Pour promouvoir le vélo au Tour de France, Anne Hildalgo prend un jet privé


Pour promouvoir le vélo au Tour de France, Anne Hildalgo prend un jet privé

Merci à Vent d’Est, Vent d’Ouest

Anne Hidalgo, notre « Drame de Paris », aime le vélo. Elle veut des pistes partout et que, pour la rentrée 2019, tout le monde se mette à pédaler.

Mohamed le livreur de pizzas halal, Marie-Chantal et son chauffeur, Nanard le livreur et Jo le Taxi devront impérativement enfourcher la petite reine, désormais électrique : c’est pour sauver la planète !

Anne Hidalgo : «Je dis aux Parisiens: à la rentrée, tous à vélo!»

La mairie de Paris, qui a «consacré 150 millions d’euros, dont 63 millions pour les pistes et axes cyclables» au vélo, mise également sur les aides […] Nous allons augmenter les aides financières , à hauteur de 10 millions d’euros : jusqu’à 400 euros, par exemple, pour l’achat d’un vélo à assistance électrique et jusqu’à 1200 euros pou les professionnels.» D’après elle, la Ville a fourni 13.695 aides en 2018. (Le Figaro)

D’ailleurs, en février 2019, elle twittait son admiration pour le combat de Greta Thunberg contre le réchauffement climatique.

 

 

Du coup, elle aime tellement le vélo qu’elle est partie le promouvoir à une étape du Tour de France mais… en prenant un jet privé.

Tour de France : l’aller-retour d’Hidalgo en Falcon fait scandale

Un déplacement en Falcon pour promouvoir le vélo, c’est la dernière idée d’Anne Hidalgo. Selon Le Canard Enchaîné, la maire de Paris s’est rendue sur l’antépénultième étape du Tour de France le 26 juillet dernier pour y défendre l’utilisation du vélo dans la vie quotidienne. Problème : elle a fait l’aller-retour dans la journée depuis l’aéroport du Bourget à bord d’un Falcon, un avion luxueux très prisé par le milieu des affaires.

L’édile de Paris était invitée par Amaury Sport Organisation […] elle a immédiatement justifié son geste [en expliquant] que l’engin à bord duquel elle a pris place était « affrété par le Tour de France pour transporter les fioles des contrôles anti-dopage ». « L’organisation du Tour de France propose à des personnalités de prendre cet avion », a-t-elle fait valoir.

Il n’empêche que ce trajet fait un peu désordre, puisque la maire socialiste était sur place pour promouvoir le vélo, un moyen de transport qu’elle dit affectionner tout particulièrement, puisqu’il permet de « découvrir la ville autrement, de ne pas polluer et en même temps de faire du sport santé ». « Depuis très longtemps, j’aime le vélo, je le pratique aussi à Paris, et j’essaie de faire de Paris une ville de cyclistes », a-t-elle confié à ce sujet au Dauphiné Libéré.

https://www.valeursactuelles.com/societe/tour-de-france-laller-retour-dhidalgo-en-falcon-fait-scandale-109472

Falcon 900LX

En 2010, l’écologiste Cécile Duflot avait émis 7 tonnes de carbone pour s’envoler aux Maldives, l’un des archipels les plus menacés par la montée des eaux.  Jean-Louis Borloo fut moqué par le Petit Journal de Canal+ pour s’être rendu à une conférence sur l’environnement, à Deauville, en avion et Tony Blair, quand il était Premier ministre, irritait lui aussi les ONG vertes en persistant à voler (Slate)

Mais promouvoir le vélo en prenant un jet, cela restera dans les annales (des Parisiens… qui sont restés sur le c…)

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “Pour promouvoir le vélo au Tour de France, Anne Hildalgo prend un jet privé

  1. AvatarMachinchose

    la jeune conne trisomique me hérisse chaque fois que l’ on m’ inflige sa sale gueule!!

    bizarre cette conasse agée de 16 ans qui est plate comme la terre vue par les arabes

    pas l’ ombre du moindre néné….serait-ce du a son etat de délabrement ? ou elle serait « transgenre » ?
    c’est devenu a la mode tous ces malpartagés……

  2. AvatarMachinchose

    j’ aime beaucoup le portrait en médaillon d’ Anne Hidalgo

    souvenirs affectifs d’ un passé a fréquenter les bordels de Tunis, ou il y avait toujours une « Madama » ou encore une « Batrouna » -toujours des femmes- copies de Mémère Hidalgo
    brune, avenante,regard grivois, mais tenant ses « filles » comme l’ Anne tient son conseil municipal! fermement!!

  3. AvatarAlexandre

    À mon avis ce reproche est peu pertinent si elle a effectivement utiliser un avion transportant les échantillons.
    L’attaque pourrait à la limite etre dirigé contre le fait de transporter chaque jour des échantillons en avion.
    Une critique mal venue c’est pire qu’un compliment, à mon avis

  4. Avatarclairement

    La fadasse Anne Hidalgogol, inspectrice du travail de profession, a eu de la chance avec le parti socialiste et la coterie homo d’être promu à la tête de la Mairie de PARIS.

    De double nationalité depuis peu, la belle du caddie ( = du charriot à roulette pour les courses ) devra faire le choix soit de retourner en Andalousie comme son camarade VALS soit de rester en France ou il serait plus normal qu’elle retourne au travail pour qu’elle rembourse ses dépenses d’avion que les couillons de parisiens lui financent

    Il est souhaitable que ne soit pas autorisé l’occupation de poste public en France, et à plus forte raison de fonction de responsabilité, lorsque l’on a une double nationalité Ceci devra être envisagé comme loi

  5. AvatarMachinchose

    comme dit le proverbe

    « nulle n’ étant prophétesse en son pays, il lui sera reservé la place de Mairesse chez le voisin « 

  6. AvatarDorylée

    Les escrologistes veulent interdire les vols intérieurs quand il existe une desserte SNCF. Notre Drame de Paris avait donc la possibilité de rejoindre St Jean de Maurienne en tain pour faire sa promotion à la con au départ de l’étape ou à l’arrivée par la gare de Bourg St Maurice. Il lui suffisait de finir les 30 Km jusqu’à TIGNES à vélo. Cela lui aurait permis de constater que la bicyclette n’est pas forcément le meilleur moyen de se déplacer parce que la bêtise crasse n’aide pas à monter les côtes…

  7. Charles Martel 02Charles Martel 02

    – Hidalgo nous dit de nous déplacer uniquement en vélo pendant qu’elle, prend un falcon pour faire quelques kilomètres
    – Larcher nous dit qu’il va falloir moins bouffer pour sauver la planète pendant que lui se goinfre comme un gros porc de 150 kg qu’il est
    – De Rugis le pseudo écolo nous taxe au nom de l’écologie pendant qu’il se gave de homard géant et de champagne à 500 balles la bouteille aux frais du contribuable.
    Mais que faudra-t-il encore aux Français pour qu’ils réalisent que nous somme gouvernés par des saloperies d’ordures qui nous prennent pour des cons et qui appliquent tous le principe du « faites ce que je dis pas ce que je fais ». Il n’y en a pas un pour racheter l’autre, les politicards sont tous une belle bande de pourritures!!

Comments are closed.