Ségolène Royal payée 42000 euros comme ambassadeur des pôles pour ne rien faire !


Ségolène Royal payée 42000 euros comme ambassadeur des pôles pour ne rien faire !

.

Bref humour polaire qui jette un froid

.

En ces temps de canicule estivale, une bonne grosse bouffée d’air bien frais ça fait du bien parfois mal au c·l.

Vous ne le saviez peut-être pas mais l’ineffable ex de Normal 1er, Ségolène Royal, est ambassadeur des pôles arctique et antarctique
https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_1094009

.

Sans doute vous demandez-vous en quoi consiste ce travail au vu de la densité de population de ces territoires.

.
Hé bien si cela vous obsède, sachez que vous avez la réponse sur le site officiel de Ségolène, https://segoleneroyal.eu/
Mettez le curseur de votre souris sur le mot « Pôles » qui est sous la photo de Ségolène formant le bandeau du site.
La mention « Ambassadrice des Pôles Arctique et Antarctique » apparaissent sous le mot « Pôles ».

.
Cliquez et vous aurez la réponse qui vous empêche de dormir depuis que Ségolène a été nommée à ce poste en septembre 2017…

.

Oui, elle occupe ce poste depuis septembre 2017…

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000035316000&categorieLien=id

Rafraîchissant, non ?

 

Note de Christine Tasin

Voici donc l’exemple parfait de « sinécure », autrement dit un emploi où l’on n’a rien à faire, un emploi où l’on est payé à ne rien faire… Bref, un faux emploi qui lui rapporterait la modique somme de 47286 euros annuels (ce qu’elle rapportait à Rocard son prédécesseur), sans compter les 32000 euros de frais de mission…

 

En 2013, selon un amendement au Projet de Loi de Finances, cette « ambassade thématique » est rémunérée à hauteur de 47 286 euros par an, ce à quoi il faut ajouter 32 379 euros de frais de mission pour le responsable et son équipe.

https://www.contribuables.org/2017/06/segolene-royal-recasee-comme-ambassadrice-des-poles/

 

Bref, un lot de consolation juteux pour qui n’a pas obtenu le poste de ministre dont elle rêvait. Ségolène Royal qui, malgré son bilan catastrophique comme Présidente de Région, qu’elle a endettée à mort, malgré sa route solaire qui est un désastre, malgré son bilan calamiteux de secrétaire d’Etat, de Ministre ( elle a accumulé les bourdes et les fautes à l’Education nationale comme à l’écologie… ne me parlez pas de la calamiteuse Cop 21) continue à écumer les plateaux télévisés pour y distribuer ses conseils avisés, comme par exemple celui de créer des équipes mixtes de foot-ball pour remédier aux inégalités…

Pendant ce temps, les ex-Gilets jaunes sont rentrés à la maison, se contentant de bramer « le RIC ! »

.

On lira également avec intérêt l’analyse parue dans Capital en 2017 :

 

[…]

“Des gens en mal d’exotisme à des postes qui ne correspondaient à rien”

Mais combien coûtent-ils à l’Etat ? Là encore, difficile de répondre. Alain Juppé assurait en 2011 que les salaires des 23 ambassadeurs représentaient 2 millions d’euros, tout en précisant que quinze étaient déjà des fonctionnaires du ministère et auraient été payés de la même façon même s’ils n’occupaient pas ces fonctions. Le ministre indiquait qu’il fallait ajouter 400.000 euros de frais de mission. En 2013, le sénateur Richard Yung ne disposait que d’informations très partielles mais avançait une rémunération de 13.220 euros par an pour l’ambassadeur délégué à la coopération régionale dans la zone de l’Océan Indien, de 47.286 euros pour l’ambassadeur chargé de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique… et de 161.831 euros pour l’ambassadeur pour les droits de l’homme.

[…]

Contacté par nos soins afin de connaître le nom et la rémunération des ambassadeurs thématiques, le ministère des Affaires étrangères n’a pour l’instant pas donné suite à notre demande.

[…]

https://www.capital.fr/economie-politique/des-ambassadeurs-bien-mysterieux-payes-par-le-contribuable-1237299

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




21 thoughts on “Ségolène Royal payée 42000 euros comme ambassadeur des pôles pour ne rien faire !

    1. AvatarFomalo

      Elle aurait aussi claqué plusieurs centaines de milliers d’euros dans l’investissement de chaussées dotées de panneaux solaires (je ne me souviens plus du sous-traitant) donc auto- productrices d’électricité. Elles se gondolent paraît-il (les chaussées..)

  1. Avatardenise

    Il faudrait peut être envoyer cet article à Médiapart si il y a des adeptes de ce « torchon  » , après, l’affaire Cahuzac , c’est lui ..

  2. AvatarChristian Jour

    Celle là elle a toujours été une trop payée. et si le pays était gouverné par des gens honnêtes, elle serait en taule.

  3. Dux BellorumDux Bellorum

    Si je n’étais pas tenu par le devoir de réserve, je pourrais rajouter quelques anecdotes sur nos hommes/femmes politiques en déplacement à l’étranger dont cette « cruche ».
    Hélas …

  4. AvatarAuguste

    La France a besoin d’un ambassadeur des pôles qui connaisse bien son travail car tous les pays sont intéressés par les pôles . Nous ne devons pas nous tromper de combat . Maintenant fait elle du bon travail là est la question .

  5. AvatarFilouthai

    Les pingouins n’en veulent plus !
    Et les morses lui apprennent le langage des signes pour qu’elle se taise.

  6. Avatarpalimola

    Des crapules qui agissent comme si le pays leur appartenait et qui font ce qu’elles veulent et les français de continuer a voter pour de telles pourritures !!! Exemple du cas de rugy dont le gouvernement valide les dépenses fastueuses et les repas de roi , rien a dire c’est normal pour eux ………….c’est comme si ali baba devait juger l’un de ses voleurs !

    1. HopliteHoplite

      Ali baba ne faisait pas partie des 40 voleurs. Au contraire, il les a volé après avoir entendu le fameux Cesame ouvre toi

  7. Avatarpalimola

    Et souvenez vous que nous avons eu un ministre du temps libre ! comme avait dit coluche  » ils n’ont pas osé en nommer un du temps perdu « …….pas encore …..a quand un ministre des nuages ? ou bien un ambassadeur du vent ? sur le compte des couillons ……….

  8. AvatarJolly Rodgers

    c’est une honte ! ce système me dégoute et ceux et celles qui l’accepte me déprime .
    Français , Française cessons de faire tourner ce système de vils oisifs , n’allons plus travailler , ne payons plus d’impôts , retirons notre argents des banques , allons créées nos propres phalanstères , tournons le dos a cette société de couards et réapproprions nous nos vies et notre patrie !
    faisons la révolution dans nos lits (comme Alexandre le bien heureux ) que touts ces oisifs qui nous gouvernent aillent suer pour créer et cultiver la matière première .

  9. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Et après ça on entend ces salopards de politicards nous parler du « mérite », du travail etc etc, des valeurs qui n’ont plus cour en France, république en voie de bananisation où mérite, travail et compétence ne sont plus des critères de sélection et ont été remplacés par copinage, magouille, lignage etc. Tous les connards comme la Royal sont des incompétents notoires qui jouent à jeter notre fric par les fenêtres et viennent nous faire la leçon eux qui se gavent et ne se retrouveront jamais à la rue à pointer au chômage et à galérer car pour ces pourritures il y a toujours un ou deux postes bien planqués pour leur assurer un minimum de 100 KEuros par an si ce n’est plus… Avec cette bande de salopards de dhimmis comment voulez vous que notre pays s’en sorte.

  10. AvatarPugnacité

    Cette énarque a t elle eu un jour une quelconque utilité sociale en regard du montant de rémunération et des avantages annexes sont elle bénéficiait ?
    Telle est la question
    Personnellement ,je pense qu’elle a davantage desservi les les intérêts des Français plutôt qu’elle a contribué à l’intérêt général.
    Girouette à géométrie variable pour satisfaire son narcissisme et son statut social assorti d’un train de vie confortable puisqu’elle pense le valoir…
    Encore pire pour son ex.

  11. Laurent PLaurent P Post author

    Trois jours après sa parution, ce dimanche 28 juillet 2019 cet article est, à 17h, encore classé second de la liste « LES ARTICLES LES PLUS LUS DES 5 DERNIERS JOURS ».
    C’est bien mais ce n’est pas suffisant, nous devons enfoncer le clou (ou, vu le sujet, plutôt le pic à glace !)
    Faites savoir CONCRÈTEMENT à l’ambassadrice bidon bénéficiaire de cet emploi fictif (au vu du salaire parfaitement injustifié) que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article : Imprimer l’article et le lui envoyer par la poste à son adresse postale publique dont vous trouverez le lien « lannuaire.service-public » en début d’article.
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/hcjWGt )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 110% et la taille d’image 100%.
    Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les trois pleines pages de la version PDF que vous venez de créer, en deux feuilles.
    Imprimer les pages 1 et 2 sur une première feuille recto-verso puis la page 3 sur une deuxième feuille recto seulement.
    Optionnellement, vous pouvez inclure votre prénom et ville en guise de signature sur la dernière page, au verso de la page 3 (inutile de risquer de potentielles représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes).
    Toute la page 4 étant libre, vous pouvez si vous le souhaitez rajouter un commentaire personnel, et si vous n’avez pas d’inspiration, ou si vous craignez de ne pas pouvoir rester poli, vous pouvez à la place recopier l’un parmi la vingtaine de commentaires de l’article.
    Voilà, faire savoir à Ségolène Royal que vous la tenez personnellement coupable d’emploi fictif, ça ne coûte qu’un timbre.

Comments are closed.