en France Par contre, c’est l’idéal de l’oumma ..

      1. AvatarAdalbert le Grand

        Maintenant que vous le dites, le stade du gogol a sûrement été atteint et même dépassé par Mahomet et ses adeptes musulmans.

        1. AvatarSpock

          Le bouton Reply ayant disparu dans un univers parallèle, je vous réponds ici…
          Je crois savoir de qui vous parlez, concernant le doux dingue et ses pyramides, ses « anciens », etc… le gars est un peu allumé, probablement pas dangereux…
          Je reviens sur les univers parallèles: je ne dis pas que Barrau a raison (ou tort), j illustrais simplement que même un scientifique sérieux peut se mettre à délirer sur le climat et tout ce qui va avec… et le sérieux dont je parlais était son approche rationnelle de la possibilité théorique des univers parallèles; après, y croire ou pas relève, donc, de la conviction… mais il est difficile de dire si un jour on pourra ou non les détecter… restons prudents… si je me téléporte en 1904 j aurais du mal à concevoir la relativité restreinte et générale, et encore moins la physique quantique…
          Il n en reste pas moins que je d’éploré voir des scientifiques marcher dans la combine foireuse du réchauffement anthropique…
          J’ai passé quelques jours à la montagne, et je me disais que si les glaciers étaient là c était bien qu’un réchauffement avait eu lieu, à priori sans trop être aidé par une activité industrielle…

  13. AvatarJoël

    Quand on aura retiré tous les mots « offensants » du dictionnaire et mis les académiciens à la retraite, il ne restera qu’un livre : le coran.

  14. AvatarFlupke

    Sourd devient « mal-entendant », aveugle devient « mal-voyant », terroriste islamique devient « déséquilibré ». Le monde devient fou.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Femme de ménage est devenu « Technicienne de surface »….. « Monitrice » ou « Moniteur » dans l’Education Nationale ou ailleurs (enseignement appliqué à un métier) est devenu « Professeur » …. , »Technicien » est devenu pour ceux dont le niveau avait cette qualification, « Ingénieur »…., …. « CAP » est devenue « Bac Pro »…. Le niveau d’étude est assimilé à « + tant d’années » faisant fi du qualitatif…. etc….

      La déformation et donc l’instrumentalisation du véritable sens attaché aux mots qui désignait et donnait une nuance pourtant non dévalorisante (sauf pour les esprits complexés) mais tout simplement « réaliste », a commencé depuis longtemps et de manière très subtile…que c’en est passé inaperçu.

      Maintenant, « on » approfondit en continuant sur cette lancée.

      J’ai l’impression que tous les susceptibles projettent leurs lacunes et dirigent la Société actuellement au lieu de se tourner vers eux-mêmes et ce qui a une véritable valeur.

  15. Avatarbm77

    Ce que je ressens à la lecture de votre article,c’est aussi un raz le bol qu’une partie de la population veuille imposer à l’autre son point de vue en l’ostracisant A force ça devient de la dictature Surtout que cela n’est ne s’appuie pas sur une réflexion ou de la science, mais plutôt sur un rabachage journalier qui est absorbé par des gens qui ne veulent justement pas se poser trop de question et à destination de ces mêmes gens. En général pas les plus intelligents, plutôt ceux qui sont sensibles aux pubs et à la messe du 20 heure.De plus les tenants de ce politiquement correct voulant policer tout ce que l’on dit ou écrit ne se privent pas eux de tomber dans les clichés les plus grossiers,comme celui de dire que parce qu’un type est grand ,riche, avec unetoison blonde sur la tête et que sa femme est une bimbo , il ne pourrait gouverner la première puissance du monde et de plus pour ne pas en rater une, qu’il serait obligatoirement raciste au contraire du type black ,mince cool cotoyant sans arrêt les stars, mais interventionnistes gendarme du monde voulant nettoyer la planète de ces tyrans qui ne seraient pas encore prêts pour le mondialisme heureux et foutant le bazar en installant grâce à cela les pires islamistes au pouvoir tout en donnant des idées de conquête à ceux,déjà présents en occident

  16. AvatarGromago

    On ne dira plus :les musulmans n’ont pas inventé le fil à couper le beurre ,alors ?

    Ni :les musulmans n’ont pas inventé la fermeture éclair à niquab CAR ils l’ont fait .

  17. AvatarSpock

    Moi j’ai écrit « LREM compétent » et Word m’a dit qu’on ne pouvait pas discriminer les compétents en les associant à des nullards opportunistes.

  18. AvatarLionel Ragot

    Je ne comprends pas, j’ai un Word 2019 très docile, il ne fait aucun commentaires sur les mots, je viens d’essayer gogol, il a accepté sans broncher et sans même souligner en rouge. Il faut dire que j’ai refusé de connecter mon Word.

Comments are closed.