La vraie finale de la CAN opposait les Algériens à la France, en France : lourde défaite de la France !


La vraie finale de la CAN opposait les Algériens  à la France, en France : lourde défaite de la France !

CAN : la coupe est pleine

La vraie phase finale de la CAN opposait les Algériens  » français  » à la France, en France.

Lourde défaite de la France !

_______

Benoît Rayski :

Il y a eu, d’après les journaux « quelques débordements en marge des moments de liesse qui ont suivi la victoire de l’Algérie sur le Sénégal ». En marge, donc marginaux. Une façon de souligner que l’essentiel c’était la liesse.

Mais les journaux ne peuvent pas être partout à la fois. Et quand ils y sont, ils s’arrangent souvent pour regarder ailleurs. L’envoyée spéciale de Libération était dans un café arabe du 18e arrondissement de Paris pour assister à la retransmission du match. Elle y a vu des gens magnifiques et heureux.

Elle a même trouvé un Idriss qui lui a dit que la victoire de l’équipe d’Algérie était une victoire contre le régime militaire algérien! On frémit à l’idée d’un triomphe footbalistique de l’équipe du Sénégal, le pouvoir des généraux algériens en serait certainement sorti renforcé…

L’envoyée spéciale de Libération, très occupée donc, ne pouvait pas être en même temps rue Myrah qui est pourtant à côté. Là-bas, selon Le Monde (il arrive quand même que les journaux fassent leur travail), un groupe de Sénégalais dansait devant le café Soleil d’Afrique pendant le match. Arriva un scooter avec deux supporters algériens. Un coup de frein, un coup de couteau. Et un Sénégalais
poignardé s’écroula ensanglanté sur la chaussée: 2:0 !

Les prolongations du match se jouèrent à Evreux. Des centaines de supporters algériens envahirent la Place du Général de Gaulle. Ils venaient du quartier de la Madeleine, très connu par son enfant le plus célèbre: Alexandre Benalla. Sur la place, joyeux et fiers, ils déboulonnèrent la statue du fondateur de la 5e République. Une photo la montre renversée. Ainsi, le score (final?) passa à 3:0 . Un but beaucoup plus important que les deux précédents: il avait été marqué directement contre la France!

Maintenant il nous faut quitter la Coupe africaine des Nations pour redescendre très bas en deuxième division. Lors des « moments de liesse » qui ont suivi la victoire de l’Algérie une voiture avec deux jeunes femmes à l’intérieur a été arrêtée par un groupe de supporters algériens. La présence de la voiture les gênait manifestement. Ils ont, c’était normal, donné des coups de pied dans le véhicule. Puis ils ont arraché et volé le portable d’une des deux filles. Et comme elles protestaient ils lui ont rétorqué : « Vous n’aviez rien à faire ici! ». Et ça c’est bien vrai : elles n’avaient rien à faire chez eux. Et chez eux c’est partout où ils veulent !

Selon une rumeur un quatrième but aurait été marqué à Rouen. Un Guinéen a perdu la vie après une agression. Selon la rumeur, l’agresseur aurait été maghrébin. Il ne s’agit que d’une rumeur. Mais comme je suis un arbitre vétilleux et impartial, je ne reconnais pas ce but.

https://www.atlantico.fr/decryptage/3576604/vous-croyez-que-l-algerie-a-gagne-par-1-0–erreur–le-score-final-est-de-3-0–benoit-rayski

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




2 thoughts on “La vraie finale de la CAN opposait les Algériens à la France, en France : lourde défaite de la France !

  1. AvatarGromago

    Nous aussi on en a des supporters cons .Mais comme ils sont régulés chrétiens,ils savent que le « tu ne tueras point » va leur rapporter quelques années de prison .
    Il a fallu quelques 250 000 ans pour que homo erectus devienne un peu moins con .
    Pour une certaine catégorie importée il faudra sans doute quelques 250 000 ans de plus pour atteindre un degré d’évolution que seul un cerveau autorégulé atteindra . .
    C’est pourtant facile à comprendre :on a 3 glandes (oui ça s’appelle comme ça ,notre cerveau est une glande ) :le cortex,le neo-cortex et le paléo cortex (appelé aussi système limbique )

    Système limbique (facile à retenir :comme  » bique  » ) est le siège du « territoire » ,de la reproduction (sexe ) et de la faim .

    C’est rudimentaire mais on a tous besoin de ces comportements primaires comme d’avoir un territoire à soi, se reproduire et bien sûr bouloter assez pour ne pas crever ..

    Chez l’homme évolué ,le cortex vient réguler tout ce foutoir sinon c’est l’agression permanente des uns envers les autres .
    Raisonnement ,imagination,connexions diverses et variées permettent de résoudre les conflits par l’écoute et le dialogue .

    Hélas cette régulation obtenue par des siècles de logique, de raison,de dialogue,d’imagination (la démocratie,l’art ,le monotéisme modéré ,les lois ,les règles,les sciences y compris sciences humaines etc …) peut ne pas exister chez certains individus , s’installe alors une agressivité permanente, le régime de la domination (pour le territoire par exemple ,comme chez les prédateurs du règne animal ) et y compris la domination sexuelle qui combine territoire et reproduction-sexe .
    Et l’impossibilité de se contrôler.

    On est tous un peu comme ça ,cool, on baise,on bouffe et si un gus rentre chez nous sans demander la permission, on réagira tous comme un animal (voir chien de garde pas content) .

    Ok tout ça c’est bien beau mais on se paye des invités dans notre pays qui manifestement pensent avec leur ventre ,leurs couilles et quant au territoire ,eh bien,ils l’ont déjà en possession dans leur tête limbique . Surtout qu’on leur explique à chaque heure du jour que puisqu’ils y sont ,ils y restent .

    Donc retour à Avant (non pas Jesus Christ ) mais Homo Erectus .

    Tache difficile .N’importe quel neuro biologiste vous le dira .On ne les entend pas beaucoup en ce moment .Seulement quelque paléontologues bourrés dans les diners de De Rugy ………

    Parce que dans notre imagination fertile d’homo sapiens extrêmement bien régulés ,on a inventé une folie pure,un délire : tout le monde est égal ,tout le monde il est beau ,il est gentil ,vivre ensemble c’est fastoche ,l’intégration c’est du gâteau , ça vient tout seul change pas de main comme disaient nos saintes grand mères ..

    On a pas dit à ceux qui viennent : on va vous ensegner la régulation de vos glandes et il va falloir l’apprendre à coup de pieds au cul car si vous voulez rester il va falloir nous prouver que vous vous servez d’autre chose que du paleo cortex comme les moutons (ou les biques si vous préférez )

    Oh ,pour ça ,c’est très simple : des notes ,comme à l’école , section A (c’est mieux ) ,B ,C ou autre mais donnez la preuve que vous régulez à tour de bras .

    C’est sûr,une version de Cicéron ou d’ un tout petit bout d’Illiade ,ça calme .Et c’est bien mieux pour calmer les esprits qu’un match de foot de merde qui ne va faire qu’exalter le lymbique à outrance pour en arriver à tous ces excès commis par des glandeurs limbiques que nos connards d’ Homo Sapiens journalistiques dégénérés appelent avec un peu trop d’autorégulation LIESSE .

    1. frejusienfrejusien

      Excellent !! plus rien à ajouter, je retiens l’expression  » glandeurs limbiques » comme bique, bien sûr,
      et les journaleux dégénérés, auto-régulés, bien rigolé !!

      en bref comment faire d’un petit QI à 70, un cheval de course, comme dirait l’autre ??

Comments are closed.