Tuerie « suprémaciste » d’El Paso : encore la faute de Trump ?


Tuerie « suprémaciste » d’El Paso : encore la faute de Trump ?

Avez-vous remarqué la frénésie des journalistes dès qu’il s’agit de la problématique des armes à feu aux États-Unis ?

Mais qu’est-ce que cela change, pour nous Français, qu’un Américain puisse acheter et porter librement une arme? Peine de mort, mur anti-migrants, Trump : les médias donnent l’impression de juger constamment les États-Unis à l’aune de leur visière idéologique socialisante. Tout en se désintéressant des endroits de la planète où l’on torture, lapide et tue à tour de bras (Arabie Saoudite, Yémen, Iran, Pakistan…).

Pour un journaliste français, un pays occidental où l’on exécute des criminels, où le port d’arme est inscrit dans la constitution, où la légitime défense est valorisée, où l’on est patriote avec ferveur et prêt à défendre son pays et sa famille, est forcément une dictature fasciste.

Le Point, le Monde, Libé, le Figaro, France Info, reprennent la même dépêche d’AFP : le tueur d’El Paso serait un suprémaciste blanc excité par la politique anti-immigration du président américain. C’est donc Trump qui l’aurait armé. Trump est un meurtrier. Trump est un raciste. Trump est un fasciste.

Fusillade d’El Paso au Texas : au moins 20 morts et 26 blessés

« Samedi noir au Texas : un tireur a semé la mort dans un centre commercial d’El Paso, où il a tué 20 personnes venues faire leurs courses avant d’être interpellé et placé en garde à vue par la police qui soupçonne un crime à caractère raciste…

Un manifeste, attribué au tireur, circule sur Internet. Ce texte dénonce notamment « une invasion hispanique du Texas » et fait référence à la tuerie commise par un suprémaciste blanc dans des mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande (51 morts, le 15 mars)…

Le président Donald Trump a dénoncé une fusillade « tragique » et « un acte lâche ». « Il n’y aura jamais de raisons ou excuses pour justifier le meurtre de personnes innocentes »…

Le candidat à la primaire démocrate Beto O’Rourke, originaire d’El Paso, dont il a jusqu’à récemment été le représentant au Congrès, a accusé Donald Trump d’encourager le racisme aux États-Unis. « Nous assistons à une augmentation des crimes haineux chaque année depuis trois ans, sous une administration dont le président traite les Mexicains de violeurs et de criminels », a-t-il dénoncé après avoir rendu visite aux victimes dans un hôpital d’El Paso. « Trump est un raciste et il attise le racisme dans ce pays », a-t-il accusé…

Les États-Unis, où le port d’armes est légal, sont régulièrement endeuillés par des fusillades qui touchent aussi bien les écoles que les lieux de culte, de travail ou les commerces. La tuerie d’El Paso est la 250e depuis le début de l’année ayant touché quatre personnes ou plus, selon l’ONG Gun violence archives…

Comme après chaque bain de sang, plusieurs voix se sont élevées pour réclamer une meilleure régulation du marché des armes à feu. « Il est grand temps d’agir et de mettre un terme à cette épidémie de violences liée aux armes », a ainsi tweeté le favori de la course à la primaire démocrate Joe Biden. « L’Amérique est attaquée par un terrorisme intérieur de nationalistes blancs », a dénoncé un de ses rivaux, le maire de South Bend (Indiana) Pete Buttigieg. »

https://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-fusillade-dans-une-galerie-commerciale-du-texas-03-08-2019-2328228_24.php

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Tuerie « suprémaciste » d’El Paso : encore la faute de Trump ?

  1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Et les centaines de morts depuis Charlie Hebdo ? Pas la peine d’avoir un permis de port d’armes pour en posséder, nonobstant d’autres armes par destination !
    Et le permis d’avoir une arme aux USA ne date pas d’hier !

  2. Avatarberger

    C’est certain que si on fait une fusillade à Tokyo on va tuer plein de Jaunes…Tiens au fait, un « suprémaciste blanc » alors qu’il n’y a plus de races on explique comment. Et les il faut savoir aussi que les Mexicains sont des Blancs !

  3. frejusienfrejusien

    la frénésie des media , dès qu’il s’agit d’un blanc qui assassine , me saoule, les infox sont pénibles, car on a l’impression que ces minables essaient de nous culpabiliser, alors que des fusillades aux USA, il y en a toute l’année, et pour des causes diverses,

    mais dès qu’ils peuvent prononcer le mot RACISME, là, ils s’éclatent et s’en donnent à cœur joie

  4. Laurent PLaurent P

    Pour les anglophones, le testament idéologique laissé par l’auteur de la fusillade, Patrick Crusius :

    Il y explique très clairement le pourquoi de son passage à l’acte.
    Et pour les collabos de S°S RaciSSme, ce document ne constitue pas une approbation, c’est un élément d’information (consulter le dictionnaire pour comprendre la différence avec la propagande…)

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Bonjour Laurent, on ne peut mettre le lien que vous indiquez sauf à se retrouver poursuivis pour apologie du terrorisme ou comme Marine le Pen qui a relayé quelques documents de Daesch. Les gens qui veulent savoir le trouveront d’une façon ou d’une autre, mais pas sur notre site.

  5. AvatarAnonyme

    Le tueur de El Paso a mis en ligne un manifeste de 4 pages où il y expose son analyse sur l’état de son pays.

    Il y dénonce le parti Démocrate américain qui veut ouvrir les frontières, offrir des soins de santé gratuits, la citoyenneté et plus, pour les migrants et réaliser un coup politique en important et puis légalisant des millions de nouveaux voteurs pour se garantir un électorat majoritaire et devenir le parti unique des Etats-Unis.
    « They intend to use open borders, free healthcare for illegals, citizenship and more to enact a political coup by importing and then legalizing millions of new voters. »

    Il dit que son opinion sur l’immigration date d’avant Trump mais que les médias qui sont mensongers vont l’accuser d’être un suprémaciste blanc et accuser la rhétorique de Trump.
    « My ideology has not changed for several years. My opinions on automation, immigration, and the rest predate Trump and his campaign for president. I putting this here because some people will blame the President or certain presidential candidates for the attack. This is not the case. I know that the media will probably call me a white supremacist anyway and blame Trump’s rhetoric. The media is infamous for fake news. Their reaction to this attack will likely just confirm that.

    Il ne mentionne pas l’islam. Je crois que c’est parce qu’il n’a pas réalisé où il vit la menace tentaculaire que constitue l’islam.

    Je ne suis pas capable de tout traduire et je communique avec un ordi avec un programme rudimentaire alors je ne peux pas lui demander la traduction du texte. La plupart des ordis offrent la possibilité de traduction du texte affiché sur Internet en cliquant sur un icône situé à droite dans la barre d’adresse ou en copiant collant le texte dans une page de traitement de texte et dans la barre horizontale du menu trouver la fonction traduction qui sera effectuée en lien avec Internet.

    Quelle tragédie pour les victimes que ce jeune homme ait choisi de tuer. Mais pour agir, il s’est étonnamment focalisé sur le recours aux armes, comme si dans sa conscience d’autres ressources n’existaient pas, ce qui montre une carence intellectuelle incroyable.

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Je ne sais pas s’il convient donner le lien vers ce document. D’une part parce que nous ne pouvons donner l’impression de cautionner le geste d’un tueur qui tire au hasard dans un centre commercial. D’autre part – rappelez-vous l’affaire Marine Le Pen et les photos des crimes de Daesh – une accusation d’apologie du terrorisme est vite arrivée avec notre Justice indépendante et nos associations antiracistes à sens unique…

      A Christine de décider.

        1. Avatarmiguel

          Vous avez raison, Christine, il faut être prudent par ce temps de censure. Les simples citoyens n’ont pas les moyens économiques d’un parti politique. Quand même, bravo pour votre combat pour la liberté d’expression!

  6. AvatarHervé

    Ah ces médias..! Ni noirs,ni blancs,ni d’une autre couleur;mais surtout;ni chrétiens,ni musulmans. Alors,de quelle origine,et de quelle « religion » peuvent bien être ces individus,qui vivent chez nous,en changeant de nom,et en organisant soigneusement la destruction du peuple blanc et chrétien,de toute l’Europe;en faisant venir des millions d’hommes Africains et musulmans,pour qu’ils nous combattent de l’intérieur,et engrossent les jeunes Européennes.? Les bouddhistes,peut être..?! hi hi hi..! Non,soyons sérieux;moi,j’ai bien une petite idée,mais il est devenu impossible de le dire..! Même Soros,qui ne cache que son vrai nom,mais pas les raisons pour lesquelles il dépense ses milliards;on le laisse faire,sans réagir. Alors,attendons la fin,et il n’y en a plus pour bien longtemps.

  7. frejusienfrejusien

    Une deuxième tuerie est annoncée , ce soir dans L’Ohio, neuf personnes décédées et des blessés

  8. AvatarCeltilos

    ce qui est sur c’est que ca fait moins de bruit quant c’est un attentat du a l’islam et a ses adeptes.

  9. Avatargourio

    Que diraient les médias , les politiques et l’opinion publique française si Strasbourg était peuplée de 80% d’allemands s’exprimant en allemand la langue française étant reléguée au rang de langue administrative , que diraient ils si Nice était redevenue italienne et le français ultra minoritaire idem pour Lille la flamande , et Perpignan l’espagnole …hors la responsabilité du tueur d’El Paso celle des immigrationnistes et mondialistes de tout poil no border et adeptes forcené(es) du vivre ensemble est patente, c’est l’éternel combat du mondialisme contre le nationalisme , le reve d’un gouvernement mondial des citoyens du monde sans histoire propre ni racines s’exprimant en un sabyre neuvlangue dérivée de l’anglais contre les nations voulant vivre la pérénnité de leur culture et de leur histoire et n’acceptant le vivre ensemble que voulu et donc accepté ….de ces deux conceptions , le mondialisme progresse sur ses deux jambes libérale et no border , la carpe et le lapin imposent progressivement leur vision cauchemardesque à coups de sentences médiatico bobos politiques … le ticket Buisson -Zeymour risque d’etre , en France , une sérieuse ligne de défense .

  10. AvatarDorylée

     » Les États-Unis, où le port d’armes est légal… » C’est juste faux ! Chacun peut acheter et détenir une arme chez lui librement. Quant à la porter sur soi dans la rue, seuls quelques États l’autorisent et dans des conditions particulières. Essayez de vous balader dans NEW YORK ou WASHINGTON avec une arme à la ceinture, pour voir… Donald TRUMP a d’ailleurs fait remarquer que, s’il s’était trouvé des personnes armées sur les lieux du drame, il y aurait eu beaucoup moins de victimes. Un peu comme au Bataclan.

  11. AvatarJ

    Tous ces journaux sont prompts à dénoncer le racisme quand un Blanc tue un Noir, mais ils oublient facilement qu’aux E.U, les Noirs sont plus souvent tués par des Noirs et qu’ils représentent la majorité en terme de violences armées ou non. Tout est bon pour casser du Blanc. Par contre, quand un Noir ou un Muzz tue au nom de son idéologie, là, c’est vite un déséquilibré, bien entendu.
    Quand à ceux qui dénoncent la vente d’armes libre aux E.U, ils oublient qu’il faut quand même remplir certains critères pour en obtenir une, et que la vente d’armes réglementée en France n’a pas évité les massacres commis par les terroristes. Sans oublier bien entendu les armes blanches, facilement trouvables.

  12. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Les journalistes honnêtes découvrent que le tueur d’El Paso est… gauchiste !

    https://www.dreuz.info/2019/08/04/pendant-que-les-medias-blament-trump-pour-la-tuerie-del-paso-les-vrais-journalistes-decouvrent-que-lauteur-est-un-gauchiste/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

    Cela va-t-il à l’encontre de son manifeste où il se réclame anti-Démocrate ? Il y a comme une chose quelque peu suspect… « Le tueur d’El Paso est un nationaliste, socialiste progressiste, et blanc »

Comments are closed.