On ne peut pas réformer l’islam, c’est impossible, on ne peut que l’abattre


On ne peut pas réformer l’islam, c’est impossible, on ne peut que l’abattre

.

A propos de cet article : http://resistancerepublicaine.com/2019/07/18/renaud-girard-le-cancer-islamiste-sincruste-dans-le-monde/

.

Comme d’habitude, et vous l’avez aussi noté, la « solution » proposée par Girard est une illusion totale, une utopie absolue.

« L’islam a désespérément besoin d’une réforme, qui rétablisse l’ijtihâd (la faculté d’interpréter les textes sacrés fondateurs) et l’ouverture à la science.
Mais cette réforme ne pourra jamais être imposée de l’extérieur.
Elle ne pourra jaillir que des musulmans eux-mêmes. »

L’islam n’a pas besoin d’une RÉFORME, car il ne peut pas être réformé! Cela n’a absolument aucun sens. L’islam est un tout, ou tu prends tout ou tu jettes tout.

.

En effet, la propagande de l’islam est entièrement fondée sur le fait qu’il est la vérité absolue, la parole de Dieu fidèlement transmise par Mahomet, qui l’a reçue par le téléphone arabe. Une parole parfaite et indiscutable (qui peut contredire Dieu en personne?), bref l’islam est parfait (au sens premier du terme,parachevé, qui ne peut plus être modifié)

Remettre en cause ne serait-ce qu’une virgule, c’est insinuer que tout n’est pas juste et vrai, qu’il pourrait y avoir des erreurs, du faux, des inventions, des âneries: donc que Mahomet n’est pas infaillible, qu’il a raconté des carabistouilles, et dans ce cas absolument tout est remis en question, tout deveint faux il s’effondre comme une pile dont on retirerait l’élément du bas, et se déchire comme le tissu de mensonges qu’il est en vérité

Contrairement aux juifs et aux chrétiens qui se sont bien gardés de faire parler Dieu directement, mais dont les textes fondateurs sont des témoignages, voire des commentaires (talmud), donc faillibles, discutables, soumis à l’exégèse, les musulmans se sont enfermés dans un dogme figé intouchable et inextricable d’un coran soi-disant verbatim d’Allah, dogme qui ne permet aucune discussion. Le musulman doit constamment scotomiser les contradictions aussi bien internes qu’avec la réalité extérieure,ou la vérité scientifique. Il doit vivre dans une schizophrénie, une dissonance cognitive permanentes, comme les habitants du monde de 1984 qui doivent pouvoir soutenir que le soleil brille et qu’il fait jour en pleine nuit, et en s’en persuadant.

« L’ijtihad » est une pratique du mutazilisme, or ce courant a non seulement dépéri, mais a été condamné comme hérétique, source de chirk (association) et de b’ida (innovation), des crimes selon la charia. C’est comme demander aux chrétiens de réhabiliter Satan et en faire un saint……

___

« Réformer l’islam », c’est tout simplement le faire s’effondrer, le détruire. Comme je l’ai déjà écrit ici, il ne tient que par la Terreur (djihad) qu’il exerce aussi bien sur ses adeptes et sur les non musulmans. Même que c’est Al-Qardawi des Frérots Musulmans qui l’a reconnu.

Non, il ne faut pas tenter de « réformer » l’islam, car c’est simplement impossible : il n’y a pas d’autre option, on ne peut que l’éradiquer, l’abattre, l’anéantir, en dévoilant l’imposture! Delenda islamo est!

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




21 thoughts on “On ne peut pas réformer l’islam, c’est impossible, on ne peut que l’abattre

  1. AvatarChristian

    Un petit rappel de quelques phrases de l’hymne algérien :

    Ô France ! le temps des palabres est révolu
    Nous l’avons clos comme on ferme un livre
    Ô France ! voici venu le jour où il faut
    rendre des comptes!
    Prépare toi ! Voici notre réponse!
    Le verdict, notre Révolution le rendra
    Et nous avons juré de mourir pour que vive
    l’Algérie !

    Bon je pense qu’on y est au moment ou ils veulent nous faire comme ils disent rendre des comptes….. alors avant de vouloir un islam de France, nous devrions penser a avoir une France de France et virer tous les parasites, abolir la double ou triple nationalité, réduire le regroupement familial, supprimer les dérogations de nos lâches politiques comme le halal et l’abattage rituel autorisé dans les abattoirs, remettre des crèches dans le mairies, interdire le voile islamique, nettoyer les fichiers de la CAF, de la sécu, de la retraite,…. bref passer un grand coup de balai sur cette merdasse que l’on va voir à l’œuvre ce soir.

  2. Avatarclairement

    Entièrement d’accord mais commençons par nous donner les moyens politiques de remigrer tous ces immigrés

  3. frejusienfrejusien

    Encore un crime odieux, celui d’une jeune maman de 24 ans à Mont-de-Marsan, par un faux réfugié syrien mais vrai musulman,
    que la mansuétude infinie des juges cocos avait autorisé à poursuivre ses ignominies chez nous,
    on remarque que les directives Schiappa ne s’appliquent pas aux musulmans,

    on laisse cette engeance vivre ses propres lois au sein de la république française , en faisant bien attention à leur laisser toute liberté d’agir à leur guise

    https://www.bvoltaire.fr/meurtre-de-johanna-blanes-a-mont-de-marsan-le-principal-suspect-est-un-refugie-syrien-deja-condamne/?mc_cid=e14f289acd&mc_eid=9665724c6d

  4. AvatarAnonyme averti

    C’est complètement utopique de penser réformer un culte sectaire à un conquérant du 6ème siècle qui est un tueur, un criminel, un inquisiteur, un pédophile, qui tiens en son pouvoir tous ceux qui le prient 7 fois par jour depuis 1500 ans.

    Ce culte qui depuis 50 ans s’étend sur toute la planète, qui fut au 7ème siècle la volonté de leur dictateur, et aujourd’hui le pouvoir religieux qui a pris le pouvoir partout aujourd’hui et surtout en France, ils ont le pouvoir en France, Hollande, et Macron font vraiment tout pour cela.

    J’ai été embauché le 1er février dernier par une entreprise qui se dit humaniste. Mon patron s’appelait Emmanuel, un de mes chef de service s’appelait Emmanuel, et après deux mois dans cette entreprise, les musulmans de cette entreprise s’en sont pris à moi, sans avoir rien provoqué, et ils ont tout fait pour que je parte, ont exercé des emprises sur moi, allant au delà de l’humain, c’était la puissance de leur culte qui m’a fait dégager.

    J’ai été 15 jours à la rue suite à cela, ce qui me prouve que le pouvoir en France leur appartient

    Dans ma vie, je n’ai rien dit ou pensé de différent que la réalité et la vérité sur cette religion inquisitrice, violente et de soumission, et aujourd’hui je ne suis plus en sécurité en France, car je ne me plierais jamais à un conquérant du 7ème siècle, car si cela se passe en France envers les français de souche, c’est que les responsables de ce pays le veulent.

    Je retiens simplement se déroule normalement pour les français si l’on se soumet aux musulmans chez nous, ceux qui les rejettent ,peuvent aujourd’hui être éliminé.

    Je cherche du travail dans une entreprise sans musulmans

  5. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    La « réforme » en islam a un sens précis.

    C’est celle que défendait Tariq Ramadan ; celle des « Frères musulmans ».

    Elle consiste à constater que refuser en bloc la rationalité occidentale, comme le font les Saoudiens au nom du salafisme, est une impasse.

    Et, qu’au contraire, il faut adopter la rationalité occidentale pour la retourner contre les non-musulmans (nous !) …

    Les « réformistes » musulmans sont donc beaucoup plus dangereux que les autres musulmans encroutés dans le refus de l’innovation …

  6. Avatarberger

    C’est ce qu’avaient bien compris les gens de Vatican II quand ils ont commencé à discuter sur la religion catholique, l’effondrement s’est préparé là.

  7. Avatardmarie

    La première chose à faire pour lutter contre l’islam c’est de nous débarrasser des « têtes pensantes », les névrosés à la tête du pays, qui nous livrent pieds et poings liés à cette secte répugnante. Toutes ces « élites », je dirais « zérolites », plus brillantes les unes que les autres, qui dépècent la France à leur profit, semblent bien décidées à laisser crever le peuple français, le vrai, au profit des barbares incultes et ingérables assoiffés de vengeance et de domination.
    La libération ne pourra commencer que par la destruction des chaînes qui nous empêchent le moindre mouvement, et bientôt, la moindre pensée !
    Retour au pays de tous ces indésirables bien contents de nous tondre la laine sur le dos et nous mettre la chair à vif pour les plus chanceux d’entre nous !
    Dehors tous et toutes ces pseudo-français mais vrais africains arrivés au pouvoir par miracle et qui veulent dominer la France, notre France !
    Dehors les macron et sbires associés !
    Tout ce joli monde au tribunal du peuple ! Et prière de restituer l’argent volé aux Français, les Vrais, Ceux qui travaillent et ont travaillé !
    Nous ne pourrons pas nous en sortir sans en passer par là !

  8. frejusienfrejusien

    OUI l’effondrement s’est préparé lors du Vatican II, une honte, je ne sais pas qui était le pape à l’époque, et je ne m’intéresse pas beaucoup à l’église, mais tout remonte à cette époque ,
    un catholique plus averti pourrait nous en dire plus,

    l’Eglise a organisé sa propre mort et son remplacement par l’islam,

    et on peut le vérifier dans certaines églises tenues par la gauche, seul compte le soutien à l’islam et à l’invasion muzz

  9. AvatarCatherine Terrillon

    Les musulmans croient que le coran est l’oeuvre de Dieu lui même et que le double du coran actuel est écrit dans le marbre au paradis d’Allah. En conséquence, ceux qui veulent réformer le coran sont exécutés. L ‘islam sera toujours l’islam.

  10. AvatarHuineng

    Comme vous j ai été extrêmement choqué par ‘l’irréalisme absolu de la phrase de conclusion de Renaud Girard dans son article du Figaro ..

    Et comme j’ai l’e-mail de Renaud Girard dont j’apprécie beaucoup habituellement ses articles toujours très en pointe sur les sujets qu’il aborde…. , je lui fait par du choc que j’ai ressenti quand j’ai lu cette phrase et je lui ai envoyé l’article de Résistance Républicaine

  11. AvatarAnne Lauwaert

    Cependant le gros du travail ce sont les musulmans qui doivent le faire eux-mêmes.
    Les médecins musulmans doivent dire à leur coreligionnaires combien le ramadan comme ils le pratiquent aujourd’hui chez nous est nocif pour leur santé et constitue de la maltraitance quand il est infligé aux enfants ;
    que les vêtements couvrants, en Europe, causent un manque de vitamine D et donc du rachitisme, de l’ostéoporose et même de la stérilité ;
    qu’il est illusoire d’enbourquiner les femmes car ce qui « séduit » les hommes ce sont les phéromones qui sont des odeurs qu’aucune burqa ne retient.
    que ne pas boire d’alcool est fort bien mais que l’excès de sucre dans les « soft drink » leur prépare le diabète et l’obésité avec tous leurs dégâts
    Eux aussi doivent lutter contre la violence envers les animaux comme nous le faisons contre l’élevage industriel, les abattoirs ou la vivisection.
    Les avocates musulmanes doivent lutter pour l’égalité entre femmes et hommes, comme nous luttons encore pour le « travail égal – salaire égal » ;
    contre les mariages forcés et autres « traditions » qui sont anachroniques et souvent interdites par nos lois.

  12. AvatarBoronlub

    « L’islam est l’ennemi de la raison », comme le disait Diderot, en son temps.
    Qui oserait le dire maintenant ? …
    Si le but ultime de la science est « l’honneur de l’esprit humain », comme le disait Jacobi, l’islam, lui, est une insulte à l’esprit humain !
    Pour l’endiguer il faudrait l’interdire, dans les pays qui n’en sont pas encore gangrenés. Mais, à notre époque d’argent-roi, et de manque de courage, nos dirigeants se couchent devant lui. Seule la Chine aurait la force (et l’intérêt) nécessaire pour interdire l’islam sur son territoire. Espérons qu’elle le fasse vite. Ce serait à son honneur. Et ce serait une belle leçon qu’elle donnerait au monde.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Oui, très belle citation de Jacobi.

      Dieudonné (pas le dingue, le matheux) avait même donné ce titre à un joli livre …

  13. AvatarPierre Lesincère

    Mille et un bravos ! On ne peut pas être plus clair et plus juste !

    J’ajouterai seulement ceci : hormis les versets de La Mecque qui ne sont que des emprunts modérés au Talmud et aux évangiles, les versets de Médine contredisent les premiers et sont tellement grotesques, ridicules et d’une méchanceté telle que pour y croire, il faut vraiment être taré et d’une in-intelligence absolue

    Le coran est à l’image de son chamelier analphabète et pédophile : un ramassis de saloperie nauséabondes

Comments are closed.