L’Algérien « festif » à la tronçonneuse sur les Champs-Elysées


L’Algérien « festif » à la tronçonneuse sur les Champs-Elysées

.

On connaissait le sens de la fête de nos chances pour la France : rap antiblanc à fond la grosse berline, vente de drogues en tout genre, coups de couteaux à la sortie des discothèques, mortiers qui explosent dans les jambes, rodéos en quads pétaradants, sans casque ni permis, écrasant par-ci par-là quelques petites vieilles imprudentes, lynchages de Roms en meute ou tournantes dans les caves de la cité.

.

Que notre France Orange mécanique serait triste et ennuyante sans eux !

Pour les médias, les manifestations post-CAN 2019 se sont déroulées dans une ambiance festive malgré « quelques petits incidents » ici et là. Bon, rien de grave, hein, c’est la jeunesse (franco ?) algérienne qui s’exprime joyeusement.

En visionnant toutes ces vidéos de manifestants hurlant de joie aux abords de l’Arc de Triomphe et de la plus belle avenue du monde envahie par les gaz lacrymogènes, on peut en apercevoir un, beaucoup plus original que les autres : il fête la victoire de l’équipe d’Algérie au son de sa tronçonneuse !

Avouez que c’est rigolo de se balader avec la Husqvarna de son boulot. Car, à n’en pas douter, le bonhomme est bûcheron à l’ONF, et s’il parodie Massacre à la tronçonneuse, c’est pour que la fête soit plus folle ! Ha ha ha, sacrés farceurs, va !

 

 

Note de Christine Tasin à propos de la douceur angevine des supporters algériens, loués, forcément par les dhimmis en tous genres, qui s’ébaudissent de leur vraie joie sans violence… Faire la fête avec une tronçonneuse ? Ça a de la gueule, il faut le reconnaître…

Les fêtes non déclarées des Algériens sur la voie publique, ça plaît beaucoup à Gilles  Clavreul… prétendu défenseur de la laïcité, du soi-disant Comité laïcité République…

http://resistancerepublicaine.eu/search/Clavreul

On notera sans surprise l’analyse de l’ancien délégué de Hollande à l’antiracisme, Gilles Clavreul, il a une façon de voir la liesse populaire  bon enfant qui laisse pantois…

[…]

La violence en marge de la fête, c’est vieux comme le monde : d’une certaine façon, ces moments de relâchement du contrôle social, où les corps exultent, comme le relève très finement Kamel Daoud dans sa dernière chronique pour Le Point, sont toujours des moments d’ambivalence, entre liesse populaire bon enfant et désinhibition individuelle et collective. Pour avoir géré plusieurs ferias et autres fêtes votives au début de ma carrière, dans le département du Gard, je peux vous assurer que les bagarres générales et les dégradations ne sont pas le fait d’une communauté particulière, et en tout cas pas, en l’occurrence, des Maghrébins.

[…]

https://www.atlantico.fr/decryptage/3576488/finale-de-la-can–cinquante-nuances-de-troubles-de-la-visibilite-identitaire-en-france-gilles-clavreul

Il défend naturellement l’idée que les quelques excès seraient le fait d’une minorité…

Et que cette minorité ne serait pas responsable. C’est la faute à la République, à l’école, aux Frères musulmans, aux associations incapables auxquelles la République a délégué son boulot ( sur ce point il n’a pas tort…) :

Deuxième circonstance où la République est critiquable : lorsque la promesse républicaine n’est pas tenue. Or, aujourd’hui, la République n’est clairement pas à la hauteur dans trois domaines vis-à-vis des jeunes qui vivent dans les quartiers populaires. Elle n’est pas à la hauteur sur l’éducation, car notre système éducatif, les études internationales le montrent, est l’un des plus inégalitaires au monde ; le dédoublement des classes élémentaires est une bonne chose mais il faudrait faire beaucoup plus pour aider davantage ces enfants, qui débutent souvent dans la vie avec des handicaps irrattrapables. La sécurité, car les trafics, les violences et les phénomènes de bande fabriquent une contre-société. Et la laïcité, et plus largement le respect des principes républicains essentiels, ce qui nous ramène à la question de l’identité. Dans beaucoup trop d’endroits, la puissance publique, Etat et collectivités locales confondues, a soit sous-traité le travail social de proximité à des associations qui n’ont pas toujours la vigilance, la compétence ou les moyens de lutter contre l’emprise communautaire, soit laissé des islamistes prendre des positions pour faire, sous prétexte d’aide au devoir ou d’activités ludiques, un travail d’endoctrinement politico-religieux.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “L’Algérien « festif » à la tronçonneuse sur les Champs-Elysées

  1. AvatarHellen

    On arrête pas le progrès… Mais justement ça n’est pas un gilet jaune, donc lui ne risque rien…
    ça aurait été un gilet jaune, les CRS lui seraient tombés dessus, sans concessions et il aurait, pour le moins, été gazé, voir éborgné ou main arrachée… mais c’est un CPF, donc il a tous les droits…!
    Voilà où nous en sommes aujourd’hui, notre Police, n’est plus notre Police, c’est comme l’Armée…
    Ils n’engagent au final pratiquement que des CPF…
    On va au casse-pipe…
    Nous n’avons pas d’armes… il faudra y réfléchir avant le moment venu, sinon, on est cuits…

    1. Laurent PLaurent P

      > Nous n’avons pas d’armes
      Si, on en a (car on peut facilement les acheter, légalement), avec lesquelles les africains ont été capables de faire le génocide le plus efficace du XXème siècle :
      https://sitamnesty.wordpress.com/aux-armes-etc/#petitbudget

      > il faudra y réfléchir avant le moment venu
      On vous a pas attendu et on y a déjà réfléchi ici même :
      http://resistancerepublicaine.eu/2016/01/01/pour-noel-jai-offert-a-mes-parents-de-70-ans-des-glaives-romains/
      http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/26/stops-aux-egorgements-sur-notre-sol-couteau-lacrymo-glaive-sortez-couverts-partout-et-toujours/

  2. AvatarGilles maurin

    Simple entraînement pour le jour J ou il découpera les mécréants français…a noter c’est une tronçonneuse de bouchée excellent outil pour la découpe halal. Par compte On se demande que fait la police…?? .pour eux il est plus important d’arrêter un GJ avec un masque ou un sac a dos qu’une racaille avec une tronçonneuse le danger est trop fort pour les robocops pourtant hyper entraînés a éborgner les GJ. Je m’arrête sinon avia me sanctionne…..discrimination contre nos valeureuses forces de ordre.

  3. AvatarBreer

    Pour votre information, le nouveau jeux durant les soirées « festives et bon enfants » (victoire au foot notamment) de nos très civilisées et respectueuses progénitures issues du Maghreb ou des « Français » de cette origine : jeter et lancer les trottinettes électriques mises à disposition pour le public, dans le vieux port et ses abords (et oui toute cette jeunesse que leur géniteurs n’ont pour la majorité jamais initiés à des jeux de sociétés intelligent, trouvent toujours de la ressource pour s’occuper, comme il n’y a pas si longtemps caillasser les véhicules, bus, voitures, trains du haut d’un pont…

    C’est tous ces petits détails que ne veulent pas voir la majorité des français
    qui pourtant nous montrent le niveau de bêtise et l’absence de conscience morale et d’intelligence sociale…

  4. Laurent PLaurent P

    BON A SAVOIR POUR SE DEFENDRE CONTRE UNE TRONCONNEUSE

    Il faut espérer que vous n’aurez jamais à vous défendre contre une tronçonneuse mais si jamais, par malheur, vous y étiez acculé, la technique de défense est aussi simple qu’efficace : jeter un vêtement en direction de la lame de la tronçonneuse.
    Le gros con qui veut vous découper avec sa tronçonneuse va avoir le réflexe de chasser le vêtement avec le bout de sa tronçonneuse, persuadé (à tort) que la lame va chasser le vêtement.
    SAUF QUE…
    Sauf que sur une tronçonneuse, ce n’est pas une lame, c’est une CHAINE A ERGOTS en rotation rapide, c’est fait pour arracher vite et bien plein de petits bouts à un truc DUR FIXE (le bois), c’est pas du tout fait pour découper un truc SOUPLE PAS FIXE (du tissu lancé en l’air)
    Donc les ergots de la chaîne vont happer le tissu, l’entraîner vers l’intérieur du carter de chaîne, bourrer le vêtement dans le carter avec une telle rapidité et une telle force que la chaîne va irrémédiablement coincer et la tronçonneuse caler.
    Et là vous pouvez maintenant exploser la tête du tronçonneur avec n’importe quel objet dur qui vous tombe sous la main.

  5. AvatarCaughnawaga

    Pourtant Leather Face est mort. C lui qui se promenait avec la tronçonneuse dans le film Massacre à la tronçonneuse.

  6. AvatarConan

    En algérie, le type se serait fait buter sans sommation par les flics …
    J’espère que les vidéos permettront de le retrouver.

  7. Avatardurandurand

    vidéo que j’ai téléchargée , et mis sur le site TVS.24 , Faîtes le pour toutes les vidéos accablantes concernant la diversité heureuse et enrichissante , nous savons tous que des hébergeurs tel que  » you en tube  » et autres suppriment les vidéos incriminant les allogènes .

  8. Avatarzipo

    Merci pour cette info ,mais vraiment faire la féte avec une tronçonneuse c’est montrer a quel point dans leur tète ça vole bas ,il est vrai qu’avec un QI moyen de 60 ,c’est vraiment une chance pour la France d’accueillir tous ces illuminés qui nous amènent leur différence pour nous faire évoluer !
    A part les « béni oui-oui de la pensée unique » qui les rejoignent dans leur évolution et qui sont nos élus de tout bord ,la majorité des Français trouvent cette invasion évasive et s’inquiètent pour l’avenir de leur pays et le devenir de leurs enfants qui devront subir a l’école et dans la vie courante cette différence apportée par nos chers élus qui a priori vivent dans un autre monde que celui des français!

  9. Avatarbm77

    Gilles Clavreul veut surtout tout relativiser pour ne pas faire le bilan catastrophique de 40 ans de règne de la gauche sans partage, que ce soit au niveau de la gestion de la société comme de l’idéologie qui nous a été assénée jusqu’à plus soif, qui fait qu’aujourd’hui encore on ne puisse exprime un avis différent sans être taxé d’extrémisme ou de fascisme, malgré l’échec patent de ces politiques ,qui continuent à affirmer les mêmes conneries, droits dans leur bottes, que l’on a entendu cent milles fois, avec le résultats que l’on peut constater. Ils ont le mérite d’avoir de la constance dans leurs erreurs !
    Monsieur Clavreul ne veut pas voir surtout que ce qu’il appelle des moments de liesse populaire ou de désinhibition, sont en fait des occasions de faire des démonstrations de forces que les politiques, ceux qui sont dans le dur, eux,ont bien reçu cinq sur cinq! Ils veulent surtout leur démontrer le pouvoir de nuisance qu’il pourraient développer en cas d’émeute ou de guerre civile.
    Pour lui saccager vandaliser des boutiques c’est assimilable à de la liesse, et bien dans ces conditions il vaut mieux que ce soit le marasme dans la société que la joie parce si ça donne çà? Se pointer avec des tronçonneuses je ne sais pas si c’est la meilleure façon d’exprimer une joie moi je préfère le verre de champagne, mais c’est vrai que la religion du bonhomme lui interdit de boire de l’alcool mais l’ autorise à se balader avec un outil de bucheron sur les Champ
    s!! Ce qui ne colle pas avec ces démonstrations de joies c’est qu’elles s’expriment souvent contre tout ce qui concerne la France comme ses habitants . Et on devrait en plus trouver cela formidable dixit le relativiste!!
    Ce n’est pas de la faute à la République et au Français qui a déjà fait plus que nos caisses nous le permettent puisque 2500 milliards de dettes sociales cumulées ce ne sont pas les déremboursement et les dépassements d’honoraires de plus en plus généralisés qui font que le Français cotise le plus et est remboursé à 70 %pendant que l’immigré ne verse rien et est remboursé à 100%.qui ont créé cet abimes . Les millions de la poplitique de la ville ça n’est rien pour le sieur Clavreul et ses classes dédoublés qu’il appelle de ses vœux elles existent déjà dans les quartiers quand dans le même temps on supprime des classe dans les secteurs ruraux et en province . La préférence étrangère est bien là mais elle n’a rien donné c’est un échec cuisant et coûteux pour la société qui est pourtant complètement mobilisée à financer cette hyper immigration à travers les aides sociales jusqu’à développer dess tratégies de récupérations de fonds à travers toutes sortes de taxes de RDS de CSG et autres sigles les plus divers, j’ai découvert fortuitement que l’on nous faisait payer une contribution sociale sur les cotisations même de mutuelles pour que les autres ne paient rien!!!
    Et le résultat de toute cette hyper générosité qui se fait à l’encontre de l’autochtone c’est la haine qui s’exprime contre la France à travers tous s leurs comportements y compris lorsqu’ils devraient être dans la joie sans arrière pensée. Commme un réflexe inconscient!
    Ces exactions qui si elles avaient été commises par des franchouillards auraient été interprétée comme du « holliganisme »..
    Les férias et ces bals du samedi soir qui se transforme en pugilat ne sont pas de bons exemples , ils n’ont rien à voir avec une quelconque haine du pays et des Français sinon d’exprimer pour le coup une certaine sanguinité virile propre au Gaulois liée à sa grande propension à boire trop de « cervoise »?
    Ce genre de démonstrations des algériens qui peuvent se faire à l’occasion d’une victoire mais auraient tout aussi bien pu l’être lors d’une défaite, sont une façon aussi de maintenir une pression sur la société et les politique . La preuve par Gilles Craveul qui dès qu’il y a les cités et les quartiers ou des liesses qui se transforment en saccages, voiture brulées et autres commerces vandalisés, bien sûr, pas les commerces Hallal,et pas la voiture des géniteurs de ces joyeux bambins il ,nous ramène son carnet à recettes et nous invitent à sortir le porte feuille enfin pas le sien celui de la France !!!
    En tout cas les médias aux ordres de=ne sont pas en reste parce que considérer que de se balader avec une tronçonneuse est une façon d’exprimer le côté « bon enfant » d’une liesse populaire, c’est laisser entendre e que tous les bons enfants pourraient avoir l’idée d’exprimer leur joies de cette façon???

  10. Avatarbm77

    Tout à fait d’accord zipo j’ai pu constater à ce propos que l’invasion imposée est de plus en plus visible y compris dans des endroits de province qui étaient épargnés de cette joyeuseté de la diversité . Quand dans le même temps J’ai pu constater qu’il n’y avait pas une terrasse de café malgré le ciel au beau fixe pas un bistrot à la ronde mais alors des kebabs à foison, ou autre restos chinois et pizzas hallals ouverts en quasi permanence . J’ai fait la réflexion à ma femme que tout élu local devrait veiller à maintenir et même mettre la main à la poche pour ces endroits de convivialité et de sociabilité et de rencontres que sont les brasseries ou les cafés bars et bistrots qui ne sont pas destinés, eux,qu’ aux seuls amateurs de paisirs culinaires exotiques ou de confession religieuse différente et de mauvaise qualité en plus. Je vois pleins de gens errer dans les centres villes désertés et lugubres à la recherche en vain de ces havres de désaltérations et de fraicheur. Franchement ces élus locaux sont ils fiers de l’état dans lequel leurs ville se trouve et du peu de mise ne valeur de celle-ci alors que parfois ils sont capables de mettre la main à la poche pour une mosquée locale en prévision du grand remplacement qui va s’aggraver si on ne vote ^pas Marine Lepen aux prochaines échéeances ??. Comme vous dites, Zipo , vivent-ils dans le même pays que nous? Où se barrent -ils loin et vite dès qu’ils peuvent pour ne pas voir l’état dans lequel ils ont mis la France ou mieux encore pour retrouver certains petits villages qui eux ont su garder leur charme et leur authenticité ? Cela devrait pourtant leur donner quelques idées ou ne maitrisent ils plus rien de ce qui se passe dans leur propre pays et fontils comme leur commandent les mondialistes à la macron??

  11. AvatarBreer

    On sait que le football est un sport (qui pour un grand nombre de supporters essentiellement) élève beaucoup le niveau de conscience et de civilisation,
    Les joueurs, eux ils ont tout compris, ils gagnent un max de fric en pratiquant une activité qui les canalise physiquement et en fait des idoles du peuple..

    D’ailleurs en regardant les supporters des centaines d’autres sports existants
    on voit nettement ces différences dans les comportements…

  12. AvatarCatherine Terrillon

    ILs ont la clémence des juges et quasiment l’impunité. Alors ils en profitent. Ils auraient tort de se gêner. D’ailleurs ils ont une excuse : ils sont jeunes. On les appellent d’ailleurs « les jeunes ».
    Par contre les juges sont beaucoup moins cléments avec les méchants gilets jaunes, qui n’ont même pas l’excuse d’être « jeunes ».

Comments are closed.