Affaire Rugy : Plenel est-il vraiment un « chevalier blanc » ?


Affaire Rugy : Plenel est-il vraiment un « chevalier blanc » ?

François de Rugy  a donc quitté son poste …

Plenel a eu, enfin,  sa peau au figuré.

Comme Plenel avait eu, au propre cette fois, la peau de Bérégovoy …

Je ne défendrai pas Rugy, d’autant qu’il avait applaudi aux attaques de Plenel contre Fillon.

« Hodie mihi, cras tibi »

« A moi aujourd’hui, à toi demain » comme dit l’adage latin.

Rugy n’est qu’un lampiste victime de la méthode Plenel.

Plenel  adore agiter la France avec des histoires de homard et de voitures roulant à vide quand la France est en train de crever sous le poids de l’immigration.

Byzance discutait du sexe des anges, quand les hordes de la  barbarie turque frappaient à ses portes …

La France discute de homards quand les hordes de la barbarie musulmane envahissent  ses Champs-Elysées, envahissent  son Panthéon.

C’est tout ce que souhaite Plenel : quand il nous désigne le doigt, nous ne voyons plus la Lune …

On me dira :

«  Non Plenel a raison : ce  que tu expliques est choquant quand Rugy  se gave sur argent public  ce à l’heure des « Gilets Jaunes » ».

Certes.

Mais pourquoi s’acharner arbitrairement sur Rugy ?

Croit-on que Plenel ne vit pas d’argent public ?

Je ne suis pas du tout spécialiste des finances de la Presse, mais voici quelques indications sur le vertueux Plenel glanées ici et là :

– Au titre de sa profession de journaliste, il bénéficie de la part du fisc  d’un abattement de 30%

-Il bénéficie, sur argent public,  de l’abonnement de 5000 collectivités locales « amies ». (450 000 euros de revenus au bas mot !)

-Il s’est exonéré du taux de TVA qui lui était applicable sur simple volonté de sa part (Imaginez votre percepteur si vous lui dites : je  vous dois 1000 euros mais je ne vous en donne que 200 !)

Sans même parler de sa fille, Eve, salariée de la Ville de Paris qui vivait à Berlin !

Mais , sur ce dernier point, Plenel a la réponse, en substance :

«  C’est ignoble ! On m’attaque à travers ma fille ! ».

Ben comme dirait Audiard, mais pas en latin:

“Eh oui ,Plenel, les bastos c’est plus facile à donner qu’à recevoir ! j’suis sûr que t’avais jamais songé à ça”.

Toute la Presse parisienne ne survit que grâce à l’argent public (Le contribuable verse 60 centimes d’euro pour chaque « Libération » vendu).

Je ne dis pas que c’est mal ou que c’est bien, je constate …

En réalité, la France est sous la coupe d’une oligarchie de quelques milliers de  politiciens, de journalistes, de pubards, de communicants parisiens  qui édicte ce qui est dicible, voire ce qui est juste pensable et ce qui ne l’est pas.

Plenel est partie intégrante de ce monde-là.

Plenel joue le rôle de soupape à cette oligarchie : il désigne de temps en temps à la vindicte populaire l’un d’entre elle, et ce  pour mieux protéger la survie de cette caste  et sutout la survie  des interdits qu’elle pose.

Interdits qui sont en totalité communs à Plenel et à la caste.

Plenel n’est donc pas le chevalier blanc qu’il prétend  contre la caste : il est l’un des rouage  du système, il est l’un d’entre eux, il en croque comme eux …

Plenel répète  à l’envi qu’il faut apprendre à « penser contre soi-même ».

Il faut surtout apprendre à penser contre Plenel.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “Affaire Rugy : Plenel est-il vraiment un « chevalier blanc » ?

  1. AvatarRODRIGUE

    Ce connard disait que la France est la première nation musulmane d’europe et que c’est une chance. (volontaire le e minuscule à europe )
    Ce serait surtout une chance de vivre en France sans Plenel et ses connards ainsi que sans cette idéologie de merde qu’est l’islam !
    Foutez-moi tout ça dans un bateau direction le bled !

  2. AvatarFomalo

    Bel article@Antiislam. Mais Plenel est-il plus ou moins stipendié que le Canard enchaîné par exemple qui, il y a deux ans et demi, nous livrait son savoir faire sur le candidat Fillon et sa pénélope? Je n’arrive pas à faire la différence entre les deux, sauf que je trouve parfois le Canard marrant..

    1. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      C’est une bonne question, que je me suis, justement, posé en écrivant cet article …

  3. AvatarMachinchose

    le Canard qui barbotte avec moi depuis 60 ans est le dernier et seul journal français critique et humoristique qui ne touche aucune subvention……
    dirigé par un connard , hélas, du nom de Claude Angéli

    Mediapart me semble un bon complément !

  4. AvatarPeter Wardein

    Je voudrais apporter mon grain de sel à la polémique… Si j’ai bien compris, Macron était en Inde, en négociation avec le 1er ministre Narenda Modi, un individu que je respecte et crains à la fois. Certainement l’incarnation de son peuple, à la fois d’une grande spiritualité et extrêmement retors dans les face à face. Et Macron a été obligé de s’occuper des problèmes de homard de son ministre de l’écologie…
    Si je n’étais pas animé d’une haine féroce à l’encontre de Macron, je serais presque prêt à le plaindre.

  5. Laurent PLaurent P

    > Plenel joue le rôle de soupape à cette oligarchie : il désigne de temps en temps à la vindicte populaire l’un d’entre elle, et ce pour mieux protéger la survie de cette caste et sutout la survie des interdits qu’elle pose.
    Plenel est un des Morlochs indispensables à la survie des Elois
    https://esbuiee.fr/quest-ce-quun-morlock/

  6. Avatardenise

    La question a été posée par un média : pourquoi De Rugy ? personnellement je pense que c’est au travers de De Rugy que médiapart s’est attaqué à Macron ; il ne faut pas oublier que Macron s’était « payer  » E.Plenel lors d’une émission particulière avec cet autre journaliste polémiste Bourdin , Plenel attaquait Macron qui lui a répondu que quand on a un redressement ( ou quelque chose comme ça ) , fiscal , on ne la ramène pas !! Plenel avait répondu que cette attaque ‘était malhonnète ! ce genre d’homme de caractère, n’oublie pas !

  7. AvatarMax Ternier

    Il suffit de lire « La face cachée du Monde » (Péan/Cohen) pour mieux connaître l’ami Plenel.. Avec ses amis Colombani et Minc…

    Le homard géant et la dive bouteille à 500€, ils connaissent bien…

  8. AvatarAlexcendre 62

    On ne m’enlèvera pas de l’idée que l’ami Plenel n’agit pas en service commandé car pour trouver tout ce qu’il trouve il faut avoir de sacrés moyens ou de sacrées aides d’officines obscures . D’ailleurs il y a de nombreux secteurs où Plenel n’approche pas comme l’origine du financement de Macron et de son équipe . Que l’on arrête de nous prendre pour des idiots ! et lui le fameux Plenel a t-il les fesses aussi propres qu’il voudrait nous le faire croire ? j’en doute . Pour tous ceux qui profitent abusivement des deniers de la république je souhaiterai que le travail soit fait par une brigade d’incorruptibles relié directement a des services indépendants de toutes pression .

    1. AvatarDorylée

      « …une brigade d’incorruptibles reliée directement a des services indépendants de toutes pression … » Vous avez été exaucé ! Elle vient d’être créée. Des fins limiers de la finances, un genre de 36 Quai des Orfèvres de la fraudes fiscale. Elle est directement rattachée à Bercy. Vous connaissez BERCY ? Ce truc indépendant de tous dont les plus de 100 fonctionnaires les mieux payés de FRANCE se versent, selon la Cours des Comptes,  » des primes sans fondement légal  » . C’est peu de dire si ils s’y connaissent en fraude fiscale et autres détournements d’argent public… Même Jean Arthuis qui fut ministre de l’économie et des finances de 1995 à 1997 dut attendre 6 mois avant que les fonctionnaires de Bercy ne lui accordent le droit d’accéder aux dossiers financiers de la République ! C’est vous dire si ces gens là sont indépendants ! Même de leur ministre de tutelle… Nous sommes sauvés !!! Hallelujah !

  9. AvatarConan

    Résultat net d’exploitation 2018 : 2 000K€ !!!….. Rare pour de tels meRdias !
    De quoi être en mesure d’arroser bien des informateurs …

Comments are closed.