Plus fort que Jeanne Calment : le pélerin musulman de 130 ans !


Plus fort que Jeanne Calment : le pélerin musulman de 130 ans !

.

Quelle incroyable information parue dans Oumma.com ce jeudi : un Indonésien serait parti en pèlerinage à la Mecque à l’âge de… 130 ans !

Comparée à ce sémillant et pieux musulman, notre Jeanne Calment nationale fait bien pâle figure. L’Arlésienne, née en 1875 et décédée en 1997, fut pourtant la doyenne « certifiée » de l’humanité pendant 9 ans et mourut à plus de 122 ans. Contemporaine de Vincent Van Gogh, elle appréciait, semble-t-il, porto et cigarillo.

Désormais, Ohi Aidros Samri fait (beaucoup) mieux que Jeanne Calment : à 130 ans, dans son petit fauteuil roulant, il a pris le vol Jakarta-la Mecque pour accomplir son Hajj, le grand pèlerinage des musulmans.

Y’a pas à dire, le régime halal, ça conserve !

Hajj: le plus âgé des pèlerins musulmans a 130 ans

Les fidèles musulmans du monde entier commencent à converger vers la Mecque pour y effectuer le grand pèlerinage (Hajj). Ce 5ème pilier de l’islam, qui débutera officiellement le 9 août pour se terminer le 14 du même mois, a accueilli  le doyen des pèlerins musulmans.

Âgé de 130 ans, il est indonésien et s’appelle Ohi Aidros Samri. Arrivé hier à l’aéroport de Djeddah,  il était accompagné de 6 membres de sa famille, avant d’être reçu chaleureusement par quelques officiels saoudiens. Rappelons que cette année, une vieille femme, âgée de 101 ans, va prendre part au premier Hajj de sa vie.

https://oumma.com/hajj-le-plus-age-des-pelerins-musulmans-a-130-ans/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Plus fort que Jeanne Calment : le pélerin musulman de 130 ans !

  1. AvatarPhil

    Doyen un jour, mineur un autre. Pourquoi pas 150 ans pendant qu’on y est. Pas de preuve solide. Juste un autre mensonge musulman.

  2. Avatarpopulare

    Les musulmans ont tendance à exagérer les chiffres.
    Mais peut importe.
    L’avenir nous dira si cet homme a réellement 130 ans ou pas.
    N’oubliez pas que dans l’islam tous les coups sont permis.
    Il est meme permis de mentir si cela sert la cause l’islam.

  3. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Dans des pays où on peut donner des dates fantaisistes de naissance et certains miracles peuvent exister, rien d’étonnant : la preuve, des retraités partant vivre dans leurs pays d’origine décédés depuis belle lurette ressuscitent chaque mois pour toucher leurs pensions octroyées par la France et retournent sagement dans leur tombe après les avoir confiées à leurs héritiers. Ce n’est pas moi qui le dis c’est notre Cour des Comptes !

  4. Avatarpalimola

    Bonjour vent d’est , vent d’ouest , oui tous les mois le miracle se répète ! Ahmed , farid , ali , nasser ………levez vous et allez encaisser !!

  5. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Et je suis même certain que ce type pourrait se faire passer pour un mineur isolé histoire de venir vivre sur le dos des français si ça lui chantait. Et ça marcherait!!

  6. AvatarMachinchose

    en Tunisie lors du « controle civil » imposé avec le Protectorat, personne ne connaissait son âge, je parle des autochtones, alors le bulletin tardif de naissance portait la mention  » présumé né le … »les declarants se souvenaient etre nés l’ année de l’ invasion de sauterelles, l’ année de l’ innondation de leur oued,l’ année ou le papy avait fait le hadj, alors les dates fantaisistes pleuvaient

    et comme chez ces gens il est bon de se déclarer vieux (preuve de maturité, se sagesse, d’ acçès au titre de Cheikh etc etc, on se retrouvait vite quelques années plus tard avec beaucoup de centenaires

    ces Français! qu est qu ils en avaient a foutre de l’ âge de Mohamed ou de Mabrouka !!
    déjà des ferments de racisme et de discrimination !!!!!!

    1. AvatarJoël

      « comme chez ces gens il est bon de se déclarer vieux »
      La situation s’est inversée maintenant.
      Ils arrivent en France en se déclarant tous nés en 2002 pour 2019, soit la majorité française moins une année.
      Dans 4 mois, on verra tous les « mineurs isolés » de 2003 arriver.

  7. Avatarcynocéphal

    On voit que vous connaissez rien à l’hisse-lame des musellements, quand on naît bon crayont on naît affecté du syndrome de Benjamin Button donc les mineurs sont des vieux en voie de djeunization….et sur la foto ce vieux a 13 ans.

Comments are closed.