Pipeau à destination de nos enfants : « la musique du Moyen Âge doit tout aux Arabes » !


Pipeau à destination de nos enfants : « la musique du Moyen Âge doit tout aux Arabes » !

.

Parfois, en rangeant les vieux cours de nos enfants, on prend plaisir à relire l’histoire de Charles Martel à Poitiers, de Roland à Ronceveaux, de Jeanne d’Arc boutant les Anglois hors du royaume… tiens, ce n’est plus comme avant… place désormais à la féminisation de l’Histoire de France avec les consensuelles Aliénor d’Aquitaine, Anne de Bretagne ou Catherine de Médicis.

.

En CM1, on n’oublie pas non plus la musique profane, c’est à dire celle qui n’est pas d’inspiration religieuse. La maîtresse a donc fourni aux élèves un petit document tiré, comme bien souvent, d’un site Internet (ici : « Boutdegomme.fr »). Il y a de jolies illustrations et les petites têtes blondes (ou pas) apprennent que les musiciens et chanteurs du Moyen Âge se nomment « trouvères » au nord de la Loire et « troubadours », au sud.

.

Ce cours, d’ailleurs intéressant et compréhensible, leur apprend le rôle des troubadours, leur technique de chant, les instruments utilisés et les thèmes des chansons. Celles-ci, contrairement aux chants sacrés en latin, sont en langue d’oc ou en langue d’oïl car « ainsi, chacun en comprend les paroles ».

Et puis arrive la conclusion comme un cheveu sur la soupe au chou ou le bubon d’un pestiféré :

.

Bon, alors, j’ai bien compris que l’Éducation nationale et les idéologues-pédagogistes d’extrême-gauche (ceux qui élaborent les programmes) désirent tout déconstruire pour offrir à la diversité une histoire de France inclusive… mais de là à mettre des Arabes musulmans partout, c’est un peu fort. La philosophie grecque : les Arabes ! Les mathématiques : les Arabes ! Les sciences : les arabes ! La médecine : les arabes ! L’amour, la paix et la tolérance : les Arabes ! La musique : les Arabes !

.

Dans un sens, le document n’a pas tort pour les temps modernes : l’influence de la musique arabe du rap est visible partout. L’Empire arabe l’oumma est aux portes de en Europe et nombreux sont les Arabes+tous les migrants musulmans  de la terre à s’installer dans les royaumes du nord partout en Europe amenant avec eux leur savoir et leur riche culture.

Maintenant, j’ai peur que mes enfants, en écoutant les troubadours modernes Django Reinhardt, Mark Knopfler ou Jimmy Page, me disent : « tu sais papa, tout ça, c’est grâce aux Arabes ».

Ci-dessus : après le joueur de pipeau en introduction, (Mohamed ?) Mark Knopfler (ex-Dire Straits) jouant de l’oud électrique dans la capitale du Califat de Cordoue. Pour les impatients (Telegraph Road devenu Arabic Phone Road dure 14 minutes), passez directement à 9′.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “Pipeau à destination de nos enfants : « la musique du Moyen Âge doit tout aux Arabes » !

  1. AvatarChristian Jour

    Donc la musique ne transforme pas en porc et en singe. Pas très cohérent les collabos qui se font sodomiser par les envahisseurs, pour leur plaire.
    l
    Les arabes muzz, non rien inventer, a part la conquête par la terreur et le mensonge et la connerie, là ils sont supérieur à tous les mondes.

  2. AvatarIn mémoriam

    Nous leur devrions l’agrandissement des trous du pipeau qu’ils ont pratiqué pour tenter de voler la musique qui, selon leurs savants, se trouvait stockée à l’intérieur !

    Les arabes, ces cliques de chameliers sanguinaires, ont tout « emprunté » -aux Sumériens, aux Grecs anciens, aux Hébreux anciens, aux Babyloniens, aux Indiens, etc…- pour le revendre aux autres. Jamais ils n’ont rien inventé: c’est leur drame et aussi toute leur gloire!
    A leur actif historique, on ne peut compter que l’industrie de l’enlèvement des européennes tant ils furent soucieux de l’amélioration de leur race.
    Une espèce singulière qui n’a jamais rien produit ni inventé d’original et d’authentique ne peut prétendre faire civilisation.
    Même la trouvaille de la victimisation à laquelle ils recourent leur échappe.

  3. AvatarALPHA ... OMEGA .

    Do Re Mi Fa Sol La Si Do ; invention du solfège : vers l’an 1025 par l’ Italien GUI D’ AREZZO .

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      On peut toujours leur donner des Prix Nobel de la Paix, comme au très « pacifique » Yasser : ça flatte les égo, en nous maintenant dans l’imposture.

      Imposture toujours présente, à notre époque, dès qu’il s’agit d’islam …

  4. AvatarAdalbert le Grand

    La musique a effectivement été apportée en Europe par les Arabes.

    Jusque-là, les Européens, l’ignoraient complètement. Et pour une raison simple: ils étaient sourds!

    Heureusement, les savants médecins Arabes venus en Europe étudier le phénomène à la demande de l’imam de Brest en ont trouvé à la fois la cause et le remède, que dans leur grande charité musulmane ils ont administré à tous les Européens, leur ouvrant les oreilles aux sons et en particulier à la musique [le remède en question était comme de juste à base d’urine de chamelle]

    Pour compléter la guérison, ils ont fait appel aux musiciens arabes afin d’accélérer la rééducation par une musicothérapie adaptée [une question demeure néanmoins obscure: espéraient-ils ainsi les changer en singes et en porcs?]

    C’était les divagations de Monsieur Saitout.

    Tant qu’à raconter n’importe quoi, autant y aller à fond.

  5. Avatarpalimola

    Et avant de rentrer chez eux ils sont passés par Cremone pour donner quelques conseils a Giacomo Stradivari afin qu’il puisse construire des instruments de qualité ……………et la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu ……………..

  6. AvatarAnonyme

    En tout cas les arabes n’ont pas inventé la musique insouciante. Ce que j’en connais semble toujours annoncer un malheur imminent. Tu mettrais ça dans un film, tu sais que les problèmes lourds arrivent. Lourds et crétins.

  7. AvatarALPHA ... OMEGA .

    Après lecture de cet article , j’ai plongé dans des vidéos documentaires traitant de ce sujet .
    Le chant grégorien est né à l’époque du pape Grégoire au 7ème siècle , DONC
    AVANT LA NAISSANCE DE L’ISLAM au Proche-Orient .
    Ensuite en l’an 1.028 , le solfège par le moine musicien GUI D’ AREZZO .

  8. Avatarb

    L’Arabie et l’Afrique n’ont rien inventé. Tout vient de chez nous, ( le pire aussi) et de l’extrême orient. Pour se faire une idée, il suffit de regarder un ochestre symphonique, il y a des Blancs et des Jaunes. Des cosmonautes ? Idem. Un besoin de construire un building au Qatar, on demande en Europe. Une installation sous-marine, un navire de guerre ou un paqubot ? Idem ou aux USA…et la liste des prix nobel est édifiante. Y remarquer aussi la quantité énorme de Juifs…Hitler était vraiment fou mais çà, je viens de le dire, c’est le pis !

    1. AvatarAdalbert le Grand

      Vous êtes injustes. Les Arabes ont inventé une foule de choses très utiles.

      En particulier, ils ont inventé la « guerre sainte », c’est-à-dire les massacres et la terreur pour imposer une religion, et plus généralement une idéologie.

      Ils ont aussi inventé avec l’islam le lavage de cerveau, le totalitarisme et le fanatisme religieux, ainsi que finalement le principe de l’idéologie pour contrôler une société et fanatiser une armée.

      En cela, ils sont les inspirateurs tout à fait évidents de toutes les idéologies totalitaires, donc du communisme (dans sa mise en application, sinon dans les fondements intellectuels) et du nazisme. Selon moi le nazisme n’est en réalité rien d’autre que l’islam à la sauce allemande.

      Nazisme auquel ils ont transmis le principe du massacre des populations, en particulier les juifs. Notons qu’Hitler n’aimait ni les juifs, ni le christianisme, d’une manière assez similaire aux musulmans (qui abominent les juifs bien plus que les chrétiens qu’ils ont plutôt tendance à dédaigner et à regarder avec condescendance). En cherchant plus loin, les parcours de Hitler et Mahomet ont aussi une certaine similitude : l’idée du guide inspiré et infaillible est aussi une invention de l’islam

      Contrairement à ce que vous dites, Hitler n’est donc pas forcément une invention européenne.

  9. Avatarbm77

    Surtout que c’est fort de café lorsque dans le même temps les musulmans aujourd’hui à travers leurs imams conseillent de ne pas écouter la musique qui est impie et qui les éloignerait d’allah et des prières imposées . Out! l’époque du Raî des année 80 dont beaucoup d’artistes ont été éliminées pendant les années 90 par les islamistes qui sont à l’origine de l’Islam rigoriste d’aujourd’hui ou celle des chanteurs de musique classique Egyptienne comme Oum Kalsoum ou Farid El atrache ou encore Fairouz .Ne parlons pas de la danse du ventre … C’est lorsqu’ils se sont inspirés des autres que les arabes ont eu le plus de retentissement artistique. A partir qu’il n’y a plus d’enseignement chronologique de l’histoire on peut lui faire dire n’importe quoi et manipuler les esprits puisque l’on ne donne plus tous les éléments pour le libre arbitre . Par exemple on omet de parler de l’empire byzantin qui régnait sur la majeur partie de l’Orient avant la conquête islamique et qui a eu une influence considérable sur les arabes qui s’en inspirèrent énormément .
    Prenons l’exemple de l’art arabo andalou que l’on peut admirer à Grenade Cordoue ou Séville qui est lié au califat omeyade on constate que les perses ont fortement inspiré celui-ci et qu’il y a aussi une hispanité bien présente aussi .
    Sainte Sophie de Constantinople devenu Istamboul inspira toutes les constructions de mosquée par la suite, qui s’édifièrent majoritairement avec de grosses coupoles. Preuve en est que cet art qui est présenté comme arabe et donc musulman puisque pour certains on ne peut être l’un sans l’autre n’est pas venu avec les arabes qui dans leur péninsule n’ont jamais édifiés de chefs d’œuvre mais ont bel et bien été influencés par les cultures des pays conquis . Alors apprenons aux enfants les choses dans l’ordre pour bien comprendre et ne faisons pas de raccourcis faciles pour satisfaire une propagande .
    Les musulmans aujourd’hui se heurtent à nos connaissances, ils n’en veulent pas parce que tout ce qui en découle provoque une réflexion et un doute . Et dans leur conquête ils ne peuvent se permettre de douter et nos pédagogues que font ils pendant ce temps ils leurs facilitent le boulot en choisissant une démagogie islamo compatible au lieux d’entretenir chez l’enfant le raisonnement .
    A force, les programmes vont bientôt pouvoir être enseignés dans les madrassas!!

    1. AvatarAdalbert le Grand

      Vous oubliez le fameux « arc arabe », « typique » des palais et mosquées musulmans, associé à l’islam dans l’imaginaire de chacun, et qui est en réalité l’arc outrepassé… paléochrétien du Bas-empire romain, repris par les wisigoths PUIS par les musulmans

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_outrepass%C3%A9

      Ils n’ont décidément rien inventé…

      Ajoutons que « leurs » chefs-d’œuvres architecturaux ont toujours été faits par d’autres, chrétiens, persans zoroastriens, hindous…

      Ainsi de la mosquée du Dôme du Rocher ou de celle de Damas faites par des byzantins, (A Damas, c’est en fait la cathédrale qui a été aménagée en mosquée) de la Mosquée Bleue et de Topkapi, par un architecte chrétien, etc etc.

      Même aujourd’hui les mosquées géantes du Maroc, d’Algérie, d’Arabie, etc sont faites par des occidentaux chrétiens, et des entreprises de BTP kouffares.

  10. AvatarJolly Rodgers

    ça c’est la chose qui ma toujours mis en rogne , lorsque les gauchistes déconstruisent l’histoire pour la remodeler dans le sens de leurs dogmes .
    la musique , la philosophie, la poésie , la sociologie , le cinéma , la littérature, le théâtre ……. viennent d’Europe et de sa civilisation .
    les arabes et le monde musulman n’ont jamais rien inventaient ( en dehors de l ‘  »art » de faire chier le monde ) .
    PS: même le couscous c’est un plat inventaient par les légionnaire français .

  11. AvatarCatherine Terrillon

    L’éducation nationale doit être neutre et objective. C’est scandaleux de faire de la propagande par le biais des l’école. Sous prétexte que les petits arabes ne pourraient pas s’identifier à Saint Louis ou Louis 14 , alors on enseigne à tous les enfants l’histoire du monde arabe en gommant tout ce qui gêne !. C’est ça l’intégration ?

Comments are closed.