La canicule et Greta Thunberg arrivent : planquez-vous, ça va chauffer !


La canicule et Greta Thunberg arrivent : planquez-vous, ça va chauffer !

.

Macron doit s’en frotter les mains : quoi de mieux qu’un jour de canicule pour faire parler, à l’Assemblée nationale Greta Thunberg, l’écolo suédoise anxiogène ? Et, ainsi, enfoncer dans le crâne de ces râleurs de Français qu’il FAUT accélérer la transition écologique et, donc, ACCEPTER une nouvelle fiscalité écologique.

Paradoxalement, la Gauche éprise d’écologie punitive s’est convertie sans complexe au libéralisme le plus débridé : les députés voteront donc, ce mardi 23 juillet, le projet de loi de ratification du traité CETA de libre-échange entre l’UE et le Canada

.

Depuis la fin du communisme, la Gauche est en manque d’icône : Lénine, Staline, Mao, Pol-Pot, Castro ou le Che avaient la fâcheuse tendance à zigouiller toute opposition. Pour le camp du Bien, amoureux de la cause du peuple et sauveur de l’humanité, ça faisait tâche (de sang).

Bon, ces derniers temps, il y a bien la figure du nouveau damné de la terre : le migrant musulman. La Gauche s’est donc emparée de l’acrobate Mamadou Gassama, devenu, malgré lui, pompier de Paris.

Malheureusement, les Français renâclent à s’identifier au héros malien et à apprécier l’islam, cette fameuse religion d’amour, de paix et de tolérance.

.

Alors, la Gauche tente de les convertir à une nouvelle religion : l’écologie. Et à prier avec ferveur pour Sainte Greta Thunberg (dixit Brighelli dans Causeur), patronne des écolo-hystéro-apocalytiques.

.

On imagine très bien son discours, demain, à la tribune d’honneur de l’Assemblée, devant les 162 députés membres du « collectif transpartisan pour le climat « Accélérons » :

« Ach, Franska förorenare, inte bra… not gut… pas bon aujourd’hui, canicule mortelle et vous allez tous mourir. Vous voulez tuer la planète en conduisant des diesels et en fumant des clopes. Et vos gilets jaunes ne sont pas recyclables. Français très méchants, très pollueurs  ! Vous méritez de mourir de chaud comme dans un sauna scandinave. »

.

Forcément, si vous ne tremblez pas devant ses imprécations, vous serez traités d’esstrèmdroite, comme vous avez été traités de racistes lorsque vous doutiez de l’exploit de Mamadou.

Les politiciens et les médias de gauche, qui ont le monopole du cœur et celui des subventions d’État, stigmatisent (pas bien la stigmatisation !) déjà les députés récalcitrants – forcément de droite, d’extrème-droite et d’ultramégadroite.

.

 

Pourquoi Greta Thunberg est une icône nécessaire

Elle est notre mauvaise conscience, notre émoi, notre surmoi […] Tous les ressorts qui font les saintes sont là. Comme Bernadette Soubirou, Greta Thunberg est différente, inspirée, mystérieuse, pure. Elle est auréolée par son asperger. Elle égrène des vérités. Pour l’interviewer, il faut faire un véritable pèlerinage : 11 heures de train depuis Paris (elle refuse de recevoir ceux qui prennent l’avion [NDA : vient-elle à Paris à pied ?] Elle ne se dégonfle jamais face aux puissants, qu’elle tance d’une voix douce dans les forums internationaux. A l’audience médusée de Davos, elle a lancé : « Je veux que vous paniquiez. »

Elle force à la fois notre admiration et notre agacement. Mérite-t-elle le « Thunberg bashing » auquel on assiste cette année ? Les appels au boycott de la droite et l’extrême droite ? Non.

https://www.nouvelobs.com/edito/20190722.OBS16228/pourquoi-greta-thunberg-est-une-icone-necessaire.html

 

« Gourou apocalyptique », « infantilisation obscurantiste » : des élus de droite ne veulent pas de Greta Thunberg à l’Assemblée.

« Halluciné par tous ces propos méprisants »

« Quelle piètre image ces députés donnent du débat démocratique et du respect pour l’engagement citoyen de la jeunesse !, a réagi la députée européenne LRM et ancienne ministre Nathalie Loiseau. Si nous n’agissons pas résolument pour la planète nous devrons rendre des comptes à la génération qui vient. Le savent-ils ? »

Mardi, une semaine avant l’intervention prévue de Greta Thunberg, le secrétaire d’Etat Gabriel Attal s’était déjà dit « halluciné par tous ces propos méprisants sur la venue [de la jeune Suédoise] : « A croire que pour certains la jeunesse est un facteur disqualifiant pour s’exprimer… »

« C’est la colère qui devrait nous emporter tous aujourd’hui. Ce n’est pas boycotter [Greta Thunberg] qu’il faut, c’est au contraire l’acclamer et dire que nous n’en faisons pas suffisamment », a réagi le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, sur Cnews lundi. Il a estimé que « cette jeune femme a eu un rôle extraordinaire dans la prise de conscience globale en Europe, même dans le monde ».

La députée (ex-PS) Delphine Batho a, quant à elle, jugé sur Franceinfo que la position de ses collègues de droite représentait « une clarification utile parce que les masques tombent sur un arrière-fond, en quelque sorte, de climatoscepticisme ». Elle a ciblé en particulier MM. Larrivé et Aubert qui, selon elle, « jouent leur compétition interne [à la tête de LR] de politique politicienne sur le dos de la lutte contre le changement climatique ».

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/07/22/des-deputes-de-droite-protestent-contre-la-venue-de-greta-thunberg-a-l-assemblee-nationale_5492016_823448.html

Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

 

Pourtant, certains, pas vraiment proches du RN, n’apprécient pas la jeune Suédoise, comme le très gras et musulman patron de l’Opep, Mohammed Barkindo, considérant « le mouvement de Greta Thunberg comme « la plus grande menace » pour le business pétrolier ». Ou, plus étonnant, quelques élus de gauche faisant valoir « qu’il était « incompréhensible » que la majorité vante les mérites de la jeune adolescente et vote mardi, au moment même de sa venue, le projet de loi de ratification du traité CETA de libre-échange entre l’UE et le Canada, nocif selon eux pour l’environnement. »

Quoiqu’il en soit, gràce à Delphine Batho, on sait que, dernière l’arrière-fond du climatoscepticisme, se cachent les masques hideux de l’extrême-droite raciste, xénophobe, islamophobe, antivivrensembliste, identitaire, conservatrice, patriote, nationaliste, populiste, illébérale, j’en passe et des meilleurs.

42° degrés, demain, à Bordeaux, c’est de votre faute, bande de salauds !

Honteux et démasqués, il ne nous restera plus qu’à suivre les prescriptions infantilisantes du journal télévisé de ce soir : ne pas oublier de faire pipi, caca, boire 3 litres d’eau par jour, mouiller sa chemise, avertir ses proches et se terrer (se suicider ?) dans la cave.

Et tous les jours, supporter sur TF1, la Deux, la Trois, les mêmes reportages (20mn minimum) sur « il fait chaud place de Jaude, à Clermont-Ferrand », « les cigales meurent de soif sur la Canebière à Marseille », « le bitume fond à Paris, il n’y a plus d’eau dans les bornes d’incendie cassées : les Algériens festifs remigrent d’eux-mêmes au bled » ou « dans une Assemblée sans climatisation, des députés assoiffés se font suer à écouter le discours de Greta Thunberg ».

Canicule : les (petits) gestes à faire pour éviter le coup de chaud

CONSEILS – C’est un nouveau coup de chaud que la France va connaître en cette fin juillet. Afin de vous préparer au mieux à affronter ce nouvel épisode caniculaire, voici un petit récapitulatif de ce que vous pouvez faire et de ce que vous devez éviter.

Boire, mouiller son corps, rester au frais… Alors que la France s’apprête à vivre un nouvel épisode de canicule à partir de lundi, des gestes de prévention élémentaires s’imposent, particulièrement pour les plus fragiles qui seront exposés à des températures pouvant aller jusqu’à 40°.

Boire (mais de l’eau, et pas trop)

Mouiller son corps (mais gare à l’eau glacée)

Rester au frais

Protéger sa peau

Donner de ses nouvelles

« Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide », conseille Santé publique France. Et « si vous voyez quelqu’un victime d’un malaise, appelez le 15 », le numéro de téléphone du Samu.

Les signaux d’alerte pour un coup de chaud sont les crampes, une fatigue inhabituelle, les maux de tête, une fièvre supérieure à 38°, des vertiges ou des nausées, voire des propos incohérents.

A la moindre question, vous pouvez contacter le 0800 06 66 66 : la plateforme téléphonique d’information « Canicule  » fonctionne tous les jours, de 9h00 à 19h00 (appel gratuit depuis un poste fixe en France). Ce numéro permet d’obtenir des conseils pour aider à supporter les fortes chaleurs et des informations utiles en cas de situation particulière.

https://www.lci.fr/meteo/meteo-france-canicule-juillet-2019-petit-resume-des-gestes-a-faire-pour-eviter-le-coup-de-chaud-durant-episode-exceptionnel-2124987.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “La canicule et Greta Thunberg arrivent : planquez-vous, ça va chauffer !

  1. AvatarMachinchose

    « Quand Greta Thunberg révèle le cynisme écologique en France

    hahahaha! et le cynisme de ses parents gauchos, alcoolo et tatoués, qui misent sur les rentrées de fric de leur petite mongolo ??

    pauvre gamine autiste qui a pris la grosse tête , drivée comme enfant prodige par des canailles sans scrupules……………entre nous elle a vraiment une sale gueule !! un air mauvais……dans dix ans une nouvelle Eva Joly……..

    1. AvatarJoël

      Ils ont sans doute déjà demandé des droits d’auteurs sur l’exploitation de son image, au niveau mondial ça doit payer.

  2. Avatarclaude t.a.l

    Tout semblait foutu, le climat, la planète, tout, mais c’est à ce moment que :

    Et alors ? Et alors ? …….

    Alors…… alors Greta est arrivée
    sans s’presser ( elle ne prend jamais l’avion )
    la Grande Greta, la Belle Greta
    avec ses tresses et ses écriteaux …… ( elle ferait mieux d’aller à l’école )

    Ouf, l’univers est sauvé !

    ( la Zorro du 21 ème siècle !
    https://www.youtube.com/watch?v=WDTIjOWKG-4 )

    1. Avatarclaude t.a.l

      Salut Olivia,

      merci d’avoir relayé cet article du Point qui est très intéressant, à bien des points …..

      Je relèverai particulièrement les passages concernant l’état psychologique ou psychiatrique de cet enfant.

      Ce sont ses parents qui ont sciemment fait connaître cet état pour la rendre inattaquable.

      Laurent Alexandre, qui est médecin, dit, dans cet article :

       » En tant que médecin, je pense par ailleurs que révéler le dossier psychiatrique de son enfant comme ils l’ont fait devrait être puni par la loi.  »

      Il a parfaitement raison : Au gnouf, les  » parents  » comme ça !

  3. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Moi je trouve super !

    C’est un bel été comme on en a connus. Suis allée auparavant en vacances dans le Midi de la France avec des températures équivalentes sous la tente… et je suis toujours vivante et au contraire, personne ne se plaignait e la chaleur.

    Vers Bordeaux, on ne pouvait sortir le soir vers 19 h-20 h,l e soleil brûlait encore la peau. Et que dire de Sarlat en plein été où le soleil tape fort, une année je suis même rentrée plus tôt car exceptionnellement, je trouvais la chaleur insupportable. Et que dire de la région de Dijon ? J’ai de la famille là-bas qui étouffait de chaleur l’été. Et l’Alsace…. Et du côté de Perpignan ?

    J’ai connu ces moments, parfois même sous la tente ou en caravane, et…. je suis toujours vivante.

    Et depuis quand les cigales meurent de soif ?….. Elles qui sont si habituées à de telles températures..

  4. AvatarJoël

    Greta ne sait même pas ce qu’elle fout là. Elle est entièrement téléguidée par des assoss et des lobbys pognon qui nous vendent du vent.

    Elle est otage et ne s’en rend même pas compte.

    Et dans 10 ans, on dira qu’on lui a volé son adolescence.

    Super les pastèques, vous pouvez être fiers de vous !
    Utiliser une gamine comme bouclier humain pour satisfaire votre idéologie, vous ne valez pas mieux que daesh ou le nazisme.

    Encore que les nazis n’utilisaient pas des gosses pour satisfaire leurs basses œuvres, bien reprises par les gauchistes, sauf à la fin quand tout était perdu.

  5. RichardRichard

    Environ 6 millions de jeunes Européens sont âgés de 16 ans. Ils sont tous pour la nature et contre le contre-nature. Ils aiment tous les chardons et détestent le charbon. On peut savoir ce que cette Greta a de plus qu’eux ? Franchement, je préférais la suédoise Fifi Brindacier ! Et si elles se croisent, que Fifi fiche une bonne torgnole à Thuthu ! 16 ans, c’est encore l’âge des fessées pour ados thu-rbu-lentes!

    1. AvatarJoël

      Ils manifestent contre la pollution mais ils préféreraient perdre leurs parents plutôt que lâcher leurs portables.

    1. Avatardurandurand

      il y a des citadins se sont de vrais connards et de vrai emmerdeurs , pour les calmer les habitants de ce village n’ont qu’à déverser une tonne de purin devant la maison des emmerdeurs et en prime y mettre un bon coq vigoureux .

  6. AvatarCaughnawaga

    Y me semble que pour une conférence sur le climat j’inviterais des spécialistes ou des scientifiques pas une gamine de 16 ans.

    1. Avatar4Xl

      Oui mais ça ce serait la logique et la logique c’est un truc qui n’existe plus dans notre pays la France qui marche sur la tête !

  7. frejusienfrejusien

    Cela montre une fois de plus l’incompétence et l’infantilisme du pouvoir,

    après avoir eu le bateleur de télé qui a ouvert en grand la boîte à taxes, on nous invite la presque mongolienne du grand Nord.

    On devrait plutôt consulter des ingénieurs, des spécialistes, des gens qui ont réellement qq chose à nous apprendre,

    Quant à la petite , elle devrait se trouver dans un établissement spécialisé pour ce type de handicap, et non sur les routes comme un objet de foire,
    c’est un peu le « sauvage » qu’au 19ème siècle on faisait se produire à Paris,

    exploitation éhontée et sans doute très rémunératrice

  8. AvatarLustucru

    Dénoncer l’écologie qui taxe les classes moyennes et les pauvres au profit des riches et des migrants est totalement justifié…mais nier le changement climatique ; c’est n’importe quoi et nier que ce soit l’activité humaine sa cause, c’est n’ importe quoi. Ce n’est pas parce que les écolos politiques sont corrompus que le phénomène n’existe pas. De même, ce n’est pas parce que les gauchistes anticapitalistes sont débiles, que le capitalisme est souhaitable et non suicidaire pour la survie de l’espèce. Je dirais que les réponses des écolos à la crise écologique sont débiles mais il faut de bonnes réponses. Les anticapitalistes sont débiles mais le capitalisme est un problème majeur.

Comments are closed.