Méry-sur-Seine : des « jeunes » massacrent les animaux d’une ferme pédagogique


Méry-sur-Seine : des « jeunes » massacrent les animaux d’une ferme pédagogique

Illustration : la truie Maïa, une des rares survivantes (L’Est éclair)

La France Orange mécanique, c’est aussi pour les animaux. Traditionnellement, l’été, c’est l’abandon des chiens aux bords des routes mais ce sont aussi (tous les jours) les vaches dans les abattoirs ou les moutons de l’Aïd el-Kébir (11 août), égorgés de façon barbare.

Dans la nuit du 28 juillet , des « jeunes » ont massacré les animaux de la ferme pédagogique du Gîte-Loisirs de Méry-sur-Seine (Aube) : un cochon, un lapin, une brebis, des volatiles ont été frappés, torturés et mis à mort.

Aube : les animaux d’une ferme pédagogique massacrés à coups de pierres, 4 mineurs en garde à vue

Il s’agirait de jeunes gens originaire du département, dévoile L’Est éclair. L’un d’eux a été interpellé mardi, les trois autres mercredi. Tous ont été placés en cellule. A ce stade, aucune explication de leur geste n’a été révélé.

Sur la vingtaine de bêtes que comptait la ferme – un mouton, un lapin, une brebis, des poules, des canards… seules six ont survécu mais ont été retrouvées dans un piteux état, rapporte le journal local. «L’oie ne marche plus. La truie est si effrayée que personne ne peut l’approcher…», y est-il écrit.

«De la barbarie pure et dure»

D’après les premiers éléments connus, des canettes de bière ont été retrouvées sur les lieux. Les suspects se seraient introduits par effraction dans l’établissement, inauguré le 22 juin dernier. Ils ont également libéré les poneys qui se trouvaient dans le centre équestre à proximité, mais heureusement, aucun n’a été blessé.

Selon les premières constatations de la gendarmerie, les victimes ont été frappées à mort à l’aide de bouts de bois et de pierres. « C’est de la barbarie pure et dure ».

https://www.cnews.fr/france/2019-07-30/aube-les-animaux-dune-ferme-pedagogique-massacres-coups-de-pierres-4-mineurs-en

Quatre jeunes de 16 à 18 ans ont été placés en garde à vue après la violente mise à mort de 14 animaux d’une ferme pédagogique à Méry-sur-Seine (Aube). Ils vont être présentés à un juge pour enfants ce jeudi, précise une source proche de l’enquête à BFMTV.

Lors d’un point presse ce jeudi, la gendarmerie de Romilly-sur-Seine a tenu un point presse durant lequel elle a précisé que les faits s’étaient déroulés durant « une soirée alcoolisé » avec des « produits stupéfiants »…

La fondation Brigitte Bardot avait également dénoncé des « actes barbares » et annoncé son intention de se porter partie civile.

https://www.bfmtv.com/police-justice/animaux-abattus-dans-une-ferme-pedagogique-de-l-aube-4-jeunes-places-en-garde-a-vue-1741069.html

Pour l’association Gîte loisirs Méry, à l’initiative de la ferme, le coup est rude. L’équipe qui proposait aux enfants de découvrir le monde agricole, depuis quelques mois seulement, a dû annuler toutes les visites de groupes prévus cette semaine.

Mais ils ne baissent pas les bras. « Nous avons la volonté de poursuivre cette expérience et cette aventure ».

Ceux qui le souhaitent peuvent les soutenir, par le biais d’une cagnotte en ligne.

« Nous avons besoin de vous ! Si vous avez des animaux de race, du matériel ou si vous pouvez nous aider financièrement nous vous en remercions par avance. »

https://www.lest-eclair.fr/id83419/article/2019-07-29/une-cagnotte-pour-soutenir-la-ferme-pedagogique-de-mery-sur-seine

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




29 thoughts on “Méry-sur-Seine : des « jeunes » massacrent les animaux d’une ferme pédagogique

  1. AvatarRODRIGUE

    Il s’agirait de jeunes gens originaire du département, dévoile L’Est éclair. L’un d’eux a été interpellé mardi, les trois autres mercredi. Tous ont été placés en cellule. A ce stade, aucune explication de leur geste n’a été révélé

    Aucun doute sur quel genre de jeune peut s’en prendre avec une telle barbarie à des animaux sans défense.
    Ce sont ceux qui se font offrir un couteau à 6 ans pour apprendre à égorger.
    De toutes façons il ne risquent rien , ils sont mineurs et désœuvrés, comme par hasard !

  2. AvatarJean-Paul Saint-Marc

    On va nous sortir des jeunes français, donc inutile d’en savoir plus…
    En résumé, comme les aiment la gauche et les bobos décérébrés, LREM en tête !

  3. AvatarAnnie

    Non, je ne vais pas pour aider pour donner le loisir à d’autres sanguinaires de torturer tout ce qu’ils ont sous la main.

  4. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Cette abomination – qui me fait souffrir – ne me surprend nullement car étant quotidiennement sur les sites animaux je ne peux que constater que les actes de barbarie envers les animaux se multiplient à la vitesse Grand V au fur et à mesure de l’invasion.

    Certes, le phénomène n’est, hélas, pas nouveau, puisqu’il est connu que les chats des cités sont martyrisés – et cela depuis qu’elles sont des territoires perdus de la République…

    Les personnes qui osent s’y aventurer pour tenter de sauver ou récupérer des chats, s’y font insulter et sont gravement menacées…

    Bien avant les premiers actes de terrorisme, nos animaux ont été les premières victimes du « laisser-faire » – Or, il est connu que la cruauté envers les animaux ne sont que les prémices de celle qui s’exercera sur les humains.

    Avis donc à tous les pro-migrants qui ont des chats et promènent leurs chiens : vous vivez vos derniers jours de tranquillité. Demain il sera trop tard pour vous rebeller ! Vos animaux seront massacrés en attendant votre tour.

  5. AvatarCharles Martel 02

    Oui bien sûr ce sont probablement des « français », et le pire c’est que ces petites ordures n’ont aucun souci à se faire, ils sont mineurs et écoperont au pire d’un rappel à la loi qui les fera bien rigoler et ils pourront aller faire les kékés devant les copains en se vantant de leur « fait d’arme ». On a une justice de merde qui ferme les yeux et fait preuve d’une clémence inouïe pour des petites saloperies comme ces « jeunes », ils seront prêts a recommencer sans aucune hésitation vu le message de laxisme qu’envoie cette putain de justice pourrie

  6. AvatarJules F

    Merci d’avoir abordé ce sujet. En apparence aucun lien avec nos préoccupations d’islamisation de la France. Et pourtant…

    On parle là de jeunes qui n’ont aucune empathie et qui ne partagent pas nos valeurs humanistes…suivez mon regard
    On encourage de tout jeunes gamins à égorger des agneaux lors des rites. Il faut vraiment avoir du cran : tenir contre soi un petit être adorable et l’égorger…Un gosse qui arrive à faire cela n’aura ensuite aucun mal à reproduire le geste sur un humain.

    L’actualité regorge d’affaires similaires cet été

    Le monde est fou. Ils s’amusent avec toutes les bêtes. La France est devenue un parc de distractions pour certains.

    Les animaux : des cibles faciles pour rigoler.
    Ils violent des ponettes avec des bâtons, ils font brûler des chats.

    Oû est passée l’humanité ?

    https://actu.fr/normandie/carquebut_50103/violee-laissee-morte-dans-manche-ponette-se-remet-tout-doucement_25954598.html

    https://actu17.fr/val-doise-4-chats-meurent-brules-vifs-a-cergy/

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Mais l’écologie, la défense des animaux, des traditions, des paysages nous concernent aussi. Ce n’est pas la chasse gardée de la Gauche (quant aux musulmans, n’en parlons pas, ils se foutent, en général, de la problématique)

  7. AvatarJules F

    PS

    Anecdote : à quelques maisons de chez moi, il y avait un très beau et gentil chien possédé par des muzz.

    Le chien n’avait pas le droit d’entrer dans la maison (je suppose qu’il était considéré comme impur).

    Donc un chien vraiment en souffrance (dehors par moins 5 °C…)

    La pression des voisins a fait qu’un beau jour le chien n’était plus là. Adopté par d’autres personnes en pavillon près d’une forêt (version officielle…)

    Quand on dit « aucune empathie », c’est du vécu

  8. AvatarCat

    Je suis écœurée, ça me donne vraiment des envies de meurtres.
    Faut que ça pète pour de bon parce que toutes ces bêtes sans défense qui subissent cela .. un jour les vendetta finiront par faire surface que ce soit pour de pauvres bêtes ou même des gens innocents.. Ces barbares doivent payer le prix fort

  9. AvatarCharles Martel 02

    Mon fils m’a relaté un fait qui s’est passé un Russie. Un connard de ce cette espèce s’est amusé à asperger d’essence un chien ou un chat (je ne me rappelle plus) et y a foutu le feu, bien sûr ce salopard a pris ça en vidéo et l’a balancé sur la toile. Mais voila il y a des gens qui sont arrivés à identifier et retrouver l’ordure en question, ils l’on conduit dans un garage, l’ont aspergé d’essence et l’on cramé sur place… Voila tout ce que méritent des ordures de ce genre: la loi du talion. Puisque l’état et la justice, n’assurent plus leurs rôles et ne protègent outrageusement que les CPF et autres saloperies qui nous bouffent, il serait temps qu’en France on s’organise pour faire subir la loi du talion a tous ces sales connards qui ne méritent même pas d’avoir le statut d’un animal

    1. AvatarHellen

      @Charles Martel
      Je suis entièrement d’accord avec vous…
      De toute façon, si nous voudrions vraiment remettre les choses à plat pour repartir du bon pied… Nous serons obligés de faire, selon la maxime :
      « oeil pour oeil, dent pour dent »

      Tout cette décadence va bien trop loin…
      On est arrivé à un point, où bientôt des petits jeunes tueront comme les adultes, comme eux-mêmes assassinent des animaux sans défense, et j’avoue très sincèrement que je ne peux le supporter…

      Je suis pour la loi du talion à tous ces monstres, et je dirai qu’à partir du moment où ils ont osé tuer un animal, cela signifie, qu’ils sont prêt à tuer des humains…

      Eh bien oui, « oeil pour oeil – dent pour dent »…
      J’irai même plus loin, la peine de mort, mais la même que celle qu’ils ont fait que ce soit sur un animal sans défense, ou sur un être humain…
      Il faut leur faire payer le prix, et très fort…!!!

    2. AvatarJ

      En Russie, ils ont plus de cran que nous. S’en prendre à des animaux, il faut vraiment être un monstre. Et ils trouvent encore une excuse : soirée alcoolisée. Ben voyons. Même sans alcool, ce sont des barbares qui massacrent pour le plaisir. Ces connards méritent juste de crever.

  10. AvatarMachinchose

    « Quatre jeunes de 16 à 18 ans ont été placés en garde à vue après la violente mise à mort de 14 animaux d’une ferme pédagogique……………..ils devraient etre utilisés a l’ entrainement de lapidation en prévision de l’ application de la charia dans quelques années

    ces petits voyous avaient consommé de l’ alcool

    lapidation jusqu a ce que mort s’ ensuive

    je souscris et j’ applaudis cette loi du talion, comme ce « russe » dont nous parle charles martel au dessus !!

  11. Avatarveilleur47

    j’aimerai bien les avoir sous la main ,histoire de leurs défoncer le crane a coups de bottes , je ne supporte pas que l’ont fasse mal aux animaux .
    il est vraiment temps de ce débarrasser de toutes ces merdes il faut trouver le moyen de créer des groupes de défense .

    1. Avatarkatastrov

      Sans déconner, ça vous préoccupe vraiment le devenir de ces raclures ?
      Quand j’étais gosse dans mon école primaire il n’y avait qu’une seule famille arabe, 7 garçons une fille, tous mort de mort violente à plusieurs années d’intervalles. Et j’en ai rien à foutre. Je parle là d’il y a 50 ans ! alors aujourd’hui !

  12. AvatarRévolution

    C’est ce que je crains aussi , et je plains en premier les animaux
    car quand nous aurons été remplacé , il n’y aura plus personne pour défendre les plus faibles

    demandez au SPA et associations qui s’occupent des animaux qui aident et qui finances ?

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Nous avons adopté des chiens de la SPA et nous ne le regrettons pas ! (en revanche, cela représente un coût non négligeable en frais vétérinaire…)

    2. Avatarbm77

      De toute façon on mesure le degré d’humanité d’une société à la façon dont elle traite les animaux et les Français donnent beaucoup pour leurs animaux preuve en est que le commerce autour de cela est florissant y compris les vétérinaires qui vont bientôt être plus nombreux que les médecins .Les Français sont les seuls à verser pour les associations de défense des animaux parce que les autres ne savent que pomper les caisses et n’ont aucune considération ni pour les enfants qu’ils font nombreux mais qu’ils mettent en danger quand dans les cités ils les laissent au contact des dealers se faisant parfois même complice du trafic Alors,dans ce contexte,les animaux ça passe à la trappe, surtout que nombres de ces personnes développent une aversion pour les chiens ou les chats pour des raisons de religions ou de superstitions. Et je remarque imperceptiblement que la société commence à se mettre au diapason de ces « croyances  » venus de pays qui laissent ce perpétrer toutes sortes de sornettes autour du côté maléfique lié aux animaux tout cela en en mettant de plus en plus d’interdits par rapport aux animaux . Macron le « Young leader » veut se donner une image de modernité quand dans le même temps dans son pays c’est le recul partout par le fait que la société s’adapte au grand remplacement et les mœurs d’un autre âge qui lui sont associées . C’est une modernité de façade qui ne concerne que le côté technocratique et matériel mais pas les mentalités !

  13. AvatarCeltilos

    la seule chose valable a faire c’est de leur faire subir ce qu’ils ont fait subir a ces animaux innocents!

    on leur applique la loi du talion…

  14. AvatarRévolution

    Ce sont des barbares , ils n’ont plus droit au statut « d’humain » puisqu’ils n’ont plus rien d’humain
    cela dit même face à la loi du talion ils iraient encore chouiner et mettre en avant leur « droit »; qui sont leur droit de foutre la merde partout , leur barbarie partout et envers contre tout
    je ne veux pas généraliser , mais ces monstres me dégoute et méritent de subir le même châtiment , pas de pitiè , jamais

  15. AvatarILIANA V

    Mais où sont donc les (prétendus) « écolos » gauchistes (ne l’oublions pas, les végans en font le plus le plus souvent partie) qui défendent à mort les « jeunes » d’un certain « type ethno-culturel » et qui combattent à mort l’élevage (qu’ils l’appellent « esclavage ») et l’abattage (qu’ils appellent « génocide »!) des animaux ayant par définition, et depuis que l’Homme existe, vocation à constituer la nourriture de l’homme… mais qui se taisent lorsque lesdits « jeunes » massacrent tout à fait gratuitement les animaux, comme ici, ou les tuent par millions de « façon cultuelle par dérogation (qui dure depuis des lustres) », COMPRENDRE SANS LES ETOURDIR, comme chaque année à l’Aïd el-Kébir et autres Ramadans ??

    PS: Je pense détenir le record de la phrase la plus longue et la plus tordue ici… 🙂

  16. Avatarantidote

    Le face à face aura lieu ! Les Français devront choisir leur camp et les traîtres devront en subir les conséquences .L’armée sera le vecteur principal ,un Général en droite ligne du Gal de Gaulle devrait prendre le pouvoir et régler l’affaire rapidement

  17. AvatarJean pierre M

    Vous être étonnés , cela est ce qui va se généraliser en France et non seulement sur des animaux mais sur le peuple , cette jeune génération droguée , alcoolisée de tout bord et de toute origine éduquée sans aucune valeurs de respects.. Sera le premier échelon qui portera a la destruction de notre pays…les plus grand fautifs son leurs propres parents, qui par ignorances , faiblesse , ou volontarisme ont délaissé éducation de leurs enfants…on récolte toujours ce qu’on sème et pour la France la récolte est imminente. Elle sera cauchemardesque. Et nous devrons combattre pour survivre a tous ces sanguinaires sauvages de tous bords.

  18. AvatarCatherine Terrillon

    Des « jeunes » ? Quel genre de « jeunes » ? Ils n’ont pas de noms ces « jeunes » ? Je crains fort de deviner. République de l’ Omerta.

Comments are closed.