Manifestations anti-CETA : les députés LREM « ne laisseront pas se développer la haine »


Manifestations anti-CETA : les députés LREM « ne laisseront pas se développer la haine »

Photo : Le Télégramme

.

Bien sûr, nous ne pouvons que déplorer les saccages de permanences LREM, la violence de quelques GJ (mais est-ce bien de véritables GJ ?) et les dégradations de certains agriculteurs inquiets de la ratification de multiples traités de libre-échange (Tafta, CETA et bientôt EUROMERCOSUR).

Les députés de la République en Marche en ont donc gros sur la patate (États-Unis : 5ième producteur mondial) qu’on les accuse, eux et Macron, de se faire du blé (Canada : 6ième producteur) sur le dos des Français. Vingt d’entre eux publient une tribune sur France-Info.

.

Extrait.

« Nous sommes en train de nous habituer à l’intolérable »

« … des permanences de députés LREM, ayant voté pour la ratification du Ceta, ont subi de multiples dégradations : que ce soit avec du fumier déversé, des tags inscrits ou des murets construits. Si les agriculteurs sont pointés du doigt pour certaines de ces attaques, à Perpignan, ce sont les « gilets jaunes » qui sont accusés d’avoir cassé les vitres et tenté de mettre le feu à la permanence du député LREM Romain Grau. Dans une tribune publiée mardi 30 juillet sur le site de franceInfo, 20 députés bretons de la majorité s’inquiètent de cette situation. Ils s’expriment ici librement. »

 

« Nous sommes en train de nous habituer à l’intolérable : les institutions politiques et administratives sont vouées aux gémonies sans que jamais aucun de leurs ennemis ait dit ce que nous serions sans elles […] Et la démultiplication de référendums pour dire non ne saurait être le seul remède.

« Ils souhaitent le pire »

Loin des caricatures, nous essayons députés de la majorité, dans notre diversité, d’œuvrer pour tous, agriculteurs comme environnementalistes, chefs d’entreprise comme salariés, retraités comme actifs, femmes comme hommes. On nous appelle à la solidarité avec les générations futures, les plus pauvres, les migrants et l’on nous demande aussi de préserver les emplois d’aujourd’hui et de créer ceux de demain, de favoriser la compétitivité de la France, de bâtir une Europe plus sociale, plus environnementale, plus solidaire.

Cela peut être perçu comme des injonctions contradictoires, nous le vivons comme une responsabilité politique : celle d’organiser démocratiquement le vivre-ensemble […]

Cet ensauvagement des mots et du monde ne peut produire que le pire et pourtant certains soufflent sur ces braises. Car ils souhaitent le pire. Pas nous !

« Nous ne laisserons pas se développer la haine »

Nous ne laisserons pas se développer la haine sur internet et dans la société […] tout comme nous ne laisserons pas d’autres vouloir condamner les associations environnementales.

Il ne sera jamais toléré que la violence et la destruction se substituent au dialogue et à la démocratie…

« La liberté et la démocratie exigent un effort permanent. Impossible à qui les aime de s’endormir », avait dit François Mitterrand. Nous nous y efforçons ! »

https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/tribune-nous-sommes-en-train-de-nous-habituer-a-l-intolerable-des-deputes-bretons-de-la-majorite-denoncent-les-degradations-des-permanences_3556713.html

Alors vous aussi, comme ces députés LREM, dites non à la violence ! Non à la haine ! Non à l’intolérable ! Stop à la multiplication des référendums ! Oui aux migrants ! Oui au dialogue, à la démocratie et à la liberté !

 

 

Classement RSF de la liberté de la presse (et d’expression) : la France est 32ième à égalité avec le Royaume-Uni, quelque part entre le Ghana et le Burkina Faso

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




21 thoughts on “Manifestations anti-CETA : les députés LREM « ne laisseront pas se développer la haine »

  1. Avatarpaul-andré tournelle

    Avec le TAFTA, le CETA, l’EUROMERCOSUR, le nouvel ordre mondial avance ses pions et ( malheureusement ) progresse à grands pas.
    Sa marionnette , macron continue à vendre la france par petits bouts et à tout augmenter pour nous faire les poches.
    Il va meme installer des péages sur les routes nationales
    ( ce n’est pas une blague ).

  2. AvatarMariana

    Les députés LREM se fichent des gens
    Qui a signé le CETA , le TAFTA
    ET l’accord de Marrakech ?
    Qu’ils assument vu qu’ils en sont responsables .

    Le meilleur
    de quels référendums  » la démultiplication des référendums  » et de quelle liberté d’expression avec leur loi Avia , parlent ils ?

    Ils ont le résultat de LEUR politique Merci pour le rappel avec les photos sur ce qu’ont subi les GJ et qui est bien sûr impardonnable .

    Quant à la haine les spécialistes de la haine sont crtains musulmans à qui ils permettent tout et qu’ils font venir .
    L’intolérable vient D’ABORD des musulmans .

    Les permanences taguées et le reste ne changeront pas le CETA c’est évident .
    Castaner n’a qu’à faire son boulot pour ces dégradations mais bon , il n’y a ni blessés ni morts on ne va pas pleurer sur les responsables de la signature des traités qui n’auraient pas dû l’être .

    Pour mémoire il y a des criminels et des fichés S qui sont en liberté , là on est vraiment dans L’INTOLERABLE .

    Ils ont beaucoup d’efforts à fournir pour la démocratie et la liberté .

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Oui, moi aussi, « la démultiplication des référendums » m’a interloqué. Ces députés devaient penser aux votations, très nombreuses en Suisse. L’une d’elles, « l’initiative populaire contre la construction des minarets » a été adoptée par 57% de la population… malgré l’opposition des partis écologiste, libéraux, chrétiens, de gauche !

      Notre dernier référendum date de 2005, a été rejeté par 54% des votants pour être ensuite « annulé » par le traité de Lisbonne de 2007 (merci Sarko !).

  3. AvatarFomalo

    Décidément,  » les sessions d’été » du parlement sont de plus en plus riches en diversité et en nombre.. Faut-il s’en réjouir avant de demander ,vu la présence
    minime des députés à l’A.N, un RIC sur la suppression de leurs vacances d’été, puisque visiblement le peuple, lui, n’en prend pas?
    Autre chose: une définition claire, lisible, pratique et une fois pour toutes incontestable de la N -et pas a contrario- serait bienvenue, et pas par une allochtone. MM.les académiciens, au boulot SVP!

  4. Avatardurandurand

    Et tous ces connards de députailles s’étonnent que des citoyens s’en prennent
    (pour le moment ) à leurs bureaux de permanence .Je serai à leurs places , je commencerai sérieusement à me poser les bonnes questions , car à un moment donner ces traîtres de députailles vont se faire cravater par les Français mécontents et la je ne donne pas chère de leurs carcasses de vendus !

  5. ConanConan

    Je désapprouve totalement ces actions, mais il faut bien reconnaître que l’ouverture et la dérégulation des marchés pour une plus grande production de MERDE intraçable est une réelle provocation pour notre ruralité, avec encore de nouveaux suicides en perspective …
    L »intolérable », c’est vos votes contre les intérêts de nos agriculteurs, éleveurs etc…
    L' »intolérable » c’est votre francophobie !

  6. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Pour lerem, la démocratie c’est « cause toujours ». Une élue (je ne me souviens plus qui, sur BFMenteur) de ce parti prêt à sacrifier le peuple prétend que sa permanence est ouverte au dialogue et elle assume ses choix. On comprend ce qu’elle veut dire par « assumer » lorsque l’on constate les lois qu’elle et ses complices votent contre la Nation et le peuple en termes de libertés, d’économie, de société en tous genres. Sans rien écouter des souffrances de ceux qui l’ont élue.

  7. AvatarPugnacité

    Nous en sommes à des paroxysmes de situations dans tous les domaines et concernant des Français de plus exsangues tant au plan économique que patriotique.
    Cette situation ne va pas pouvoir perdurer bien longtemps.
    Le peuple va se lever .
    Contre les lois relatives aux chercheurs d’emploi qui visent à une précarisation accrue et à une pauvreté absolue.
    Contre les lois afférentes à l’augmentation d l’âge de la retraite alors que nombre d salariés seniors n’ont plus d’emplois bien avant l’échéance.D où une paupérisation flagrante des personnes âgées qui au fur et à mesure verront leur précarité s’accroître alors qu’ils ont toujours cotisé (pour qui les migrants ?)
    Contre les pouvoirs extraordinaires d’une caste politique
    Contre l’absence de patriotisme et le fait que la France est bradée en tous points.
    Contre le grand remplacement et pour la patrie Française
    La liste n’est malheureusement pas exhaustive.

  8. AvatarJust Saint-Preux

    Les relents
    Je ne sais pas pour vous, mais moi, je sens comme une odeur de guerre ethnique m’acidifier le naseau. Il y a tant et tant de faits divers exposés sur tous les réseaux ayant encore un peu de parole, à travers le muselage étatique, qu’on ressentirait, à moins, un pays en déliquescence avancée! Des viols, des meurtres, des tortures, des défilés aux drapeaux étrangers, des centaines de milliers de casseurs narguant la souveraineté 2 fois millénaire qui nous a construite. Tout converge vers l’inéluctable et fatidique affrontement qui se profile déjà sur fond de repas halal servi a 85% dans toute prison, témoignant du niveau d’infection! Je vois à l’horizon de ce conflit de basse intensité en train de muer, lentement et sûrement, en guerre ouverte, 2 sortes de « camps », historiquement toujours les mêmes, et s’en venir un nettoyage monumental, comme il s’en fût toujours depuis 732! Je Languis! Vive La Liberté!
    (Just de Sainte-Preuve, 29/07/2019)

  9. AvatarAnne Lauwaert

    Nous ne pouvons rien contre ces traités des multinationales? Mais si ! arrêtez d’acheter ! adressez-vous aux paysans qui vendent du producteur au consommateur. Le Système ne tient debout que parce que nous le tenons debout.

    1. frejusienfrejusien

      oui, mais vous savez très bien qu’on est minoritaire et que les mondialistes se foutent pas mal de notre petit groupe qui n’a aucun impact, sur la consommation, surtout avec l’arrivée des nouveaux, tout se met en place <<< en même temps<<<<, comme c'est curieux !!!

  10. Avatarinconnue

    qui attise la haine, c’est bien tous ces députés, surtout en marche, et , comme toujours,accusent les français, franchement se sont des hypocrites, des pourris, peuvent-ils se regarder dans la glace,sûrement ils n’ont pas d’état d’âme, pourvu qu’ils se remplissent seul cela compte

  11. AvatarAlexcendre 62

    Voila deux ans que nous avons ce gouvernement et nous pouvons dire qu’en matière de violence il est plutôt bien placé , il suffit de passer en revue tout ce qui s’est passé en incidents en débordements en bavures en répressions etc etc ,pour se dire ce qu’ils reçoivent en ce moment n’est en rien a la même échelle de qu’ils font subir aux gens qui osent leur tenir tête .Face a cette situation ils devraient tous comprendre que l’on ne gagne jamais par la violence contre son peuple et que tout est cumulatif et finit toujours par une explosion généralisée que personne n’est plus capable d’arrêter , mon opinion est qu’elle est proche ? Pour les traités Pourris la réponse est le boycott , individuellement nous n’avons pas d’autre choix

  12. AvatarDorylée

    Ils oublient une chose importante, ces beaux messieurs en costumes qui se goinfrent à nos frais : ils ont été élus pour être au service de leurs électeurs, pour faire valoir et respecter les volontés du Peuple, pas pour que les vilains s’inclinent avec déférence devant Leurs Grandeurs, pas pour qu’ils bradent notre FRANCE aux intérêts mondialistes dont ils espèrent quelques retombées pour leur seul bénéfice. Sachez, bande de jean-foutre, que quand on crache en l’air, ça vous retombe toujours sur le nez. Et cela n’ira pas en s’arrangeant !

  13. AvatarCatherine Terrillon

    Ce qui est INTOLERABLE c’est que des petits exploitants agricoles, des petits artisans et commerçants ne puissent pas vivre décemment de leur travail et soient parfois contraints au suicide parce qu’ils sont écrasés par les multinationales qui nous vendent cher des produits de médiocre ou très mauvaise qualité voire des produits dangereux. C’est ça qui est intolérable; Si il y a de la « Haine » en France, ils pourraient peut être se demander pourquoi.

  14. frejusienfrejusien

    Ces députés Lerem sont vraiment une bande d’incompétents notoires et de bas du front,

    qq locaux légèrement vandalisés, quelle affaire !!!!
    la véritable HAINE, ils l’ont exprimée lors des manifs des GJ, comme preuves, les photos ci-dessus,

    je ne savais pas que la police française avait un tel potentiel de HAINE envers leur concitoyens,
    et les éborgneurs sont macron et castaner, tant qu’ils n’auront pas perdu au moins un œil, le compte ne sera pas bon

  15. frejusienfrejusien

    Si on entend  » démultiplication » des référendums, ce qui est un niveau puissance dix, de « multiplication » des référendums, c’est que ces députes vivent dans l’irréalité , l’imaginaire, car des référendums, il n’y en a eu AUCUN.
    AUCUN RÉFÉRENDUM, fieffés menteurs !!

  16. AvatarLe Comtois

    Un député normalement est le représentant de son secteur, donc il doit défendre les gens de son secteur, tenir compte de l’avis de la majorité de ses électeurs, hors de nos jours ce n’est pas du tout cela, c’est juste des gens aux ordres d’un parti, parti loin des préoccupations du peuple puisque aux ordres des lobbys et autres… Là est le problème. D’où l’importance d’une démocratie réelle et directe a mettre en place, sinon hélas rapidement ce n’est pas que les locaux qui auront des soucis…

  17. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    macron et lrem, c’est en continu la violence fiscale, économique, sociétale, physique via les forces de l’ordre, à l’encontre des libertés individuelles, liste non exhaustive.

    On peut mettre cette déclaration : « … les députés LREM « ne laisseront pas se développer la haine » en parallèle avec le tweet de gérard larcher dont l’habit est différent mais leur frère de coeur, sur les Français qui mangeraient trop ! L’hôpital qui se fout de la charité, en somme !

    Et s’ils ne veulent pas « voir se développer la haine », qu’ils commencent par arrêter de nous pourrir la vie avec leurs lois liberticides, leur discrimination positive, la répression policière injustifiée et injustifiable, la « justice » à leurs ordres et leurs fake news permanents, quel que soit le sujet abordé par ailleurs !

    1. frejusienfrejusien

      tout à fait ! tout est dit !

      qu’ils ne parlent pas de la haine des autres, car la leur est DÉMULTIPLIEE,

      le vandalisme des agriculteurs est une toute petite chose comparé aux dizaines de suicides de ces mêmes agriculteurs poussés à la faillite par un macronisme mondialiste aveugle, cruel et inhumain, le rouleau compresseur métallique des entreprises multimilliardaires

Comments are closed.