Jean-François Dérec, de la 7ème Compagnie à la 17e chambre correctionnelle en passant par SOS Racisme


Jean-François Dérec, de la 7ème Compagnie à la 17e chambre correctionnelle en passant par SOS Racisme

Hier soir, TF1 programmait « La Septième compagnie ». Bon, certains auront soupiré « encore », « c’est ringard », « déjà vu ! ».

Pourtant, les aventure du sergent-chef Chaudard et des soldats Pithivier et Tassin font toujours rire petits et grands. Et puis c’est l’occasion de revoir des acteurs attachants du cinéma français, les anciens des Branquignols, de la France d’Audiard ou du théâtre du Splendid.

.

Dans le film débute aussi un jeune inconnu de 20 ans : Jean-François Dérec.

Vous allez me dire : mais quel rapport avec Résistance Républicaine ?

Et bien, notre Jean-François Dereczynski, humoriste d’origine juive polonaise, hilarant dans son sketch du Téléphone rose, a tâté, comme bien d’autres, de la fameuse 17e chambre correctionnelle de Paris.

En effet, il a été condamné le 3 octobre 2012 à une amende de 2 000 euros avec sursis et un euro de dommages et intérêts pour avoir proféré une injure raciste à l’égard d’un agent de sécurité, en l’occurrence « sale nègre ».

Je ne sais pas vous, mais moi, ça a fait tilt : 2000€ avec sursis pour un hypothétique « sale nègre » quand Nick Conrad, le rappeur qui appelle franchement et sans décodeur à massacrer les Blancs et leurs bébés, n’a que 5000€ avec sursis… n’y aurait-il pas comme une injustice ou plutôt une justice à deux vitesses dans notre pays ?  En fait, pour paraphraser Macron, nous sommes bien, depuis quelques années, dans la  République de la délation.

Pourtant, Jean-François Dérec fut un pilier de la bien-pensance, de la gauche anti-raciste (parrain de Sos Racisme) et de la bande à Ruquier. C’est, en somme, l’histoire de l’arroseur arrosé.

Toutefois, pas sûr qu’il compatit aux sorts d’une Christine Tasin, d’un Georges Bensoussan ou d’un Eric Zemmour, eux-aussi confrontés, année après année, à cette fameuse 17e chambre.

Allez, pas rancuniers, on rigolera encore des mésaventures de Francis, milicien luttant contre les forces judéo-maçonniques (dixit le chef Lambert-André Pousse) ou de Gérard Bouchard, l’obsédé du Téléphone rose.

Jean-François Dérec condamné pour injure raciste

Un agent de sécurité accusait le comédien de l’avoir traité de «sale nègre», ce qu’il conteste.

Le comédien et humoriste Jean-François Dérec, 55 ans, a été condamné jeudi pour injure raciste à l’encontre d’un agent de sécurité qui l’accuse de l’avoir traité de «sale nègre», propos que l’intéressé nie farouchement avoir prononcé.

La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris l’a condamné à une amende de 2 000 euros avec sursis et un euro de dommages et intérêts à la partie civile. Jean-François Dérec s’est dit «scandalisé par ce jugement», expliquant que pour lui, parrain de SOS racisme, juif polonais, se «voir traiter de raciste, c’est la pire des choses».

Le 21 novembre 2011, le comédien voulait se rendre dans la loge de Guy Carlier, pour lui rendre visite après un spectacle au Théâtre des Champs-Elysées à Paris. L’agent de sécurité a refusé de le laisser passer, et accuse Jean-François Dérec de l’avoir alors traité de «sale nègre».

«Il était vexé que j’aie réussi à lui échapper», avait déclaré Jean-François Dérec lors de l’audience fin août, reconnaissant qu’il l’avait qualifié de «con ou de connard borné et buté».

Il avait mis en doute la «fiabilité» du témoin, un collègue du plaignant, ajoutant qu’il n’avait «jamais traité quelqu’un de… Je ne peux même pas le dire devant vous», avait-il lancé au tribunal. «J’ai cru que c’était une blague», avait-il dit au sujet de la plainte déposée 48 heures après l’échange litigieux. «Moi si on me traitait de sale juif, je n’attendrais pas deux jours pour porter plainte», a-t-il relevé.

Le plaignant avait demandé à l’humoriste de reconnaître les propos qu’il lui prêtait. Il n’était pas présent à l’énoncé du jugement. «Est-ce qu’il a inventé cette injure ? Ce n’est pas impossible», a dit après le délibéré Me Alain Fraitag, conseil de Jean-François Dérec, soulignant les «incohérences» entre les déclarations du plaignant et du témoin que celui-ci avait fait témoigner. Le comédien n’avait pas décidé jeudi s’il ferait appel de ce jugement.

https://www.liberation.fr/societe/2012/10/04/jean-francois-derec-condamne-pour-injure-raciste_850863

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Jean-François Dérec, de la 7ème Compagnie à la 17e chambre correctionnelle en passant par SOS Racisme

  1. AvatarConan

    Pas concernés par les risques de sanction pour faux témoignage, puisque pas concernés par le Code Civil car il n’y a qu’une seule loi pour une majorité d’africains : celle des saintes écritures inspirées par un ancien chamelier …
    Un moyen simple et efficace de se faire de l’argent de poche …

  2. Avatarhollender

    C’est la 5ème colonne  » en marche »
    L’asticot énorme qui bouffe le fruit de l’intérieur……. Du dehors, on ne voit que la peau……. intacte.
    Ce soir, j’écrirai un mot à Vladimir Poutin pour lui demander un petit coin en Sibérie ( son pays est immense) pour y parquer les milliers de manches à couilles qui encombrent nos paysages. Avec les économies, on paiera le loyer des goulags.
    Pour bouffer, ils deviendront cannibales !!!

  3. AvatarJoël

    Avec la nouvelle loi de la Togolaise, j’ai hâte de voir combien de rappeurs vont être interdits de vente et de scène.

  4. AvatarCatherine Terrillon

    Si, à chaque fois que je me suis fait insultée de « sale … » dans les transports en commun ou ailleurs, j’avais porté plainte et touché des dommages et intérêts je serais milliardaire aujourd’hui .
    Mais mes plaintes n’auraient pas été prises en considération, parce que je jouis du « privilège blanc ». Soit disant.

  5. Dux BellorumDux Bellorum

    Ce qui me fait rire (jaune), c’est qu’il n’y a pas plus racistes que les africains ! Et je suis bien placé pour le savoir : j’habite en Afrique !

    Déjà avec les blancs (je me suis fait traiter de « sale blanc » ou de « sale Français » un nombre de fois incalculable), mais surtout entre eux, d’une ethnie à l’autre, c’est hallucinant !

    Alors, ceux qui disent que les blancs sont racistes feraient bien de venir voir ce qui se passe en Afrique !

    1. Avatarbm77

      Dux Bellorum , moi ça ne me dérange pas que des ethnies ne se supportent pas entre elles en Afrique ou ailleurs, je dirais que c’est dans la logique des choses, on n’empêchera pas ça en légiférant mais en amenant plus d’humanité pour apaiser les tensions , en gouvernant équitablement son pays en ne jouant pas une ethnie contre une autre .
      La France est le pays des querelles de clochers, donc on ne va pas donner des leçons sur ce sujet, mais on avait réussi aux fils des siècles à en faire presque une particularité folklorique du pays . Mais les choses ne pouvaient en rester là ! C’était trop beau!, On a fait rentrer en nombre des populations immigrés des contrées Africaines et autres et on a légiféré pour en faire des populations qui bénéficieraient d’un statut à part avec des lois spécifiques qui les protègeraient d’un dangers intrinsèque à la population présente qui ferait que l’autochtone de fait serait potentiellement un type qui pourrait être dangereux pour eux!
      Habituellement les pays se prémunissent de ce qui vient de l’extérieur, c’est dans l’ordre naturel des choses! Nous, nous avons réussi l’exploit, par masochisme, de faire le contraire, c’est à dire, de prémunir les populations envahisseuses contre les Français tout en ne reconnaissant pas le phénomène migratoire de masse ce qui est doublement illogique
      .Une histoire de fous . C’est à dire que l’on aurait pondu des lois antiracistes spécifiques pour deux tondus et trois pelés !!! Avec les subventions substantielles, elles aussi, pour des associations qui se sont emparés de cet eldorado avec la mobilisation d’une justice et de tribunaux manquant pourtant cruellement de moyens déjà de moyens de façon drastique tout ça pour quelques milliers d’entrées sur le territoire dixit les autorités !Un peuple qui avait surmonté les difficultés de la disparité de ses contrées dans la douleur parfois pour en faire un pays harmonieux par une République avec des défauts mais tant de qualités qu »elle a attiré par ailleurs tout ce que le monde comptait de tyrannisés y compris venant des EU parfois et y compris subissant de vraies ségrégations raciales !
      Et bien aujourd’hui les mondialistes recréé avec la manipulation et le concours des populations envahisseuses des tensions religieuses, ethniques et communautaristes qui avaient disparu depuis des lustres dans notre pays. Bravo aux fouteurs de guerres qui se sont succédés depuis 40 ans qui ont créé comme le disent certains et comme les évènements qui s’enchaient le laissent penser, une situation de pré guerre civile !
      Un peuple qui croit si peu en lui même qui va jusqu’à haïr l son compatriote et là je ne parle pas des gens du FN, qui, si ils n’aiment pas toujours l’autre, aiment au moins quelque chose dans cette vie,c’est leur patrie mais ceux de gauche qui n’ont eu de cesse de tuer leur propre pays alors qu’il a tant fait dans sont histoire pour devenir un modèle d’humanité indépassable , reconnu comme tel dans le monde. Un pays qui développe un tel niveau de haine de soit de repentance injustifiée ,c’est un pays qui au moins doit se faire psychanalyser collectivement, car sa propension à autodestruction tend au suicidaire comme en a conclu l’un de nos plus lucides contemporains : Eric Zemmour !
      Et tout suicidaire a besoin d’un traitement psychiatrique pour ne pas attenter à sa propre intégrité physique !!!
      Derec fait parti de ces malades par sa propension à la haine de soit qu’ont certains Français n’ayant fait de l’histoire de France qu’une lecture partisane inspirée d’une certaine gauche . Il faudrait qu’il subisse une cure de désintoxication pour pouvoir un jour penser par lui même et arrêter de se faire martel en tête .
      Je me demande parfois à quoi cela sert-il pour tous ces gens de voyager ou d’avoir accès à un tel flot d’information pour constater toutes ces atrocités dans le monde et en tirer aussi peu de leçons. Est ce que tout cela agirait de façon soporifique sur eux pour ne pas faire la comparaison avec ce qu’est notre pays , je vais bientôt dire ce qu’était notre pays !!!

  6. AvatarJolly Rodgers

    Jean François Dérec , a souvent joué des second rôles de raciste , ou de beauf . par contre c’est un bon acteur et il excelle désormais au théâtre . je ne connaissais pas sa vie privé , je ne savais pas qu’il eut été a sos racisme .
    par contre il n’a pas 55ans , il est beaucoup plus âgé , c’est un gars qui doit bien avoir entre 65 et 70 ans .

      1. AvatarJolly Rodgers

        62 ans ???? je pensais qu’il était plus vieux . oui en effet il faut dissocier l’artiste de l’homme souvent , un peu comme avec Yves Montant l’acteur était génial , mais l’individu ignoble .

  7. Avatarfrejusien

    Voilà ti pas que maintenant ils vont inventer des injures RACISTES pour être sûrs d’avoir gain de cause,
    Ah ! ils connaissent bien les rouages de notre MAGISTRATURE, EN ACCUSANT UN BLANC DE RACISME, ILS SONT GAGNANTS à TOUS LES COUPS, avec les juges du mur des cons,

    et pour le derec, aucune commisération pour ce gauchiste qui a voulu les faire venir,
    ces gauchiottes ont maintenant à supporter leurs produits d’importation, et ça n’a pas l’air de bien se passer

Comments are closed.