Pour Aymeric Caron, un moustique « a le même droit de vivre qu’un être humain »


Pour Aymeric Caron, un moustique « a le même droit de vivre qu’un être humain »

 

Quoi de neuf à Boboland cette semaine ? Et bien le cri du cœur d’Aymeric Caron, ancien chroniqueur chez Ruquier : respectez les moustiques, ne les écrasez pas !

Avant, il fallait sauver l’Éthiopie (« We Are the World », Chanteurs sans frontières…) ou bien le Sahel envahi par le sable; désormais, le combat de la Gauche se porte sur le sauvetage des migrants et de la planète. Aymeric Caron va plus loin : il faut protéger les moustiques !

Car si maman moustique pique, c’est qu’elle a des « bébés » à nourrir et elle a donc le même droit de vivre qu’un être humain.

Pourtant, le diptère qui fait bzzz et qui rend fou les soirs d’été n’est pas vraiment en voie de disparition. Présent partout dans le monde, il est le premier vecteur de maladies graves provoquant, chaque année, environ 750 000 décès (paludisme, fièvre jaune, virus du Nil, dengue, virus Zika, chikungunya …).

Écraser les moustiques fait-il de vous un tueur sanguinaire ?

La question, qui a ému les réseaux sociaux cette semaine, a été soulevée par Aymeric Caron, essayiste et militant antispéciste. Par Valentine Arama.

Aymeric Caron, fervent militant de la cause animale[…] a répondu cette semaine à une question qui fait trembler les antispécistes : faut-il, ou non, tuer ces moustiques qui nous veulent du mal ?

Dans un propos liminaire, Aymeric  Caron répond qu’un moustique a le même droit de vivre qu’un être humain. « La femelle pique, mais il faut bien comprendre que c’est une mère qui remplit son rôle, c’est une dame qui risque sa vie pour ses enfants en devenir », continue ensuite l’essayiste […]

« La vie des moustiques doit être respectée »

Si Aymeric Caron a préféré plaider le second degré quant à sa vidéo sur les moustiques, la question, en pleine période estivale, est tout à fait d’actualité. Pétri de culpabilité – et tout en citant Peter Singer, père fondateur de la pensée antispéciste –, Caron explique néanmoins que si tous les animaux ont le même droit à vivre que n’importe quel être vivant sur cette planète, il faut cependant reconnaître que les insectes, dépourvus de capacités cognitives, éprouvent peut-être moins de douleurs que d’autres animaux. Alors, peut-être, dans certains cas, pourrions-nous, dans un geste vif, mettre un terme à l’existence de ces diptères ? Oui  ! lâche Caron, qui a d’ailleurs confié ce jeudi matin sur BFM TV qu’il lui arrivait à lui aussi de tuer quelques moustiques… (mais il n’en est pas fier). Pour se justifier d’une telle hérésie, le militant n’hésite pas à se justifier : tuer un moustique qui pourrait être porteur du palu en Afrique, d’accord. En revanche, laissons tranquilles ces pauvres bêtes en France, et tentons, plutôt, de les éloigner […]

Et Caron de résumer la position morale des antispécistes : si la vie d’un moustique est moins « dense » que la nôtre, elle doit néanmoins être respectée. Dans une énumération non dépourvue d’humour – il faut le reconnaître –, Aymeric Caron distille alors quelques conseils pour faire fuir ces minuscules Dracula. Vinaigre blanc, pieds de tomates, citronnelle… Le militant propose aussi d’envisager un déménagement dans le cas où son domicile se trouverait près d’une zone marécageuse. Sur ce dernier point, le militant laisse s’échapper quelques rires… Même s’il faut quand même le dire : être antispéciste demande une certaine abnégation […]

https://www.lepoint.fr/societe/faut-il-tuer-les-moustiques-01-08-2019-2327963_23.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




21 thoughts on “Pour Aymeric Caron, un moustique « a le même droit de vivre qu’un être humain »

  1. AvatarJoël

    Heureusement que les cons ont aussi le droit de vivre, sinon il y a longtemps qu’il serait momifié.

  2. AvatarFilouthai

    Un moustique a peut-être un cerveau. Aymeric Caron n’en a pas.
    C’est une première différence.
    Un moustique femelle pense peut-être à ses bébés. Aymeric Caron pense en permanence à son auto-promotion.
    C’est une deuxième différence.
    Un moustique pique si l’on n’est pas protégé. Aymeric Caron rend idiot même si on cherche à l’éviter et ne pas écouter ses fadaises.
    La première conclusion est qu’il faut impérativement empêcher que les Aymeric Caron se reproduisent ; il en va du salut des habitants de la planète.
    Pour les moustiques, adressez vous à votre droguerie habituelle.

    Ps : c’est du 20• degré inaccessible aux Aymeric Caron.

  3. AvatarChristian Jour

    Et si il essayait simplement de fermer ça gueule il dirait moins de conneries, en tout cas je ne sais pas ce qu’il fume l’essayiste mais ça a l’air vachement fort.

  4. Avatarvalkyrie

    Au Fou ! J’ai comme l’impression que de plus en plus de gens ne vont pas bien dans leur tête, ça fait peur .

  5. AvatarJean Luc p.

    Bonjour a tous On se préoccupe du sort des moustiques , mais pas des humains, , les blacks blocs et autres extrémistes ont publié sur le Dark Web je cite :  » Français demain samedi 3 août débutera acte 1 de la guerre civile .,insurrection armée a Nantes vengera l’assassinat du jeune Steve …ne venez pas avec vos enfants. , sa sera sanglant' » ,Cette fois nous y sommes ,pendant que notre traite dictateur est en vacance le pays va brûler.. » pauvre France j’ai peur qu’elle va disparaitre ….par précaution avec ma famille nous quittons Nantes dès ce soir ….on reviendra lundi ….si tout va bien…espérons que les forces de ordre prennent leurs dispositions pour neutralisée ces DeGeneres gauchos armé….Jean Luc P.

  6. Avatarclaude t.a.l

    Complètement dingo, le mec !

    Et y bouffe quoi ?

    Des légumes ?

    Les végétaux sont aussi des êtres vivants : ils naissent, ils respirent, ils produisent des déchets, ils se reproduisent, et ils meurent.
    C’est la définition d’un être vivant.

    Il a déjà pensé à la souffrance des carottes quand on les épluche ?
    A l’horreur subie par les végétaux qu’on fait cuire.

    Il bouffe des graines ?

    Pourtant ce sont les enfants des végétaux…….

    J’ai trouvé : il mange des cailloux !

  7. Avataralain peulet

    Que dire et que faire pour se rendre intéressent …? Mode d’emploi , voir Carron et ses sorties ridicules ….

  8. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Allo les moustiques, Aymeric Caron vous offre son sang ! Régalez-vous, il n’y en a peut-être pas pour tout le monde !

  9. AvatarGAVIVA

    Punaise (oups, que c’est méchant!) mais c’est bien sûr!! C’est pour nourrir ses bébés, c’est pas contre nous!! Comme un pauv’racisé clando ou non qui nous égorge, c’est parce qu’il a, au choix:
    -été colonisé
    -a, va, ou bien souffre beaucoup
    -c’est à cause du racisme
    etc etc etc ….punaise ( zut!)!!!!!!
    Que dire des tiques qui n’ont que ça pour survivre, ils prennent quelques gouttes de notre sang dont on possède des litres!!!!!
    Ce matin j’ai empoisonné et éliminé sans dignité un gros frelon, qui aurait bien pu me piquer en légitime défense, j’ai usé de moyens disproportionnés contre lui au lieu de faire de la pédagogie pour bien vivre ensemble…J’ai vraiment tout raté moi…..

  10. SarisseSarisse

    Bientôt il faudra aussi protéger les bactéries et les virus, ils ont le droit de vivre après tout, et même de nous tuer.
    Comme le dit le youtubeur Did B nous sommes vraiment en présence d’une gauche de plus en plus folle.
    L’islam va rentrer là-dedans comme dans du beurre.

    1. AvatarGAVIVA

      Vous verrez bientôt ces tarés prendre des immunosuppresseurs ( qui servent pour éviter les rejets de greffes) afin de dire que leur corps n’a PAS DE FRONTIERES. Ce n’est qu’une question de temps

  11. Avatardmarie

    claude t.a.l, dans certaines civilisations, le caillou a une autre utilité….
    mais il est vrai, qu’après son assaisonnement, il doit avoir une autre saveur !
    C’est parfait pour le aymeric caron en question !

  12. Avatarzantafio

    Ce monsieur (petit) est végane donc il ne mange pas de viande et il défend des bestioles qui boivent du sang, on est pas près de trouver beaucoup de logique chez ces gents-là. Si il est une chose que les gauchistes cultivent c’est bien la contradiction.

  13. Avatarpatito

    je crois qu’il prêche pour sa paroisse étant donné qu’il a ingurgité une de ses petites protégées : naegleria fowleri

Comments are closed.