Victoire de la parité : enfin des uritrottoirs féminins !


Victoire de la parité : enfin des uritrottoirs féminins !

« En plus, on peut papoter entre copines »

 

L’uritrottoir « mâle » de l’Ile Saint Louis faisait polémique.

.

On avait déjà eu « l’uritrottoir », la pissotière d’Hidalgo qui « civilise les pipis sauvages », nous avons le droit, maintenant, pour cause de parité pressante à l’uritrottoir féminin. Mais qu’ont-ils, toutes et tous, à pisser dans la rue ?

Finis, donc, les pipis entre deux voitures : voici, enfin, pour vous mesdames, les urinoirs roses en forme de triskell breton de la société danoise Lapee (« La pisse » en franglais). Ils ont été testés et approuvés ce vendredi au « Summer Vibration Reggae Festival » de Sélestat, en Alsace.

Après tout, pourquoi pas… les hommes peuvent bien se moquer, eux qui se soulagent n’importe quand, n’importe où (hall d’immeuble, ascenseur, porte cochère, couloirs du métro…). De plus, la créatrice est une jeune Française de 25 ans installée au Danemark, le modèle adoré par Macron : une mobile executive wonder woman from a start-up nation.

Cela dit, en période urgente de lutte contre les « stéréotypes de genre », est-ce bien convenable de ne proposer ces urinoirs féminins qu’en rose ?

Grand-Est : des urinoirs féminins testés pour la première fois dans un festival

« La parité c’est dans tous les domaines » s’amuse Gina Périer, la cofondatrice de la société Lapee installée au Danemark où elle a terminé ses études de design. À 25 ans, cette jeune Française a créé des urinoirs féminins qui lui ont valu la Médaille d’Or du Concours Lépine, en mai dernier

[…] Bérénice, 37 ans, une festivalière alsacienne : « Quand tu es une fille et que tu as une envie pressante tu dois souvent attendre vingt minutes… du coup, tu te retrouves parfois obligée d’aller chez les hommes qui te regardent bizarrement, voire t’insultent ! » (NDA : ha bon ? Et la galanterie française alors ?)

http://www.leparisien.fr/societe/grand-est-des-urinoirs-feminins-testes-pour-la-premiere-fois-dans-un-festival-27-07-2019-8124639.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




14 thoughts on “Victoire de la parité : enfin des uritrottoirs féminins !

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Pffff Le monde devient totalement taré..Le problème c’est que c’est le contribuable qui paye les folies imbéciles de tous les connards qui n’ont rien d’autre à foutre que d’inventer ce genre de conneries. On se demande bien comment on faisait avant que ces « géniales » inventions ne voient le jour

  2. AvatarDavid

    Il ne faut pas être égoiste et savoir partager! Je propose une bouteille de cet excellent nectar parisien à la mairde de Paris! Nectar qu’elle pourra savourer avec son acolyte bobo aux oreilles décollées!!!

  3. AvatarAnonyme

    Jamais un occidental ne m’a isultée (!!!) ni regardée de travers lorsque j’ai utilisé les wc pour hommes, en plus de 50 ans!

    Quand à l’extrême laideur de la pissotière pour femmes…rose islam infantilisant comme tous les objets plastiques qui visent cette nouvelle clientèle des magasins, j’espère qu’elle peut recevoir le caca car la position et le besoin sont souvent proches et nécessaires à évacuer pour les adultes et les enfants. Ce sera intéressant les odeurs en plein air et la diffusion des microbes du choléra…

    1. AvatarPhiliberte

      Tout à fait d’accord! De plus, je ne sais pas pour vous, mesdames, mais moi, je n’ai jamais pu me soulager lorsqu’il y avait des spectateurs. Même avec une envie pressante, « ça » ne venait pas. Il faudrait obliger les commerçants à accepter de prêter leurs toilettes. Bien sûr, en les rendant « aussi propres qu’on les a trouvées ». Ce qui n’est pas évident pour certains.

  4. AvatarStéphane

    Cela ne marchera pas.
    On en reparle dans un an si vous voulez.
    On n’empêchera pas des femmes (ou des hommes) non pourvu « des codes » de la société et du vivre ensemble, de déféquer à l’intérieur comme dans des toilettes à la turque.
    C’est malheureusement d’une telle évidence.
    Les gens qui créent ce genre de projet n’ont toujours pas compris que notre société est gangrénée de pourriture.
    Il faudrait peut-être se réveiller.

  5. AvatarGAVIVA

    le truc parfait pour se compisser les pieds. Plus d’une fois je suis allée dans les toilettes pour hommes quand les gonzesses squattent les toilettes des « dames » pour papoter en pissant. Il ne m’est rien arrivé de pire qu’un  » vous vous êtes trompée mademoiselle? Ben non y’a trop de queue à côté » ce qui l’a bien fait rire et moi aussi .. Mais ce n’était pas un pourvoyeur d’enrichissement culturel s’il est besoin de le préciser…

  6. AvatarJ

    Masculin ou féminin, bonjour l’hygiène. ça doit puer à des km à la ronde. On voit dans quel état d’ensauvagement on tombe. Quoi ? C’est trop difficile de se retenir ou d’entrer dans un café et de demander des toilettes ? Et ne me dites pas que ça se trouve dans des lieux déserts parce qu’en plein centre ville, c’est pas désert.

  7. AvatarVictoire de Tourtour

    Espérons que les utilisatrices ne se feront pas insulter,voire agresser dans leurs pissotières ,qui seront probablement vandalisées par ailleurs .

  8. AvatarHervé

    Pourtant,il existe des urinoirs spéciaux,pour que les femmes fassent pipi debout,et qui valent à peine 5 euros. Et comme ça,elles peuvent faire pipi dans les pissotières pour homme,qui deviennent donc,pissotières pour tout le monde. Et en plus,je trouve que ce serait très plaisant,que les hommes et les femmes,fassent pipi l’un à côté de l’autre..!

  9. AvatarAnne Lauwaert

    Canicule ou froid ou pluie – odeur – hygiène – maladies transmissibles ou cystite – avez-vous déjà vu l’intérieur d’un WC Toi Toi de chantier ? – ou quelque fois les WC dans les avions ? – qui va oser y entrer ? – pourquoi n’y a-t-il plus de WC publics gérés sévèrement et hygiéniquement avec de l’eau de javel par une madame ou un monsieur pipi ? – n’est-ce pas une profession comme une autre ? – c’est même une profession d’utilité publique !

Comments are closed.