Notre-Dame brûle encore, Paris brûle… qui dira le désastre français ?


Notre-Dame brûle encore, Paris brûle… qui dira le désastre français ?

LE DÉSASTRE FRANCAIS

Notre-Dame brûle encore
La patrie de l’égalité, de la liberté et de la fraternité est devenue un bourbier de désordre et de chaos là où il y avait autrefois une civilisation brillante

Paris brûle.
Des centaines de migrants illegaux ont d’abord pris d’assaut le Panthéon à Paris, où des écrivains géniaux comme Émile Zola, Victor Hugo et Alexandre Dumas sont enterrés. Les protestataires revendiquaient le droit de demeurer dans ce pays. Les manifestants, qui venaient principalement d’Afrique de l’Ouest, ont fait irruption dans le bâtiment. Le groupe s’appelait eux-mêmes les « gilets noirs » en référence au mouvement de protestation contre les gilets jaunes.

La veille, deux magasins près des Champs-Elysées à Paris avaient été pillés à la suite de la victoire de l’Algérie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Côte d’Ivoire. Les manifestants ont ensuite jeté des objets sur la police et mis le feu aux poubelles.

La France se trouve au début d’une guerre civile interne. Les causes sont multiples : sociales, culturelles, religieuses et économiques.

Ainsi se délite une société brillante, dans laquelle les élites vivent enfermées dans leurs châteaux cloturés, sans cohésion sociale et sans force morale pour  maintenir l’ensemble. La patrie de l’égalité, de la liberté et de la fraternité est devenue un désordre et un chaos là où se trouvait autrefois la civilisation.

« Carola Rackete, Notre Dame de l’Europe ». Et derrière la bannière apposée sur le pont de l’archevêché de Paris se trouve la cathédrale Notre-Dame détruite par l’incendie. La référence derrière le slogan est le capitaine allemand du navire de sauvetage, Sea-Watch 3, qui a défié l’interdiction du gouvernement italien et s’est amarré à Lampedusa avec des dizaines de migrants africains à son bord.

Ici se résume toute la stupidité française et la misère psychologique européenne qu’est l’humanitarisme, cette force qui pousse ces militants à comparer la dévastation de l’immense héritage chrétien avec ceux qui s’efforcent de détruire la cohésion des Etats européens.

C’est de l’entropie pure. C’est une profanation qui incarne la course impétueuse et suicidaire à la médiocrité, à l’égocentrisme, à la futilité, à l’infantilisme et à la décadence de l’Occident.

.
Paris brûle. Les images provenant de la capitale française indiquent que l’Occident s’autodétruit.
.

L’incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame au cœur de Paris est une tragédie. La flèche qui s’élevait vers le ciel était une œuvre unique d’Eugène Viollet-le-Duc, qui avait basé son travail sur des documents du XIIe siècle.

Notre-Dame a presque mille ans. Pendant huit siècles, Notre-Dame fut la maison du catholicisme en France, le lieu des couronnements et des mariages royaux, des funérailles d’État et des grandes fêtes nationales, survolant cinq royautés, deux empires, cinq républiques et quelques puissances étrangères.

Notre-Dame fut l’un des rares symboles de continuité dans une histoire de France marquée par des intermedes violents. L’émotion profonde que l’opinion publique a ressentie avec cet incendie est l’illusion qu’il y avait encore des points de référence culturels – que nous avons hélas de plus en plus essayé de relativiser et de briser, d’ou une fragilité des bases sur lesquelles repose notre civilisation.
Notre-Dame avait échappé au Moyen Âge, à la terreur de la Révolution française, à deux guerres mondiales et à l’occupation nazie. Mais il n’a presque pas survécu à ce que la France est devenue en 2019.

Notre-Dame brûle encore

Giulio Meotti, dans Arutz7 du 15/07/19

Traduit par Edmond le Tigre avec www.DeepL.com/Translator

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

16 thoughts on “Notre-Dame brûle encore, Paris brûle… qui dira le désastre français ?

  1. Avatarangoulafre

    Mais non, voyons, Paris ne brûle pas:
    C’est un « ACCIDENT ». Vous avez vu? je suis aussi bon que le chef des tas pour l’affirmer sans avoir fait le moindre embryon d’enquête.

    1. Avatarcayssials

      a titre d’information la cathédrale notre dame de SEES dans l’orne a faillit finir comme notre dame de paris
      2individus magrébins envoyes par macron ont tenté de mettre le feu avec des bidons d’éssence Mais ils ont été interpellés par des fidéles dans l’église qui ont appelé la gendarmerie
      Donc le mégot qui a foutu le feu a notre dame c’est du pipeau
      MACRON C’EST TOI LE RESPONSABLE

      1. AvatarHellen

        Entièrement d’accord avec vous, Notre Dame a été incendiée volontairement… et j’ai de gros doute sur MACRON…
        Ce type n’est pas net du tout…
        De toute façon, la couleur des flammes pendant l’incendie, a prouvé le mélange de deux produits hautement inflammables… Ces deux produits n’auraient jamais dû se trouver sur la charpente…
        C’est donc bien voulu… et les sourires pendant l’incendie de Macron et de Philippe en disent très longs…

  2. AvatarCatherine Terrillon

    Non, le peuple français n’est pas « suicidaire », « ON » le suicide de toutes les façons possibles. L’école n’est plus qu’une officine de propagande au service de l’état. ON instille la haine de soi et une culpabilité insidieuse à des gamins innocents. Sans parler de la « théorie du genre » et autres inepties.
    C’est une entreprise de destruction massive de l’occident (ses valeurs, sa culture, son histoire sa civilisation, ses réussites, ses monuments …). Tout ça est très bien orchestré depuis 50 ans à peu près. Cherchez à qui le crime profite.

    1. AvatarRODRIGUE

      Les forces du mal sont à l’œuvre!
      La France ne prie pas ou plus!
      Elle va être envahie (en cours ), elle va entrer en guerre ethnique et religieuse ( en cours), des étrangers haineux vont répandre beaucoup sang et des villes seront jonchées de cadavres (en cours, mais au tout début ) la France tombera très bas avant les autres nations et connaitra le chaos du temps où un homme se comportera en tyran ( voyez qui nous dirige ).
      Mais par le ciel, la France se relèvera, en premier, triomphera et brillera à nouveau et sera le phare des nations par sa Foi retrouvée.
      Je n’invente rien, ce sont les paroles dont je me souviens qu’a prononcé la Vierge Marie dans de multiples apparitions.
      Si vous voulez survivre à ce chaos, priez!
      C’est simple, plus efficace et moins cher qu’un colt 45.

      1. TEMPLIERTEMPLIER

        oui merci a vous RODRIGUE…..je les ai lu aussi….
        NOTRE DAME DE L APOCALYPSE avec le viol de l arc a paris par certains gilets jaunes et ces connards de black blocs et leurs potes issus de la diversité et tout le reste ressemble drôlement aux prophéties ….

      2. AvatarM B

        « La France brillera à nouveau » ?!
        si ça peut vous consoler!
        La France a été ternie depuis 1/2 sieècle, pour quelle
        brille à nouveau, comptez 1 siècle ou plus!

        C’est marrant, des centaines de commentaires aui dénoncent les résponsables de la situation dans laquelle nous sommes plongés, mais pas de snippers à l’horizon, pour dégommer les dits résponsables!, tout le monde ferme sa gueule là! à part Mme Tasin et M.Cassen qui eux prennent d’énormes risques en dénonçant des vérités et prises de positions couillues!
        les blablablas et humour à la con dans une situation aussi grâve me semble déplacés, les centaines de commentaires ne servent strictement à rien! taper sur son ordi bien nstallé dans son fauteuil, mais …..
        pas de création de milices ou groupuscules pour passer à l’action.
        stop! je ne posterai plus rien.

        1. AvatarRODRIGUE

          Qu’est-ce que vous en savez, je parle du dernier point abordé !
          Quand à ce qui est écrit, ce n’est pas de moi, c’est directement de la Vierge Marie.
          Ce combat oppose des forces qui nous échappent sans quoi il serait déjà gagné!

          1. AvatarHellen

            Ce qui est dommage, c’est que nous ne serons plus là pour voir la France se relever…
            C’est ce que j’aimerai… être là, et y assiste…!
            Ce serait un immense bonheur…!
            Quand on lit la Bible, il y a des passages sur ce qui va arriver… Pourquoi ne faisons-nous rien, pour ne pas que ça arrive, d’autant que nous le savons???
            Sommes-nous trop lâches pour défendre notre pays et s’il le faut supprimer ceux qui le vendent et nous vendent à tour de bras avec???
            Si tous les Français se levaient comme un seul homme,…!

      3. AvatarFomalo

        Merci de mentionner les forces actives du mal. La spiritualité française, bâillonnée par ce pape jésuite retors l’oublie trop souvent.

        1. AvatarMariana

          SI tous les Français votaient mieux nous aurions autre chose comme Gvt et comme maires , départements et régions .

          SI Tous les Français n’étaient pas les toutous des muzzs au point de ne rien dire et de les laisser faire alors qu’il ne faut pas se taire …

          Juste LE DIRE le faire savoir à son maire ou à d’autres politiques suivant sa préfèrence , ce n’est pas affronter les muzzs ou les agresser , c’est du civisme simplement franco-français .
          Les gens en sont incapables par veulerie ou soumission .

          Etat des lieux les Français ne sont pas comme les lecteurs de R.R. ou R.L.
          Voilà pourquoi les idées des muzzs et de leurs affidés « français » de papier vendus à l’islam ont gangrené la société .

          Tout le monde attend un sursaut en 2020 nous verrons si les gens comprennent les enjeux et quel est le parti qui pense d’ABORD à nous les FDS les non-musulmans pressés comme des citrons par vous savez qui .

  3. Avatardenise

    la vierge Marie, bon ; j’ai regardé la bible par curiosité et parce que on m’en a parlé , et j’ai lu Matthieu , 24 ,  » la destruction de Jérusalem et la fin du monde » la prédiction est terrible en tous cas …

  4. AvatarTite

    « La patrie de l’égalité, de la liberté et de la fraternité » ???????!!!!!!!!!!!!
    Permettez-moi de vous rappeler la vraie devise (complète) de votre République, dite « Française » :
    « La liberté, l’égalité, la fraternité OU LA MORT »…

    Un merveilleux modèle de société qui a fait des millions de morts de par le monde, en commençant chez nous dans le sang, les massacres et la folie destructrice.
    Cette Vème sent la fin de « règne ». Toutes nos républiques ont fini dans le sang et les larmes… Il serait temps que les Français comprennent qu’ils se font avoir depuis plus de 200 ans.

Comments are closed.