Pollution des pays musulmans : la Méditerranée passera-t-elle l’été ?


Pollution des pays musulmans : la Méditerranée passera-t-elle l’été ?

Récemment, ARTE a produit un reportage dont le titre était : « La Méditerranée passera-t-elle l’été ? »

Quel rapport avec le sujet me direz-vous… C’est très simple car, hélas, la mer Méditerranée borde, aussi, les pays arabes. Et quand on parle de la saleté on peut considérer que tous les déchets finissent par se retrouver dans la mer… Le reportage a fait le tour, dont le Liban. Les images des monceaux d’ordures de la ville de Beyrouth, déversés quotidiennement par camions entiers, en bordure de plage étaient effrayantes. Certains témoignaient des dégâts sur les fonds marins et la propreté des plages… Pourtant ils y vivent et on pourrait penser que des habitants mettent un point d’honneur à conserver propre leur environnement… Tel n’est pas le cas et au plus haut niveau il n’y a pas de prise de décision pour améliorer cet état de faits lamentables…

Mais, le pire fut encore, non pas cette fois l’Algérie mais la TUNISIE. Les journalistes sont allés dans une usine en bord de mer, dans la ville de Gabès, autrefois heureuse de vivre de la pêche… Fini, car l’usine déverse constamment ses eaux usées, composées de métaux lourds, dans la Méditerranée. Les coraux ont disparu, les fonds marins sont dévastés et par voie de conséquence il n’y a plus de pêche possible. Les habitants ont tous des problèmes de santé, notamment d’ordre dermatologique car l’air est très pollué aussi. La mer, les habitants, les végétaux, tout est en grande souffrance et est en train de mourir.

Alors, devant de tels dégâts on pourrait penser que les autorités mettent tout en oeuvre pour stopper la catastrophe… Le journaliste, invisible, interroge l’un des responsables de l’usine : « On n’a pas les moyens pour faire une station d’épuration »… Le journaliste insiste. Il obtient un rendez-vous avec un politicien. Réponse – et c’est là qu’il faut bien lire ce qui suit :

« L’Etat tunisien n’a pas les moyens d’épurer le site. Mais… la (France) il n’a pas dit le mot et lui a substituer : « Le Parlement européen »… peut-être, nous donnera les moyens financiers pour que l’usine ne rejette plus les eaux usées à la mer » Ce ne sont pas les mots exacts de l’individu mais il a bien clairement fait part de son espoir que ce soit – la France – ou l’Europe – qui paye(nt) pour eux, les Tunisiens, afin de stopper cet empoisonnement abominable de la Méditerranée.

Hélas, tout en étant mis honteusement à contribution, nous aurions intérêt à faire fermer cette usine ou à la mettre aux normes car il est évident que la pollution ne s’arrête pas à Gabès et concerne une mer qui nous nourrit tous !

Moralité : ils revendiquent leur indépendance mais sont incapables de s’assumer sur le long terme. Et en plus ils n’ont honte ni de leurs crimes du passé sur les européens ni de faire la mendicité auprès d’eux, leurs anciens « colonisateurs » ! (Et ils osent demander des comptes à la France, en plus !)

Sans honneur.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Olivia Blanche

"Voir, entendre, communiquer pour mieux lutter - Viscéralement attachée aux valeurs de la France je la défends quand on l'attaque".


18 thoughts on “Pollution des pays musulmans : la Méditerranée passera-t-elle l’été ?

  1. AvatarCoupendeux

    Tartufe va sauver la planète à lui tout seul: il va nous parler du CO2 mais pas des bulles dans le vin.

  2. AvatarCharles Martel 02

    Bin oui ce que vous décrivez est le comportement typique des arabes ou des africains. Ils sont incapables de gérer quoi que ce soit, foutent la merde partout et viennent pleurnicher pour que les pays modernes nettoient leur merde. Ce qui se passe en méditerranée on le retrouve dans les quartiers et villes envahies par ces mêmes populations, tout est dégueulasse, des tags, des ordures et des excréments partout, dégradation de tout le mobilier urbain etc . Ces gens là sont des porcs infâmes, ils ne savent que chier là où ils se trouvent. Et comme toujours ils attendent que nous allions nettoyer leur merde tout en nous détestant

    1. AvatarGAVIVA

      un cochon atteint de diarrhée est plus propre. Je n’ai pas d’exemple d’animal qui chie là où il mange et dort. Même les animaux en cage font leurs crotte dans un coin.

  3. Avatarvieux bidasse.

    C’est pas mieux chez nous: habitant au bord d’une rivière qui se jette dans la merd-iterranée, l’an dernier des jeunes sont venus y nettoyer les saletés des cons-pas trop patriotes. Ayant déposé le monticule de saletés sur le bord, le lendemain une bande d’énergumènes (pas de plus de 70 ans) avaient tout rejeté.
    Cette année, ils sont revenus début Juillet,ayant été informés du résultat de l’année précédente, ils ont tout déposé sur une voie publique voisine. Une partie a été retirée par le camion des ordures ménagères, le reste attend le prochain tsunami…

  4. AvatarCayssials

    C’est dans leurs gènes , l’ordre la morale,le respect des biens et des personnes, et chez nous on nous rabat les oreilles avec la pollution quelle honte .
    On peut même plus circuler avec nos bagnoles même pour aller faire ces courses et aller bosser.
    Quand aux transports n’en parlons pas, c’est de pire en pire

  5. AvatarConan

    C’est encore une des conséquences de la mondialisation et des délocalisations qui s’ensuivirent, avec le dumping social et environnemental pour toujours plus de profitabilité …
    Cette concurrence déloyale amène même nos entrepreneurs restés en France à composer avec… Pour survivre et rester compétitifs, faire appel aux travailleurs détachés, ou ne pas faire les frais, par exemple, de remise à niveau d’une station d’épuration, en menaçant de fermer si l' »Equipement » cherche à les contraindre …etc…etc…
    Côté « écolo », je ne les ai jamais entendu parler de ce problème, ni même de l’explosion démographique ! Ces gens vivent hors sol !
    S’en remettre aux babillages d’une enfant de 16 ans …

  6. Olivia BlancheOlivia Blanche

    J’ajoute un complément d’informations au témoignage initial car ce reportage d’ARTE, pour une fois impartial, ne ciblait pas uniquement l’incivisme des pays du littoral méditerranéen.

    Il pointait aussi du doigt l’absence totale de réglementation pour tous les navires circulant sur la grande bleue. Qu’il s’agisse des énormes porte-containers, des bateaux de croisières, immenses villes flottantes, pétroliers, etc… Tous circulent dans des zones très sensibles, sans contraintes véritables, alors que le moindre accident peut s’avérer fatal à la mer Méditerranée.

    Les Grecs, qui sont un peu conscients du danger, ceux qui appartiennent à des associations de défense de l’environnement, s’effraient du croisement incessant et multiple des porte-containers dans leurs eaux territoriales. Il y a déjà eu des accidents entre bateaux dont certains sont échoués sur les côtes grecques sans que l’Etat Grec entreprenne quoi que ce soit pour retirer les épaves. Ils font même croire aux touristes qu’il s’agit d’épaves anciennes…

    La conclusion, c’est que notre Mère-Nostram est en danger de péril mortel imminent par la faute de tous les gouvernants de tous les pays méditerranéens pour cause de corruption et cela pour des motifs divers. Par exemple l’Espagne à pour excuse le tourisme de masse et fait construire des navires de croisière toujours plus gigantesques….

    C’est la politique de l’immédiateté, du court-terme. Seul, le PROFIT a du sens pour ceux qui détiennent un quelconque pouvoir dans tous ces états.

    C’est un peu comme si leur cerveau avait oublié qu’il y a un « après » en dehors de leur compte en banque… Et c’est d’autant plus difficile à comprendre, malgré tout, que ce sont des gens très prolifiques et qu’ils agissent en ne tenant aucun compte du futur et de la conséquence probable de leur comportement sur leur descendance.

  7. Avatarpalimola

    Nous n’avons pas a donner du fric pour qu’ils ramassent leur merde car et d’un il finirait dans les poches de quelques pourris car tout est corrompu là bas et de deux je ne vois pas au nom de quoi ils ne font pas partie de l’Europe ! Et de trois vivre dans la merde n’a pas l’air de trop les gêner !

  8. AvatarMachinchose

    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »Sans honneur. » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

    sans la moindre dignité (le pays et ses habitants)

    dans les années 50/60 la plage de Raouède, au yne quinzaine de Kms au nord de Tunis etait une plage vierge de plusieurs kilomètres, fréquentée par de rares européens qui possédaient une bagnole

    aprés les années 60, la possession de bagnoles par des tunisiens (indépendance oblige !) a considérablement enflé!
    deversant sur ces plages magnifiques des milliers de familles tunisiennes
    en 1980 ces plages de rêve , de début du monde, n’ étaient plus qu un interminable cordon de dechets, d’ ordures, de détritus en tous genres
    une méga poubelle ou surtout ne jamais marcher pieds nus, car ces populations d’ attardés s’ amusaient a aligner des bouteilles de verre et jouaient a les exploser a coups de pierres

    aucun sens du bien commun…..comportement normal adopté en France par leurs population qui migrent chez nous « a la recherche d’ un avenir meilleur » comme le clamait un certain président du Patronat Tunisen, le ministre Nouira de son nom..

    et des inconscients, traitres a la France, font venir ces attardés par millions chez nous

  9. Avatarbm77

    Je connais une famille de plusieurs générations de Marseillais qui sont tellement dégouttés de la façon dont les envahisseurs maghrébins ont transformés les plages très praticables il y a encore quelques décennies en vrais dépotoirs comme celles qui se trouvent de l’autre côté de la méditerranée qu’ils sont tous partis de leur ville qu’ils vénéraient pourtant vers d’autres cieux moins bleus mais plus propres car pas encore touchés par les joies du vivre ensemble !!
    Quand le Français constate qu’on lui fait la leçon sur l’environnement et que toutes les CPF qu’ils soient maghrébins ou Roms ou autres populations importés considérés comme intouchables se permettent de dégueulasser de détruire en toute impunité, il ne faut pas s’étonner que le message ne passe pas aussi bien que les autorités le voudraient .
    Je me rappelle ces bons apôtres dans les années 60 70qui nous disaient que nous étions pas propres par rapport aux allemands ou autres peuplades nordiques toujours présentées en exemple et aujourd’hui les mêmes se taisent pour des comportements cent fois plus crades de la part de CPF que l’on ne peut assimiler à des Français , on se dit qu’il y a a des paires de claques qui se sont perdues !
    En ne dénonçant pas ces atteintes à l’environnement pour des raisons galvaudées de stigmatisation de population on s’aperçoit que ce sont ces comportement nuisibles qui prennent le pas sur ceux qui sont respectueux de l’environnement qui obligent les gens à partir ou subir . Comme le reste d’ailleurs délinquance , communautarisme,signes religieux ostentatoires etc.,.qui ont fait migrer des milliers Français à l’intérieur même de leur pays . On est loin du vivre ensemble, et comme je le comprend! Mais à force de tourner dans le pays,à la recherche de la contrée tranquille, une façon non avouée pour beaucoup de se retrouver entre soit Français , l’immigration de masse va bien finir par nous faire partir en masse de notre propre pays . Ce sera la valise ou devenir fou!! Pour les autres, ce n’est pas un problème les mondialistes à la macron , le monde leur appartient du moment que les moyens suivent !

  10. Avatarmac gyver

    Incapables de se gérer ! Je retiens, qu’ils comptent encore et toujours sur la France, pour leur torcher le cul ! Un boulet pour l’humanité, ces pays arabes en général ! Vous avez dit guerre ? Ah bon, je n’y ai pas pensé ! Quand je pense que nous français, on nous fait tout avaler pour plus d’écologie ,moins de déchets etc, et nous polluons pour 0,9% ! C’est foutu ! Seule une diminution de la population mondiale ,de moitié ,commencera le reflux ! On nous annonce 3 milliards d’individus en plus ,en 30 ans ,principalement des musulmans !

Comments are closed.