Les Comoriens envahissent Mayotte ? Macron va leur donner 150 millions d’euros pour les y aider


Les Comoriens envahissent Mayotte ? Macron va leur donner 150 millions d’euros pour les y aider

.

C’est la même histoire, de pire en pire, on tombe de Charybde en Scylla, depuis 1962.

Un pays veut son indépendance, ou bien est indépendant. Il est incapable de gérer sa population qui ne pense qu’à le fuir pour envahir la France métropolitaine ou faisant partie des DOM-TOM…. 

Au lieu de pénaliser le dit pays incapable d’empêcher ses ressortissants de se faire la malle – les y aidant d’ailleurs le plus souvent- et se réformant pour retenir la jeunesse… on demande au pays envahi de payer une dîme et même d’organiser sa propre invasion.

Comme Macron aime se montrer, se faire aimer et faire disparaître la France… il dilapide ainsi l’argent du contribuable et accroît avec enthousiasme l’invasion de notre pays par des gens qui sont aux antipodes de notre culture, de notre civilisation…

L’Algérie, nombre de pays africains, Madagascar… et à présent les Comores. Ils viennent tous pleurer sur leur sort dans les bras de Macron, et ça marche au-delà de ce qu’ils espéraient. Sa devise est « les autres avant les nôtres ».

 

Emmanuel Macron au président des Comores: « Mayotte est française »

Emmanuel Macron a reçu ce lundi après-midi Azali Assoumani, le président de l’Union des Comores, à l’Elysée. Le président de la République a réaffirmé à cette occasion l’appartenance de Mayotte à la France, tout en soulignant la volonté de dépasser les « désaccords » entre les deux pays.

n recevant ce lundi 22 juillet le président de l’Union des Comores, Emmanuel Macron a réaffirmé l’appartenance de Mayotte à la France. « Mayotte est française », a indiqué le chef de l’Etat, qui reconnaît qu’il s’agit-là d’« un sujet de désaccord » entre la France et les Comores. Emmanuel Macron a précisé que, « la population s’est clairement exprimée à plusieurs reprises sur ce point et la France respecte le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ». 

Emmanuel Macron a néanmoins rappelé la volonté commune des deux pays de réussir à aller au-delà des désaccords, en insistant notamment sur l’idée qu' »Il y a toujours des cheminements, c’est comme cela que l’on bâti des compromis ».

Les deux présidents ont profité de ce rendez-vous pour signer un partenariat et lancer des projets qui, indique Emmanuel Macron, « sont bonnes pour les populations de part et d’autre ». 

Azali Assoumani a reconnu que le dialogue installé aujourd’hui entre les deux pays, « il aurait fallu l’entamer avant, mais mieux vaut tard que jamais ». Un « contentieux » qui n’empêche pas la France et les Comores de discuter pour « trouver une solution équitable qui va dans le sens des deux pays ». 
150 millions d’euros sur trois ans

Les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont signé « un partenariat ambitieux » avec un document cadre dans quatre domaines principaux : la formation, notamment des jeunes, et l’insertion, l’agriculture, l’environnement et la santé.

Emmanuel Macron a annoncé une enveloppe de 150 millions d’euros sur trois ans qui se traduira par une multiplication par dix des moyens engagés par l’Agence française de développement (AFD) et la mise en place d’un cadre pour une circulation régulière et maîtrisée des personnes entre les Comores et Mayotte.

Regardez la conférence de presse d’Emmanuel Macron et Azali Assoumani, président de l’Union des Comores, à l’Elysée: 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Les Comoriens envahissent Mayotte ? Macron va leur donner 150 millions d’euros pour les y aider

  1. AvatarJules F

    Info qui complète ceci :

    A retrouver sur la page Facebook de Castaner, en date du 8 juillet

     » 3 mois après mon déplacement sur l’archipel, signature du contrat de convergence & de transformation de #Mayotte au ministère @lesoutremer : 1,6 mds€ investis pour améliorer le quotidien des Mahorais, réduire les inégalités et donner à Mayotte les moyens de son développement. »

    Et ça continue : 150 policiers de plus pour assurer la sécurité (toujours sur la page du 8/07)

    Témoignage direct d’une connaissance personnelle « métro » alsacienne qui se retrouve là-bas quelques mois (mari en mission sur place) : c’est l’enfer !

  2. AvatarUN GAULOIS

    « Emmanuel Macron a précisé que, « la population s’est clairement exprimée à plusieurs reprises sur ce point et la France respecte le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ».  »

    A condition qu’ils ne soient pas Français.
    Et les Français, ont ils le droit de disposer de la France et décider qui ils invitent chez eux???
    Malheur au peuple dont le chef est un enfant.

  3. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Tout ce qui n’est pas français et qui peut contribuer à la destruction de la France plait à cette merde de Macron, chez nous ils foutent des taxes sur les billets d’avion et ils parlent de foutre des péages sur les routes nationales et après ils font les larges avec ces pays de merde qui nous coutent déjà un bras.Quelle bande d’ordures!!!

  4. Avatarclairement

    Ce type qui ne sait tenir que DES DISCOURS CREUX est un CINGLE MEGALOMANE, TRAITRE à notre pays ( ALSTHOM et autres ventes cf : la plainte d’Olivier MARLEIX ) et qui se SERT DANS LA CAISSE NATIONALE
    ( l’argent affecté au fonctionnement du ministère des finances publiques comme de RUGY ) pour promouvoir sa campagne, RELEVE DU TRIBUNAL

    1. AvatarMariana

      Bonjour ,

      Pour ce qui est de l’argent la nouvelle taxe carbone inutile car les gens ne vont pas cesser de voyager en avion le réchauffement climatique étant devenu une aubaine pour le Gvt avec taxes à la clé , donc cette taxe
      sur les billets d’avions doit fournir 180 millions au Gvt .

      On va donner 150 millions sur trois ans , ce qui ne peut pas être occulté c’est que les nouvelles taxes c’est encore pour distribution aux musulmans ici ceux de Mayotte !

      Force est de constater que les Français passent après les haines de la France HDF , toujours la discrimination négative pour le peuple français .

      Le Gvt a les moyens mais c’est pour les autres .
      On a vu comment les revendications légitimes des Français qui remplissent les caisses de l’État ont été zappées .
      Ex L’essence en juillet 2019 est plus chère qu’en novembre 2018 !

      Et ne parlons pas du scandale du train de vie des ministres et des nommés aux comités Théodule et Tartenpion , inutiles usines à gaz .

      Plus Chirac utilisé par un ministre qui se sert de lui pour la propagande pro-musulmans même si ceux sont des crapules et des criminels nuisibles laissés en liberté :

      « Ne composez jamais avec l’extrémisme , le racisme , l’antisémitisme ou le rejet de l’autre  »
      MAIS enfin c’est l’idéologie et les pratiques de l’islam devant lesquelles le Gvt est soumis .

      Leur chansonnette on la connaît par cœur paroles paroles en contradiction totale avec la réalité .

      1. AvatarMariana

        Comme je viens toujours voir plus tard si mon message est bien passé , ce qui est le cas aujourd’hui comme les autres fois , je ne change pas un mot à la définition de l’islam donnée sans le savoir par Chirac .

        – Extrémisme (=terrorisme, djihad )
        – Racisme et antisémitisme
        ÉCRITS dans leur livre ,
        – Rejet de l’autre (les kouffars , les mécréants )

        L’idéologie des musulmans est là et inchangée depuis le VII siècle après J-C .

        A cela il faut ajouter l’apologie de – la haine ,
        – la torture
        Et HORREUR des HORREURS
        – des actes de barbarie y compris sur les morts ou ceux qu’ils ont fait mourir .

  5. AvatarFomalo

    Mayotte s’est prononcée pour rester territoire français.C’est un territoire « acheté » par la France il y a presque deux siècles, distinct de la république islamique fédérée des Comores qui a voté pour son indépendance,comme Madagascar; d’autant qu’à part la Chine c’est surtout l’Arabie saoudite qui les finance, y installant de plus en plus le sunnisme . Les Comores sont totalement islamisées et font partie de l’invasion programmée par l’oumma via Mayotte, -cf.le scandale des maternités-.Macron a signé le pacte de Marrakech? Nul doute que les nouveaux paquebots affrétés par les ONG sorosiennes et médecins sans frontière vont nous livrer le temps chaud venu leur cargaison de comoriens halal !

  6. Avatarvieux bidasse.

    Mayotte est Française depuis les années 70, où suite à un référendum, les autres îles ont voulu l’indépendance.
    Donc, la tradition est respectée: on veut l’indépendance, puis on colonise et on exige. D’ailleurs, quelle est leur livre?

    1. AvatarJoël

      Cela aurait un référendum organisé par la CAF, c’était kif-kif. Ils ont tous vu où était leurs intérêts.

  7. AntiislamAntiislam

    @ Vieux bidasse,

    Bonjour,

    En 1974, date de l’indépendance, les Comoriens brûlaient le drapeau français au nom de la lutte contre le colonialisme …

    Macron est le pire des salauds.

  8. AvatarJoël

    Hélas, les Français n’ont pas voulu d’un président patriote car il aurait dit : Mayotte est comorienne ? OK vous la reprenez immédiatement sans concessions ni indemnités.

  9. JackJack

    Il me semble avoir lu quelque part que les Français étaient le peuple payant le plus d’impôts dans le monde. Compte tenu des promesses faites par Macron ici et là, dont celle mentionnée dans cet article, il est à craindre que les Français devront bientôt payer encore davantage d’impôts dans un proche avenir pour faire face auxdites promesses. Mais pas de problème, l’imagination de Macron et de sa « cour » fera face, grâce à vos sous.. s’il vous en reste !

  10. AvatarJoël

    Article de Jacques CHASSAING sur RL :

    « le discours de Macron, aussi opportuniste que mensonger, se traduira en fin d’année par 500 000 immigrés de plus qu’en 2018, toutes catégories confondues.

    Les chiffres de 2018, 260 000 visas longue durée + 120 000 demandeurs d’asile + 50 000 MNA + les clandestins, sont en train d’exploser.

    https://ripostelaique.com/les-retraites-attendent-leur-remboursement-csg-macron-chouchoute-les-migrants.html

    Avec 200 000 annuels sous sarko on trouvait déjà que c’était de trop.
    Là, j’ai vraiment l’impression que macron veut battre le record de merkel avec son 1,5 millions de clandestins.

  11. Avatarkovac

    Que ce soit n’importe quel gouvernement il y a toujours de l’argent pour les étrangers .Mais jamais pour les retraités et les futurs retraités qui doivent repousser l’âge de départ à la retraite !

  12. AvatarJC arrive

    Ce monstre est un puissant vomitif qui nous jette tout droit en enfer. Les dégâts catastrophiques qu’il laisse derrière lui à chaque prise de parole ou de décision, de détermination à faire disparaître nos valeurs élémentaires, notre civilisation, sont incalculables et ne seront pas surmontés avant un bon centenaire ( à supposer que d’içi là, on soit encore en République Française, ce qui est moins sûr, sinon… ) !… Et on n’est pas au bout de nos peines !!!

  13. AvatarBreer

    Ce sont les dirigeants de notre pays et tous leur sbires, ainsi que la propagande idéologique gauchiste qui a soudoyé toutes les couches et organismes de la société française qui nous mènent vers un chaos social inévitable, une partie trop importante de la population française (dont les gilets jaunes issus de toutes les mouvances) s’est fourvoyé, et continue de s’illusionner dans des souhaits irréalisables, et un déni de réalité….. Nous allons, ou surtout nos enfants et petits enfants vont en percevoir les conséquences, avec aucune possibilité de marche arrière…

  14. AvatarBreer

    L’effondrement de la république française, de la société française, et de toutes ses institutions est en train de s’opérer par un travail de sape de l’intérieur du pays. Le peuple qui ne vit en priorité que pour consommer toujours plus, et s’éclater de toutes les manières, est incapable de se projeter dans un avenir objectif…. les idéologies utopistes de toutes tendances ont limité toute analyse objective de la marche de l’humanité, dont le principal élément chaotique est sa propre expansion au travers de sa démographie absurde et anarchique…

Comments are closed.