A Tourcoing, nos jeunes mangent halal à la « friterie gourmande », la patronne en est fière


A Tourcoing, nos jeunes mangent halal à la « friterie gourmande », la patronne en est fière

.

Chez moi la graisse de boeuf est halal, tout est halal…

.

Ci-dessous un extrait du magazine municipal Tourcoing Info de la semaine dernière.

.

L’article m’a coupé l’appétit. Mais surtout des hauts au coeur quand je vois que le Français de souche a « assimilé  » le halal pour survivre et afin que son affaire tienne économiquement la route et donc afin d’être dans la norme édictée par nos maîtres.

L’article nous indique que c’est la propriétaire de la friterie qui « precise » que tout est halal.

A moins que ce soit le journaliste du magazine qui représente la majorité municipale (Darmanin(1) ) qui lors de l’interview et son passage dans la friterie a peut être posé la question ,l’air de rien , si il y avait du halal et qui a donc  permis d’obtenir cette  » précision » spontanée  de la propriétaire…. ? Même pas. Elle le dit à tout va, notamment dans le reportage qui lui est consacré dans la Voix du NOrd (extrait sous celui du magazine municipal)… elle a donc compris qu’il s’agit d’un produit vendeur. On sait donc qu’à Tourcoing il y a beaucoup d’étudiants musulmans… et que les non musulmans qui fréquentent la friterie mangent halal sans s’en offusquer.

.

Un sacrilège ! À tout point de vue !

Un végétarien ne peut même plus se manger une petite frite tranquille dans cette friterie …

Heureusement ma friterie de toujours sur la métropole Lilloise cuisine à l’huile végétale et privilégie la qualité de la pomme de terre . Elle était étonnée que je lui pose la question hier . Elle m’a même montrée les bidons d’huiles dans sa réserve. !

Bref , à  Tourcoing comme ailleurs en France le peuple est dans une profonde léthargie et ça fait mal au coeur pour les éveillés et les éveilleurs comme Résistance républicaine.

 

Le quartier, c’est celui que visait Tiphany . « Je voulais m’installer là parce que ça manque de snack. J’adore cuisiner pour les autres et il y a une demande de la part des habitants, des ouvriers et surtout des étudiants autour. » C’est précisément ces derniers qui sont le cœur de cible de Tiffany Holvoet. Parce qu’ici, au-delà de la terrasse à l’arrière, des frites fraîches cuites à la graisse de bœuf halal, des plats du jour faits maison et des grands classiques de friterie (hamburger, fricadelle, nuggets), on trouve des prises USB aux murs, du wifi gratuit et des grandes télévisions. « J’ai tout aménagé pour que les jeunes soient à l’aise. »

https://www.lavoixdunord.fr/436698/article/2018-08-24/seule-elle-monte-et-ouvre-une-friterie-dans-le-quartier-de-la-blanche-porte

 

 

(1)

Dès novembre 2017, L’Obs révèle que Gérald Darmanin continue de cumuler ses mandats de conseiller régional et de vice-président de la Métropole européenne de Lille avec sa fonction ministérielle. Auparavant, il avait déclaré être « pour le cumul des mandats. En revanche […] contre le cumul des indemnités »53.

Sur sa déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique déposée après sa nomination au gouvernement, il déclare cumuler ses indemnités de maire, de vice-président puis de conseiller régional des Hauts-de-France, de vice-président de la MEL et, depuis mai 2017, de ministre, mais également de 28 sièges au sein d’organismes publics ou privés ou de sociétés en tant que représentant d’une collectivité locale54.

Selon René Dosière, la loi ne permet toutefois pas aux ministres de percevoir « plus d’une demi fois le montant de l’indemnité parlementaire », soit 2 799,89 euros bruts par mois, en plus de la rémunération de ministre de 9 940 euros53. Gérald Darmanin dépasserait donc le plafond légal autorisé, mais a indiqué ne pas être au courant de cette règle53.

En septembre 2018, le site d’information Médiacités révèle que près d’an après sa nomination comme ministre, Gérald Darmanin est toujours premier adjoint au maire de Tourcoing, vice-président de la MEL et conseiller régional, mais qu’il a abandonné la plupart de ses autres casquettes55. Le site relève également ses absences et indique notamment que la région Hauts-de-France lui verse 100 % de son indemnité alors qu’il n’est présent qu’à 20 % des séances55,56.

Le , il démissionne de son poste de vice-président de la Métropole européenne de Lille57.

Source wikipedia

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




23 thoughts on “A Tourcoing, nos jeunes mangent halal à la « friterie gourmande », la patronne en est fière

  1. AvatarPATRICK JARDIN

    Ayant travaillé 11 ans à Tourcoing je peux témoigner que cela fait bien longtemps que Tourcoing tout comme Roubaix est une zone de non droit avec une population à 65% maghrébine et que pour maintenir nos commerces en vie nous étions contrains de faire le coup de poing alors je n’accablerais pas cette patronne de friterie même si je désaprouve mais elle n a peut être pas d’autre moyen pour sauver son activité les VRAIS RESPONSABLES CE SONT LES SALOPARDS QUI NOUS DIRIGENT DEPUIS 45 ANS ils ont laissé perdurer une situation mortifère bien trop occupés par leur réelection

    1. Avatarponcho

      Les responsables sont les électeurs qui n’ont aucune excuse, surtout avec internet de nos jours qui permet de démonter les mensonges que vous savez

    2. TEMPLIERTEMPLIER

      bien a vous MONSIEUR PATRICK JARDIN et respect totale du combat que vous menez contre islam.
      mille merci de nous avoir rejoins….j aimerai bien vous rencontrer un jour!

    3. Amélie PoulainAmélie Poulain

      « Ayant travaillé 11 ans à Tourcoing je peux témoigner que cela fait bien longtemps que Tourcoing tout comme Roubaix est une zone de non droit avec une population à 65% maghrébine »

      Je confirme, j’avais de la famille là-bas il y a une trentaine d’années et je me souviens des problèmes rapportés à tel point que certains maghrébins venaient supplier les Français de ne pas les assimiler aux fauteurs de troubles (le mot est faible). Ils avaient même remplacé la pancarte de la ville de Lille par « Alger »..

      Les habitants étaient pourtant remontés contre cette population mais bien sûr pas d’amélioration à ce que je vois.

      Pour le hallal, suis allée à la boucherie près de chez et lui est demandé si sa viande était hallal… Il était gêné et ne savait pas…. Je n’y vais plus.

      Ma mère un jour commande une pizza par téléphone et demande si c’est halal on lui répond « oui », elle conteste, et on lui dit, le comble aucun respect, qu’il faudra qu’elle s’y habitue (c’est Dominos’Pizza je précise, maintenant je ne sais pas s’ils ont changé de fusil d’épaule mais ça m’étonnerait, à voir…)… Il y a bien 15-20 ans de cela.

      Je continuerai à dire que je ne veux pas de hallal…. et je connais plein de gens qui contestent durement cela dans les supermarchés. Dans certains d’ailleurs, ils ont enlevé les rayons hallal ou les ont mis dans les rayons produits étrangers (enfin je n’ai pas vérifié récemment).

      Je ne mange quasi plus de boeuf ou vais dans une boucherie traditionnelle. Mais j’avais entendu dire que pour des raisons d’économies les abattoirs procédaient au même abattage… A vérifier, car pour le porc du coup…

      Il y a une loi pour la protection des animaux reconnus comme « être vivants » qu’on la fasse fonctionner, il suffit que les politiques changent car les Français (les vrais) sont pour.

  2. AvatarChristian Jour

    A tout ces connards qui mangent halal, il faudrait leur faire visiter les abattoirs ou la souffrance animale est à son comble. Leur passer un documentaire de ces abattoirs que l’état tolère, dans les salles de cinéma en première parti avant le filme et après je pense que leurs friterie leur resterait sur l’estomac.

  3. AvatarJean Charles du maroni

    Rien étonnant dans une nation nouvellement islamisée , la prochaine étape sera que cette commerçante portera avec fierté le voile , et ce fera bâ…..par les racailles , vous pouvez contester cela en bannissant ce lieux de vos sorties….personnellement je fait bosser que les commerçants et restaurants français ,même si désormais ils sont peut nombreux ,,je ne fréquentes jamais les commerces muzz ou Africains ..

  4. ConanConan

    Je comprends l’opinion de Patrick Jardin : la France entière a voté « intelligent » depuis plus de 50 ans et nous en sommes là !
    Avec plus de 400 000 faux touristes depuis des dizaines d’années, on a bien idée de ce qu’est devenue cette région …et la submersion se répand en toute tranquillité …
    Il est possible qu’elle n’avait pas d’autre choix, pour y rester …Et ne pouvait guère compter sur le soutien de ses compatriotes dans son entreprise ..Un peu comme ces gens qui se font tabasser dans les RER en présence de dizaines de personnes qui ne bronchent pas ..
    Alors je ne lui jetterai pas la pierre, sauf à me démontrer qu’elle pouvait faire autrement dans ces villes devenues casbahs ..

    1. ConanConan

      @conan 13h07
      Précision : 400 000 faux touristes/an rien que pour l’Agérie + tous ceux qui accourent des pays du monde entier amoureux de la France et de ses allocs ..
      C’est flatteur, non ?

  5. AvatarJ

    Il y a trois ans, quand j’ai appris que le petit snack servait de la viande exclusivement halal, je n’ai même pas mangé le sandwich que je venais d’acheter (je l’ai refilé à mon collègue) et je n’y ai plus jamais remis les pieds. Ces restaurateurs qui se vantent, en plus, d’utiliser cette merde de viande rituelle, devraient en bouffer jusqu’à attraper E.Coli.
    En passant, je salue M. Jardin que je soutiens de tout mon cœur.

  6. AvatarFomalo

    Hé ben dis donc: « Le quartier de la Blanche porte »!!! Elle possède une bonne dose d’humour noir la patronne. Pardon d’humour « coloré »..Les sociétés textiles désormais bradées pour l’installation du tout halal avec marchés intrercommunautaires Tourcoing/ Molenbeek? . Et Franky Duriez il est où maintenant? Dans quel voile d’ombrage du Ps à larges mailles??

  7. AvatarCatherine Terrillon

    que font les associations de défense des animaux ? Le halal c’est l’égorgement sans étourdissement. Je ne veux pas de halal. D’ailleurs je ne mange que très peu de viande, vu les conditions d’élevage, de transport d’alimentation etc

  8. Avatarpalimola

    A éviter également la chaine de  » restaurants  » Vapiano , en plus d’être dégueulasse c’est halal , d’ailleurs ici la grande majorité des employés de ce truc sont musulmans sauf au bar c’est un blanc …je suis moi aussi étonné que les soi disant défenseurs des animaux et autres végan qui démolissent nos boucheries françaises n’ouvrent pas leur claque merde pour dénoncer le halal !

  9. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Avec de tels collabos nous n’avons pas besoins d’ennemis….

    Le succès de l’Islam passe, aussi, par le souci de la survie des autochtones… C’est une étape…

  10. Amélie PoulainAmélie Poulain

    De toute façon, pour régler le problème de l’immigration c’est simple, il faut rétablir l’accès et l’octroi aux Allocations Familiales et à la Sécurité Sociale réservés au seuls Français avec un certain nombre d’heures de travail (les chômeurs qui avaient travaillé y avaient le droit) et bien sûr, avec un certain nombres de temps de cotisation pour un étranger qui obtiendrait la Nationalité Française de façon trop récente.

    C’est à JOSPIN que nous devons cette gabegie de l' »Universalité » de ces « assurances (oui, « assurances » donc cotisations), encore une idée de gaucho.

    Et je vous assure que cela changerait car il n’y aurait plus d’intérêt économique derrière à venir en France.

    Je l’avais dit un jour à certains qui s’inquiétaient à ce sujet, ils m’ont regardée avec des yeux ronds…(inutile de vous dire de quel parti ils étaient).

  11. frejusienfrejusien

    Comment la plupart d’entre vous jettent le pierre à cette jeune femme de trente ans,
    alors que la plupart ont voté depuis 40ans sans tenir compte des avertissements de JMLP,
    Si les vieux cons avaient mieux voté, les jeunes entrepreneurs ne seraient pas obligés de suivre ce qui a été initié par VOUS MÊMES,

    Alors laissez-moi rire, mais rire jaune<<<<<<<

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Je plussoie et comme vous parfois je ris jaune quand j’entends certains se plaindre sans faire de lien avec leurs votes (même quand on le leur dit, le comble…) et leurs combats systématiques et violents contre Jean-Marie Le Pen au lieu de réfléchir à ce qu’il disait voire le vérifier pour pouvoir en tirer les conséquences et orienter leur action.

      Le Nord est dans cet état depuis longtemps comme j’en témoigne plus haut.

  12. frejusienfrejusien

    Et quand on voit que même actuellement, certains se posent encore des questions,
    est-ce bien CORRECT de voter pour le RN ??

    ne faut-il pas suivre les recommandations faites à la télé?

    on ne supporte plus cette nouvelle vie qu’on nous a concoctée mais nous ne sommes responsables de rien, et pas du tout prêts à changer de vote

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      « Et quand on voit que même actuellement, certains se posent encore des questions,
      est-ce bien CORRECT de voter pour le RN ?? »

      Oui le comble du comble !

  13. AvatarBreer

    La majorité de la population française de souche européenne, ne vit que pour son bien être, sa consommation, ses loisirs, son sport, ses plaisirs de toutes sortes. L’idéologie politique, et sociologique de gauche qui a conditionné une bonne majorité de la population installés dans toutes les instances et rouages de la société a éludé ou nié par méconnaissance, incompétence et calcul politique du pouvoir la réalité sociétale de ces problèmes. Aujourd’hui ils éludent la question parce qu’ils n’ont plus aucunes solutions pour l’enrayer, même si certains en ont pris conscience… Les idéologies établies et indéboulonnables ont toujours menés les nations occidentales au déséquilibre… Ce n’est que quand ce déséquilibre atteindra son paroxysme et donc qu’un chaos constant perturbant la vie d’un maximum de français sensés, que ces derniers prendront conscience du désastre… Sauf qu’à ce moment seul un pouvoir autoritaire voir dictatorial pourra essayer de changer la donne, malheureusement ni dans la sérénité
    ni par la douceur, ce moment verra sans doute une guerre civile inévitable opposant des francais de souches et ceux d’origines et d’obédiences étrangères, mais aussi les français entre eux car conditionnés par leurs appartenances à toutes sortes de factions d’oppositions, à la république, à l’ordre,. Je ne suis pas certain que la France se relèvera de ce chaos qui explosera d’ici à 30 ans…

Comments are closed.